Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:53

Bon ça tourne au drame. Mur Ca fait 3 jours que je suis dessus et les problèmes s'accumulent, J'ai pu fabriqué une clé de 12 tordue, et j'ai donc pu démonter l'ancien récepteur archi-mort. Mais au montage du nouveau, misère; si on met en place le récepteur, une fois vissé les 2 boulons de 13, impossible de visser la canalisation, l'angle n'est pas bon. Si on commence par visser la canalisation les 2 trous pour les boulons de 13 ne tombent plus en face, faut forcer sur la canalisation. J'ai tenté de dévisser partiellement l'écrou de 12 de la canalisation pour avoir un peu de jeu, là j'ai pu engager les 2 boulons de 13, mais en vissant par la suite l'écrou de 12 de la canalisation, ça a forcé, et ça a foiré une partie du pas de vis Mur dommage Quel merde ce truc, je savais que ça allait me faire chier, pourtant il n'y a que 3 trucs à visser, ben non, faut que ça merde Mortel

A suivre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:04

Coucou Salut Asca

J'avais raté les dernières mésaventures de Titi-one... décidément, elle t'en aura fait voir celle-là dommage

Bon courage, pour la suite

Biere Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:35

Bob a écrit:
Coucou Salut Asca

J'avais raté les dernières mésaventures de Titi-one... décidément, elle t'en aura fait voir celle-là dommage

Je te raconte pas, une vraie Barbie Rire


Bob a écrit:
Bon courage, pour la suite

Biere Potes

Merci je me sens soutenu Razz

Bon, c'est sur la bonne voie, Chaud , j'ai pu rattraper le pas de vis, c'est monté, et ça ne fuit pas Hey Je dois purger demain le système.

Voici donc la clé de 12 tordue, indispensable (merci mercos44), faite avec une clé Chrome-Vanadium-à-pas-cher, chauffée au bruleur à crème brulée puis forgée via une paire de marteau ( faut que je m'offre un étau un de ces 4)

"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Cl%e9_plate_12_tordue

"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Cl%e9_plate_12_tordue1

Sans elle, même pas la peine d'y penser ... montrer Pendu


La Cible
"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 W201_recepteur_embrayage-06

L'état de la Cible
"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 W201_recepteur_embrayage-12

Le remplaçant
"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 W201_recepteur_embrayage-15


Demain, soit la purge confirme que c'était "que ça", soit le mécanisme d'embrayage est aussi en cause, on verra

Potes

Alcool Brun



Tuto en cours ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:56

Salut ASCA,

Désolé, j'avais pas vu ce topic.

Sympa le système de la clé mercos44, sa pourrai m'aider...

ASCA, comme je vois tu en as vraiment chiez avec cette saloperie de récepteur.

J'ai déjà démonté un récepteur mais il n'y avait pas de moteur sous le capot, donc j'avais
plus facile que toi.

Je me met à ta place ASCA, à l'extérieur dans le froid, seul sans aide, avec des voisins
qui se demande ' il fait quoi ce type là sous on auto encore', sur le coup c'est pas marrant
mais sa l'est quand même MDR

Mon voisin me vois à chaque fois entrain de chipoter dans les autos, heureusement j'ai un garage.

Sans garage, c'est vraiment très difficile, tu es courageux, toutes mes félicitations.

C'est quand même fou d'être bloqué avec 2 vis et un écrou triste

Asca, crois-tu qu'il était possible d'ouvrir l'écrou à partir du haut du moteur (j'avais
fait comme ça sur la 124)?

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:13

Salut Mahmoud Coucou

Non; pas d’accès via le compartiment moteur, la boite est trop loin. Merci pour les remerciements, ce matin j'avais presque les larmes aux yeux, de nerfs, être bloqué pour ce genre de merde Mur

Avec le Tuto que je suis en train de rédiger, avec le matos, c'est torché dans les 2 heures. Je dois dénoncer l’extrême famine informative de la RTA et de l'EA en ce qui concerne la dépose du récepteur ( dévisser l'écrou de canalisation, puis les 2 boulons de maintien), ils auraient écrit " démonter le récepteur" ou mieux " démerdes-toi", c'était plus honnête.

Ensuite ça parle d'une cale, que je n'ai pas ..... Siffle Bref, c'est pas top info sur ce sujet.


Et bien sur à ta santé Alcool Brun Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:50

Salut,

C'est vrai que la RTA et dans une moindre mesure la Haynes sont assez peu fournies quant aux explications par contre beaucoup de répétitions par mesures de sécurité mais bref inutiles (débrancher la batteire, code autoradio etc ...)

la cale dont ils parlent c'est pour moi un joint plastique percé pour laisser passer les 2 vis de 13 très fragile casse comme du verre et il y a un sens

c'est ce joint qui se barre souvent quand on veut visser les 2 vis de 13 je l'ai donc endui légèrement de graisse avant de poser le recepteur

Moi aussi j'en ai bavé à le remettre mais moins qu'à l'enlever

Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:04

Bon, misère noire, malgré la purge (liquide clair, pas de bulles) , faite 3 fois, une EzzyBleed, une par dessous, et une classique, ça ne débraye pas Mur
De plus si je reste débrayé plus de 10 sec, la pédale ne revient pas Mur Mur Mur et pourtant pas de fuite du circuit.


Un ami mécano me donne 2 hypothèses:
-L'émetteur ( celui que j'ai changé il y a 4 mois ) aurait "pris un a coup" quand le récepteur a lâché et serait donc HS
Solution: démonter le récepteur de la boite en le laissant connecté à la canalisation, et vérifier qu'il pousse fort lorsque la pédale est actionné, et passer un tournevis dans l'orifice de passage de la tige du récepteur pour tenter de débrayer manuellement.
-Le diaphragme du disque d'embrayage HS.
Solution: tomber la boite à vitesses Pendu

Voilà, voilà Siffle Enfin, on a un beau tuto c'est déjà ça Mur Cassé


Potes


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:02

salut patrick,

je ne suis pas un expert mais lorsque j'avais ma première étoile, pour la remettre à flot, le garage Etoile m'a dit qu'il fallait changer l'emetteur et le récepteur en même temps, sinon, le plus ancien lache, question d'équilibre des pressions je crois

maintenant, c'est une hypothèse aussi à envisager clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:01

Quelle poisse.... Pendu

Si Lady Silver Smoke m'en avait fait le quart... je crois qu'elle aurait très mal terminé sa vie.... Siffle

Bon courage, en espérant pour toi que tu vas arriver à t'en tirer une fois de plus clin doeil

Potes Biere



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:02

Tu es ABSOLUMENT SUR de ta purge ??? C'est carrement la croix et la banniere a purger ces commandes d'embrayage... A la moindre bulle... Regarde bien le passage du tuyau, s'il n'y a pas un point haut qui pourrait faire chier. Ou demande a ton pote mecano de t'aider a purger...

Bon courage. Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:58


Tu as une sacré patience Asca. D accord

Je crois que très rapidement et pour me détendre j'aurais déjà mis 3 coups de pompes dans la bagnole. Ensuite quelques grossièretés bien choisies et un ultime coup de latte dans la portière.
Ca ne fait pas évoluer les choses mais ça calme. Hey Hey


J'espère que tu vas sortir vainqueur de ton combat avec la bête. Rire

Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:18

J'y pense... Pour controler ta purge, demande a quelqu'un d'autre de debrayer pendant que tu examines, voire touche le recepteur. Si tu ne vois ou ne sens rien, purge a refaire. Au pire, redesserre un peu tes deux ecrous de maintien du recepteur, quand celui-ci va se mettre en appui sous l'action exercee a la pedale, tu devrais le voir reculer... Enfin, tu vois l'esprit, trouve une astuce pour etre certain qu'il fait son boulot avant de demonter plus avant... Je suis convaincu que c'est la purge qui merde, c'est super chiant a purger ces machins...

Ce ne sont pas ceux qui ont eu des 204 (peugeot) qui me contrediront... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:20

mercedes54 a écrit:
il fallait changer l'emetteur et le récepteur en même temps, sinon, le plus ancien lache, question d'équilibre des pressions je crois

C'est vrai mais ce n'est pas valable que dans ce cas, un moteur neuf avec une BV et un pont de 20 piges .... c'est pareil ...
En ce qui me concerne, l'émetteur est vieux de 4 mois ( il avait laché) et j'ai gardé le récepteur, qui lui a laché il y a 15 jours. Donc le E neuf a achevé le R vieux, mais là le R est neuf avec un E de 4 mois et ça merde .... Bref l'exception à vérifier ...

Bob a écrit:
Si Lady Silver Smoke m'en avait fait le quart... je crois qu'elle aurait très mal terminé sa vie.... Siffle

J'ai pas trop le choix, au pire, je pars pour des mois en Vespa,.

Bob a écrit:
Bon courage, en espérant pour toi que tu vas arriver à t'en tirer une fois de plus clin doeil

On ne gagne pas à tous les coups. bah clin doeil

mimile a écrit:
Tu es ABSOLUMENT SUR de ta purge ???

Avec une purge par ezzybleed (15 minutes) , une autre par la vis de purge, et une finale classique par "pompage-blocage-purge" ... rien n'y fait.

L’élément le plus louche restant la pédale qui au bout de 10 secondes ne remonte plus. Signifiant une perte de pression, pourtant pas de fuite dans le circuit, écrou à l’émetteur, tubulure,flexible raccord, tubulure, écrou au récepteur, vis de purge, et rien qui coule du regard de la cloche d'embrayage.

Je soupçonne les joints de l'émetteur, qui laissent passer le LDF le long du piston et qui remonte au bocal, ce qui expliquerait le manque de pression à la longue et la non fuite de LDF.

mimile a écrit:
J'y pense... Pour controler ta purge, demande a quelqu'un d'autre de debrayer pendant que tu examines, voire touche le recepteur. Si tu ne vois ou ne sens rien, purge a refaire. Au pire, redesserre un peu tes deux ecrous de maintien du recepteur, quand celui-ci va se mettre en appui sous l'action exercee a la pedale, tu devrais le voir reculer... Enfin, tu vois l'esprit, trouve une astuce pour etre certain qu'il fait son boulot avant de demonter plus avant... Je suis convaincu que c'est la purge qui merde, c'est super chiant a purger ces machins...

Finaud, je note clin doeil

roadhawks a écrit:

Je crois que très rapidement et pour me détendre j'aurais déjà mis 3 coups de pompes dans la bagnole. Ensuite quelques grossièretés bien choisies et un ultime coup de latte dans la portière.
Ca ne fait pas évoluer les choses mais ça calme. Hey Hey

Oui, ça m'est arrivé par le passé, aujourd'hui .... je m'en fout, ça me blase juste un peu plus de la marque. A ce rythme; bientôt un Univers-Honda ... Discret J'aime bien les Civic Rire

Merci à vous tous, on se sent moins seul clin doeil

Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:32

Quand un aide debraye, et reste en appui sur la pedale, regarde dans le reservoir si tu vois une remontee de bulles ou de LDF... Quel est le "feeling" de ta pedale ? Durete normale ou tu appuies dessus sans efforts ? Toujours le meme ou ca varie ?

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, il faut faire tous les controles possibles, ce n'est pas bien dur, il n'y a que deux pistons et un bout de tuyau... Allez, bon courage et tiens-nous au courant.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:39

Ta purge par Eezybleed, tu l'as faite de haut en bas ou de bas en haut ? Un autre truc que tu peux essayer egalement, c'est de desserer un peu ta vis de purge de recepteur et de laisser s'ecouler le liquide par gravite (en mettant un bout de durite et un bocal pour ne pas faire une mare sur le parking) Ca prend du temps mais parfois ca marche.

Et le dernier truc sauvage que je connaisse : Tu relies la vis de purge d'un de tes etriers de frein avant a celle de ton recepteur, tu ouvres les deux et tu pompes sur les freins en surveillant le niveau dans le bocal de frein... Tu te sers ainsi de ton maitre cylindre de frein comme d'une pompe...

Voila, c'est tout ce que j'ai en magasin pour ce soir... Coucou Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:48

Tu l'aimes trop Titi-one, du coup elle fait tout pour que tu la tripote le plus longtemps possible... Paix

Siffle Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 5:20

Comme a procédé Patrick je ne pense pas que ce soit un probléme de purge , ça a été fait comme il faut
je pencherai plutot vers un défaut d'un des deux , le recepteur ou l'émetteur
de toutes façons il va être obligé de démonter son recepteur pour contrôler son état , même neuf il peut être hs
de plus il faut contrôler la longueur de la tige qui sort du recepteur , un centimétre en moins et c'est foutu
et si la pédale ne revient pas , c'est un défaut de l'émetteur , il doit y avoir un ressort a l'intérieur , donc même a vide elle devrait revenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:25

Salut Asca,

2 choses pour moi, comme dit Mimile c'est une vraie merde à purger mais laisser ouvert et purger par gravité est parfois la bonne solution.
La deuxième, vérifie comme dit Chepnico la longueur de ta tige et du récepteur, si elles sont plus courtes cela n'ira jamais.

Au vu de cette photo j'ai déjà un doute.....

"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 W201_recepteur_embrayage-11

Bon courage

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:19

mimile a écrit:
Quand un aide debraye, et reste en appui sur la pedale, regarde dans le reservoir si tu vois une remontee de bulles ou de LDF...

4 eme purge aujourd'hui, avec ma frangine pour actionner la pédale d'embrayage; un demi litre plus tard, toujours pas de bulles, ni dans le bocal, ni par la vis de purge. Je ne vois pas de remonter de LDF mais ça me semble logique et normal de ne pas voir le niveau de LDF bouger sensiblement en débrayant..

mimile a écrit:
Quel est le "feeling" de ta pedale ? Durete normale ou tu appuies dessus sans efforts ?

Sans efforts, on "sent" que ça pousse un peu, mais sans plus.

mimile a écrit:
Toujours le meme ou ca varie ?

plus on reste appuyé, plus la pédale revient pas, et au bout de 10 sec elle reste enfoncée.

mimile a écrit:
Ta purge par Eezybleed, tu l'as faite de haut en bas ou de bas en haut ?

L'appareil se connecte par le haut, avec un pneu comme moyen de pression


mimile a écrit:
Et le dernier truc sauvage que je connaisse : Tu relies la vis de purge d'un de tes etriers de frein avant a celle de ton recepteur, tu ouvres les deux et tu pompes sur les freins en surveillant le niveau dans le bocal de frein... Tu te sers ainsi de ton maitre cylindre de frein comme d'une pompe...

Oui je connais, la RTA en Parle

beroy a écrit:
Tu l'aimes trop Titi-one, du coup elle fait tout pour que tu la tripote le plus longtemps possible... Paix

Siffle Trinque

Oui, ben elle me fait chier Colère Mur ça pourrait bien finir en divorce Mur Cassé

riton a écrit:
vérifie comme dit Chepnico la longueur de ta tige et du récepteur, si elles sont plus courtes cela n'ira jamais.

Au vu de cette photo j'ai déjà un doute.....

"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 W201_recepteur_embrayage-11


L'ancien est mort, c'est pour ça que la tige sort peu, le ressort interne est HS/crade

chepnico a écrit:
je pencherai plutot vers un défaut d'un des deux , le recepteur ou l'émetteur
de toutes façons il va être obligé de démonter son recepteur pour contrôler son état , même neuf il peut être hs
de plus il faut contrôler la longueur de la tige qui sort du recepteur , un centimétre en moins et c'est foutu
et si la pédale ne revient pas , c'est un défaut de l'émetteur , il doit y avoir un ressort a l'intérieur , donc même a vide elle devrait revenir
Oui, l'émetteur et le récepteur ont un ressort interne, cela dit, l'émetteur est fixé à une sorte de compensateur à ressort, et explique que la pédale d'embrayage reste enfoncée lorsque le circuit est vide ou pas assez remplit.

Je pense de plus en plus à l'émetteur; pour plusieurs raisons:
-La défaillance du diaphragme est peu probable ( mais reste une cause possible si tout le reste s'avère en état.)
-J'ai du forcer comme un âne pour pousser le récepteur dans son emplacement, la fourchette est donc présente et le pistion ( la tige) prends bien appui dessus.
-Pas de fuite, nul part, fixation émetteur à la canalisation haute, celle entre la canalisation haute et le fléxible à mi-parcours, celle entre le flexible et la canalisation basse et la fixation de cette dernière au récepteur.
-Pas de fuite du récepteur neuf, s'il était défectueux, ça expliquerait le manque de pression, mais le LDF passerait donc par le piston et coullerait dans la cloche d'embrayage, je verrais donc au final une tâche de LDF dessous, comme ça été le cas avec l'ancien récepteur.
Par ailleurs, j'ai testé l'ancien récepteur, si on souffle par l'entrée de LDF on entend le souffle sortir par le piston, donc il est bien mort.

Par contre, si les joints internes, ceux du piston de l'émetteur, ont claqué suite à 'la mort' du récepteur ( je me suis renseigné, c'est rare mais c'est possible ) , alors en débrayant, le LDF sous pression trouve une sortie et retourne dans le coté bocal en passant par les joints hs du piston.
Ca explique le manque de pression, l'absence de fuite externe, l'absence de bulles, et qu'en laissant débrayé la pression tombe tellement que la pédale reste enfoncée. Et aussi que le niveau de LDF ne bouge pas dans le bocal.

Bref, test ultime prochainement, démontage partiel du récepteur pour voir la tige du piston, comme l'a suggéré Mimile clin doeil et un aide débrayera, je verrais si la tige bouge et comment:
- Si elle sort beaucoup et reste comme ça tant que la pédale est actionnée, le circuit fonctionne et c'est le diaphragme de l'embrayage qui est en cause. (Et encore, ça n'expliquerait pas la perte de pression)
- Si elle sort peu ou pas, ou sort pas mal mais revient en place, alors que la pédale est toujours enfoncé, le circuit fuit, et comme le reste est bon, ce sera donc l'émetteur qui laisse le LDF retourner au bocal par les joints de son piston.

Si c'est l'émetteur, je le remplace, si c'est le diaphragme, à y être, faudrait " faire l'embrayage " et il est peu probable que je fasse réparer ( et encore moins que je le fasse moi-même, seul à sortir une boite à vitesses de 70 kg, sur un parking, j'ai déjà galéré avec le pont AR et il était bien plus léger)

Dans ce cas, c'est une grosse dépense et à perte, la caisse étant épave pour la préfecture, je ne peux ni la vendre, ni serait remboursé en cas de sinistre, alors un émetteur à 50 Eu, ça fait chier, mais bon, pendant ce temps ça roule, refaire faire un embrayage ... Au dessus au dessus c'est le soleil.
Avec le compresseur de clim qui fuit, le pont à changer, amortos AV, intermédiaire d'échappement, ventilation à réparer ( bon là je peux faire ça gratos), jauge de GPL qui déconne, etc ... wop pop pop , rajouter 150 à 200 Eu de kit d'embrayage PLUS la main d'oeuvre, même au "black", c'est une blague à 400, 450 Eu à perte.

M'enfin je ne m'alarme pas, la perte de pression dans le circuit et en l'absence de fuite externe et l'état neuf du récepteur, désigne l'émetteur. J'espère ( et même si ça fait chier) que ce n'est que ça, si ça tient jusqu'à la fin de mon crédit de la E290 (fin de cette année) Mur Après, j'ai touuuuut mon temps

A suivre ... lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:29

Spoiler:

L'ancien est mort, c'est pour ça que la tige sort peu, le ressort interne est HS/crade

Spoiler:

Je m'en doute évidemment mais c'est le corps même du récepteur qui me semble plus court.

Pour les 190 2,6 il y a 2 références de récepteur, es-tu sûr de la tienne?

Si maintenant les coupelles de l'émetteur sont nazes, primo ça ne coûte pas grand chose, et deuxio en pompant rapidement 3 à 4 fois tu devrais pouvoir quand même faire bouger le mécanisme ou alors elles sont vraiment foutues mais ça cela n'arrive pas brusquement.
Re-bon courage
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:52

riton a écrit:

Je m'en doute évidemment mais c'est le corps même du récepteur qui me semble plus court.

Ca doit être la prise de vue, car j'ai vérifié, ils sont identiques.

J'ajoute que l'axe du récepteur neuf est en fait un poil plus long, mais c'est pas un souci, j'explique: trop long il débrayerait trop, puisqu'il agirait exagérément sur la fourchette et au final sur le diaphragme. Là , même un poil plus long, ça débraye pas du tout.

riton a écrit:
Pour les 190 2,6 il y a 2 références de récepteur, es-tu sûr de la tienne?

Avec EPC Mercedes, il y a des zone d'ombres, je te l'accorde, cela dit trop court, trop long ne change rien à la perte de pression en étant en butée, non ?
Soit ça ne débrayerait pas assez, soit l'embrayage patinerait scratch mais la pédale d'embrayage ne perdrait pas de pression cmalade

riton a écrit:
Si maintenant les coupelles de l'émetteur sont nazes, primo ça ne coûte pas grand chose, et deuxio en pompant rapidement 3 à 4 fois tu devrais pouvoir quand même faire bouger le mécanisme ou alors elles sont vraiment foutues mais ça cela n'arrive pas brusquement.

Pour cadrer "l'impression au débrayage", normalement, la pédale en petite pression s'enfonce facilement, sur 3 à 4 cm, puis tu sens la pression augmenter d'un coup et tu pousses ( moins que pour un embrayage à câble mécanique Ok )
Là, tu sens la pression basique sur 3 cm à .... la butée. Même en pompant vite plusieurs fois pas de changement de pression. Et donc en restant à butée plus de 10 sec, la pédale reste au fond et ne revient plus.

De ce que j'en déduis, l'émetteur pousse le LDF dans le récepteur et le piston du récepteur pousse la fourchette qui met en pression la butée qui appui sur le diaphragme. Sauf que la pression au moment où le piston du récepteur doit pousser diaphragme, il n'a pas assez de force. Donc une fuite de pression, soit le LDF se barre dehors, et c'est pas le cas, soit il promène en interne, et dans ce cas, sa seule issue est le bocal, on en revient toujours à l'émetteur.

Autre cas, le piston du récepteur pousse bien, mais le diaphragme est hs, la pression n'augmente donc pas, d'où la non-surpression normale du débrayage, mais ça ne devrait pas influer sur la pression dans la canalisation de l'embrayage hydraulique, donc même diaphragme hs, le circuit d'embrayage en état, la pédale doit remonter.

Là, tu sens que tu pousses le liquide de frein mais rien d'autre. Doute

Potes Alcool Brun

Rappel ou info


Si le récepteur n'a pas assez de pression ne débraye pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:01

Etonné

La vache, la longueur des réponses du Taulier !!!

A quand Titi-one le roman ?!? Rires

Si ça se trouve, ça se vendrait comme des petits pains Harry Potter Siffle puis avec des tutos pour les ceusses qui aiment pas lire et quelques gonzesses pas farouches, ça pourrait faire un carton Au dessus

Je dis ça, je dis rien.... cmalade

Peur

OkJeSors

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:46

C'est résolus asca?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:25

Bob a écrit:

Je dis ça, je dis rien.... cmalade

Exactement Rire

bberrout a écrit:
C'est résolus asca?

Bah non, ça date de Samedi soir que dis-je d'hier matin Siffle

Sinon, je l'aurais écris Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:11

Vraiment de la saloperie ces Benz 190 tout de même : beaucoup de soucis avec l'embrayage, la ventilation, la clim etc .... Je me demande d'ou vient la réputation de robustesse des mercos pas des 190 en tout cas quand je vois les soucis que j'ai avec la mienne depuis un an d'ailleurs depuis que je l'ai c'est merdes sur merdes elle occupe tout mon temps et elle ne me le rend pas

Et en plus Chez MB ils ont monté des ensembles chauffage et clim d'une marque zoubia made in Italie introuvable aujourd'hui (IPRA) donc quand on a un souci avec on doit TOUT remplacer car rien de chez mercedes ne se monte dans l'ensemble

Bravo Mercedes

Désolé pour le coup de gueule mais bon ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)   "Titi-One" en galère ...  Passage de vitesse impossible en roulant (W201) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» Bruit du levier de vitesse en 2 eme et 3 eme à faible vitesse
» Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D
» [Quizz] Les Mercedes dans les films et séries télévisée...
» Démarrage impossible W203 C220 CDI Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: