Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Communiqué Taulier - Membres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:43

um est mieux que md
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:42

Citation :
Ceci dit, vous pouvez postulez, il va bientôt y avoir une place à prendre

Je ne "pustule" plus nulle part, j'attends qu'on me sollicite... MDR

Mais la, meme les menaces ne suffiraient pas a me convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:06

c'est surement de l'esclavage, animer un forum..... Triste

ceci dit, ce serait dommage que celui-ci ferme, et laisse le monopole à l'autre, avec la **** en train de tout fliquer, de tout manipuler, de tout censurer.





Edit Asca: rhhm Snob j'ai édité, ils font ce qu'ils veulent chez eux clin doeil personne n'est obligé d'y aller. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:33

chrichri a écrit:

Bientôt le 6/10.......alors ???? Des news....

C'est pas brillant Rolling Eyes , mais ça se maintient bah

24 Juillet
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-01

30 Juillet
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-02

08 Aout
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-03

11 Aout
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-04

23 Aout
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-05

03 Septembre
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-06

24 Septembre
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-07

Aujourd'hui
Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Stat-08

Ce ne sont pas les chiffres eux-même qui m’intéressent, mais la globalité. D'un autre coté ce forum n'a pas vocation à faire du chiffre, et pas mal de membres, même certains peu causant ont manifesté une certaine hostilité quant à la mise en vacances définitive du forum.

Cela dit, je vais continuer à reprendre un peu ma vie, donc je serais de moins en moins souvent présent, sauf cas urgent bien entendu.

Je pense toujours ne pas mettre de Modéro, j'aime pas déléguer, c'est toujours une occas de friction lorsque les approches de gestion sont différentes. Bob est une exception, il avait besoin de liberté de mouvement pour ses très nombreux sujets, et il a mis le doigt dans l'engrenage Discret

LA MISE EN VACANCES N'AURA DONC PAS LIEU. clin doeil

Pour les plus incrédules, pensant "il ne l'aurait pas fait", il y a moins de 10 jours vous auriez eut tord Snob

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:11

Asca a écrit:
Spoiler:
LA MISE EN VACANCES N'AURA DONC PAS LIEU. clin doeil

Potes Trinkaf

Merci Asca

Bises

Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:19

Coucou Salut Asca, Bonjour tout le monde...

Asca a écrit:
chrichri a écrit:

Bientôt le 6/10.......alors ???? Des news....

Du nouveau, oui, en ce qui me concerne, je jette l'éponge. J'interviendrai peut-être de loin en loin, sur un sujet où un autre, mais j'arrête toutes recherches et toute participation active et bien évidement toute activité de modération bah

Citation :
C'est pas brillant Rolling Eyes , mais ça se maintient bah

Mon analyse est différente, si on enlève les cinq premiers posteurs du Forum, dont toi & moi, c'est encéphalogramme plat.... mort clinique Discret
Très peu de dialogues, peu de réactions quelque soit le sujet évoqué... pas d'ambiance, dans ces conditions, en ce qui me concerne, inutile de continuer plus longtemps.

Citation :
pas mal de membres, même certains peu causant ont manifesté une certaine hostilité quant à la mise en vacances définitive du forum.

Mais ils ne font pas grand chose pour le faire vivre... hélas Siffle
Je pense que nous n'avons pas le même conception de ce qu'est un Forum....

Citation :
Je pense toujours ne pas mettre de Modéro, j'aime pas déléguer, c'est toujours une occas de friction lorsque les approches de gestion sont différentes. Bob est une exception, il avait besoin de liberté de mouvement pour ses très nombreux sujets, et il a mis le doigt dans l'engrenage Discret

J'y ai même mis le bras et le reste bah

Citation :
Pour les plus incrédules, pensant "il ne l'aurait pas fait", il y a moins de 10 jours vous auriez eut tord Snob

Ma décision est prise, ce n'est pas de gaité de cœur et d'une certaine manière je considère cela comme un échec personnel, je suis probablement trop exigeant bah Ce n'est pas grave, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui sont sur de ne pas se tromper. Je me retire donc sur la pointe des pieds Peur

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce que j'ai fait. Je remercie Asca de sa confiance et de m'avoir laissé carte blanche, ainsi que tous ceux avec qui j'ai eu grand plaisir a converser. Mais aujourd'hui, je m'emmerde, alors mieux vaut arrêter plutôt que de devenir désagréable Siffle
Inutile d'épiloguer sur les motivations de cette décision, je les ai déjà largement explicités dans les pages précédentes...

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, prenez soin de vous et bonne chance à ce petit Forum Qui deviendra.....
Ce que vous en ferez... ou pas cmalade

Amicalement,
Bob

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:45

Salut Bob et tout le monde,
je fais partie des membres comme tu dis "peu causants" du forum.
J'essaye de participer au mieux, mais il n'est pas évident pour moi d'y consacrer tout le temps que je souhaiterais.
Il y a beaucoup de sujets très intéressants, mais je n'ai participé qu'à quelques uns, et encore pas assez à mon goût.
Mais, participer pour participer, j'ai du mal, et je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
Même si je ne suis là que depuis peu de temps, saches que je n'en apprécie pas moins le travail que vous faites toi et Asca,
et je ne peux que regretter ta décision même si je la comprend tout à fait.
Je mesure bien le temps que vous devez y passer, et je me demande, d'ailleurs souvent, où vous le trouvez.
Quant au fait de ta possible "trop grande exigence", je trouve concevable et légitime qu'à la vue du travail que vous fournissez sur le forum
vous attendiez des retours plus conséquents, mais difficile de demander à tous les membres, et même à une majorité de s'approcher de
votre niveau d'activité.
Dans tous les cas, merci pour ce qui a été fait et bien fait, et bonne route à toi en te souhaitant de trouver un ailleurs où tu "t'emmerderas" moins.
Au plaisir de te lire à nouveau (espoir)........
Pierre.
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:03

Je fais partie des membres causants du forum, principalement pour raconter des conneries.

A tel point que lorsque je dis quelque chose serieusement, ca clot le topic en general. (voir le dernier en date ouvert par jenesaisplusqui 84 sur l'importation d'un vehicule d'Italie...)

Je comprends Bob, il a de quoi s'occuper chez lui. Je vais personnellement sur un forum pour m'amuser, pas dans un but altruiste. Je ne construis pas, je n'apporte pas (ou peu) ma pierre a l'edifice, je passe, s'il y a moyen de rigoler un peu je reste un moment et apres je me casse ailleurs.

Je n'ai pas de patrie, avoir une patrie c'est avoir des ennemis. je n'en ai pas besoin, la realite est assez desesperante comme ca...

Maintenant que Bob arrete, ce n'est pas la fin du monde, et meme si le forum ferme, je le repete, laissez-nous le temps de prendre quelques coordonnees et bye bye.. Vous n'etes pas obliges de vous faire chier pour les autres. Si vous y trouvez un interet, faites-le, si ca vous emmerde, passez a autre chose, la vie est assez courte et assez dure comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:18

mimile a écrit:
Je fais partie des membres causants du forum, principalement pour raconter des conneries.

A tel point que lorsque je dis quelque chose serieusement, ca clot le topic en general. (voir le dernier en date ouvert par jenesaisplusqui 84 sur l'importation d'un vehicule d'Italie...)

Je comprends Bob, il a de quoi s'occuper chez lui. Je vais personnellement sur un forum pour m'amuser, pas dans un but altruiste. Je ne construis pas, je n'apporte pas (ou peu) ma pierre a l’édifice, je passe, s'il y a moyen de rigoler un peu je reste un moment et après je me casse ailleurs.

Je n'ai pas de patrie, avoir une patrie c'est avoir des ennemis. je n'en ai pas besoin, la realite est assez desesperante comme ca...

Maintenant que Bob arrête, ce n'est pas la fin du monde, et même si le forum ferme, je le répète, laissez-nous le temps de prendre quelques coordonnées et bye bye.. Vous n’êtes pas obliges de vous faire chier pour les autres. Si vous y trouvez un intérêt, faites-le, si ça vous emmerde, passez a autre chose, la vie est assez courte et assez dure comme ça...
Sur c'est deux points là,même philosophie que Mimile... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:40

jean-yves a écrit:
c'est surement de l'esclavage, animer un forum..... Triste

ceci dit, ce serait dommage que celui-ci ferme, et laisse le monopole à l'autre, avec la **** en train de tout fliquer, de tout manipuler, de tout censurer.





Edit Asca: rhhm Snob j'ai édité, ils font ce qu'ils veulent chez eux clin doeil personne n'est obligé d'y aller. Potes

Pas de soucis pour l’édition, je m'en fous, je n'ai pas de fierté d'auteur.


PS: pour info, le féminin de facho, c'est *****te ? clin doeil Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:18

mimile a écrit:
Je fais partie des membres causants du forum, principalement pour raconter des conneries.

A tel point que lorsque je dis quelque chose serieusement, ca clot le topic en general. (voir le dernier en date ouvert par jenesaisplusqui 84 sur l'importation d'un vehicule d'Italie...)

Je comprends Bob, il a de quoi s'occuper chez lui. Je vais personnellement sur un forum pour m'amuser, pas dans un but altruiste. Je ne construis pas, je n'apporte pas (ou peu) ma pierre a l'edifice, je passe, s'il y a moyen de rigoler un peu je reste un moment et apres je me casse ailleurs.

Je n'ai pas de patrie, avoir une patrie c'est avoir des ennemis. je n'en ai pas besoin, la realite est assez desesperante comme ca...

Maintenant que Bob arrete, ce n'est pas la fin du monde, et meme si le forum ferme, je le repete, laissez-nous le temps de prendre quelques coordonnees et bye bye.. Vous n'etes pas obliges de vous faire chier pour les autres. Si vous y trouvez un interet, faites-le, si ca vous emmerde, passez a autre chose, la vie est assez courte et assez dure comme ca...

Je suis, contrairement à Chrichri ( clin doeil mon gars) , pour ma part, entièrement d'accord avec toi mais je suis aussi très heureux que cela continue. Concernant Bob ( clin doeil Bobby) c'est un peu de lassitude, et je lui conseillerai donc de ne pas arrêter trop brutalement, ce n'est jamais bon à nos âges. Siffle

Longue vie à cet endroit assez libertaire...


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: dommage   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:09

Hallo,

Dommage BOB était quelqu'un de bien, sincèrement! je découvre par ailleurs ce sujet ce soir...

Potes Potes Biere Alcool Blanc Alcool Brun Cocktail Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:12

Toujours à plus de 110 messages par jour. Cool

Et c'est top que ça ne ferme pas, après pour Bob que dire à part respect faire autant de sujet super intéressant avec le peu de commentaire qu'il y a souvent, à sa place j'aurai lâché l'affaire depuis longtemps.

Sinon je n’espère pas qu'il claquera carrément la porte, mais qu'il redevienne un membre "normal", qui poste de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:22

Je suis très heureux d'apprendre que le forum ne fermera pas.


Merci d'avoir pris la bonne décision.

Vous ne le regretterez pas.

Vive le forum UNIVERS Amoureux MB Hey Hey Hey Hey Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:07

bberrout a écrit:
Merci d'avoir pris la bonne décision.

Pour être sincère, je ne pense pas avoir pris la bonne décision, ça se verra dans le temps. J'ai pensé "humain" et "pas pour moi". C'est parce que pas mal ont manifesté une envie de continuer l'aventure dissidente aux forums plus anciens et plus gros, que j'ai ravisé mon point de vue. je ne suis pas sûr d'avoir fait un bon choix, mais je vais l'assumer, on verra si ça se dégrade, si ça se maintient ou si ça croit ... bah Loupe

Et l'idée que quelques uns soient "obligés" de se réinscrire ailleurs, avec d'autres moeurs, me faisait chier. Alors c'est une expérience unique, pas de modos et un admin assez absent, je laisse quelques mois de battement, ce sera aux membres de défendre la convivialité de leur espace de libre expression, sans élitisme, sans être méchant, avec une certaine compréhension, mais sans laxisme, je pourrais toujours calmer le jeu en cas, mais si ça devient le souk, c'est rideau, et sans compteur Preuve


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 5:30

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Dommage BOB était est quelqu'un de bien, sincèrement! je découvre par ailleurs ce sujet ce soir...

Potes Potes Biere Alcool Blanc Alcool Brun Cocktail Trinkaf

Salut STERNSCHNUPPE,
Pardon, mais je me permet de corriger : il y a une vie après le forum clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:45

Asca a écrit:

Et l'idée que quelques uns soient "obligés" de se réinscrire ailleurs, avec d'autres moeurs, me faisait chier.


En gros, c'est ça, même si on est fainéants pour écrire. Cool

Et même si le vieux a parait-il enfermé sa chienne méchante à la niche.

Mais,

Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester
Les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder.
Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde !
Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut
Pas nous chanter victoire, il est encore trop tôt :
Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:59

Bonjour Bob!
Apparemment, il n'est plus possible te te contacter par mp. Dommage!
J'aurais souhaité réagir par ce biais à ton dernier post, et non pas en public, et c'est vrai que j'avais attendu pour cela le moment où j'avais du temps devant moi pour écrire quelque chose de pesé (je ne tape vraiment pas vite... Embarassé )
J'espère que, si tu le souhaites, toi tu peux me contacter car j'ai vraiment apprécié l'homme que j'ai ainsi côtoyé virtuellement, et j'aimerais vraiment un jour te croiser dans la vraie vie.
Je comprends ton choix, et ta déception, en rapport avec tes attentes. Peut être que sur d'autres supports, plus impliqué "citoyennement" si je puis dire, tu rencontreras plus d'échos qu'auprès de "Mercedes-addicts", même s'ils cherchent à s'ouvrir l'esprit.
J'espère vraiment te voir passer ici de temps en temps (le plus souvent possible à vrai dire! Bises ), et encore un immense merci pour l'incroyable documentation Mercedes que tu as rassemblé, et que je consulte régulièrement! Potes

A Asca: merci de nous avoir conservé la possibilité de dialoguer via ce support, à nous de voir si nous arriverons à le faire vivre, ou si nous le laisserons s'étioler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:46



Coucou SamMercedes

Je pense la même chose que toi.
J'espère qu'il ne va pas quitter le forum de manière irrémédiable. Incertain Incertain
Avec la victoire du bon "Hugo" le moral de Bob est reboosté pour quelques mois. Rire Rire
Comme c'est impossible de le joindre par messagerie personnelle, je ne désespère pas d'aller lui dire bonjour dans sa tanière de la Somme.
Et s'il n'ouvre pas sa porte, je massacre son beau jardin en roulant dessus ( le jardin) dans tous les sens avec ma Mercedes. MDR MDR

Comme le dit fort justement Sam, passe donc régulièrement nous faire un petit coucou. Potes Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:42

Le forum est bien actif ces derniers jours.

Ça fait plaisir!

JB clin doeil Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:54

jb25 a écrit:
Le forum est bien actif ces derniers jours.

Ça fait plaisir!

JB clin doeil Potes Biere

Bah ouais scratch c'est intéressant, à voir dans le temps Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:04

Bah oui, il pleut (presque) partout en France alors on reste sur internet ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:13

Micka076 a écrit:
Bah oui, il pleut (presque) partout en France alors on reste sur internet ! Rire

ben pas chez moi (84) Rire Rire Rire

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:37

Pas en Espagne Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:47

Eau là ! MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué Taulier - Membres
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Humour] Les idées de bricolage du Taulier
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» Garages Mercedes-Benz recommandés par les membres.
» [Rencontre] Membres dans ou vers Mulhouse, le Dimanche 20 Mars 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: