Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. Il est désormais aussi disponible sur http://universmercedes.free.fr NOTEZ CE LIEN, FORUMACTIF RISQUE DE PASSER CE FORUM EN "CLUB" AVEC LES PERTES DE MESSAGES ET DONC D'INFOS AU PASSAGE !!!!
Le Deal du moment : -36%
Pack de 3 couteaux Tefal Ingenio Ice force
Voir le deal
29.99 €

 

 [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:14

La Blitzen-Benz 200HP 1909
par Deppe Philipp octobre 2009
Source : mercedes-benz-passion.com
Traduction Bob




[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 73673410

La Benz, dite 200 HP était issue de la voiture de GP de 1908 de 120 HP. Augmentant peu à peu la puissance de son moteur, Benz finit par en faire une voiture de record comme cela se faisait souvent car la vitesse épatait les foules. Le moteur arriva à 21500 cm3.... Pas mal pour un 4 cylindres ...
Une voiture fut expédiée début 1911 aux Etats-Unis, car les pistes européennes ne permettaient plus d'exploiter l'engin ... et l'Amérique représentait déjà un beau marché. Elles fut vendue Monsieur Moross qui organisait des duels de vitesse sur anneau. Il baptisa sa Benz 200 HP "Lightning Benz", puis "Blitzen Benz" pour faire plus couleur locale, en y ajoutant un aigle impérial peint sur le flanc..

Ses pilotes, Barney Oldfield et Bob Burman, firent beaucoup parler de la voiture et ce dernier finit par établir le record de vitesse à 228 km/h à Daytona le 23 avril 1911. Pour situer l'exploit, ce record tiendra 8 ans, cette voiture était tout simplement l’engin le plus rapide sur terre à l'époque. On en parla beaucoup, on pense même que c'est grâce à cette voiture que les américains parlent de "Benz" et non de "Mercedes" comme nous ...


[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 73673210

1909 est une année particulière dans l'histoire de Benz & Cie, couronné par la réalisation d'une voiture de record exceptionnelle qui est entrée au Panthéon de l'automobile comme l'un des modèles les plus inspiré jamais construit. Propulsée par un moteur assez impressionnant de 147kW et 21,5 litres de cylindrée la «Blitzen-Benz» atteindra à l'époque le cap mythique des 200 km/h, un point de repère dans l'histoire.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 65134310

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 62812910

Aucun autre véhicule ne va être aussi rapide, même les trains et les avions les plus rapide de l'époque sont dépassés !!! Ce record de vitesse tiendra pendant huit ans. Six exemplaires de la Benz Lightning seront construits au total, utilisés en Europe et aux États-Unis. De ce nombre, quatre ont survécu à ce jour: l'une est exposée au Musée Mercedes-Benz, un deuxième véhicule d'origine, la seule version à quatre places, est entre les mains d'un collectionneur aux États-Unis. En 2004, un autre passionné de la marque aux États-Unis a terminé une réplique à l'aide de nombreuses pièces d'origine. Ce projet a été réalisé en étroite collaboration avec la collection du Musée Mercedes-Benz et le Mercedes-Benz Classic Center d'Irvine en Californie. Le quatrième véhicule, construit en Angleterre, est une réplique de la voiture bleue d'Hémery.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 43725510

Plus rapide que n'importe quel avion, train ou automobile
Le nom de Benz est associé au développement de l'automobile à juste raison. Après tout, c'est à Karl Benz que le 29 Janvier 1886 a été délivré le brevet qui sert d'acte de naissance de l'automobile. Quelques semaines plus tard, Gottlieb Daimler sortira à son tour son premier véhicule. En ce début de XXième siècle, Benz domine la construction automobile, les voitures produites à l'usine de Mannheim ont une réputation enviable pour leurs performances leur fiabilité.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 45208410

Ces qualités sont relativement rares pour les voitures circulant sur les routes à l'époque. Beaucoup de nouvelles marques automobiles surgie de nulle part, forçent Benz à admettre qu'une réputation n'est pas suffisante pour garantir le succès commercial. Ses rivaux, tel Daimler-Motoren-Gesellschaft, misent sur le potentiel du sport automobile comme outil de publicité. En dépit de cette concurrence, Benz résiste à la tentation d'emboîter le pas, préférant améliorer la qualité de ses voitures pour un prix abordable et un usage quotidien.

Toutefois, après avoir étudié les moyens d'accroître la compétitivité de l'entreprise, Julius Ganss (un membre du conseil d'administration) arrive à la conclusion que même Benz ne pouvait pas se permettre d'ignorer la compétition. Avec sa connaissance approfondie des qualités inhérentes aux modèles de l'entreprise, il sait que Benz est parfaitement capable de construire une voiture de sport qui pourrait dépasser toute autre forme de transport à l'époque, trains et avions compris.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 45208610

Au début de 1909, le conseil d'administration donne son feu vert à la construction d'une voiture capable d'atteindre le seuil mythique à l'époque des 200 km/h. La base du projet sera le moteur Benz de 150 ch. En fait ce moteur développe 135 kW à 1500 tr/min dans sa version de base, avant que certaines améliorations techniques ne porte sa puissance à 147 kW à 1600 tr/min. Pesant 407 kg, il est aussi imposant par ses dimensions que par sa puissance.

Le moteur avec le numéro de série 5100 est monté dans un châssis modifié de Benz Grand-Prix. Conformément à la méthode de dénomination habituelle indiquant la puissance, le véhicule est appelé Benz 200 ch. Le 22 août 1909 Erle Fritz (un designer chez Benz qui deviendra plus tard ministre du sport automobile) s'attaque au record du kilomètre à Francfort et le pulvérise en allant deux fois plus vite !!! Erle couvre le kilomètre avec un départ lancé en 22,6 secondes, ce qui équivaut à une vitesse moyenne de 159,3 km/h c'est largement suffisant pour remporter le prix de Hesse de la Grande-Duchesse.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 45208710

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 45940710

Mission accomplie: Une voiture de record est née
Le pilote Victor Hémery conduit la voiture de course pour la première fois le 17 Octobre 1909, surclassant totalement la concurrence dans une course de sprint à Bruxelles. Le tarmac a, à peine eu le temps de sécher sur le circuit nouvellement créé de Brooklands en Angleterre lorsque le pilote d'usine Benz arrive le 8 Novembre 1909 à établir un nouveau record de vitesse terrestre. Hémery a parcouru la distance du demi-mile à une vitesse moyenne de 205,666 km/heure et la distance d'un kilomètre à 202,648 kmh, Le cap des 200 km/h est dépassé pour pour la première fois. Construite pour battre des records, le kilomètre départ arrêté est pulvérisé en 31,326 secondes, le demi-mile en 25,566 secondes, et le mile en 41,268 secondes.

Les photos historiques montrent que la voiture avait déjà sa carrosserie aérodynamique caractéristique lors de la course du kilomètre à Francfort. Erle et Hémery voulaient une voiture la plus étroite possible afin de réduire la résistance au vent au maximum, ce qui explique que le changement de vitesse, le frein à main ainsi que le système d'échappement soient situés à l'extérieur de la carrosserie. La haute calandre étroite où le radiateur est logé derrière une grille en laiton possède une extrémité supérieure en forme de "Bec d'oiseau" Cela contribue à donner à la Benz de record son apparence remarquable et agressive. L'arrière de la voiture est effilé en une queue pointue. Quand ils sont assis, le pilote et le co-pilote, dont le travail consiste à pomper l'essence à la main sont littéralement épaule contre épaule.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 73673110

Repousser les limites
Les premières sorties de la Benz de 200ch ont prouvé que c'était un modèle destiné à repousser les limites. Les vitesses atteintes par ce bolide signifient qu'il est devenu trop rapide pour les circuits européens. Benz savait que ce ne serait pas un problème aux Etats-Unis. La décision est prise de traverser l'Atlantique. Réaliser de nouveaux records avec la voiture aux États-Unis, un important marché, ne sera pas mauvais pour les affaires.

Après avoir signé une série de records en Europe, la voiture est embarqué pour l'Amérique en Janvier 1910. L'idée de George Robertson est d'organiser un "duel" avec la voiture contre Ralph de Palma, détenteur de records sur la plupart des circuits américains. Cependant, tout ne se passe comme prévu.
Après que Jesse Froehlich ait pris livraison de la voiture, Ernie Moross propose un accord à l'importateur Benz basé à New York. Déboursant plus 6000 dollars en échange de la voiture. L'homme d'affaires rusé l'a rebaptise, puisqu'il s'agit d'une voiture ultra-rapide, pourquoi ne pas l'appeler «Lightning Benz". Le nom est aussitôt peint sur sa nouvelle acquisition.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 48672210

Le pilote Barney Oldfield s'aligne à Daytona Beach en Floride le 17 Mars 1910 sans aucune sorte de préparation spécifique pour sa première tentative de record, résultat, un nouveau record du monde à 211.97 km/h.
Toutefois, l'A.I.A.C.R. (Association Internationale des Automobiles Clubs Reconnus), la plus haute autorité de la course automobile, précurseur de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), qui régit le sport automobile aujourd'hui, refuse de reconnaître le record car la Benz n'avait pas parcouru la distance dans la direction opposée (comme précisé dans les règlements) la moyenne des deux manches servant à déterminer la vitesse.

Sans se décourager, Moross organise une série d'événements pour la "Benz Lightning". Cependant, le nom de la voiture va bientôt laisser place à la traduction allemande «Blitzen-Benz» sans doute dans le but d'accentuer encore les origines de la voiture, un aigle impérial est peint sur le côté droit du capot.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 44814010

Le record de vitesse atteint 228,1 km/h
À la fin de 1910, l'American Automobile Association (AAA) prend la décision d'exclure Barney Oldfield de toutes les courses estimant que ce dernier a une conduite dangereuse. De fait, Oldfield avait soumis la Blitzen-Benz à un tel traitement que Moross dû le faire réparer. Son siège pour la saison suivante sera occupé par Bob Burman (au grand dam de Oldfield) qui était conscient du potentiel de la voiture. Burman s'alignera à Daytona Beach, le 23 avril 1911, la longue et vaste plage offrant le lieu idéal pour des essais à haute vitesse. Exploitant toute la puissance de sa voiture, il atteint la vitesse de 225,65 kmh pour le mile départ lancé et 228,1 km/heure sur le kilomètre départ lancé. Ce nouveau record de vitesse restera inégalé jusqu'en 1919. À l'époque, la Benz était deux fois plus rapide qu'un avion, tandis que le record de vitesse sur rail, (210 km/heure en 1903) est également battu.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 46396211

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 48672610

La Blitzen-Benz entreprend alors une tournée à travers les USA, devenant une sorte de phénomène sur roues. Toutefois, un changement dans la réglementation en 1913 l'arrête dans son élan. La cylindrée est désormais limitée à 7,4 litres. La légendaire Blitzen Benz est alors confiée à Stoughton Fletcher, qui a engagé Burman pour effectuer les travaux de transformation nécessaires. En Octobre 1915, Fletcher revend la Blitzen à Harkness Harry.

La Benz fait son retour public, rebaptisée "Burman spécial" pour une course contre la Sunbeam de Ralph De Palma à New York. Mais la voiture de record des dernières années est à peine reconnaissable, avec ses nouvelles roues à rayons, ses amortisseurs de type concertina monté à la place des amortisseurs à ressort, des sièges en quinconce, un renflement dans la construction du poste de pilotage agissant comme un déflecteur de vent, et une queue nettement plus longue et plus arrondie vers le bas à l'arrière.

En 1916, Burman se tue au volant d'une Peugeot. La Blitzen-Benz revient en Europe. On la reverra sur la piste de Brooklands en 1922 peinte en blanc, un capot moteur modifié et un nouveau radiateur. Le comte Louis Zborowski Vorow sera incapable de la mener vers d'autres succès. En 1923, il la détruit dans un accident et utilise une partie du groupe motopropulseur pour un nouveau projet....

La seconde voiture
Peu de temps après que la première voiture ait été expédiée aux Etats-Unis en Janvier 1910, les ingénieurs de Mannheim ont monté un autre moteur de 21,5 litres (n ° 6257) dans un châssis de Grand-Prix. Parmi ses particularités, on note le réservoir de carburant triangulaire monté à l'extrémité arrière. Ce fut le modèle que Fritz Erle conduisit à la victoire dans la course de Gaillon en France le 2 Octobre 1910. Avec une vitesse moyenne de 156,5 km/heure il établi un nouveau record. Peu de temps après, Erle demande que des améliorations soit effectuées sur la voiture, avec une carrosserie plus haute au niveau du cockpit afin d'offrir une meilleure protection au conducteur, des roues à rayons avec verrouillage centralisé et les deux sièges disposés l'un derrière l'autre.

Pendant ce temps, une seconde carrosserie aérodynamique plus efficaces est construite dans le style de l'original Blitzen-Benz et pourra être monté sur le châssis à la demande. Erle participera à une série de courses en 1911 et 1912, en alternant les deux variantes, mais sans être convaincu par aucunes différences de performance. Cette deuxième Benz 200 HP a aussi été expédiée en Amérique, bien qu'on ne sache pas exactement quand. Ce qui est certain, c'est que Bob Burman a participé à une course avec la voiture au Brooklyn Brighton Beach le 7 Septembre 1912 et amélioré le record fixée par la première Blitzen-Benz.

Benz versus Benz
La première course de la Blitzen-Benz a lieu le 30 Septembre 1912 à St. Louis. Les deux Benz 200 HP sont face à face sur la ligne de départ. L'événement captive l'imagination des journalistes sportifs américains, ce qui incite certains à exagérer en parlant de la nouvelle voiture de "300HP" et de "Jumbo-Benz"....
Les deux voitures ont des moteurs identiques, elles sont alignées côte à côte pour une tentative de record sur la plage de San Diego peu avant Noël 1912. Lors de la tentative, un incendie éclate sur l'une des voitures, probablement la Blitzen Benz. Burman se dirige alors rapidement vers les eaux du Pacifique pour éteindre les flammes. Moross depensera 4000 dollars pour faire réparer la voiture....

En 1914, la Blitzen-Benz II est amenée sur le lac salé de Bonneville, où elle atteindra la vitesse de 229.85 km/h. La voiture a ensuite participer à des courses diverses jusqu'en 1917. Ensuite, les choses deviennent moins claires. Il est probable que la Benz de 200 ch a été acheté en 1917 par Ralph Hankinson, un organisateur de courses de dirt-track. Cependant, avec son entreprise ayant fait faillite, il semble que la voiture a été récupérée par une société de carnaval aux environs de 1919. Ensuite, plus de traces....

La troisième voiture
La troisième Benz de 200HP est achevée en 1912. Une fois de plus, Fritz Erle est le pilote de la nouvelle voiture pour la course de côte de Gaillon le 6 Octobre 1912. Il améliore encore son record précédent, portant sa moyenne à 163.63 km/h. Pour la course de côte à Limonest près de Lyon le 25 mai 1913, Erle remporte la victoire également. puis la voiture est renvoyé à Mannheim après la course pour remplacer le système de lubrification manuel de par un système de lubrification à pompe.

C'est alors que Hornsted arrive à Mannheim, intéressé par le remplacement de sa Benz vieillissante. Le distributeur britannique Benz est venu en Allemagne pour en savoir davantage sur la possibilité d'acquérir une machine plus puissante. La vente de la Benz 200HP à Hornsted est immédiatement conclue et ce dernier demande qu'une série de modifications soient apportées à la voiture, y compris une grille de calandre différente et un déflecteur d'air ainsi que de nombreux réglages techniques. Ayant peint la voiture en bleu, elle fait ses débuts sur le circuit de Brooklands en Novembre 1913 et le mois suivant Hornsted bat le record d'Hémery à la vitesse de 118.4 km/h pour le kilomètre avec départ arrêté. Le 14 Janvier 1914, l'Anglais a accumulé un total de sept nouveaux record, y compris la vitesse moyenne la plus élevée 199,3 km/h. Hornsted avait déjà donné une démonstration de son habileté comme pilote une semaine plus tôt, en gardant le contrôle de la Benz après une crevaison à environ 190 km/h.

La voiture est ensuite retournée à l'usine de Mannheim, où elle a passé la durée de la Première Guerre mondiale au département essai. Le conflit terminé, l'usine s'est attachée à remettre en état les voitures à partir des pièces disponibles. Deux Benz de ce type sont réalisées, dont l'une, basée sur le châssis Hornsted, doté des améliorations de la Blitzen Benz II. Parmi les détails distinctifs de la nouvelle voiture , les flasques de roue recouvrant les rayons, l'extrémité conique à l'arrière ainsi que des sièges en quinconce. En 1922, la Benz est amenée à Brooklands et confiée à Horace Barlow V. L'homme et la machine remportent la victoire pour leur première sortie en août 1922. Le 30 Septembre 1922, John Duff conduit Blitzen III signant le tour le plus rapide à 184,21 k/h dans une course à handicap de courte durée. Toutefois, un problème de freinage provoque un accident, l'impact est violent et l'épave est ramené à Mannheim.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Merc2294

Le «grand-mère" remporte une série de belles performances
La quatrième Benz 200HP (numéro de moteur 9143) est construite en 1912. Elle arbore un radiateur large, des roues à rayons de bois et la carrosserie de course de la voiture conduite par Erle en 1910-1911. La voiture est inscrite dans plusieurs courses jusqu'à l'éclatement de la Première Guerre mondiale, avec Franz Horner comme pilote. Les roues à rayons en bois ont survécu au-delà de la fin de la guerre, donnant à la voiture une apparence plutôt désuète lui valant le surnom de "la grand-mère" dans ses premières courses. Mais les apparences sont trompeuses avec cette Blitzen-Benz IV bénéficiant de nombreuses améliorations. La voiture entamera une deuxième carrière comme ambassadeur de la marque Benz, en exploitant la fascination des records sur le grand public. Un système d'échappement spécial est ajouté à la dernière Benz pour maximiser son impact promotionnel, un volet permettant aux gaz d'échappement de sortir directement avec un bruit assourdissant dans les tuyaux tronquée, ou de passer à travers un système un peu plus silencieux.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitze28

La Blitzen-Benz détenues par le Musée Mercedes-Benz
L'année 1935 est dominée par un anniversaire important chez Daimler-Benz. Cela fait 50 ans que la compagnie a commencé à fabriquer des automobiles. Une autre Benz 200HP, la voiture qui se trouve actuellement au Musée Mercedes-Benz, est construite à partir des pièces encore disponibles. C'est une voiture d'exposition pour les célébrations. Certains des éléments ont été pris sur la "grand-mère" d'autres sur l'épave de la Blitzen Hornsted. Afin de donner à la voiture un aspect légèrement plus aérodynamique, les roues à rayons de bois sont carénées. Le capot moteur, la partie arrière et le couvercle de l'échappement tronqué sont tout neufs.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitze10

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Danhau10

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Danhau11
Un coffret commémoratif du centenaire a été édité par le Musée de Stuttgart

La foudre frappe deux fois
Il y avait encore deux autres Benz 200HP en circulation. Une à Madrid, livrée au concessionnaire Benz Treumann (numéro de moteur 9145) livrée à Barcelone le 20 Février 1913. Son sort est totalement inconnu.

Le concessionnaire Benz à Anvers a vendu une Blitzen-Benz à un client de Gand, qui a pris livraison de la voiture, le 24 Décembre 1913. Ce fut la seule Blitzen-Benz (13,280 numéro du moteur) avec un châssis allongé (3200 mm au lieu de 2800 mm) et une carrosserie de tourisme à quatre places. Elle a également participé fréquemment à des tentatives de record à Brooklands. La voiture est restée en Angleterre pendant une longue période, avant d'être achetée par un collectionneur américain en 2002.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 65182310

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 65182510

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 65182610

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 65182710


Un nouveau chapitre dans l'histoire de la Blitzen-Benz
2004 voit la construction de la dernière Blitzen-Benz, un collectionneur américain refusant de se laisser intimider par les coûts et se lance dans la construction de ce qui sera la septième Benz 200HP. Le Musée Mercedes-Benz lui a prêté sa propre Blitzen-Benz pendant un an pour servir de modèle pour le plus extraordinaire des projets. Mercedes-Benz Classic a également fourni les pièces de la voiture Hornsted encore en stock, y compris le moteur n ° 9141 et plusieurs autres éléments essentiels afin de rester le plus authentique possible. Des pièces d'origine, étaient encore disponibles aux États-Unis....

Dans le même temps, les spécialistes de la restauration du Musée Mercedes se sont penchés sur la Blitzen-Benz afin de la faire rugir une nouvelle fois. La Blitzen-Benz renait glorieusement à la vie aux premières notes du XXIe siècle. Les vitesses atteintes peuvent paraître modestes aujourd'hui, mais il faut saluer le courage des pilotes et la bravoure qu'ils ont montré au volant de ces énormes machines imposantes. Tout ce qu'ils avaient pour se protéger de à des vitesses allant jusqu'à 228km/h c'était une paire de lunettes....



Source: Daimler AG
Source : mercedes-benz-passion.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:23

La BlitzenBenz 2010

Revenir en haut Aller en bas
Asca




[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:26

Etonné Il y en a pour des mois de lecture dans le forum Rire

Super boulot Bob ! Potes Vraiment extra D accord

Marrant la transmission finale extérieure par chaine Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:40

Asca a écrit:
Etonné Il y en a pour des mois de lecture dans le forum Rire

Super boulot Bob ! Potes Vraiment extra D accord

Marrant la transmission finale extérieure par chaine Loupe

Merci clin doeil

Nous sommes en 1909, ne l'oublions pas, l'automobile a moins de quinze ans, beaucoup de choses restent à inventer....

Si tu as regardé les vidéos.... Choqué Choqué Choqué Le barouf du moteur !!!! le pilote devait finir sourd dingue.... Arrg Arrg Arrg

Potes

Pour en savoir plus un article complet est consacré à la Blitzen-Benz dans Étoiles passion N° 4 (Janvier / février / mars 2009)

A la vitesse de l'éclair



Au printemps 1911 le pilote américain Bob Burman atteignit 228 km/h sur le km lancé ! Le record - aucun engin sur terre ou dans les airs ne pouvait suivre ! - tint huit ans. La voiture ? La spectaculaire Blitzen-Benz 200 HP !


[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 04_bli10

Bob Burman va recevoir la tiare du vainqueur. Voir : ICI

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Ep-ban10
http://www.etoilespassion.com


Dernière édition par Bob le Mer 4 Juil 2012 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca




[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:22

Le naïf a écrit:

Si tu as regardé les vidéos.... Choqué Choqué Choqué Le barouf du moteur !!!! le pilote devait finir sourd dingue.... Arrg Arrg Arrg

Potes

On dirait une Harley Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:53

Blitzen-Benz 200HP 1909



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 09-bli10

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli14

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli10

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10_bli10

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli12

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli13

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli15

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli16

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitze10

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli17

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 09-bli11

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 09-bli12

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli18

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli19

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitze11

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli20

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitze12

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli21

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli22

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 10-bli23

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitze13

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitze14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:28

Bravo pour la traduction Bob D accord !

La Blitzen-Benz 200HP est donc mythique du fait qu'elle est atteint les 200 km/h en 1909, un record de vitesse qui avait eu du mal à être battu à l'époque. Sourire

Excellent ce passage "Aucun autre véhicule ne va être aussi rapide, même les trains et les avions les plus rapide de l'époque sont dépassés" , c'est tout une histoire Amoureux .

Impressionnant le circuit en bois!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:08

Excellent travail Bob comme d'habitude!!!! D accord D accord D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:11

clin doeil Merci

Je vous conseille de regarder les vidéo, le barouf de ce moteur est dantesque Arrg Arrg

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:07

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Mbga1353

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Mbga1355

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Mbga1356

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Mbga1351
Revenir en haut Aller en bas
Asca




[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:43

Bob a écrit:
Spoiler:
 

Pour info le pilote est Bob Burman, un américain.Il a obtenu le record du monde de vitesse en 1911 à bord de la 200HP à Indianapolis.

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Blitzenbenz5bk5

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 800px-Bob_Burman
Bob Burman en 1911 à bord de la 200HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:56

Bravo pour ces photos d'époque, une belle trouvaille.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:02

La Benz 82/200 HP D&E Snutsel Tourer 1913 une Blitzen-Benz "Street Version"



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Benz-812

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:53

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 1915Indianapolis500StartNewYorkTimes


[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 1915-01-DePalma

Les 500 miles d'Indianapolis 1915, courus sur l'Indianapolis Motor Speedway et organisés le 31 mai 1915, ont été remportés par le pilote américain Ralph DePalma sur une Mercedes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:55

[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Victoires_1915-1994

Bien que la marque allemande n’affiche que deux victoires à Indianapolis, elle est néanmoins détentrice du record de temps les séparant. Gageons qu’il n’est pas près d’être battu ! Dans une hypothèse délirante, la seule marque toujours en activité pouvant prétendre à faire mieux serait Peugeot, sa dernière victoire remontant à 1919... À moins que Maserati, dont le dernier passage sur la “Victory lane” date de 1940, n’envisage une nouvelle victoire à l’horizon 2020...!
Pour la petite histoire, notons que Ralph DePalma a 32 ans (n. décembre 1882) lorsqu’il décroche son unique victoire dans les 500 miles en 1915 ; et que c’est également l’âge d’Al Unser Jr. en mai 1994 (n. avril 1962) pour la deuxième victoire d’une Mercedes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909   [Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] La Blitzen-Benz 200HP 1909
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'identité de l'Auvergne : mythe ou réalité historique ?
» [Mode] Lunettes Mercedes-Benz
» Parc préhistorique de Malansac
» Mercedes-Benz V iano 2.2CDI Marco Polo
» Historique des Patek Philippe vintage à quantième perpétuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: