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 [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011

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Asca





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MessageSujet: [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011    [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:54

Mercedes-Benz E350 familiale 2011, et de quatre !

28 décembre 2010
Par Alain Morin
http://www.guideautoweb.com/

[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   S212_350_4M_2011_Mercedes-Benz_E_Class_01

Au cours de l’année 2010, Mercedes-Benz a dévoilé la version familiale de sa populaire Classe E, elle qui se déclinait déjà en livrées berline, coupé et cabriolet. Il s’agissait du quatrième membre de cette famille aussi éclectique que prestigieuse.

[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   S212_350_4M_2011_Mercedes-Benz_E_Class_02

Quatre. Quatre comme dans quatrième membre de la famille, comme dans quatre roues motrices, comme dans quatre fois plus d’espace de chargement que la berline dont la familiale est dérivée. Quatre fois plus de prestige aussi, j’imagine… En effet, votre humble serviteur a pu se rendre compte, lors de son essai automnal qu’une Mercedes familiale, ça faisait son effet! Mais comment expliquer qu’une familiale suscite autant de « wow » et de « t’promène pas à pied mon Alain » dans un monde où les lignes s’enhardissent de plus en plus (Hyundai Sonata et Elantra, Infiniti FX, Cadillac CTS, etc)? Sans doute que l’étoile sur le capot y est pour quelque chose. Mais, dans un monde en constante mutation, n’a-t-on pas besoin de la sécurité que procurent les objets indémodables ou qui, du moins, évoluent au même rythme que nous? La Mercedes-Benz Classe E familiale, c’est en plein ça… sécurité, sobriété et évolution lente mais extraordinairement logique.

[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   S212_350_4M_2011_Mercedes-Benz_E_Class_03

[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   S212_350_4M_2011_Mercedes-Benz_E_Class_04

Moteur et transmission à l’unisson
Il est de notoriété publique que la berline et la familiale partagent la plupart de leurs composantes. Cependant, alors que la première s’offre en trois livrées (E350, E550 et E63 AMG), la seconde n’arrive qu’avec le badge E350. Donc, sous le capot de la familiale, on retrouve uniquement le V6 de 3,5 litres de 268 chevaux et 35,6 m.kg de couple. Ce moteur a du souffle et les accélérations sont linéaires, merci à la transmission automatique à sept rapports au fonctionnement tout simplement parfait. Lors de notre semaine d’essai, nous avons obtenu une moyenne de 11,6 litres/100 km, ce qui nous semble une note correcte, compte tenu de la puissance du véhicule, de son poids quand même loin d’être plume (1915 kilos contre 1830 pour la berline) et de notre pied droit, toujours au moins 20% délinquant... Notons que ce V6 ne consomme que de l’essence super, comme toutes les créations allemandes. Et notons aussi que la trappe d’essence en plastique ne fermait pas très juste sur notre véhicule d’essai. Une simple question d’ajustement.

[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   S212_350_4M_2011_Mercedes-Benz_E_Class_05

Sur la route, la familiale Classe E se comporte, comme on peut s’y attendre, comme la berline. Certes, elle est un peu plus lourde et sans doute que la répartition de son poids est différente de sa contrepartie à coffre régulier. En conduite de tous les jours, je n’ai pas remarqué de différence. Il faut dire que je n’ai pas conduit les deux voitures une après l’autre mais j’ai l’impression qu’à moins de les essayer sur une piste de course, la différence est minime. De toutes façons, la Classe E, qu’elle soit berline ou familiale, n’est pas une voiture sport. Certes, elle tient la route comme un train mais on a de toute évidence privilégié le confort. La conduite est douce, sirupeuse même. La direction n’est pas la plus rapide qui soit et elle pourrait offrir plus de retour d’informations mais bien peu des propriétaires de Classe E s’en plaindront. Les autres seront dirigés par le concessionnaire vers le coupé ou le cabriolet! Bref, la Mercedes-Benz Classe E familiale est le genre de voiture où, à 140 km/h on a l’impression de rouler à 90 km/h. Les policiers adorent! Il ne faudrait pas oublier de mentionner que le rouage intégral 4Matic est offert de série et qu’il ajoute à la sécurité. Après un hiver passé en sa compagnie, bien peu voudraient revenir aux tractions ou propulsions!

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Une berline qui a du coffre!
Tout ça c’est bien beau mais les gens intéressés par la familiale n’en n’ont généralement que pour la partie arrière de la voiture… Le hayon de cette Mercedes ouvre électriquement et suffisamment haut pour ne pas se fracturer le crâne chaque fois qu’on a affaire dans le coffre. Ledit coffre bénéficie d’un seuil bas, d’une grande ouverture et ses dimensions sont fort intéressantes avec 1950 litres. Malheureusement, Mercedes-Benz n’a pas dévoilé le volume lorsque les dossiers de la banquette arrière sont relevés. Cependant, l’espace total est plus grand que celui de la BMW Série 5 Touring, une version qui n’est malheureusement pas offerte en Amérique du Nord.

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Le cache-bagages est, comme c’est souvent le cas dans les voitures de luxe, lourd et trop complexe à manipuler. Sous le plancher, on retrouve… une banquette d’appoint. Cette ode à l’inconfort plaira à coup sûr aux enfants, trop heureux de voyager à contre-courant! Pour avoir accès au pneu de secours, il faut relever cette banquette dont le mécanisme nous a semblé plutôt fragile, un qualificatif rarement utilisé pour une voiture allemande… Inutile de mentionner que la qualité des matériaux utilisés pour le coffre de cette Mercedes est très, très relevée.

[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   S212_350_4M_2011_Mercedes-Benz_E_Class_11

La sécurité, c’est plus que des coussins gonflables
S’il est un domaine où Mercedes-Benz excelle, c’est bien dans celui de la sécurité. Un châssis ultra rigide, une tenue de route relevée et différents systèmes de contrôle de la traction et de la stabilité latérale procurent une sécurité active très appréciée. Mais si jamais l’indescriptible arrivait, la E350 familiale (et à bien y penser, c’est valable pour la plupart des produits Mercedes-Benz!) offre une pléthore de coussins gonflables mais ce sont surtout les différentes technologies qui impressionnent. Mentionnons seulement les systèmes de détection de somnolence (Attention Assist), le freinage adaptatif, les aides à la conduite (Distronic Plus, Bas Plus et Pre-Safe), l’avertisseur de franchissement de ligne et d’angle mort et j’en passe. Bien entendu, un rouage intégral performant, un châssis ultra rigide et des phares puissants sont d’autres éléments souvent oubliés mais ô combien appréciés.

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Avec un prix de départ à 41 800 Eu pour la familiale, il est facile de conclure que ça fait cher la boîte déménagée. Mais l’achat d’une Mercedes-Benz relève de la logique bien plus que de la passion. Une logique qui, dans dix ou quinze ans, dans 200 ou 300 000 km, ne sera jamais démodée.

Fiche d'évaluation:
Véhicule d'essai: Mercedes-Benz Classe E 2011
Version à l'essai: E350 4Matic Familiale
Fourchette de prix: 41 800 Eu à 126 700 Eu
Prix du modèle à l'essai: 61 700 Eu
Consommation observée: 11.6L/100km
Garantie de base: 4 ans / 80 000 km
Garantie du groupe motopropulseur: 4 ans / 80 000 km
Concurrence générale: Audi A6 Avant, BMW Série5 Touring, Volvo XC70

Points forts:

* Prestige indicible
* Coffre à bagages impressionnant
* Qualité de construction indéniable
* Niveau de sécurité relevé
* Conduite feutrée


Points faibles:

* Poids important
* Essence super seulement
* Coûts d'entretien élevés
* Troisième banquette pour dépannage seulement
* Direction un peu engourdie


Fiche d'appréciation:

Consommation: Pas pire pour une voiture si lourde

Valeur subjective: C'est fou ce qu'une étoile peut faire...

Esthétique: C'est une question de goût mais le raffinement de cette familiale a plu à plusieurs

Confort: Presque trop confortable, on oublie qu'on roule vite!

Performances: Plus que satisfaisantes. Mais avec cinq adultes à bord et des bagages, elles pourraient être un peu justes.

Appréciation générale: Une réussite!


Biere

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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011    [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:00

Hey Hey Hey J'avais essayé la Mercedes E350 CDI Avantgarde Executive SW sur la neige en plus !!!
et je leur avais dit aux petits gars de chez MB, pas mal vot caisse, mais elle serait mieux en 4Matic..... m'ont écouté MDR MDR MDR


Alcool Blanc
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Asca





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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011    [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:02

Oui, mais pas en CDI, il n'existe qu'en Essence, enfin, j'achèterai pas de toutes façons. Discret
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011    [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:14

Asca a écrit:
Oui, mais pas en CDI, il n'existe qu'en Essence, enfin, j'achèterai pas de toutes façons. Discret

Faut dire qu'avec des clients comme nous MB peut mettre la clef sous la porte Rire Rire Rire


Nouvelle Mercedes Classe E Estate: un peu d’histoire…
Source : leblogauto


[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   Merc2106

Classe E Estate: un peu dhistoire...C’est désormais une tradition chez Mercedes: à chaque nouveau modèle, la firme à l’étoile revient sur ses ascendantes. Voici donc l’arbre généalogique de la nouvelle Classe E Estate.

Les premiers break Mercedes étaient des réalisations de carrossiers ayant plus ou moins l’aval du constructeur. Lueg ouvre le bal avec ses breaks sur base 170V. Il fut suivi par Binz, Lorch et Miesen. A la fin des années 50, le Belge IMAas produisit sa Heckflosse « Universal » en petite série.

[Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   23522910
Heckflosse « Universal »
En 1975, Mercedes étudie enfin un break. La W123 servira de base. Ils décidèrent de lui donner la lettre T, comme « Tourisme » ou « Transport » (même si d’autres sources disent que cela signifie « Touring ».) D’où des appellations du type « 250 TE » ou « 300 TD ». En interne, ce sont des « station wagon ». Ainsi, le dérivé break de la W123 s’appelle S123.

La S123 fut produite de 1978 à 1985. A cette date, elle céda sa place à la S124, sur base W124. Désormais, la carrière des breaks sera claquée sur celle de la berline: S210 en 1996, S211 en 2002 et donc S212 aujourd’hui.
Depuis 1996, Mercedes commercialise également des break Classe C.

Au total, il s’est vendu plus d’un million de break Classe E. Avec 340 503 unités, la S124 est à ce jour la plus vendue.

Source : leblogauto
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011    [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   EmptySam 1 Jan 2011 - 10:35

Principe de fonctionnement du 4 Matic


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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011    [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011   Empty

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