Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:21

ghia a écrit:
Quoique en y pensant, l'anti-démarrage n'intervient pas sur le démarreur mais sur la pompe à essence ou gasoil...

Sur la S500, quand l'anti démarrage s'active, le démarreur tourne mais dans le vide.

OUi, mais sa dépend les autos, sur ma 124, l'alarme bloque aussi le démarreur.

Les alarmes c'est bien, mais quans sa déconne, c'est la merde Mur

Vivement que tu répare ta benz Malachite........

Faudrait que je me mette dans le domaine pour savoir comment enlevé les alarmes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:40

Salut tout le monde Coucou

Excellent cette alarme Bob Rire!


Je vous raconte, jeudi matin, à notre étonnement elle démarrait Cool) , je suis allé chercher un électricien, j'en ai trouvé un, et ça tombe bien elle ne voulait plus démarrer... et en effet c'est bien l'alarme qui est en cause, l'antidémarrage ne se désactivé plus.. alors l’électricien m'a dit qu'il pouvait désactiver seulement l'antidémarrage, et ainsi avoir la télécommande pour ouvrir la 124 à distance, j'ai dit bien sûr que oui Amoureux!

Il a pu faire ça, je pouvais la fermer et ouvrir avec la télécommande, et la démarrait sans souci, mais cela n'a pas durer longtemps, sur le parking du centre ville, après l'avoir garé, elle ne voulait plus démarrer encore une fois.. bon je rappelle l’électricien, j'attends une heure, j'ai eu le temps de voir tous les gens de la ville Amusé, y a même deux personnes qui sont passés à coté moi, et on dit quoi une Mercedes qui chauffe Choqué ( car le capot était ouvert ) .. j'ai répondu non, c'est juste un problème d'alarme Snob , ça explique tout.

Bon après ça l'éléctricien, a encore examiné, l'alarme, et il a dit c'est du jamais vu, il y a eu deux court circuit, dans le systéme d'alarme, un au niveau des fils dans le compartiment intérieur et un au niveau du compartiment moteur..

Résultat: Alarme HS Triste!

Donc il a désactivé l'alarme, la voiture démarre bien, mais je suis obligé d'ouvrir la voiture avec la clé, au moins y a la centralisation.. j'ai trop l'habitude de la télécommande..

J'ai raté deux heures de cours, motif voiture en panne! Gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:22

Ok, c'était donc bien l'alarme!

Les vols de W124 sa ne doit pas courir les rues!

Perso, j'ai un anti-démarrage codé qui me coupe l'arrivé d'essence, et pas le démarreur (pratique pour faire le coup de la panne!), le jour ou y'a la moindre petite merde, je vire!

La centralisation à distance, je l'avais fait sur ma W124, mais en fait je m'en passe très bien, et au moins comme ça le faisceau reste d'origine non coupé!

Tant mieux!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:06

Salut,

Félicitations d'avoir résolut ton problème.

Maintenant as-tu des photos des raccord avec l'alarme et sans l'alarme?

Le technicien sa lui à pris combien de temps pour désactivé l'alarme?

Selon toi, faut vraiment être doué dans le domaine de l'électricité pour désactivé une alarme
ou c'est simple?

L'électricien connais par coeur le schéma de la 124 ou il à du s'en procuré un et s'en servir
pour la désactivation de l'alarme?

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:45

Ok

Ah la base après qu'il est désactivé l'alarme je devais aller en cours.. et j'avais pas mon apn sur moi.

Pour désactivé l'alarme, environ une vingtaine de minutes, mais bon c'était plus facile, vu que l'alarme était à la base morte..

Sinon il connait par cœur les système d'alarme, c'est la deuxième fois qui désactive une alarme sur ma W124..

Après je te dit vaut mieux que t'as de la doc, ou que t'y connaisse un peu en électricité pour te lancer dans ça, chaque fils a un rôle, et il les connaissait toutes Bravo .

Il m'a dit qu'au Maroc y avait de bonnes alarmes pas cher, et bon avec mon ami voisin on va passer des journées à travailler sur la 124, à Agadir, pendant que mon frère va à la plage, je vais galérer avec des fils, mais j'aime bien ça Rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:19

A ta place Hakim, je me contenterai de mettre une petite diode rouge clignotante, ce sera aussi dissuasif et t'auras plus d'emmerdes... clin doeil

Primo des mecs qui s'attaquent à une W124, doit pas y en avoir des masses
Deusio, si le mec en veut vraiment à mémé, alarme ou pas c'est pas ça qui le dissuadera



Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:48

Bob a écrit:
A ta place Hakim, je me contenterai de mettre une petite diode rouge clignotante, ce sera aussi dissuasif et t'auras plus d'emmerdes... clin doeil

Primo des mecs qui s'attaquent à une W124, doit pas y en avoir des masses
Deusio, si le mec en veut vraiment à mémé, alarme ou pas c'est pas ça qui le dissuadera



Potes Alcool Blanc

Ouais, la seul fois ou on voulait me la voler, c'était à agadir, dans une rue sombre, pas de chance les deux gars sont tombés pile sur moi. Ak47

Mais bon je veux surtout la télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:56

Malachite dommage pour l'électricité, je savais pas que c'était si compliqué, si un pro prend 20 min pour
la désactivé, moi il me faudra 1 an et peut-etre que j'y arriverai qu'à moitié.

Quoi qu'il en soit avec la 124 que je restaure, dès que j'ai le temps je ferai plein
d'essaie avec les faisceau sous le tapis passagé Amoureux

Bob je suis daccord avec toi si l'auto se trouve en europe l'alarme n'est pas importante.

Mais au maroc l'alarme est très importante si vous possédez une W201+W124+W123.

Pourquoi car au maroc il rafolle de ses autos, soit pour en faire des taxis,
soit pour pièce ou pour vendre l'auto en mauritanie.

Un gardien de parking m'a raconté une fois que des types sont venu avec
des grand couteaux de + de 30 CM, ils ont foutu le gardien dans le coffre de la W123
qu'ils ont volé.

le gardien ne pouvait rien faire, sinon c'était fini pour lui la vie Choqué

Ce qu'ils font également au maroc ils mette l'auto sur une dépanneuse en plein nuit
si elle est équipé d'alarme ou de bloque volant ou bloque bv ou bloque pédale.

De mon côté j'ai acheté sa pour bloqué les voleurs :
Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Bloque10

On m'a même déconseillé d'acheté une MB avec TO, car les voleurs se servent d'un pied de biche pour
passé par là. Oui sa me fait peur tout sa, et je sais pas si je vais soudé le TOE Mortel

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:02

Incroyable Choqué !

Ceux qui voulait me voler la 124, ils étaient deux un essayer de l'ouvrir, et un était en dessous de la voiture, je ne sais pas ce qu'il voulait faire, en rigolant je me suis dit qu'il voulait faire une vidange.. Rire

Et j'aime bien aussi sur l'alarme, c'est le bouton pour faire sonner la voiture, quand quelqu'un se met près d'elle ou s'assit dessus j'appuie dessus il s'enfuit directement Rire .

En effet les vols de w123 c'est récurrent les pièces sont très recherché, au vu de tous les taxis w123 qu'il y a au maroc, et les vols de w201 et w124 ce développe aussi pas mal..

Mais après bberrout si tu mets un bloque volant, ils peuvent te la prendre avec une dépanneuse triste .

Tu veux soudé le TOE, mais non Suspect .. t'as un garage au Maroc.. tu habites en ville?

C'est à dire avec le pied de biche, il casse le TOE? mais c'est pas un peu dur de le casser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:47

faut aller en lada au Maroc ... demande à chester ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:26

Oui,en lada on serait tranquille.

Oui, merco je n'ai pas encore de garage au maroc.

Ce qu'il faudrait intégré dans ta 124 Malachite, c'est des sensors,comme sa si l'auto est soulevé elle sonne Rire
Sa évitera les voleurs de la volé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:04

bberrout a écrit:
Oui,en lada on serait tranquille.

Oui, merco je n'ai pas encore de garage au maroc.

Ce qu'il faudrait intégré dans ta 124 Malachite, c'est des sensors,comme sa si l'auto est soulevé elle sonne Rire
Sa évitera les voleurs de la volé.

A+

Ben dans la w124, avec l'alarme, il suffisait de la faire bouger, pour qu'elle sonne, quand tu laissais une porte ouverte ou une fenêtre ouverte pareil.. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:58

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Oui,en lada on serait tranquille.

Oui, merco je n'ai pas encore de garage au maroc.

Ce qu'il faudrait intégré dans ta 124 Malachite, c'est des sensors,comme sa si l'auto est soulevé elle sonne Rire
Sa évitera les voleurs de la volé.

A+

Ben dans la w124, avec l'alarme, il suffisait de la faire bouger, pour qu'elle sonne, quand tu laissais une porte ouverte ou une fenêtre ouverte pareil.. Ok

Quand tu dit qu'il il suffisait de la faire bouger, tu as donc des détecteurs? ou sont-ils?
Ou tu as un détecteur volumétrique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:03

J'en ai quatre du même genre.

Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 100_4334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:24

Je pensais que tu avais une bête alarme.

mais la tienne est très poussé Hey

Va falloir que j'investi dans une alarme et que j'aprenne à l'installé un jour MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:54

bberrout a écrit:

Bob je suis d'accord avec toi si l'auto se trouve en Europe l'alarme n'est pas importante.

Mais au Maroc l'alarme est très importante si vous possédez une W201+W124+W123, car ils raffolent de ses autos, soit pour en faire des taxis,soit pour pièce ou pour vendre l'auto en Mauritanie.

Oki, j'avais pas vu ça sous cet angle clin doeil

Citation :
On m'a même déconseillé d'acheté une MB avec TO, car les voleurs se servent d'un pied de biche pour
passé par là. Oui sa me fait peur tout sa, et je sais pas si je vais soudé le TOE


Choqué Choqué Choqué cmalade2 Remplace les vitres par des plaques de tôle tant que tu y es Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:56

barjodubocal a écrit:
faut aller en lada au Maroc ... demande à chester ... Rire

Il est déjà aller en lada au Maroc Chester regal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:59

bberrout a écrit:
Je pensais que tu avais une bête alarme.

mais la tienne est très poussé Hey

Va falloir que j'investi dans une alarme et que j'aprenne à l'installé un jour MDR

Amusé Ok

A ton avis comment je sais quand on la pousse elle sonne, quand j'étais petit en 2004, moi et mes cousins dans l'oasis, on commençait à pousser la 124 et elle a sonnée, on a couru très vite, pour se cacher, et mon père voulait nous tuer MDR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:15

Moi je te propose une cartouche FOG pour sale blanche en cas d'incendie ! Radical !
Ca te rempli un volume de 80 m3 en une fraction de seconde et ça enleve tout oxygène histoire que le feu se propage pas. Je te dis pas le mec dans la voiture il est cuit direct !

Mais bon c'est un poil radical.

Penser aussi qu'une alarme qui gueule dehors c'est bien et tout le monde s'en fout; alors mais une sirène dans l'habitacle et si possible une 140dB. Le gars partira avec ta voiture mais sera sourd !

Électrisé le volant avec une bobine d'allumage de voiture ! Rigolo ça non !

Bon alors elle roule ? tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:29

herisson69 a écrit:
Moi je te propose une cartouche FOG pour sale blanche en cas d'incendie ! Radical !
Ca te rempli un volume de 80 m3 en une fraction de seconde et ça enleve tout oxygène histoire que le feu se propage pas. Je te dis pas le mec dans la voiture il est cuit direct !

Mais bon c'est un poil radical.

Penser aussi qu'une alarme qui gueule dehors c'est bien et tout le monde s'en fout; alors mais une sirène dans l'habitacle et si possible une 140dB. Le gars partira avec ta voiture mais sera sourd !

Électrisé le volant avec une bobine d'allumage de voiture ! Rigolo ça non !

Bon alors elle roule ? tant mieux !

Si je suis ces méthodes, c'est moi qui va aller en prison, car si le voleur s’électrocute ou devient sourd, il va porter plainte Rire Rire Rire .

Mais après l'alarme c'est bien, les personnes se sentent gêné et parte, et ça marche aussi bien avec les enfants, dès que j'entends l'alarme, je regarde par la fenêtre, et après ça va barder, c'est rare que je m’énerve, mais parfois y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:38

Salut tout le monde ! Coucou

Juste quelques news au sujet de cette alarme cobra, qui d’après un électricien en France était foutu, car elle a subi un court circuit et que c’était même la première fois qu’il avait vu ça !

Alors étant à agadir, j’ai laissé mon électricien et ami l’examiner.

Voilà Rachid en plein démontage .

Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 100_5710

Ici les différents composants de cet alarme cobra !

Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 100_5711

Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 100_5712

Rachid qui contrôle le boitier.

Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 100_5713

Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 100_5714

Et juste avec ce plan de l’alarme cobra que j’ai trouvé sur le net, hé bé !

Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 100_5715

Il l’a réparé !! ça remarche comme avant j’ai la télécommande qui fonctionne, l’alarme est toujours là, et quand je ferme avec la télécommande, j’ai l’option confort, c'est-à-dire que les vitres électriques se ferment toutes seuls Cool .

Alors que j'avais prévu un petit budget pour acheter une nouvelle alarme, de cette façon j'ai bien économisé Petit Sourire !


Dernière édition par Malachite78 le Ven 15 Juil 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:40

c'est nickel ça mon prince Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:42

Rachid c'est pas un mécanicien, c'est un magicien Bravo Bravo Bravo

Content pour toi clin doeil

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:56

tidji35 a écrit:
c'est nickel ça mon prince Cool

Oui c'était la chose qui m'ennuyer le plus, maintenant c'est réglé. Potes

Bob a écrit:
Rachid c'est pas un mécanicien, c'est un magicien Bravo Bravo Bravo

Content pour toi clin doeil

Trinkaf

Merci Trinkaf !

Je vais lui faire parvenir ton compliment, il sera content. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:38

Rachid, un "Prince de l'Electronique"

Il est de ces types que j'apprécie, tant que c'est pas broyé, ça doit se réparer Hey


Cool pour ton portefeuille Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!    Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution au probléme de Pulseur (ventilo) d'habitacle HS (W124)
» Problème de câblage compteur sur w124
» gros problème sur 250d w124 de 1991
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124
» Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: