Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:25

Mercedes SLK 200 K
Publié par Mathieu Bellisario le 23 juin 2008

Source : sport-prestige


[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Slk-2023

Dans le ventre du SLK 200 K, quatre cylindres à compresseur jouent à qui perd gagne, poussant la puissance moteur de 163 ch à 184 ch (250 Nm de couple à 2800-5000 tr/min). Un gain net auquel s’adjoint une économie de carburant : consommation évaluée à 8 litres aux 100 km (en cycle mixte). En baisse de 10%. Comme un mauvais présage… Constituant l’entrée de gamme dans sa catégorie, le 200 K affiche des prétentions nettement en deçà des attentes. Revue d’effectif. Sachant que le SLK 280 pousse son V6 à 231 ch, et qu’au dôme de la hiérarchie, le SLK 350 Sport commande un cheptel de 305 têtes, la conclusion saute aux yeux, évidente. : le 200 K étrangle le goulet des motorisations. Toussote même, le corps en vadrouille, en laissant échapper de son train une sonorité aiguë, sans largeur, dénuée de toute sportivité caverneuse. « Kompliments » adressés au Kompressor.

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Slk-210

Comportement routier
Si Mercedes compte dans ses rangs des sportives racées tel les SL, pourquoi diable s’obstiner à de pareilles prétentions pour le SLK ? Même chaussé en Pack Sport (moyennant 3000 euros) le roadster est à la peine. Véloce le 1,8 litres de 184 chevaux ? Pas tant que ça. Poussif dans ses accélérations, peu réactif dans les courbes, autant dire qu’il faut monter en gamme pour ressentir ne serait-ce qu’un léger souffle de frisson. Non pas que le SLK 200K rate sa cible. Il vise simplement trop bas.

La transmission automatique cinq rapports déçoit plus qu’elle ne rassure. Oubliez la 7G-Tronic du SLK 55 AMG. Ici, la 200 K donne dans le trip pas tonique. Courte, capricieuse (lente au rétrogradage), loin de tirer dans les tours, elle ne s’autorise aucune marge et sa prise de risque reste minime. A grande vitesse, le coup de volant reste assez précis et équilibré sur chaussée lisse, malgré un léger flou ressenti dès les premiers kilomètres avalés. En pointe, il faut s’armer de patience pour voir l’aiguille taquiner les 232 km/h. Ceux n’ayant devant eux que 7,9 secondes pourront quand même franchir la barre symbolique des 100 km/h. Un moindre mal. A signaler enfin, un confort de suspension appréciable, chose assez rare sur le segment des cabriolets.

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Volant10
Vie à bord
Mercedes refuse de copier Audi, maître d’excellence. Pourtant, il ferait bien de s’en inspirer. Après un petit tour à bord du SL 350 2008, difficile de revenir aux codes du SLK, vêtu lors de l’essai d’un pack roadster. L’habitacle alterne entre plastique dur (tableau de bord) et surface moins ferme, laissant un goût d’inachevé. En position de conduite, le maintien des sièges cuirs (option) assure l’essentiel. Ni trop allongé, ni assis à l’équerre. Ajustable électroniquement pour qui aime affirmer sa sportivité. Un confort optimal, cher à Mercedes, renforcé par le système exclusif AIRSCARF, chauffage de nuque ultra-performant. Seul bémol le volant souffre d’une marge restreinte.

Dans ce confort très relatif aux rangements confinés, Mercedes accumule les fautes en matière d’équipements. Commodos qui se confondent (ESP et clignotants), GPS non tactile (mais simple d’accès), système audio avare en basse, pare-vent inefficace au delà des 130 km/h tant la force du vent empêche quiconque de s’entendre hurler… Mis bout à bout, ces petits défauts noircissent un peu plus le tableau. Il n’y a guère que le jeu de pare-soleil (conducteur-passager), détaché du toit et fixé au pare-brise, pour se rappeler à notre bon souvenir. L’astre lumineux sorti de sa tanière, plus de raison de pester contre un hardtop remballé trop tôt. Utile en cas de rayons perçants. Hélas, difficile de se contenter d’aussi peu quand la monture répond au doux nom de Mercedes.

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Slk-to10

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Slk-to11

Il suffit de 22 secondes au toit rigide, pour opérer sa mue dans un silence quasi-religieux, d’une simple pression de l’index droit. Rapide et efficace, même si l’emplacement des boutons, positionnés trop près du levier de vitesse, aurait mérité un accès plus direct.

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Ensemb10


Au final
le SLK 200 K est victime de la politique de Mercedes. Dans sa longue liste de roadster, la firme de Stuttgart a misé sur une entrée de gamme, certes « accessible » (39 900 euros), mais trop envieuse de ses colocataires. Pâle sur route, tout juste significative dans ses aspects intérieurs, le 200 K échoue en bord de segment. Préférez-lui le 280, voire le 350 Sport, aux sensations plus affirmées.

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Slk-310

FICHE TECHNIQUE : Mercedes-Benz SLK 200 KOMPRESSOR
Prix de base : 39 900 euros ( + 750 euros de malus)
Prix du modèle essayé : 43 400 euros (SLK 200 K + Pack Roadster à 3500 euros : garniture en cuir, peinture métallisée, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, pack d’éclairage intérieur, télécommande d’ouverture et fermeture à distance du toit, AIRSCARF, sièges chauffants)
MOTEUR
4 cylindres en ligne suralimenté par compresseur
Cylindrée : 1796 cm³
Alésage x course (mm ) : 82 x 85
Puissance nominale (kW/ch) : 135/184 à 5 500 tr/min
Couple nominal (Nm) : 250 à 2 800-5 000 tr/min
Compression : 8,5
Injection d’essence pilotée par microprocesseur avec débitmètre d’air massique à film chaud..
TRAIN ROULANT
Essieu avant : essieu à trois bras McPherson avec géométrie anti- plongée, amortisseurs à gaz bitubes et ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice
Essieu arrière : suspension multibras avec géométrie anti-cabrage et anti-plongée, amortisseurs à gaz monotube et ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice
Système de freinage : système de freinage hydraulique à double circuit avec servofrein à dépression, antiblocage de roues et freinage d’urgence assisté, freins à disque à l’avant et à l’arrière (ventilés à l’avant), frein à main à levier, régulation de comportement dynamique ESP(r).
Direction : direction assistée à crémaillère
Jantes / Pneus : 7 J x 16 ET 34 / 205/55 R 16 V
DIMENSION ET POIDS
Empattement : 2 430 mm
Voie avant/arrière : 1 530 mm /1 541 mm
Longueur hors tout : 4 103 mm
Largeur hors tout : 1 777 mm
Hauteur hors tout : 1 296 mm
Diamètre de braquage : 10,5 m
Volume du coffre max. 300 l (toit escamotable ouvert : 208 l)
Poids en ordre de marche : 1 390 kg
Charge utile : 315 kg
P.T.A.C. : 1 705 kg
Capacité du réservoir/dont réserve : 70 l / 9 l
PERFORMANCES
BVM à 6 rapports / BVA à 5 rapports
Accélération 0-100 km/h : 7,6 s / 7,9 s
Vitesse maxi : 236 km/h / 232 km/h
Consommation cycle mixte aux 100 km : 7,7 l / 8,0 l
Rejets de CO2 g/km : 182 / 190


[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Slk-ar10

LES PLUS +
- Style attirant
- Toit en dur
- Facilité de conduite


LES MOINS -
- Finition tout juste correcte
- Moteur poussif
- BVA somnifère
- Léger face au SLK 280 et SLK 350 Sport




Source : sport-prestige


Dernière édition par Bob le Jeu 9 Juin 2011 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:19

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:37

Enfin, il faut peut-être relativiser, les gars sont habitués à essayer des voitures surpuissantes (d'ailleurs trouver les essais des modèles de base, ceux qui sont les plus vendus, est plus difficile que de trouver l'essai de la dernière SLS que seul quelques privilégiés pourront se payer) Alors, il faut voir à l'usage, comparé à une une 500, c'est sur qu'elle doit être à la peine, mais tout le monde ne recherche pas forcement une bombe....

Par contre le rapport Qualité/Prix..... 43.000 € !!! Arrg

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:23

Désolé par avance pour les proprio de SLK, de mon point de vue c'est pas une voiture de mec, mais de nana ou alors de jeune. Le SLK est par définition un SL Kurtz, et je le trouve trop Kurtz Rire L'ayant vu plusieurs fois en 55 AMG ( à coté de chez moi ) c'est un jouet, un genre de 206 CC pour riche (ou connaisseur MDR ) mais pas assez riche pour rouler avec SL, le modèle adulte, ce qui dénonce, pour moi une aberration, un V8 5.5 AMG dans un pot de yaourt c'est pas bien raisonnable, un 200K même poussif me parait plus en accord avec la taille du véhicule.

De plus l'essayeur est agressif, 184 ch pour trainer 1,4 T, Poussif ? Choqué J'aurai d'emblée accusé le pont trop long. Autant avoir des rapports plus court sur un "petit" Roadster et une vitesse max moins importante, ça serait moins "poussif" ... Rire

Edit: Mal lu la fiche Désolé j'ai donc rectifié clin doeil


Dernière édition par Asca le Mar 30 Nov 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:52

Hey Hey Entièrement d'accord avec toi Asca

Mais le poids est de 1.4 tonne "seulement" 1370kg en ordre de marche pour être précis...

Ce que je ne comprends pas, c'est que quitte à faire un "mini SL" il fallait effectivement faire un modèle simple, léger et accessible niveau tarif....
à 40.000€ on a un superbe SL R129 en parfait état et beaucoup, beaucoup, de marge pour voir venir...... dans mon cas ( si je disposais d'une telle somme) il n'y aurai pas photo....

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:03

Oui, il est trop cher, c'est clair ! Sans trop chercher je tombe sur:

http://www.leboncoin.fr/voitures/157582668.htm?ca=21_s
Un R230 500 de 42.000 Kms de 2002 à 33.000 Eu .... aucun interet d'acheter "l'échantillon" à 43000 Eu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:18

ON VOUS L'A DIT ET RÉPÉTÉ, ON NE MET PAS DE LIEN DU BONCOIN ...

Fouet Fouet Fouet Rire Rire Rire

Mercedes SL 500 BVA 306ch j.a. Brabus (annonce de professionnel)


[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 43870010

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 43724411

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 43060410

Prix : 33 900 €
Année-modèle : 2002 Kilométrage : 42 000 KM
Mise en circulation : 03/2002
Millésime : 2002
Kilométrage : 42.000km
Puissance fiscal : 23cv
Puissance DIN : 306ch
Garantie : 3 mois

SIEGES ELEC A MEMOIRE / SIEGES CHAUFFANTS/VENTILES AV / RETROS RABATTABLES / RETRO INT AUTO / REGUL DE VITESSE / CHARGEUR CD / RADIO CD / PDC AV/AR / ORDI DE BORD / NAVIGATION / KEYLESS GO / INT CUIR / HIFI BOSE / FEUX AUTO / DISTRONIC / CMD SPORT DRIVE / CLIM AUTO / SUSPENSIONS PILOTEES / PREPA TEL / VOCAL / VOLANT MULTI / ELEC / WINDSHOOT / XENON / JANTE ALU 18 BRABUS


Il n'y a pas photo, c'est autre chose...... Rire Rire Rire


Dernière édition par Le naïf le Mar 30 Nov 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:07

Déjà je fais un peu c'que je veux Snob Ensuite je n'ai mis que le lien et un court descriptif pour ne pas détourner TON sujet Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:06

Certainement pas Asca. Tu ne fais PAS ce que tu veux ici. Tu fais ce QUE l'on veut.
Le Naif ne le répétera pas 10 fois, il a raison. Rire Rire
La prochaine boulette, il avoine. Barjot Barjot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:09

Pour en revenir au SLK, je trouve effectivement que ce véhicule est plus féminin que masculin.
Perso, je préfère est de loin un SL.
Cela reste, malgré tout une belle caisse, ( avec une autre motorisation que le slk 200).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:28

space-ritual a écrit:
Certainement pas Asca. Tu ne fais PAS ce que tu veux ici. Tu fais ce QUE l'on veut.
Le Naif ne le répétera pas 10 fois, il a raison. Rire Rire
Merci Space Ritual Potes Alcool Blanc

Et toc.... Siffle Siffle Siffle

Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:53

Vous avez raison, chauffez moi ... Discret Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:45

Carlsson CK 20


[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c10

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c11

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c12

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c13

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c14

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c15

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c16

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c17

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c18

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c19

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c20

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c21

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c22

[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 2005-c23


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:54

Le toit en action


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011   [Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] La Mercedes SLK 200 K (R171) 2008- 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] La Mercedes SLK 55 AMG (R171) 2008-2011
» [Essai] La Mercedes SLK 350 ( R171) 2008- 2011
» [Présentation & Essai] La Mercedes-Benz A 150 Start/Stop ECO 2008-2011
» [Essai] La Mercedes SLK 55 AMG (R171) 2006-2007
» [Essai] La Mercedes SL 350 (R230 phase II) 2008-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SLK & 190 SL :: R171-
Sauter vers: