| Magazine Etoiles Passion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 11:58 | |
| Salut Hubert Alors on sort le N°14 sans prévenir les petits copains On a notre manchette de Une à changer nous Amitié et bonne vacances Bob Le sommaire ICI |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:10 | |
| Ah ! Le chat est vif ! J'attendais pour vous avertir que la page "Les Plus du Magazine" sur notre site soit prête. Or, la mise en page des photos bloque, l'informaticien remonte de la cave et s'en occupe... Mais comme le chat est réveillé, voici la couv' et le sommaire : Plutôt roadsters pour cet été ! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:12 | |
| Merci ! C'est bon, le portail est à jour Cool la type 150 ! en Beige et découvrable, ça fait encore plus cox ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:23 | |
| Intéressantes ces moteurs arrière Mercedes. Mais elles ne tenaient pas vraiment par terre... seuls les journalistes autos, eux-mêmes souvent conducteurs sportifs, appréciaient le coup de rein en sortie de virage qu'il fallait corriger au volant...
Et puis le coffre avant contenait un carton à chapeau... appuyé contre le réservoir d'essence...
Mais bon, c'était moderne et la ligne faisait pop ! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:26 | |
| Oui, comme aujourd'hui cette forme était apparemment tendance, la compact arrondie du peuple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:35 | |
| Il est possible que Ferdinand Porsche "pompa" l'idée du moteur arrière chez son ami Hans Ledwinka chez Tatra. Dirigeant un bureau d'études techniques, il proposa ensuite son dessin à d'autres, comme NSU. Mais je crois que Mercedes étudia ses prototypes seul (voir le n° précédent).
Il finit par trouver le financement et la volonté politique auprès du gouvernement pour développer la Volkswagen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:42 | |
| Merci Hubert Tu es aussi réactif que moi La 170 H et ses variantes à moteur arrière, j'ai voulu les traiter ici, mais plus j'ai creusé le sujet, plus il s'est avéré obscur complexe et contradictoire Bref difficile de me faire une idée précise sur la paternité du projet. Je vais donc lire ce numéro avec un intérêt particulier. Très interessante la vie et l’œuvre de Hans Ledwinka. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:54 | |
| Pour l'historique et les prototypes Mercedes vois plutôt le n° d'avril. Dans le n° qui sort maintenant, nous traitons de la 150 (le roadster petit canard...) et la 170 H. Il y eut aussi un intéressant coupé à moteur central (!) pour la compétition. Une vraie petite berlinette avant l'heure. On en montre une photo. Il y eut enfin une ou deux autres Mercedes à moteur arrière, mais ce sera pour la rentrée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 13:06 | |
| Moi non plus, je ne l'ai pas reçu.
Je me ronge les ongles depuis deux jours, ce n'est pas beau à voir, du sang sur le clavier et tout...
Le plaisir de lire sur papier ce qu'on a connu sur écran... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 13:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 13:29 | |
| Suite Bob le chat... Le monde est petit... Le lien que tu mets reprend texte et photos des archives Daimler. Donc c'est plutôt juste. Les photos couleurs furent prises récemment aux USA où les trois voitures furent réunies. Le roadster 150 venant du musée de Stuttgart. Par avion... C'est le point de vue MB, donc plutôt favorable. Il manque sûrement des infos mettant moins en valeur la marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Ven 1 Juil 2011 - 13:41 | |
| - Hubert a écrit:
- Suite Bob le chat...
Le monde est petit...
Le lien que tu mets reprend texte et photos des archives Daimler. Donc c'est plutôt juste. Les photos couleurs furent prises récemment aux USA où les trois voitures furent réunies. Le roadster 150 venant du musée de Stuttgart. Par avion... C'est le point de vue MB, donc plutôt favorable. Il manque sûrement des infos mettant moins en valeur la marque. Des articles valables sur le net, il n'y en à pas tant que ça et en Français quasiment pas.... reste les sites allemands qui doivent être les meilleurs, mais ils sont trop difficiles à travailler pour moi qui ne connais pas un mot d'allemand à part Schnell J'aime bien ce site car il est très bien documenté et précis reste effectivement l'effet "à la gloire de" qui est un peu gênant, mais comme en fait je passe par Google pour la traduction, je réécris en général le texte de manière à ce qu'il soit compréhensible et moins laudatif et puis j'y ajoute ce que je trouve ailleurs même et surtout si c'est négatif.... Le plus difficile étant de ne pas écrire de conneries. De plus pour les années 30-40 vu le contexte politique, pas mal de choses sont passées sous silence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 7 Juil 2011 - 16:36 | |
| Ça y est j'ai le dernier numéro d'Etoiles passion Je dois l'avouer à ma grande honte c'est la premières fois que je l'achète Très belle présentation, beau papier, beaucoup de photos, des articles de fond, originaux et très intéressants. Pour l'instant je ne l'ai que survolé, mais j'ai pu constater avec plaisir que sur Univers Mercedes, on était pas trop largué - Transporteurs Mercedes - ESF - Indianapolis Je vais ainsi pouvoir vérifier si je n'ai pas fait d'erreurs dans mes posts Un grand bravo et un petit regret tout de même, qu'il ne soit pas plus épais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 7 Juil 2011 - 16:58 | |
| Et surtout qu'il ne sorte que tous les 3 mois et qu'il est dur à trouver en librairie Moi je les ai tous |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 7 Juil 2011 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 29 Sep 2011 - 7:12 | |
| - Asca a écrit:
- ...toutefois, je n'achète plus de magazine, depuis au moins 10 ans.
Il suffit se s'abonner. Malgré l'été indien, c'est l'automne que voici, et le numéro 15 d'Etoiles Passion que voilà ! Et une petite présentation de sujets ici : http://www.etoilespassion.com/les_plus_du_mag.htmlBonne route et bonne lecture, aux chanceux pour ce week-end, aux autres en début de semaine !
Dernière édition par Hubert le Dim 27 Nov 2011 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 29 Sep 2011 - 7:58 | |
| Je vais me le procurer juste pour la 300 SEL 3.5 Quelle classe Et un petit coup de cœur pour la 300 CE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 29 Sep 2011 - 9:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion | |
| |
|
| |