Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Débat] E comme Ecologie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2011 - 4:18

sans faire dans la politique, lorsque l'on est écolo, on ne peut dire que l'on est de gauche ou de droite;
Quelle est la différence entre un écolo de gauche et de droite? Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2011 - 6:55

Coucou Salut Eric


mercedes54 a écrit:
Trève de plaisanterie, perso, je pense que l'écologie est une manière d'être et non pas une manière de vivre.

Je dirais que les deux sont liés, notre façon de vivre n'est pas soutenable

Citation :
Les désastres humanitaires, océanographiques sur toute la faune et la flore sont bien réels, mais s'en servir pour nous pourrir la vie à couts de surtaxe et de nous obliger à changer de manière de vivre, je dis non

Si nous ne changeons pas notre façon de vivre, les désastres continueront, jusqu'au point où ils ne seront plus rattrapables, c'est exactement le problème que pose la catastrophe de Fukushima et le nucléaire en général ou la future exploitation des gaz de schiste

Citation :
surtout quand tu dois payer les gestes pour l'environnement que tu fais quotidiennement, comme trier tes déchets,et le reste, tu fais, tu agis, et tu casques derrière, ma taxe d'habitation a pris 300 euros, rien que pour le traitement des déchets.

Là dessus je suis d'accord avec toi, le problème étant que capitalisme et écologie sont incompatibles, trier les déchets, c'est bien, éviter de les produire serait plus judicieux, or le capitalisme à besoin d'une croissance exponentielle, d'où l'obsolescence programmée, le jetable, l'irréparable etc....

Citation :
Ils leurs arrivent de te refuser les poubelles de recyclé parce que le papier peint n'en fait pas parti, mais à coté de ça ils ne voient pas dans les gros sacs noirs les polluants style piles ou huile,qu'ils mettent dans leurs camions.
Vraiment, j'en ai marre

Le problème actuel est que l'écologie n'est le plus souvent qu'un argument publicitaire... Concernant les déchets Ecoembalage est financé par les fabricants d'emballage, c'est dire s'ils ont intérêt à ce que nous changions de mode de consommation cmalade Quand au tri sélectif, dans certains coins tout fini au même endroit soit à l'enfouissement, soit en incinérateur.....

Citation :
sans faire dans la politique, lorsque l'on est écolo, on ne peut dire que l'on est de gauche ou de droite;
Quelle est la différence entre un écolo de gauche et de droite?

L'écologie est justement un choix politique qui comme tu le souligne n'est ni de droite ni de gauche, elle implique de trouver un nouveau système économique et d'arrêter de faire des odes à la croissance.... bref un changement de mentalité complet, je dirais que c'est plus une philosophie.
Ceux qui s'en réclame aujourd'hui, lui porte le plus grand tord car à aucun moment ils ne remettent en cause le système qui nous a amené là où nous en sommes, les plus cohérents sont les décroissants, même si je ne partage pas toutes leurs solutions, ils ont au moins le mérite de poser le problème correctement et dans sa globalité...
Tant qu'on fera des quenelles de l'environnement avec grand battage médiatique, sans rien changer en profondeur, on enculera les mouches

Comme disait Chavez à Copenhague, si le climat avait été une Banque, on l'aurait déjà sauvé clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:59

Bob a écrit:
Coucou Salut Eric



L'écologie est justement un choix politique qui comme tu le souligne n'est ni de droite ni de gauche, elle implique de trouver un nouveau système économique et d'arrêter de faire des odes à la croissance.... bref un changement de mentalité complet, je dirais que c'est plus une philosophie.
Ceux qui s'en réclame aujourd'hui, lui porte le plus grand tord car à aucun moment ils ne remettent en cause le système qui nous a amené là où nous en sommes, les plus cohérents sont les décroissants, même si je ne partage pas toutes leurs solutions, ils ont au moins le mérite de poser le problème correctement et dans sa globalité...
Tant qu'on fera des quenelles de l'environnement avec grand battage médiatique, sans rien changer en profondeur, on enculera les mouches

Comme disait Chavez à Copenhague, si le climat avait été une Banque, on l'aurait déjà sauvé clin doeil

Potes Alcool Blanc

Salut robert, (c'est bien robert?)

C'est tout à fait ca avec les bons mots Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:35

Bob a écrit:
Comme disait Chavez à Copenhague, si le climat avait été une Banque, on l'aurait déjà sauvé clin doeil

Au dessus Quenelle de 175 Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:42

Les hécatombes de poissons continuent


13/04/2011

Aux États Unis dans le Michigan

Des milliers de poissons morts ont été découvert sur les rivages de la "river rouge" dans le Michigan aux États Unis. Sur les lieux l'odeur est décrite comme insupportable.

Des riverains inquiets ont contacté la chaine locale FOX 2, pour qu'elle témoigne

Guy Cason, un pêcheur du coin raconte à la chaine:

"Je mange du poisson de cette rivière très fréquemment, ainsi que mes nièces et neveux avec qui je pêche régulièrement , je suis très inquiet pour leur santé"

Le ministère des ressources naturelle du Michigan rassure:

"c'est un phénomène naturel" (qu'ils appellent maintenant le "fish die off" (mort subite de poisson) ) "Les poissons touchés dans la "river rouge" sont de nouveau des "aloses à gésier". Un poisson particulièrement sensible au froid, ils ont du mourir cet hiver, et restés prisonniers sous la glace"

Mais la plus étrange nouvelle, c'est que le ministère a demandé aux riverains propriétaires de nettoyer par eux même la rivière, et se décharge ainsi de toute responsabilité.


Source: myfoxdetroit.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:48

Si nous voulons conserver un minimum de joie de vivre, il va falloir arrêter de rechercher des infos... Triste Triste Triste

Enfin j'ai entendu Hulot ce matin sur France Inter........ Je crois que nous sommes sauvé Hey Hey Hey

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:02

mercredi 13 avril 2011

Dernières nouvelles côté Japon 13.04.11

Je viens de recevoir des nouvelles en direct de la situation dans le Pacifique de la part d'amis natifs d'une part de Nouvelle Calédonie résidant à Nouméa et d'autre part dans les Îles Fortunées. Géographiquement dans la zone des événements du Japon.

Ils m'ont expliqué qu'il se passe des tas de phénomènes inhabituels dans la région :
Des échouages massifs de méduses géantes de plusieurs dizaines de kilos et d'une longueur d'environ 10 mètres, des animaux marins en provenance des abysses qui remontent morts, et des thons « affolés » d'une taille inhabituelle dans la région me disent-ils de plus de deux mètres de long. Mais ce n'est pas tout.

Il y a aussi des « grondements sourds » qui se font entendre au large de la mer en direction de l'archipel Nippon (le Japon), et quelque chose semble changer dans cette région du monde.

Les anciens des tribus de Nouvelle Calédonie disent à leurs jeunes « que Dieu va bientôt rappeler ses enfants ».

Beaucoup de résidents des îles sont pessimistes quant à l'avenir du Japon, et sur place il y a eu de nombreuses alertes générales dans les îles gérées par la France.

La situation est loin d'être maîtrisée au Japon, et la Nature se rebelle.

Ces personnes que j'avais déjà vues en 2010 avaient déjà signalé des échouages d'étranges créatures marines, qu'ils n'avaient jamais vues et mortes, ainsi que des milliers de poissons morts.
J'ai demandé s'il était possible d'avoir des photos des méduses échouées dans les Îles dans le Pacifique dont ils m'ont parlé, ils m'ont dit qu'ils vont essayer de m'en ramener.

Les personnes m'ont expliqué qu'il se passe quelque chose dans les abysses du Pacifique, et quelque chose de pas bon, beaucoup sont convaincus que le Japon et nombre d'îles de la région vont disparaître dans différents cataclysmes telluriques et marins, et que les conséquences seront pour la Terre entière.

cordialement


http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/04/des-nouvelles-qui-mont-ete-transmises.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011 - 3:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:50

Asca a écrit:
mercredi 13 avril 2011

Dernières nouvelles côté Japon 13.04.11

Je viens de recevoir des nouvelles en direct de la situation dans le Pacifique de la part d'amis natifs d'une part de Nouvelle Calédonie résidant à Nouméa et d'autre part dans les Îles Fortunées. Géographiquement dans la zone des événements du Japon.

Ils m'ont expliqué qu'il se passe des tas de phénomènes inhabituels dans la région :
Des échouages massifs de méduses géantes de plusieurs dizaines de kilos et d'une longueur d'environ 10 mètres, des animaux marins en provenance des abysses qui remontent morts, et des thons « affolés » d'une taille inhabituelle dans la région me disent-ils de plus de deux mètres de long. Mais ce n'est pas tout.

Il y a aussi des « grondements sourds » qui se font entendre au large de la mer en direction de l'archipel Nippon (le Japon), et quelque chose semble changer dans cette région du monde.

Les anciens des tribus de Nouvelle Calédonie disent à leurs jeunes « que Dieu va bientôt rappeler ses enfants ».

Beaucoup de résidents des îles sont pessimistes quant à l'avenir du Japon, et sur place il y a eu de nombreuses alertes générales dans les îles gérées par la France.


La situation est loin d'être maîtrisée au Japon, et la Nature se rebelle.

Ces personnes que j'avais déjà vues en 2010 avaient déjà signalé des échouages d'étranges créatures marines, qu'ils n'avaient jamais vues et mortes, ainsi que des milliers de poissons morts.
J'ai demandé s'il était possible d'avoir des photos des méduses échouées dans les Îles dans le Pacifique dont ils m'ont parlé, ils m'ont dit qu'ils vont essayer de m'en ramener.

Les personnes m'ont expliqué qu'il se passe quelque chose dans les abysses du Pacifique, et quelque chose de pas bon, beaucoup sont convaincus que le Japon et nombre d'îles de la région vont disparaître dans différents cataclysmes telluriques et marins, et que les conséquences seront pour la Terre entière.

cordialement


http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/04/des-nouvelles-qui-mont-ete-transmises.html


D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:10

Pluie de Glace à Lisbonne, le 29 Avril 2011 cmalade
http://www.agoravox.tv/

Le 29 avril 2011, une averse de grêle s’abat sur Lisbonne. Selon l’opinion générale, c’était une tempête très inhabituelle. La température est tombée en moins de 10 minutes de 27º C à 15º C, et ce que nous avons dans la région de Lisbonne, a été tout à coup une mer de grêle. Dans certains endroits moins ensoleillés, il en reste encore. Quelques rapports ont montré des dépressions de température de 5º C.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:37

Asca a écrit:
Pluie de Glace à Lisbonne, le 29 Avril 2011 cmalade
http://www.agoravox.tv/

Le 29 avril 2011, une averse de grêle s’abat sur Lisbonne. Selon l’opinion générale, c’était une tempête très inhabituelle. La température est tombée en moins de 10 minutes de 27º C à 15º C, et ce que nous avons dans la région de Lisbonne, a été tout à coup une mer de grêle. Dans certains endroits moins ensoleillés, il en reste encore. Quelques rapports ont montré des dépressions de température de 5º C.


Vraiment étonnant...! Arrg

Plus rien n'est normal dans cette planète... Suspect

C'est vraiment une mer de grêle.. et une température qui baisse de 12°c en même pas 10 minutes, c'est du jamais vu.. scratch

Les voitures ce sont transformé en canoé, la Bmw n'a pas du apprécier ceci, et elle a calé, les composants électronique doivent être Hs..

Et le Samouraï qui double tranquillement, Bob va être très heureux, si y a une mer de grêle en france, Bob va lâcher sa w124, pour son samouraï Preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:47

pas de panique ... c'est logique ... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:01

barjodubocal a écrit:
pas de panique ... c'est logique ... Loupe

Oui C'est le réchauffement climatique ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:45

je vais écrire à hulot et yan pour te botte les fesses ... Degage


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:33

Tu oublies Alcor Al Gore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:52

Asca a écrit:
Tu oublies Alcor Al Gore ...
tu fait bien de le nommé le goret ... pour me détendre je passe son film en boucle ... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:39

Grosses séances d'épandages Hier et ce matin Arrg Arrg Arrg

[Débat] E comme Ecologie - Page 12 990_fg10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:10

Tu triches, tu as déjà posté cette photo Rire Rire

clin doeil

Hier soir ..... après une journée de passages de cigognes

[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Chem_040511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:24


ça c est chez nous en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:35

Merci pour le lien clin doeil


Là c'est en VOSTFR mais pour ceux qui veulent savoir et comprendre, c'est archi-clair Petit Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:46

chepnico a écrit:
si ça vous interesse

Bonsoir Chep

Rire Rire Rire Un peu que ça nous intéresse, depuis le temps qu'on en parle ici, ça fait trois ans que j'observe ce phénomène Loupe et je suis encore sidéré que si peu de monde s'y intéresse Choqué Choqué Il suffit pourtant d'ouvrir les yeux pour le remarquer...

Merci pour le lien, je vais me regarde ça clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:54

Etonné

Impressionnante ta vidéo Chep, j'ai tout de même quelques doutes, en toute logique les nanoparticules devraient être invisibles à l'œil nu... Là on dirait qu'il neige !!!!

Ce matin épandage de bonne heure, le ciel est déjà laiteux dommage

[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Jeffis10

Un truc rigolo, nous sommes en restriction d'eau dans la région, interdiction de laver sa voiture, d'arroser les potagers etc..... et hier dans la boite aux lettres, une superbe pub pour les piscines gonflables.... Il y a un modèle qui contient 15 m3 !!!! cherchez l'erreur Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:57

Par chez nous on ne connait pas les restrictions d'eau mis à part dans le ricard!!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 EmptyVen 6 Mai 2011 - 7:46

En bon mouton que je suis allez sur wikipedia chercher la raison de ces trainnes.

Condensation qui se transforme, c'est pourquoi les trainees restent parfois plusieurs heures.

Et en plus, c'est meme bon ces trainees car sa permet de reduire la temperature!

Tu as une reponse a ta question : "et je suis encore sidéré que si peu de monde s'y intéresse "

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] E comme Ecologie
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Collon: Points de vue d'un Journaliste ... Pas comme les Autres
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» Beau comme un Camion
» [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: