| | [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch | |
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Asca
![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Ven 8 Oct 2010 - 0:08 | |
| En premier lieu, ceci est une aide, un tutoriel amateur; ce forum et moi-même ne pourrons être tenu pour responsables si vous vous en servez et surtout si vous cassez des éléments de votre véhicule. Donc si vous voulez du "garanti" allez prendre rendez-vous chez votre concession MB la plus proche.En second lieu, les 3 vis Torx de fixation de l'Actuateur à la base de la pompe, ainsi que la 4eme vis spéciale se vissent dans des gorges ovales qui, par un mouvement avant-arrière, permettent le réglage du débit de la pompe, veillez donc à bien marquer l'emplacement, sinon le ralenti sera instable, mais un réglage sera quand même nécessaire, une fois les joints changés ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch10b](https://2img.net/r/ihimizer/img690/3392/e290bosch10b.jpg) Enfin pour info voici le cheminement de mon ancienne fuite: ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch00](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch00.jpg) C'est parti ! Les deux joints et une bombe de nettoyant frein, c'est moins de 10 Eu le tout ... ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch W210e290_joint_pi_bosch](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/w210e290_joint_pi_bosch.jpg) A ma gauche le joint d'actuateur, robe noire avec ergot sur la gauche. ref 1 460 206 305 - de 3 Eu Et à ma droite je joint de couvercle, également robe noire avec ergot en haut à gauche. ref 1 461 015 303 - de 3 Eu également. Pensez à mettre un grand carton sous le bloc moteur, l'équivalent d'un grand verre de gasoil va s'écouler ... Tournevis Plat pour dévisser les 2. ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch01](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch01.jpg) Torx pour dévisser les 7. ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch02](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch02.jpg) Clé de 10 pour dévisser les 3. ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch03](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch03.jpg) Les chiffres représentent l'emplacement des supports des caches, Clé Allen pour dévisser les 10. ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch04](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch04.jpg) Clé de 10, à pipe de préférence, pour dévisser les 2, et débrancher le tuyau. Soulevez du coté que vous venez de dévisser, non du coté moteur. ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch05](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch05.jpg) ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch06](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch06.jpg) Bon, j'allais pas redémonter ... mais les coupables sont là: ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch07](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch07.jpg) Clé de 17 pour dévisser, attention à récupérer la rondelle, et dégager le tout (ebout et les tuyaux), maintenir l'ensemble en hauteur, sinon ça coule .... ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch08](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch08.jpg) Torx et Allen ici pour la noire, mais si vous êtes d'origine c'est LA vis spéciale, je l'ai dégagé au mini burrin (un tournevis plat en fait) et un petit marteau, mais si vous avez l'embout ... ![clin doeil](/users/2815/14/54/92/smiles/96092.gif) Le gasoil en haut de la cuve va s'écouler. Soulevez le couvercle, virer le vieux joint et nettoyez la gorge avant de placer le nouveau. Mettez le tout dans un coin. ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch09](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch09.jpg) C'est ici qu'il faut faire gaffe !!!La partie bleu est censée être enlevée ...AVANT de dévisser les 3 dernières Torx (elles sont différentes des 3 premières !), faites un marquage de l'emplacement de l'Actuateur (c'est ce que vous êtes en train de démonter ... ) Ensuite, une fois ces 3 Torx enlevées, soulever le bloc: Le gasoil va s'écouler. En dessous du bloc un ergot qui est normalement dans emplacement mobile dans la base de la pompe, une rondelle épaisse avec un trou sur le bord ... pour l'ergot, il faudra absolument faire en sorte que l'ergot soit dedans ... sinon il y a du gros chèque dans l'air. ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch11](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch11.jpg) ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch E290bosch12](https://2img.net/h/thisistheend.free.fr/um/tutos/w210/w210_jpibosch/e290bosch12.jpg) Pareil, virer le vieux joint, nettoyez la gorge, nouveau joint et replacer l'Actuateur, en faisant correspondre l'ergot, prenez votre temps ... vissez les 3 Torx et replacer l'Actuateur à l'endroit que vous avez marqué. REGLAGE de l'ActuateurLe réglage se fait la pipe d'admission démontée ou non ça ne gêne pas le réglage, mais pipe en place, c'est plus chiant niveau accès des vis. Ensuite, la position est au quart de poil; il faut un petit maillet. Desserrer un tout petit peu les 4 vis de l' actuateur (3 torx d'en bas + la grande Allen) de manière à pouvoir légèrement bouger sans que le gasoil s'écoule. Mettre en route le moteur et tapoter au niveau du couvercle, vers le Pare-brise pour augmenter le ralenti et le débit, ou vers le radiateur pour baisser le ralenti et le débit. Je précise le débit car un réglage trop bas donnera un ralenti bas mais aussi un débit de pompe plus faible, donc une consommation en baisse mais également une perte de puissance. Un réglage trop haut, inversement, aura pour effet d'un ralenti accéléré et un débit de pompe plus important, une conso en hausse mais plus de puissance ( pas 50 ch non plus ... ![Rires](/users/2815/14/54/92/smiles/277638789.gif) ) Le tout étant bien entendu à prendre en compte avec le taux de CO ... Ne pas trop desserrer, ces 4 vis, car quand on resserre le ralenti est modifié, donc moins on desserre, moins on affecte le réglage au moment de resserrer. De là, remonter en marche arrière ... pipe, fils ... | |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: même problème Mer 27 Juil 2011 - 8:34 | |
| Bonjour, j'ai également ce problème de fuite sur le capot de la pompe d'injection sur ma W210 290Turbodiesel. Je suis allé dans un centre Bosch pour avoir un devis estimatif, on me parle de 950/1000 euros, et j'avoue est un peu frileux pour le faire moi-même, en particulier pour la partie: "C'est ici qu'il faut faire gaffe !!! La partie bleu est censée être enlevée ... AVANT de dévisser les 3 dernières Torx (elles sont différentes des 3 premières !), faites un marquage de l'emplacement de l'Actuateur (c'est ce que vous êtes en train de démonter ... ) Ensuite, une fois ces 3 Torx enlevées, soulever le bloc: Le gasoil va s'écouler. En dessous du bloc un ergot qui est normalement dans emplacement mobile dans la base de la pompe, une rondelle épaisse avec un trou sur le bord ... pour l'ergot, il faudra absolument faire en sorte que l'ergot soit dedans ... sinon il y a du gros chèque dans l'air." y-a-t-il un système d'entraide entre les membres où quelqu'un de plus expérimenté pourrait assister un bricoleur de niveau moyen, ou quelqu'un qui accepterait de le faire contre dédommagement? ou un conseil sur un diéséliste en région parisienne qui pratiquerait des tarifs raisonnable? Merci d'avance. |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Mer 27 Juil 2011 - 8:48 | |
| L'entraide ici est de mise mais pour les déplacements ça risque d'être chaud ![Arrg](/users/2815/14/54/92/smiles/106117.gif) Si tu ne te sent pas capable de le faire le meilleur conseil est de le faire faire ![bah](/users/2815/14/54/92/smiles/3389942555.gif) Je connais un bon mécano sur Genevilliers qui pourra te faire ça à des tarifs raisonnables ![Hey](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png) nous avons un membre (bberout) qui a démonté puis nettoyé complétement son moteur alors qu'il n'y connaissait pas grand chose,alors pourquoi pas toi et puis le tuto est trés bien fait il suffit de le suivre à la lettre et de prendre son temps |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Mer 27 Juil 2011 - 9:56 | |
| Merci pour la réponse, j'ai trouvé un "spécialiste" mercedes qui me propose de regarder s'il s'agit d'un joint torique qui pourrait se changer sans démonter la pompe. Je vous tiens au courant. |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Mer 27 Juil 2011 - 22:15 | |
| Bonsoir, Je l'ai fait en plusieurs fois, le temps de déterminer la source de la fuite. Je ne suis pas mécano, mais j'ai un bon sens de la bricole. En dehors du point que tu as cité, le reste c'est du lego. Partisan du moindre effort, tout ce qu j'ai démonté est à démonter, sinon c'est la misère pour changer ses 2 joints. Problèmes possibles! Joints mal montés, tu ne risques rien en dehors d'une fuite qui est déjà présente. Ergot mal mis dans la rondelle, le moteur ne démarrera pas. Ralenti trop haut ou trop bas, ça se règle, et j'ai expliqué comment plus haut. à 1000 Eu, à ta place je tenterai les deux joints à 3 Eu chacun, Maintenant si t'es pas bricoleur, autant passer le relais. Le Dieseliste Delphi me demandait 3 à 400 Eu, Pompe démontée pour le changements de tous les joints + mise à l'épreuve au banc, et 5 à 600 Eu Pompe en place avec les même opérations. MB m'a annoncé 1500 EU avec la reprise de l'ancienne pompe par un échange standart et Sans la M.O. .... Sachant qu'on trouve cette pompe BOSCH ( la même ) sur AUDI VW BMW et ... OPEL ![Incertain](/users/2815/14/54/92/smiles/602256.gif) je crois. | |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Jeu 28 Juil 2011 - 9:00 | |
| ok, question bricole en mécanique, j'ai surtout fait ça sur des motos changement de boîte de vitesse ou haut moteur, et j'ai aussi changer un moteur de Lancia il y a quelques années. Par contre j'avais de quoi bosser à l'époque. Donc là il faut que j'achète quelques outils + travailler dans mon jardin (souvent sous la pluie en ce moment ![triste](/users/2815/14/54/92/smiles/325965.gif) ) mais merci pour tes encouragements. je vais voir un mécano cet après-midi qui m'a parlé de fuite possible au niveau des joints toriques de la pompe. je vais voir ce qu'il va me proposer. Si c'est prohibitif, je me lancerai Dans ce cas là j'aurais des questions : - tu ne parles pas de ces joints dans ton tuto, tu ne les as pas changé? - quitte à démonter la pompe est-ce que ça n'est pas plus prudent de les changer en même temps? - les références que tu donnes sont valables pour toutes les pompes de 290TD ou il faut que je trouve des références quelque part? - où acheter les joints (si je me lance)? Merco? chez des spécialistes genre IDLP ou CPA? Mannespieces? Merci pour tout. |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Jeu 28 Juil 2011 - 9:53 | |
| - jean-ramie a écrit:
Dans ce cas là j'aurais des questions : - tu ne parles pas de ces joints dans ton tuto, tu ne les as pas changé? Je crois que tu as mal lu le tuto ![Rire](/users/2815/14/54/92/smiles/77266.gif) Je n'ai changé QUE ces 2 joints (ceux en photo dans les pochettes Bosch avec les références) et mon tuto ne parle que de ça, c'est même le titre du sujet - jean-ramie a écrit:
- - quitte à démonter la pompe est-ce que ça n'est pas plus prudent de les changer en même temps?
Je n'ai pas démonté la Pompe dans le sens enlevé, mais j'ai démonté la partie supérieure de la pompe, c'est à dire le couvercle et l'actuateur. Le bas de la pompe, le plus grosse partie n'est pas démonté ( partisan du moindre effort, je n'allais pas tout démonter, si ça n'était pas nécessaire ) Maintenant, si tu démontes toute la Pompe, effectivement, autant changer tous les joints et donc acheter une pochette de joints, il y en a un dizaine en gros, dont des joints toriques. - jean-ramie a écrit:
- - les références que tu donnes sont valables pour toutes les pompes de 290TD ou il faut que je trouve des références quelque part?
Les W210 E290 TD ont toutes la même Pompe d'Injection. Chez MB sous référence A 602 070 79 01 ( A6020707901 ) et chez BOSCH 0 460 415 991 ( 0460415991 ) - jean-ramie a écrit:
- - où acheter les joints (si je me lance)? Merco? chez des spécialistes genre IDLP ou CPA? Mannespieces?
Déjà ne va pas chez Bosch ![Rire](/users/2815/14/54/92/smiles/77266.gif) ni chez MB ![Mort de rire](/users/2815/14/54/92/smiles/25936.gif) De vécu, les deux ne réparent pas les Pompes, mais les changent. En tout cas Bosch sur Avignon, sait démonter et remonter une PI, mais en aucun cas ne l'ouvre ni ne la règle. Il te faut un comptoir automobile, mais un bon vieux Diéséliste, aura ces pièces, car le mec de chez Delphi m'a vu arriver et à peine la bouche ouverte, il savait de quoi j'avais besoin, c'est une panne récurrente et lucrative si tu ne mets pas les papattes sous le capot toi-même. Il m'a proposé la pochette pour une douzaine d'euro, mais ne comptant pas sortir la PI, j'ai préféré ne prendre que les 2 joints précités. - jean-ramie a écrit:
- Merci pour tout.
Pas de souci, si ça peut t'éviter de sortir 1000 Eu ... | |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Jeu 28 Juil 2011 - 10:15 | |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Jeu 28 Juil 2011 - 14:14 | |
| ben je suis bon pour démonter la pompe je vais vérifier tous les outils dont j'ai besoin, en particulier les Torx et la vis "spéciale", trouver les joints et attendre une météo plus clémente merci pour tes précieux renseignements. |
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| Bon, j'ai trouvé pas loin de chez moi la pochette de joints pour 8,50 euros la référence qu'on m'a donné c'est 2 467 010 003 et d'après ce que je vois sur le site liron.fr ça s'applique bien à la pompe référence 0 460 415 991, donc ça devrait rouler, y a plus qu'à |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Jeu 28 Juil 2011 - 16:07 | |
| Ce tuto ne concerne que la partie supérieur de la pompe, la pompe restant en place, si tu comptes sortir la pompe, mon tuto ne sera pas complet. Si c'est le cas, prends des photos ![Amusé](/users/2815/14/54/92/smiles/145748.gif) Mais à ta place je commencerai par des 2 joints, en 2 heures, sans forcer ( avec une pause ![Biere](/users/2815/14/54/92/smiles/2890152551.gif) incluse ![Rire](/users/2815/14/54/92/smiles/77266.gif) ). Et dégager les 2 "3pans" avec vieux tournevis plat et un petit marteau et les remplacer par des "Allen" ( un conseil du Diéséliste ), clé à pipe de 10, 13, 17, des embouts Torx et Allen, tournevis plat et carton sous la voiture. J'ai également eu recours à une bombe de nettoyant frein pour nettoyer autour de la pompe, pour obsrever une éventuelle fuite. | |
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| c'est juste qu'ils ne vendent pas les joints au détail, mais à ce prix là je vais prendre la pochette. Encore merci pour toutes tes explications. Je posterai peut-être de nouvelles questions quand je serai au pied du mur. |
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| tu dis ça pour me rassurer ? checklist: - pochette de joint réservée, je vais la chercher demain. - Clés à Pipe 10, 13, 17 : j'ai - grand carton : j'ai - embouts Torx et Allen, je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes dimensions : à vérifier (d'ailleurs si tu les connais et que j'ai pas ce qui faut ça peut m'aider à acheter les bonnes ![Embarassé](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif) ) - vieux tournevis plat et petit marteau, je dois avoir ça. - Vis allen pour remplacer la vis bizarre, ça je n'ai pas. je peux trouver ça chez Leroy/casto ou uniquement chez des spécialiste méca auto? (j'abuse un peu (beaucoup?)je sais) |
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| Salut Jean-Ramie Pour les 10 Boulons de la pipe d'admission, il te faudra une rallonge à douille pour que ça soit plus facile et agréable à faire. Conseil, il faut soulever doucement la pipe pour ne pas abimer le joint entre la pipe et la culasse, sinon il te faudra le changer. Pour la taille des embouts Allen et Torx, c'est un peu loin dans mes souvenirs pour être sûr mais ils font parti des embouts standards. Si tu as un Bricoman dans le coin c'est le mieux, car ce magasin te permet de remplir des petites pochettes de tes propres besoins en visserie, sinon un Casto fera l'affaire. La nouvelle vis Allen devra être filetée sur les 2 tiers de la longueur et de la même longueur que la 3 pans d'origine. Egalement, tu verras que sur le coté de l'actuateur, il y a un boitier noir avec 4 vis, dont une autre 3 pans plus petite. Si il n'y a pas de fuite de là, ni touche pas .... | |
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| Merci les gars pour ces compléments. Retard de livraison sur les joints, normalement je les aurais mercredi. Je vous tiendrez au courant.
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| Bon, je ne lâche pas l'affaire, j'ai la pochette de joints ![Hey](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png) 8,46 euros exactement dans ma check list, j'ai tout sauf la vis BTR pour remplacer celle à tête triangulaire. Je ne connaitrais sa dimension qu'après démontage, le problème c'est que pour l'instant, dans les grandes enseignes de bricolage, je n'ai pas trouvé un choix intéressant. Opération à coeur ouvert ce week-end ou le suivant. |
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| C'est fait! à priori pas de fuite, j'attends un peu pour en être certain. Merci beaucoup, pour l'aide les explications et le soutien moral petite précision, pour la vis spéciale c'est du 6x65. A+ |
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| Super, bonne route |
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| Tant mieux pour toi Jean Rami - jean-ramie a écrit:
- petite précision, pour la vis spéciale c'est du 6x65.
Merci pour le retour d'info | |
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| - Asca a écrit:
- Ce tuto ne concerne que la partie supérieur de la pompe, la pompe restant en place, si tu comptes sortir la pompe, mon tuto ne sera pas complet. Si c'est le cas, prends des photos
![Amusé](/users/2815/14/54/92/smiles/145748.gif)
Mais à ta place je commencerai par des 2 joints, en 2 heures, sans forcer ( avec une pause incluse ). Et dégager les 2 "3pans" avec vieux tournevis plat et un petit marteau et les remplacer par des "Allen" ( un conseil du Diéséliste ), clé à pipe de 10, 13, 17, des embouts Torx et Allen, tournevis plat et carton sous la voiture. J'ai également eu recours à une bombe de nettoyant frein pour nettoyer autour de la pompe, pour obsrever une éventuelle fuite.
Salut Asca Sur les photos du tuto, on ne voit qu'une seule vis avec tête "à la con", mais, là, tu parles de 2 !! tu confirmes qu'il y en a bien 2, si c'est le cas, il faut que j'achète une seconde vis, tête standard, avant d'entreprendre le démontage ..... j'ai lu que la longue est en 6x65, mais pour l'autre ??? |
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| - guy59 a écrit:
- Asca a écrit:
- Ce tuto ne concerne que la partie supérieur de la pompe, la pompe restant en place, si tu comptes sortir la pompe, mon tuto ne sera pas complet. Si c'est le cas, prends des photos
![Amusé](/users/2815/14/54/92/smiles/145748.gif)
Mais à ta place je commencerai par des 2 joints, en 2 heures, sans forcer ( avec une pause incluse ). Et dégager les 2 "3pans" avec vieux tournevis plat et un petit marteau et les remplacer par des "Allen" ( un conseil du Diéséliste ), clé à pipe de 10, 13, 17, des embouts Torx et Allen, tournevis plat et carton sous la voiture. J'ai également eu recours à une bombe de nettoyant frein pour nettoyer autour de la pompe, pour obsrever une éventuelle fuite.
Salut Asca
Sur les photos du tuto, on ne voit qu'une seule vis avec tête "à la con", mais, là, tu parles de 2 !! tu confirmes qu'il y en a bien 2, si c'est le cas, il faut que j'achète une seconde vis, tête standard, avant d'entreprendre le démontage ..... j'ai lu que la longue est en 6x65, mais pour l'autre ???
Oui c'est un peu flou, j'ai changé les 2 mais la deuxième n'était pas à changer. Elle se trouve sur le boitier noir fixé a droite de l'actuateur. Mieux vaut ne pas y toucher si la fuite ne vient pas de là. | |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Sam 10 Déc 2011 - 9:12 | |
| Merci pour ta réponse ....... effectivement, la fuite ne vient pas du boitier noir ......... donc je ne touche pas, et je m'en tiens pour le moment au joint du couvercle ....... changement prévu jeudi prochain ! impossible avant pour cause de stand au marché de Noël ![Trinkaf](/users/2815/14/54/92/smiles/4290528170.gif) (vin chaud!!) |
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![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch ![[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
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