Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Communiqué Taulier - Membres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:07

Pas mal Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Fin de parcours ...    Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:58

Coucou

Je jette l'éponge, pensez à vous occuper sur d'autres sites, je clos l'aventure ce W.E., c'est devenu un calvaire, j'y ai passé globalement 6000 h en 2 ans et demi, aujourd'hui, je poste 75 à 80 % des messages, dont la plupart sans réponses, je perds mon temps, et pas que moi, d'autres et peu, postent sans grandes reactions ...

Ce n'est pas une protestation, mais un constat; ce forum est trop peu actif pour être utile, et j'en ai un peu ras-le-bol de me soucier de sa santé et je ne veux pas que ça soit souillé par des blaireaux par la suite.

L'aventure se termine Samedi Soir, ce n'est pas négociable, c'est ma vie que je libère, je vous invite à échanger des liens, mails, twit, Fbook, avec certains membres, ceux que vous avez envie.

Je ne vais pas la faire "satirique", je n'ai plus de temps pour ça:

Un grand merci pour tous les participants, pour les réponses à ceux dans le besoin, pour ceux qui ont comme moi apporté des tutoriels sur un tas de problèmes, merci aux blagueurs, aux gens large d'esprit, aux éveillés, aux débrouillards, aux fanas, aux musicos, aux motards, aux routards, à toutes les bonnes volontés et aux gens qui y ont crus D accord

Je ne regrette pas ce pied de nez, seulement que la mayo soit retombée et que certains préfèrent être silencieux, voir muselés ailleurs que de causer ici.

Je reste satisfait, en dehors de 3 ou 4 "SDF de 3 messages", de n'avoir eut à virer qu'un seul membre sur 2 ans et 7 mois, paix à son âme, lui qui à disparu entre temps.

Je vous souhaite de rester en éveil et de rester hors des tracas que cette vie peut apporter.

Merci à Bob Au dessus clin doeil , Paulo Au dessus Au dessus , Jacky Potes , Eric, Jean Marie, Patrick, Jean Michel, JB ( disparu ?) , Mimile, Pierro, Jérôme, Fabio, Hakim, Pierre, Martine, Sam, Cyril, Dimitri, Mahmoud, Mickael(s), Francois(s), Henri, Arnaud, Julien, Christophe(s), Julien, Fabrice(s), Hubert, Serge, et tous les autres pour avoir apporté leur pierre à ce que j'ai tenté de faire et restera tout de même sur la toile, pour le bénéfice des lecteurs.
Les comptes seront supprimés, les parties présentations des membres et petites annonces aussi, pour ne pas faire de rétentions sur les informations privées.

Le forum restera en ligne en mode vacances, définitivement, pour infos et pour archives, afin que la masse d'infos servent autant que faire ce peut.

Pour finir, je suis à la fois fier de ce bout de toile, mais un peu dépité par le manque de participation de la plupart, alors que peu, ont souvent grandement participé.

Merci et encore merci, je ne cache pas que cette mise en vacances est une libération pour moi, moi qui y ait passé du temps, pour que ce lieu soit comme je l’avais espéré..

Ok Potes Alcool Brun

.


Dernière édition par Asca le Mer 12 Oct 2016 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:34

Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg Je suis désolé comme beaucoup je pense Mur RESPECTS et REMERCIEMENTS pour ces moments de plaisir passés en ta compagnie. Mur Potes Potes Potes A bientôt quand même j'espère vin rouge vin blanc vin rosé


Dernière édition par CHEVALLIER32 le Ven 3 Mai 2013 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 4:12

Je respecte ton choix, et je te remercie pour tout le travail que tu as effectué ici. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 4:18

Merci Asca

Fin de l'aventure

bah

Tu as su gérer ce Forum de main de Maitre D accord Le reste ne dépendait pas de toi...
Il semble qu'une immense lassitude se soit saisi de la toile en général et de ce petit Univers en particuliers...
Je ne peux qu'approuver ta décision, même si elle m'attriste.

J'ai pris beaucoup de plaisir a échanger et a participer. Pour le reste tout a déjà été dit....
Inutile d'insister

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours clin doeil

@ A tous

Prenez soin de vous Bises

Bob

Potes Potes Potes

Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:25

Coucou

Un GRAND bravo pour le travail que tu faisais

je suis tres triste car c'était le forum ou l'on se sentait bien et que j'aimais particulièrement

un grand MERCI

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:53

Coucou Coucou Salut Asca

Total respect. D accord
Je comprends ta lassitude elle est bien légitime après tant d'investissement personnel. L'aventure fût éphémère mais particulièrement riche et souvent très instructive.
Je tiens aussi par ces quelques mots a remercier Bob qui fût ton "binôme" pendant tout ces mois. A vous 2 vous avez fait votre maximum. Rien que pour cela, je vous dis merci. Embarassé Embarassé

Inutile d'en rajouter, j'espère que tu vas pouvoir réparer ta voiture au plus vite. A défaut, la nouvelle sera une Mercedes à n'en pas douter.

Profitez de chaque instant.
Chao.

Fabrice. Potes Potes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:04

Je ne suis pas doué pour les épitaphes, mais a ta place il y a longtemps que je ne me ferais plus chier avec ca... Rire

C’était bien sympa de venir ici, mais l'altruisme a ses limites même avec des gens bien, comme le sont ceux qui ont participe ici. Pour conclure, mieux vaut faire un forum pour les cons, ils sont autrement plus nombreux... MDR

Bye bye a tous, je vais envoyer quelques MP dans la journée... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:16

salut Asca
dommage pour ton site qui est sympa,et bien construit
chaque membre a ces occupations familiales,et professionnelles surtout en ce moment ,ce qui explique (peut être) se manque de posts,
certains membres ont poussé le bouchon un peu loin
je te rassure c'est idem sur d'autres sites, la morosité et générale

au plaisir de te rencontrer sur une rasso
Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:54

Bon ...Dans bien des familles on ne se voit que pour les communions ,mariages ou ...enterrements ....
J'en ai suffisamment mon lot avec des potes, ou potesses ,qui partent ....il n'y avait pas besoin de celui là .

Je respecte et comprends ton choix ,l'implication a ses limites tout comme le don de son temps ...tu as atteint la saturation ...dont acte !!
C'est bien dommage ...il y avait ici un vent de bonne humeur et ,vu le petit nombre de participants ,moins d'hurluberlus venus "se la jouer" parce qu'ils croyaient que le fait de posseder une MB faisait d'eux des supermen ...(a de très rares exceptions près ..l'une ayant valu notre petite fâcherie )
Il ne me reste qu'à te souhaiter bon vent et belle mer (Non pas belle-mère !!! Siffle Siffle mon pôvre!!!) à toi et bien evidemment aussi aux membres que j'ai eu plaisir à cotoyer ...Ils se reconnaitront ...
De toute manière notre monde n'est pas si grand surtout si on est passionné par notre marque fétiche ...et il y aura bien des "bistrots" où on se retrouvera accoudés au même comptoir ...
Salut aux amis et un grand coup de chapeau à toi ,Asca ,pour ce que tu a réalisé ...Ça t'a couté c'est sûr ....mais dis toi que c'était bien !!Alors ne regrette rien ...et bravo encore !!! Coucou Coucou
Et bien sûr ...vu comme tu as dû galerer pour le trouver .... vin blanc vin blanc
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Danke !   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:57

Hallo,

Citation :
Je respecte ton choix, et je te remercie pour tout le travail que tu as effectué ici

+ 100!

Pas besoin de s'épancher, cette phrase est suffisamment explicite .

Danke x 100!

Erik Biere Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:42

Mur Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:42

Merci Asca pour ce super super forum et bonne continuation pour ta nouvelle vie ! Rire

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:05

Salut Asca,

Ce n'est pas moins que le meilleur forum Mercedes francophone que tu t'apprêtes à fermer.

Bon, c'est ton choix et je le respecte évidemment.

Encore un grand merci pour tout, bonne route et peut-être à un de ces jours dans ton Vaucluse où je passe régulièrement.

Tu as mes coordonnées.

Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:32

Biere

Bonjour Asca,

je rejoins les autres, et je salue ton travail. clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:44

Salut Asca, salut à tous.
Une bien triste nouvelle Mur ....mais elle planait depuis quelques temps bah
En tout cas, merci pour ce qui a été fait, et bien fait, et bon vent pour la suite....
Et puis, on ne sait jamais, peut être qu'on se retrouvera ici ou là.....
Amitiés à tous.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:49

Tel est ta décision........
MERCI Asca pour tout.....j'en garderai un excellent souvenir ,de belles rencontres virtuelles...
Bises
Trinque Biere Alcool Blanc Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:30

Chaque décision a ses raisons. Je comprends parfaitement que tu/vous sois lassé du temps qu'il faut consacrer a ce genre d'entreprise.
Le forum manquera au paysage Mercedes du net.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:41

Merci ASCA pour toi, et bonne chance à toi.

triste triste triste triste triste triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:13

Coucou

Bonsoir à tous !

Merci, merci pour les messages de sympathies et de compréhensions, c'est rassurant. Entre les E-mails, MP et réponses dans ce sujet, je subodore un souci plus grand que ce que j'avais imaginé; la perte de contact et de "vu"

Alors ... Mur je suis en train de ... régler le problème, je créée un autre forum, oui ça peut paraitre débile, mais j'ai mes raisons et je vous les expose:
Bien que je serais le créateur de ce nouveau lieu, j'aurai un compte utilisateur normal, et je ne serais présent que si on me contacte, il n'y aura pas de modérateur et je m'en contrefiche.
Ce sera un lieu de contact et d'éventuelles discutions, viendront qui veulent, pour rester en contact ou prendre des nouvelles des autres expatriés.
Ca permet de garder Univers-Mercedes figé dans le temps en étant sur que personne ne va le pourrir si je l'avais abandonné, on a trop bossé pour ça.

Je vais prendre encore un peu de temps pour créer un cadre esthétique agréable, puis je disparais, et ne reviendrais que par envie ou si on me contacte.

Les sujets seront donc libres, vous pourrez causer de tous, voir vous entretuer, m'en fout ... clin doeil Amusé

C'est le meilleur compromis que je peux vous proposer, un ilot pour rester en contact les uns les autres, hors du monde Mercedes.

Je torche ça cette nuit et demain.

Le Forum Univers-Mercedes passera en accès lecture seulement "Vacances" dans la nuit de Samedi à Dimanche.

J'enverrais le lien via mail, pour tous les membres, s'inscriront et resteront en contact ceux qui le souhaiteront.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:32

Rire Rire Rire

Excellent Patrick... Au dessus

Je n'en attendais pas moi de toi clin doeil

Ça peut être une nouvelle expérience intéressante Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:48

Bonsoir les "Universiens".

J'ai reçu l'info par mail, donc je suis venu voir ce qui se passait dans le coin.

Asca, si je calcule bien plus de 6000 heures en 2 ans et demi ça fait quand meme dans les 6 à 7 heures par jour à la louche, un vrai job à plein temps quoi. C'est sur qu'à ce compte là ce qui devait etre au départ le plaisir de créer, animer et développer un espace de discussion a du au fil du temps se transformer en un véritable sacerdoce, dans ce contexte là, le "burnout" devient inévitable. Si l'on ajoute à cela que le fait de se connecter à un forum (et particulièrement en tant qu'admin / modo) peut avoir un caractère fortement addictif, alors tout cela parait plus clair. Tu as surement un coté perfectionniste, jusqu'auboutiste qui t'a poussé à passer toutes ces heures sur le forum, et en meme temps c'est justement cela qui a eu raison de ta motivation de départ qui s'est transformée au fil du temps en lassitude.

Je peux te le dire en connaissance de cause, c'est un phénomène normal quand on bosse sur un site ou un forum, c'est la raison pour laquelle je gère mes sites tranquillement, je me connecte sur mon forum deux à trois fois par semaine, mais je passe souvent jeter un oeil en tant que simple visiteur pour voir si tout va bien. C'est obligatoire si l'on veut conjuguer une vie familiale, une vie professionnelle (meme deux vies professionnelles en ce qui me concerne) et une vie de webmaster.

Les journées n'auront toujours que 24 heures, il est inutile de vouloir courir après le temps.

Enfin tout cela pour dire que ce forum était quand meme une réalisation très propre, meme si je ne l'ai pas énormément fréquenté, ce qui peut se comprendre puisque j'ai moi meme pas mal de boulot avec mon forum, en tout cas sur un plan purement technique et visuel je le trouvais très clean et bien organisé. Peut etre un brin trop "communautariste" à mon gout puisque j'y avais été accueilli de manière un peu rude, mais en tout cas un forum propre, bien tenu et ou on se sent bien.

Tous les jours il y a des forums qui naissent et d'autres qui meurent, les raisons sont nombreuses: une thématique qui n'intéresse plus, une mort à petit feu car un autre forum a pris le dessus, un admin qui est passé à autre chose ou n'a plus de temps... J'ai déja vu des forums fermer, etre verrouillés en écriture, puis rouvrir, dans d'autres thématiques. Du coup un autre forum renaitra de la mort de celui ci.

Tu as la chance d'etre sur de l'hébergement gratuit, niveau administration il n'y a rien de plus tranquille, tu n'as pas à t'occuper des problèmes de configuration de nom de domaine, de payer et configurer un serveur, des mises à jour de sécurité du code du forum, des backups des fichiers et de la base de données à faire régulièrement... C'est paisible à gérer, donc no stress ce coup ci.

Félicitations pour le travail réalisé, et @++ sur le web.

Cordialement.

DaddyKool, admin d'un forum non pas concurrent mais complémentaire et différent, comme je le dis souvent il y a de la place pour tout le monde sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:27

DaddyKool a écrit:

Asca, si je calcule bien plus de 6000 heures en 2 ans et demi ça fait quand meme dans les 6 à 7 heures par jour à la louche, un vrai job à plein temps quoi.

Oui, au début, je tournais à 12 jusqu'à 15 h . /jour, mais tout était à faire, j'étais motivé et aussi en rage qu'on cherche à me clouer le bec par mauvaise foi par des gens imbus de pouvoir, et se proclamant "les bienpensants et les justes" . Aujourd'hui je tourne par 2 ou 3 jours par semaine à 6 voir 7 heures, répondre aux questions sans réponses, mettre des nouvelles MB et autres, mettre mes propres messages ..
Celà dit, j'ai pensé clore l'aventure en Aout 2012, mais beaucoup semblaient motivés pour continuer le chemin.

DaddyKool a écrit:
Félicitations pour le travail réalisé, et @++ sur le web.

Merci.

DaddyKool a écrit:
DaddyKool, admin d'un forum non pas concurrent mais complémentaire et différent, comme je le dis souvent il y a de la place pour tout le monde sur le web.

Oui, et ici, c'est que ce qui lie les habitués, ce n'est pas ou plus Mercedes-Benz, moi le premier, même si je reste attaché à ma Titi-One, la marque ne me branche plus, les nouveautés sont pour moi insipides, et je pense que le noyau dur des membres de ce forum ne sont pas non plus des fanas des nouveautés MB. Enfin, c'est une belle et enrichissante expérience, qui heureusement restera lisible et profitera aux proprios de Mercedes-Benz en quête d'infos


Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:53

bonsoir,

c'est un ^peu dommage, mais c'est vrai que c'est souvent les même qui postent et qui répondent, ça doi blasér. Mais j'ai appris un tas de truc, c'est kool que ça rste en ligne. en tk merci.

Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:58

Coucou
un nouveau forum ???
Pourquoi pas....
Et comme dis Bob, l’expérience d'un forum tel que
tu le décrits peut être intéressante....... à voir.
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué Taulier - Membres
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Humour] Les idées de bricolage du Taulier
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» Garages Mercedes-Benz recommandés par les membres.
» [Rencontre] Membres dans ou vers Mulhouse, le Dimanche 20 Mars 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: