| | Magazine Etoiles Passion | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Lun 8 Oct 2012 - 18:19 | |
| Bien sûr, il suffit de venir plutôt en Mercedes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Lun 8 Oct 2012 - 18:39 | |
| - Hubert a écrit:
- Bien sûr, il suffit de venir plutôt en Mercedes...
D'accord, ça va être compliqué, j'aurai pu venir en train. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Lun 8 Oct 2012 - 18:43 | |
| Viens en train !
Mais l'endroit est mal desservi par les bus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mar 9 Oct 2012 - 18:52 | |
| En effet je viens de voir, presque 3 heures de trajet en transport en commun. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mar 9 Oct 2012 - 19:30 | |
| Il faut demander à quelqu'un de venir te prendre à une station RER... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mer 19 Déc 2012 - 12:12 | |
| Coup de chance, le Père Noël est en avance ! Il livrera donc avant Noël. Sauf si les rennes dérapent… Bonnes fêtes à tous ! |
| | | Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mer 19 Déc 2012 - 18:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 20 Déc 2012 - 6:46 | |
| Super bien fait, avec le lien qui convient, merci ! On attaque le numéro suivant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Super! Jeu 20 Déc 2012 - 21:12 | |
| Hallo, ganz prima !!!! enfin le 600 en plus avec 400 000 Km !!! du coup j'ai acheté le magazine pour mon cadeau de Noel !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 20 Déc 2012 - 21:17 | |
| SuPère Noël alors... |
| | | Invité Invité
| Sujet: dsds Jeu 20 Déc 2012 - 21:33 | |
| Hallo, Danke Ceci dit pour mon 600, je viens de lui acheter de belles chaines Weissenfels M44 car bientôt je retourne chez moi dans ma bonne neige Allemande alors il faut qu'il monte les pentes mon V12 |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: ddsds Ven 21 Déc 2012 - 12:56 | |
| Hallo, Je viens de lire en détails le reportage sur le 600 et là ... Un fois de plus, déception!!!! Vous présentez un modèle , c'est parfait mais par pitié, renseignez vous !!!! A l'heure des Forums et autres sites, il est aberrant dans une revue se disant spécialiste de Mercedes , d'écrire de telles inepties!!!! Certes pour "l'arranger" le CL 140 vous ne faites pas de détails!!!! certes il ne peut pas plaire à tout le monde mais au moins respectez les données techniques! un 600 Coupé c'est 394 PS (de série il n'est jamais sorti en 408 PS suite aux nombreux soucis à l'époque sur la berline!)enfin cela reste un détail mais le clou, c'est la vitesse de pointe, tenez vous bien ....! 1 8 5 Km/h !!! alors que débridé il monte à plus de 290 chrono!!!! et est limité comme tous les 140 Coupés à 250! Certes vous allez me dire: ceux qui ne font rien, ne font pas d'erreurs, refrain connu et de + en + encensé par ce monde de l'à peu près ... Sauf que nous passionnés, nous nous battons en général, pour donner sur les forums un maximum de véracités techniques alors si vos rédacteurs ont des doutes, qu'ils n'hésitent pas à demander, nous nous ferons un plaisir de les renseigner du mieux que nous pourrons! sans rancune ! Les photos, c'est bien! mais un minimum d'infos cohérentes, c'est mieux ! mettez vous à la place d'une personne n'ayant pas forcément Internet et se renseignant grâce aux revues spécialisées pour acheter son ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Dim 23 Déc 2012 - 17:11 | |
| Oui, c'est bien sûr 250 km/h autolimité et non 185 km/h pour un S 600 Coupé... Erreur grossière.
La relecture n'est pas aussi simple qu'un Yaka et nous sommes une petite équipe qui ne peut rémunérer quelqu'un pour cela. Par ailleurs, je ne tiens pas compte des mots trop forts, ils en perdent leur signification. Mais je m'attache plutôt à l'attention sans cesse plus soutenue pour éviter ces coquilles.
A propos, je viens de croiser le Père Noël qui m'a dit que de toutes façons, 185 ou 250, c'est interdit ! Je ne l'ai pas contredit car sa hotte était pleine et je continue d'espérer d'avoir quelque chose de sa part.
|
| | | Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mar 25 Déc 2012 - 12:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mar 1 Jan 2013 - 8:51 | |
| Bonne année à tous ! Suivez de bonnes routes, faites de bonnes lectures et restez ! |
| | | Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mar 1 Jan 2013 - 15:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Jeu 3 Jan 2013 - 17:38 | |
| Bonne année 2013! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mer 30 Jan 2013 - 15:17 | |
| Pour ceux qui passent à Retromobile la semaine prochaine (du 6 au 10 février), le stand Mercedes-Benz présentera de rares Benz : une 120 ch du GP de Dieppe 1908, la Blitzen-Benz 200 ch, et une Benz Prince Henri 1910. étoiles passion actuUne autre Prince Henri sera sur le stand voisin du musée Louwman. Ces deux voitures ne sont jamais venues en France. Mercedes ajoutera un châssis nu de 300 SL pour fêter le lancement de la 2e édition du Register 300 SL Coupé. mercedes register |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Mer 30 Jan 2013 - 19:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Sam 23 Fév 2013 - 9:29 | |
| Ce qu'il y avait sur le grand stand Mercedes... Un châssis de 300 SL pour accompagner la sortie du Register 300 SL, livre reprenant toutes les 300 SL sorties. Une Benz 120 ch GP Dieppe 1908 : La Benz 200 ch 1909 (qui devint Blitzen-Benz aux Etats-Uni en 1911) : Une rarissime Benz Prince Henri 1910 : Que des Benz remarquables tant du point de vue historique que par leur état. Mais compte tenu de la surface que Mercedes s'était offert, on aurait aimé voir une Pagode pour ses 50 ans et une 190 pour ses 30 ans. Cela aurait attiré l’œil des plus jeunes et des nuls en histoire... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Sam 23 Fév 2013 - 9:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Sam 23 Fév 2013 - 10:07 | |
| Bonjour Hubert Elles sont certes magnifiquement restaurées, sur le plan technique c'est plus que parfait, mais sur le plan historique et émotionnel... Autant, je peux admettre ce type de restauration pour L'Autobahnkurier 1935 une pure merveille, autant pour la Blitzen, (et les voitures de compétition en général) je suis plus que mitigé, elles n'étaient surement pas si bien finies à l'époque, quand aux stigmates des courses qu'elle ont remporté..... Bref c'est très beau, mais sans âme. Le plus marrant, c'est que dans le domaine du modélisme, il y a de véritables artistes capable de rendre un modèle réduit plus vrais que nature, et là on a affaire à des modèles grandeur nature qui font maquettes Enfin on a déjà eu ce genre de débat, où doit s'arrêter une restauration, où commence une reconstruction... vaste débat et question de point de vue... et puis une petite mise en scène aurait également été sympa Aujourd'hui tout doit être lisse, parfait et sans âme.... dommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Sam 23 Fév 2013 - 10:18 | |
| Je préfère aussi des voitures anciennes en l'état d'origine si possible, ou rénovées le moins possible. Mais il s'agit là d'outils d'image dont se sert Mercedes-Benz à travers le monde. Leurs voitures du musée sont photographiées des milliers de fois par an pour des journaux, des livres, des télévisions, etc. Elles se doivent d'être parfaites. Même si on n'a jamais vu une voiture de course de l'époque avec un tel fini de peinture ! L'intérêt de la rénovation "plus neuf que neuf" est que cela préserve les anciennes pour un bon bout de temps... Nos arrière petits enfants les verront ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion Sam 23 Fév 2013 - 10:42 | |
| Je sais bien Hubert, mais là on a l'impression que ces bolides de plus d'un siècle, sont sortis de chaines de montage robotisées , il y a moins de dix minutes.... Pas la moindre trace d'humanité dans tout cela !!! c'est lisse sans défaut, totalement aseptisé.... L'histoire de la technique y perd beaucoup, MB fait du Disney Autant, je suis admiratif du savoir faire des hommes et femmes qui œuvrent au Classic Center, autant la philosophie qui consiste a faire du plus que parfait est pour moi, une pure hérésie historique et à la limite contre-productif. Perso, j'aime les pièces où l'on voit le coup de lime maladroit, la trace d'usure, de choc etc... une Blitzen-Benz parfaite, avec 90% de pièces neuves réalisées sur machines numériques, n'a guère d'intérêt à mon sens c'est une maquette échelle 1, rien de plus Elle témoigne du savoir faire du XXI siècle, pas de celle du XX ou du XIX ième dans le cas de MB Le musée MB, me laisse assez froid sur ce plan, tout est trop clean (esprit allemand surement) j'aime le côté bordélique et improvisé... esprit français |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazine Etoiles Passion | |
| |
| | | | Magazine Etoiles Passion | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |