Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 Hz – 1 ms – FreeSync)
189.91 € 268.76 €
Voir le deal

 

 [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:52

Les Mercedes W123 1976 - 1985 Historique
Source : 500sec.com

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce989

Mercedes a toujours eu une belle réputation de fiabilité. Mais il est reconnu qu'une version parmi les autres se détache du lot, comme étant sans doute une des voitures les plus endurantes du monde : la W123. Derrière ce matricule bien connu des amateurs de Mercedes (qui correspond aux 4 premiers caractères du numéro de série) se cache la série intermédiaire des 200-300 produite de 1976 à 1985. Aujourd'hui, les exemplaires encore en circulation sont pour la plupart fatigués et mal entretenus, aussi est-il utile de se replacer en 1976. En plus de la berline, de la limousine et du coupé sans montant, la gamme recevait pour la première fois une variante break.

La gamme de moteurs était assez large, si bien qu'il y en avait pour tous les goûts. Pour les paisibles pères de famille, on avait une 200 à carburateur de 94 puis 109 chevaux, pour les gens pressés une mélodieuse 280E de 177 puis 185 chevaux, et pour les gros rouleurs toute une gamme de moteurs diesels résistants mais aux performances maintenant dépassées.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce982

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  W123_210

En Janvier 1976, la gammes W 114/115 "dash-huit" a été remplacé par un modèle entièrement nouveau portant la désignation interne W 123. La gamme allant de la 2.0 litre diesel 4 cylindres de 55 ch au moteur 6-cylindres injection de 2,8 litres de 185 cv. Le nouveau modèle est inspiré de la Classe S (W116) sortie trois ans et demi plus tôt. Ainsi, la nouvelle W123 de taille moyenne possède également un essieu arrière doté des semi-bras qui avaient déjà été introduits sur la classe S. Elle était également équipée d'une suspension avant à double bras triangulé.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce983

Le châssis, sous-châssis des modèles précédents n'est plus nécessaire. Tous les autres détails de construction liés à la sécurité et réalisés pour la première fois dans avec les séries W107 et W116 ont été intégrés sur le nouveau modèle de milieu de gamme. Les améliorations les plus importantes, par rapport à la gamme précédente, sont la cellule de sécurité encore plus résistante pour les passagers avec une structure de toit à ossature, un toit haute résistance, des montants de porte ainsi que les portes renforcées.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce984

L'absorption d'énergie de l'avant et de l'arrière dans les zones de déformation des extrémités avant et arrière ont été significativement améliorée par une capacité de déformation contrôlée. Une nouveauté technique est la colonne de direction de sécurité, réalisé pour la première fois sur la série W123, la colonne de direction et le volant sont reliés entre eux par un tube de métal ondulé. En cas d'accident, ce tube dévie le volant sur le côté. Cela est une étape décisive pour réduire le danger de la colonne de direction à l'intérieur de la voiture. Les grands phares ronds à double optiques ont un design caractéristique des nouveaux modèles. A côté du phare principal se trouve un phare anti-brouillard halogène.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce985

Les deux modèles haut de gamme de la série, les types 280 et 280 E, sont fournis avec des lampes halogènes rectangulaires. Extérieurement les deux modèles 2,8-litre différent en trois autres points des modèles moins puissants. La 280 ainsi que 280 E ont un double pot d'échappement - avec tubes jumeaux, la calandre chromée à induction d'air devant le pare-brise et une bande chromée supplémentaire sous le feux arrière. La gamme des moteurs est principalement hérité des modèles précédents.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce986
Mercedes 280E

La seule exception concerne la 250, qui n'est pas dotée de l'ancien 2.8L M 130, mais du nouveau moteur 6 cylindres de 2,5 litres. Selon une longue tradition, les W123 sont également disponibles sous forme de châssis avec "carrosserie partielle" pour les ambulances et autres versions spéciales pour les carrossiers.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce987
Les ambulances basées sur ce châssis sont généralement construits chez Binz à Lorch et chez Miesen à Bonn.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce988
Comme pour la série précédente, il y avait des variantes à empattement long, les 240 D, 300 D et 250.

Au cours de l'année 1977, la gamme 123 est élargie par trois variantes de carrosserie nouvelles. D'abord, un coupé très attrayant a été présenté au Salon de Genève, disponible en 230 C, 280 C et 280 CE.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce990

Puis en août 77, les 240 D, 300 D et 250 limousines 7/8 places à empattement long seront disponibles. Comme leurs prédécesseurs de la série 115, ils sont surtout utilisé par les taxis et les hôtels pour offrir des services de transfert. Enfin, en Septembre, la quatrième variante de 123, le break appelé "modèle T", a été présenté au Salon de l'automobile de Francfort.
De 1978 à 1980 quelques changements ont eu lieu dans la gamme. Tout d'abord, en avril 1978, la puissance de la E 280 est portée à 185 ch. Puis la 240D est modifiée, à partir d'août, et passe à 72 ch. En Février 1979 enfin, le modèle le moins puissant de la série, la D 200, voit sa puissance augmentée 5 ch supplémentaires.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce991

Dans le même temps la 220D est retiré du catalogue. En Septembre 1979, la puissance du moteur 5 cylindres diesel de la D 300 et le moteur à carburateur 6 cylindres de la 250 sont améliorés. En Juin 1980, trois nouveaux moteurs sont introduits dans la gamme, un Diesel et deux moteurs essence. Le 5-cylindres 3.0L Diesel avec turbocompresseur, déjà en service sur la 300 SD commercialisée aux États Unis depuis presque deux ans, est désormais également disponible sur la W123.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce992

D'abord, disponible sur le break, en août 1981, le turbodiesel équipe également la berline et le coupé. Tous deux, cependant, réservés à l'exportation vers l'Amérique du Nord. Les deux nouveaux moteurs essence, un 2,0 litres carburateur de 109 ch et un moteur à injection de 2,3 litres avec 136 ch, remplacent les 2,0 litres et 2,3 litres vieillissant. Ces deux moteurs, (deux versions différentes du nouveau 4-cylindres en ligne M 102), ont été conçus pour être légèrement couché lors de d'installation afin de maintenir un centre de gravité et une hauteur aussi faible que possible.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  W123-113

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  W123-111

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  W123-112

Malgré un gain de puissance de 15 et 25% respectivement, la consommation de carburant va être réduite d'environ 10%. En Juillet 1981, le 280 à carburateur disparait, mais le 280E injection reste dans la gamme. En Septembre 1982 la série W123 va recevoir un léger lifting avec de nombreuses améliorations, y compris la direction assistée comme équipement standard. L'ABS et l'Airbag sont désormais disponibles en option. La production des 123 prend fin en Novembre 1985, environ un an après l'arrivée de son successeur, la série W124. Près de 2,7 millions de voitures toutes versions confondues ont été construites en dix ans, dont 2.375.440 berlines 13.700 limousines et enfin, 8.373 châssis pour les carrossiers.

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Merce993

Aujourd'hui on la trouve très facilement et à prix réduits, mais attention, la légendaire fiabilité du modèle peut avoir encouragé les propriétaires à négliger son entretien...

Fiche technique
Modèle : W123 250 W123 280 E W123 300 D W123 240 D
Années de production : 1981-1984 1980-1984 1981-1984 1980-1984
Moteur
Type du moteur : 6 cylindres en ligne 6 cylindres en ligne 5 cylindres en ligne 4 cylindres en ligne
Energie : Essence Essence Diesel Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant Longitudinal avant Longitudinal avant Longitudinal avant
Alimentation Carburateur double corps Injection Bosch K Jetronic Injection indirecte, pompe Injection indirecte, pompe
Suralimentation - - - -
Distribution Arbre à cames en tête Double arbre à cames en tête Arbre à cames en tête Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre 2 par cylindre 2 par cylindre 2 par cylindre
Alésage & Course 87.0 x 72.4 mm 86.0 x 78.8 mm 90.9 x 92.4 mm 90.9 x 92.4 mm
Cylindrée 2526 cc 2746 cc 2998 cc 2399 cc
Compression 9.0 9.0 21.0 21.0
Puissance 140 ch à 5500 tr/min 185 ch à 5800 tr/min 88 ch à 4400 tr/min 72 ch à 4400 tr/min
Couple 24.4 mkg à 3500 tr/min 24.5 mkg à 4500 tr/min 17.5 mkg à 2400 tr/min 14.0 mkg à 2400 tr/min
Transmission
Boite de vitesses 5 rapports 5 rapports 4 rapports 4 rapports
Puissance fiscale 12 cv 16 cv 12 cv 10 cv
Transmission Propulsion Propulsion Propulsion Propulsion
Châssis
Direction A billes, assistée A billes, assistée A billes, assistée A billes, assistée
Suspension avant Leviers triangulés
Suspension arrière Bras triangulés
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
Pneu avant 175 SR14 195/70 HR14 175 SR14 175 SR14
Pneu arrière 175 SR14 195/70 HR14 175 SR14 175 SR14
Dimensions
Longueur 472 cm 472 cm 472 cm 472 cm
Largeur 178 cm 178 cm 178 cm 178 cm
Hauteur 144 cm 144 cm 144 cm 144 cm
Poids 1360 kg 1460 kg 1450 kg 1385 kg
Performances
Poids/Puissance 9.71 7.89 16.4 19.2
Vitesse maxi (km/h) 185 200 150 143
Réservoir 65 litres 80 litres 65 litres 65 litres


[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  1464_m11

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  W123-t10


Source : 500sec.com
Source : autoweb


Dernière édition par Bob le Sam 9 Juil 2011 - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:34

Article de Sport Auto N° 206 mars 1979

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Image-10

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Image-11

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Image-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:13

Mercedes-Benz 230 E (W123) 1984

A vendre 5.500€ ICI


[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010618

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010210

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010310

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010311

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010312

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010211

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010212

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010213

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010214

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010313

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010314

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  23010315







Dernière édition par Le naïf le Dim 19 Déc 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:06

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  46168910

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  46169010

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Image162

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Dscn0010

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Dscn0011

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  W123_110
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:56

Pas un grand fan des 123 mais les clichés sont très beaux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:13

Petite page de publicité


[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  250-2012

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  25020011

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  250-2011

Ils aimaient bien le rouge chez Mercedes pour la publicité, curieux ce n'est pourtant pas la couleur qui va le mieux à la W123 AMHA

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  25020210

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  25020012

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  25020013

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  25020110



Pas à dire les pubs des années 70-80 font pales figure par rapport à celles des années 50-60..... L'arrivée des fils de pub, surement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:16

Magnifique, j'adore cette w123, son design est top, et puis sa légendaire fiabilité, qui a donné l'image de solidité de Mercedes Etoile D accord !


Les publicités, j'aime bien! Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:25

Coucou Salut Hakim

Attention, mon petit, tu glisses doucement vers l'idôlaterie..... je n'ai pas souvenir d'avoir lu l'ombre d'une critique à l'égard de Etoile Rire Rire Rire

Tu aimes tout Hey Hey Hey

scratch scratch scratch C'est peut-être moi qui suis trop critique..... clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:29

Je la préfère avec les réflecteurs de phares rectangulaires que les ronds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:30

On a au moins un point commun:

La 123 a bercez notre enfance, et on l'adore!

Ce sera une 280CE pour moi.. J'adore la berline et le break, mais autant avoir dans le plus "désiré". Et le passage de roue arrière est vraiment superbe!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:45

Salut le naïf

Ma photo préféré, jeune patron des années 70, qui prend sa w123, nostalgie. Sourire

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  W123_210



Sinon le naïf, il m'est impossible de critiquer cette Mercedes en particulier, elle a bercée mon enfance depuis que j'ai 3 ans! elle m'a ramené 8 fois en vacances, avec son compteur où il était affiché un peu plus de 800000 kilomètres, elle doit encore tournée au Maroc, comme taxi.

Sinon les Mercedes, j'aime beaucoup certaine, comme j'aime beaucoup moins d'autre, par exemple la Classe A, n'est pas une vraie Mercedes, mais plutôt un déplaçoir , et du moment qu'il y a peu de frais dessus, on dit rien, par contre avec la w124, on lui pardonne tout Amusé .

Juste par exemple, quand je conduis la w124, avec les potes, j'ai des remarques sympa, même dans la rue de la part d'inconnu, et presque aucun avec la Classe A qui a pourtant plus d'option, mais bon niveau design, c'est pas trop ça. Snob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:53

Je te taquinais Hakim, tu sais comme j'admire ta passion et ton enthousiasme Hey Hey Hey

Ne change rien mon Ami clin doeil

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:59

Le naïf a écrit:
Je te taquinais Hakim, tu sais comme j'admire ta passion et ton enthousiasme Hey Hey Hey

Ne change rien mon Ami clin doeil

Potes

Ah mais c'est bien , ça permet de discuter. Petit Sourire Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:05

Mercedes-Benz W123 200 1982
A Vendre 8.500€ ICI


[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096910

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096810

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096811

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096911

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096812

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096813

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096912

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096913

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096914

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096915

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096916

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096917

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096814

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  32096918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:33

Superbe! Amoureux

Le combo de couleur est top..

Y a vraiment beaucoup de place dans le compartiment moteur, on pourrait ranger quelques sac de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:54

On peut même voir des W123, sur des clips musicaux récent, la preuve.



Le design de la w123, ne laisse pas indifférent. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:49

[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  The-sa10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:50

La version Diesel s'est très bien vendu Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:21

Impressionnant ne nombre et le type de test, pour l'époque D accord

Tu m'étonnes qu'elles soient indestructibles Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptySam 9 Juin 2012 - 7:36

Asca a écrit:
Tu m'étonnes qu'elles soient indestructibles Au dessus

La preuve Preuve



Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  EmptySam 9 Juin 2012 - 10:27

Le documentaire de la w123 j'ai bien aimé merci Bob!

Les tests de l'époque impressionnant... Etonné

Puis alors le démarrage de cette w123, après 8 ans alors qu'elle était bien abandonné, je dis chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985    [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Historique] La Saga Sauber-Mercedes 1985-1994
» [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz
» [ Historique] Mercedes-Benz W 154 1938-1939 (F1)
» [Historique] La Mercedes-Benz W165 1939 (F1)
» [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W123 V123 S123 C123-
Sauter vers: