Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 14:14

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour vous demander encore de l'aide et oui ^^

Ma batterie se décharge toute seul alors qu'elle est neuve dans ma W124 300D turbo

Le voyant d'alerte de "ceinture non attaché" sur le plafonnier clignote toute le temps en roulant.

Il se coupe quand la clef est enlever et le plafonnier basculer en position OFF sinon ça éclaire en permanence, j'ai regarder du coté des contact de feuillure de portière mais a priori il sont OK.

J'ai peur que la panne ne vienne de la commande de confort jaune qui est sous la banquette arrière.

Ce problème me dérange car en ce moment la voiture démarre pas tout les jours, donc obligé de débranché la batterie à chaque fois c'est assez lourd ...

Si quelqu'un à une idée n'hésité pas à la dire =)

Merci beaucoup

Hans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 15:38

Bonjour Hans,

Je lis dans ton profil : Etudiant en électronique... Tu prends ton premier cours demain ? Rire

Sérieux, si tu as un courant de fuite, tu dois savoir le détecter en branchant un Ampèremetre, EN SERIE, sur la borne "+" de ta batterie, quand tout est éteint. Puis, si c'est le cas cerner l'origine du problème en débranchant tes fusibles un à un jusqu'à trouver celui qui stoppera ta fuite...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 15:46

Oui je pensé contrôler le courant à la batterie mais je ne connais pas les valeurs des courant mini qui doivent rester, il as l'horloge qui reste sous tension et j'imagine quelque autre circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 15:49

A partir d'une fuite supérieure à 0,5 A commence à te poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 15:52

J'imagine que la fuite est présente, la batterie ne se serais pas dechargé aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 16:36

Je reviens à mon post de départ...

Après contrôle de courant de fuite qui c'est avéré positif avec la lampe allumé et alarme ceinture qui ne s'éteint JAMAIS ...

J'aimerais savoir où ce fichue truc de ceinture est branché ? Car j'arrive pas a le neutralisé, avant il s’éteignait quelque seconde après la fermeture de la dernière portière ouverte, mais tout les contacts de porte sont bon.

Donc si quelqu'un savais où le boitier de gestion de cette alarme est mis , que je le débranche, je pense être assez grand pour vérifié ma ceinture.


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 16:51

Le boitier d'alarme d'origine ' Serpistar ' est en général au pied du passager, derrière la moquette. Les 124 restant encore assez "simple", l'alarme qui elle, n'est pas de MB mais ajouté, peu poser souci, ou alors c'est un contacteur qui fait le con, à mon avis.

Si la fuite est repérable par le retrait d'un fusible, ça te permettrait de n'enlever que le fusible en question au lieu de débrancher la batterie, en attendant de cerner le coupable. bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 16:57

Asca a écrit:
Le boitier d'alarme d'origine ' Serpistar ' est en général au pied du passager, derrière la moquette. Les 124 restant encore assez "simple", l'alarme qui elle, n'est pas de MB mais ajouté, peu poser souci, ou alors c'est un contacteur qui fait le con, à mon avis.

Si la fuite est repérable par le retrait d'un fusible, ça te permettrait de n'enlever que le fusible en question au lieu de débrancher la batterie, en attendant de cerner le coupable. bah

Potes Alcool Brun

L'alarme au pied du passager, c'est bien l'alarme de vole ou d'effraction de la voiture avec la sirène dont tu parle ?

Moi je parle du système d'alerte qui clignote pour prévenir qu'on as pas boucler sa ceinture de sécurité !

Effectivement l'alarme antivol me posé des problèmes (relais qui faisait le con) et j'ai tout enlever et depuis sa marché impec.

Depuis quelque temps le système d'alerte de ceinture de sécurité ne cesse d’être en route, il actionne la lumière du plafonnier et le picto rouge dessous clignote sans fin, sauf si je coupe la lampe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 17:14

Je ne connais pas les 124, et je le deplore ( Rire ) mais je suppose que pour ton bidule, tu dois avoir un systeme de detection de presence dans le siege et un autre au niveau de l'accroche de la ceinture... Si quelqu'un pose ses fesses sur le siege, et que la ceinture n'est pas bouclee, (peut-etre avec un parametre supplementaire genre moteur tournant ou vitesse > X Kmh...) il doit agir... Donc peut-etre en regardant au niveau du siege...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 17:31

mimile a écrit:
Je ne connais pas les 124, et je le deplore ( Rire ) mais je suppose que pour ton bidule, tu dois avoir un systeme de detection de presence dans le siege et un autre au niveau de l'accroche de la ceinture... Si quelqu'un pose ses fesses sur le siege, et que la ceinture n'est pas bouclee, (peut-etre avec un parametre supplementaire genre moteur tournant ou vitesse > X Kmh...) il doit agir... Donc peut-etre en regardant au niveau du siege...


Au niveau de l'accroche ceinture il y as bien un fil qui part surement un fil de detection de la presence ou non de la ceinture dedans aprés dans le siege j'éspére pas trop car sa doit etre bien chiant de devoir sortir les sieges pour controler ces contacts enfin je verrais bien sur quoi je tombe en demontant finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptySam 28 Juil 2012 - 23:11

Comme ce témoin ne sert à rien, tu n'enlèverais pas tout simplement l'ampoule en attendant. Siffle

Mais ce ne sera pas suffisant car ce n'est pas cette ampoule toute seule qui te vide ta batterie neuve quand on sait que ton auto peut passer une nuit avec des feux de stationnement allumés.

Ensuite tu suis le premier conseil de Mimile et tu devrais trouver le fautif.

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 6:00


Je crois que le système d'alerte dont tu parles est sous le siège conducteur.
N'étant pas une lumière en électricité, il serait judicieux qu'un autre membre compétent te confirme mes dires. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:51

riton a écrit:
Comme ce témoin ne sert à rien, tu n'enlèverais pas tout simplement l'ampoule en attendant. Siffle

Mais ce ne sera pas suffisant car ce n'est pas cette ampoule toute seule qui te vide ta batterie neuve quand on sait que ton auto peut passer une nuit avec des feux de stationnement allumés.

Ensuite tu suis le premier conseil de Mimile et tu devrais trouver le fautif.

Trinque

Le fautif je l'ai trouver j'ai deja debranché les fusible un a un, mais ça n'a fait qu'étayer mes soupçons sur le systéme d'alerte ceinture puisque le fusible retiré il été off, ainsi que la lumiere habitacle et d'autre bidule. Donc faut que je trouve le boitier de gestion et le debranché soit reparé les capteurs mais ça c'est gadget mdr

roadhawks a écrit:
Je crois que le système d'alerte dont tu parles est sous le siège conducteur.
N'étant pas une lumière en électricité, il serait judicieux qu'un autre membre compétent te confirme mes dires.

Oki je suis partit pour démonté les deux sièges avants cet aprém, ça me fera l'ocase d'un bon coup d'aspirateur dessous et d'un bon coup de graisse sur les rails des sièges qui grippent un peu ^^

PS : Je viens de démonte le siège conducteur et a part de la poussière quelques araignées mortes depuis des lustres et une buse pour la ventilation des pieds qui sentent mauvais des enfants de derrière j'ai pas vue de boitier, Peut être sous la moquette je vais regarder après avoir tout nettoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:31

Je ne pense pas qu'il y ait de boitier de gestion, pour la lumière de ceinture. scratch

Parce que il suffit de fermer la porte pour que le voyant s'éteint et tu peux rouler sans mettre la ceinture et ça ne clignotera pas tant que la porte est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:28

Malachite78 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de boitier de gestion, pour la lumière de ceinture. scratch

Parce que il suffit de fermer la porte pour que le voyant s'éteint et tu peux rouler sans mettre la ceinture et ça ne clignotera pas tant que la porte est fermé.

Hum je voit, c'est pas un capteur en faites... C'est juste une lumière qui dis "Hey!! met ta ceinture" je pensé a un capteur du faite que chaque accroche de ceinture av, possède un fil. mais ça doit être pour détecter quel prétensionneur de ceinture faire péter en cas de choc plutôt (si y en as bien sur, ils doivent être dans le bloc ceinture accroché sur le coté)

Donc mon problème viens juste du faite qu'un capteur de fermeture de porte déconne, je vais tous les re-contrôler du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:00

Je confirme, le prétensionneur de ceinture se situe à côté de l'enrouleur gaffe à ne pas provoquer son déclenchement.. Siffle

Pour les témoins de ceinture du plafonnier, il s'agit juste d'une alarme visuelle temporisée, elle s'éteint au bout de quelques secondes après l'ouverture des portes, que les ceintures soient enclenchées ou non et qu'il y ait juste le conducteur ou le conducteur et le passager la W124 n'est pas une W129.... en cas de choc les airbags conducteurs et passager se déclencheront même s'il n'y a pas de passager...

Bon courage pour la suite, trouver ce genre de "panne" est toujours galère, il suffit souvent d'une mauvaise masse quelque part... mais où scratch Mur

Je pencherai comme toi vers un problème au niveau d'un capteur de porte, voir au niveau des jonctions portes/Châssis dans les flexibles caoutchouc...

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:24

Bob a écrit:
Je confirme, le prétensionneur de ceinture se situe à côté de l'enrouleur gaffe à ne pas provoquer son déclenchement.. Siffle

Pour les témoins de ceinture du plafonnier, il s'agit juste d'une alarme visuelle temporisée, elle s'éteint au bout de quelques secondes après l'ouverture des portes, que les ceintures soient enclenchées ou non et qu'il y ait juste le conducteur ou le conducteur et le passager la W124 n'est pas une W129.... en cas de choc les airbags conducteurs et passager se déclencheront même s'il n'y a pas de passager...

Bon courage pour la suite, trouver ce genre de "panne" est toujours galère, il suffit souvent d'une mauvaise masse quelque part... mais où scratch Mur

Je pencherai comme toi vers un problème au niveau d'un capteur de porte, voir au niveau des jonctions portes/Châssis dans les flexibles caoutchouc...

Potes Biere


Oui je vais bien m'amuser je le sent bien ... Triste

Une petite question sur le circuit des contact de porte, est-il normalement ouvert ou normalement fermer quand toute les portes sont closes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:32

Il est fermé sauf qu'il y a une temporisation qui diffère la fermeture du circuit, c'est peut être cette temporisation qui est en cause si le relais reste ouvert en permanence... mais je ne sais pas où il se trouve bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:45

Je viens de vérifier sur la mienne, l'ouverture des portes passager et conducteur déclenche l'allumage du plafonnier et des témoins de ceinture, en appuyant sur les poussoirs de porte le plafonnier s'éteint en premier et les témoins de ceinture quelques secondes après... comme dis plus haut, le fait d'enclencher les ceintures ou non n'a aucune importance clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:34

Oki merci Bob.

j'ai plus cas trouver ou sa merdouille...

faudrait que j'arrive a mettre la main sur le relais temporisé aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:50

Petite question. Ta baterie se décharge en combien de temps? Tu a essayé de débrancher tes relais situé derriere la boite a fusible? Tu les débranches pour la nuit pour voir si c'est pas un d'eux qui est resté collé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:00

Mikaël a écrit:
Petite question. Ta baterie se décharge en combien de temps? Tu a essayé de débrancher tes relais situé derriere la boite a fusible? Tu les débranches pour la nuit pour voir si c'est pas un d'eux qui est resté collé


La batterie c'est déchargé en environ 6 ou 7 jours, ce qui est bizarre au vue de la capacité de la bête et qu'elle est moins de six moi.

Je pense avoir une belle merdouille dans le système d’éclairage intérieur car même une fois le plafonnier débranché la lampe de derrière reste toujours allumé alors que le plafonnier intègre la commande de temporisation des lumière et l'alimentation... c'est une vrais merde ce truc... je sent que je vais tout débranché et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:03

Coucou Salut hans

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce schéma qui pourrait peut-être t'aider, il s'agit de celui d'une W202, mais je pense que celui de la W124 ne doit pas être très différent dans sa conception

Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Captu147

Sur celui-ci tu as les emplacements des masses, désolé impossible de le rendre lisible bah

Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Planel11

Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Plan2e11

Bon courage

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:10

Bob a écrit:
Coucou Salut hans

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce schéma qui pourrait peut-être t'aider, il s'agit de celui d'une W202, mais je pense que celui de la W124 ne doit pas être très différent dans sa conception

Spoiler:

Bon courage

Potes Trinkaf


Merci bob pour ces schémas, c'est super sympas de ta part.
Je commencerais par changer le plafonnier comme le relais temporisé est apparemment dedans (ça coûte pas très cher sur ebay.de) quand ma mère sera rentrée au mois de septembre. Elle est partie garder son petit fils tout le mois d’août en Vendée au bord de la mer. Elle as de la chance en plus elle y va en W124 sa lui changera de sa xsara =)

A bientôt les amis
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:20

A bientôt alors

Tiens nous au jus Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)   Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique Bis
» Problème de câblage compteur sur w124
» (C124) Problème électrique ...
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124
» gros problème sur 250d w124 de 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: