Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:56

Mercedes-Benz fournisseur du Vatican depuis 75 ans


1930, Une Mercedes-Benz 460 Nürburg pour le Pape Pie XI

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican S0-la-10
La première papamobile, une Mercedes-Benz 460 Nürburg 1930

Le choix de la voiture pour le pape a été facile pour Daimler-Benz, aucune autre voiture n'aurait été plus convenable pour le Souverain Pontife que la Mercedes-Benz Nürburg 460 lancé en 1928. La limousine de la série W08 est propulsé par un moteur huit cylindres en ligne, d'une cylindrée de 4.622 cc. de 80 cv à 3400/min avec une vitesse de pointe de 100 km/h. Le châssis, le moteur et la carrosserie sont très peu modifiés sur cette voiture.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican S0-la-15

En revanche, l'intérieur de la limousine est quand à lui profondément réaménagé. Chez Mercedes, tout le monde est pleinement conscients de l'exceptionnelle importance de ce projet, de Stuttgart, à Mannheim (où la Nürburg a été produite) et à Sindelfingen également (où la voiture a été convertie et aménagée) le projet de limousine papale ne laisse place à aucuns compromis. Le cahier des charges mis en place en 1930 dit ceci : "Il s'agit de fournir au Saint-Père, la voiture la plus luxueuse et dotée de la meilleure technologie possible"

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican S0-la-16

Une telle perfection demande du temps, il est initialement prévu de remettre la voiture en 1929. Mais cela s'avère impossible, il faut beaucoup de temps pour concevoir et réaliser tous les détails de la voiture afin de répondre aux exigences papales. Les sièges pour le chauffeur et son passager sont recouvert de cuir noir, tandis que le trône pour le Saint-Père est couvert de brocart de soie fine. La doublure intérieure du toit comporte une colombe symbolisant le Saint-Esprit. Celle-ci est conçu par le Père Cornelius, un bénédictin expert de la broderie au monastère de Beuron. Les brodeuses d'un couvent de Bénédictines exécutent le dessin. En harmonie avec les broderies, les ébénistes sélectionnent les bois précieux et les métaux les plus nobles pour la voiture

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 1930_m10

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 1930_m11

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 1930_m13

En revanche pour les vitrages, au lieu du "cristal miroir" initialement prévu. C'est le verre sécurit Kinon, feuilleté et teinté qui est choisi pour protéger le pape du soleil italien. Le verre Kinon est un matériau stratifié, constitué de deux vitres en verre avec une feuille plastifiée entre-deux. La voiture est également dotée d'un panneau de contrôle permettant au pape de donner ses instructions à son chauffeur.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Dddddd10

La limousine est finalement achevée au printemps 1930, ronce de noyer, brocart, broderie "Saint-Esprit" dans la doublure du toit, imposant trône pontifical, toutes les caractéristiques sont réunies sur cette Mercedes. Les créateurs du véhicule présentent fièrement le résultat de leur travail à Vienne puis à Stuttgart avant de partir pour l'Italie au volant de la Nürburg qui arrive dans la ville éternelle par la route.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Ffff10

Le jour de la remise de la voiture d'un poids de deux tonnes et demie, est immortalisé dans les jardins de Castel Sant'Angelo et sur la Place Saint-Pierre avec la Basilique en toile de fond . Sur ces photos historiques,la Mercedes-Benz Nürburg porte le numéro d'immatriculation SCV 4 (pour Statto della Città del Vaticano (État de la Cité du Vatican). Pie XI inspecte soigneusement la voiture avant de l'essayer à travers les jardins du Vatican" avec les visiteurs de Stuttgart. La remise de la voiture au pape fait l'objet d'une énorme publicité et d'une grande fierté pour la marque de Stuttgart

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Ssss10

En guise de souvenir de la cérémonie, un album a été compilé avec le Saint-Père et les trois branches en étoile Mercedes dans une couronne de laurier sur la couverture.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican S0-la-18

Après avoir parcouru quelques 40.000 km, la Mercedes Nürburg sera retirée du service actif de la flotte pour être exposée, ainsi que les autres véhicules extraordinaires du pape, au Museo delle Carrozze du Vatican. La voiture était encore en bon état après de nombreuses années d'utilisation, mais les garnitures intérieures ainsi que les boiseries nécessitaient une restauration afin de conserver son aspect d'origine 50 ans après sa fabrication. Par conséquent, la Nürburg est retourné à Stuttgart en 1983, où Daimler-Benz l'a méticuleusement restauré dans ses ateliers du Fellbach. Comme lors de sa fabrication en 1929/1930, les travaux de restauration ont nécessite plus d'un an de travail.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican S0-la-19

1960 Le Pape Jean XXIII reçoit une Mercedes-Benz 300d landaulet

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 28332010
Mercedes-Benz 300d landaulet du Pape Jean XXIII 1960

La tradition des landaulets a débuté en 1960 avec une Mercedes 300 d, remplaçante de la Nürburg 1930. Mais contrairement à la première voiture papale cette fois, le véhicule possède une capote pliante à l'arrière. Le Pape Jean XXIII lui-même avait demandé une carrosserie landaulet pour sa nouvelle voiture. La 300 d landaulet (W189) dont deux exemplaires seulement ont été réalisés, était basée sur un châssis avec un empattement rallongé de près de 45 centimètres pour atteindre 3,6 mètres. La voiture était également plus haute de dix centimètres le modèle standard.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1014

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 28340410

Le moteur trois litres, six cylindres en ligne développe 160 kW c'est le même que dans la version standard. Cela permet à la voiture du pape d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/heure. Le toit et les vitres latérales arrière peuvent être complètement retiré et placé dans un compartiment spécialement aménagé dans le coffre. La voiture est dotée d'une séparation entre les sièges avant et arrière et de vitres à commande électrique.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 28332011

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 28332012

Les dispositifs de verrouillage pour le mécanisme du toit sont accessibles à partir du siège du conducteur, la capote elle-même s'ouvre et se ferme en quelques secondes. elle s'ouvre automatiquement à partir lorsque les portes arrière sont ouvertes, ce qui rend plus facile pour le pape d'entrer et de descendre du véhicule. Le siège, style trône pour le souverain pontife a été placé au milieu à l'arrière, avec deux strapontins en face, pour le personnel d'accompagnement. Autour du siège papal, à réglage électrique, ont été disposé les commandes de la climatisation, de l'interphone et d'autres fonctions. Lors de la présentation de la voiture en 1960, le pape était visiblement ravi de l'équipement du véhicule.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1015

Le landaulet 300 d papal avait beaucoup attiré l'attention à l'époque, mais la représentante la plus emblématique de ce type de carrosserie, sera sans conteste la Mercedes 600 (W 100). Voitures d'apparat dignes des chefs d'Etat, les chefs de gouvernement du monde entier choisiront ce type de carrosseries pour saluer les foules lors des déplacements officiels.
Le gouvernement Allemand utilisera régulièrement une Mercedes-Benz 600 landaulet pour les cérémonies, le véhicule étant mis à disposition par Mercedes.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Xcdse10

1965 Le Pape Paul VI reçoit une Mercedes-Benz 600 landaulet

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1016

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican The-po10

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 82082510

En 1965, Mercedes présente au Vatican un autre landaulet basé sur le W100 Pullman. La fabrication de la voiture a été exécuté à Sindelfingen. La 600 landaulet est présentée au Pape Paul VI dans sa résidence d'été à Castel Gandolfo par Hermann Josef Abs, président du conseil de surveillance de Daimler-Benz AG, directeur général Walter Hitzinger, et le Conseil de gestion membres Nallinger Fritz et Arnold Wychodil, avec Karl Wilfert et trois employés de l'usine Daimler-Benz de Sindelfingen.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 800px-16

L'équipement de ce landaulet diffère de la version de production par plusieurs détails: les portes arrières sont allongées de 25,6 centimètres. elles contrôlent le fonctionnement de la capote comme sur la 300 d de manière à faciliter l'accès au siège papal situé au centre de l'habitacle. Le toit est plus haut de sept centimètres afin de fournir suffisamment de dégagement pour la tête, une modification rendue nécessaire en raison du rehaussement du plancher de la W 100 pour cacher le tunnel de transmission au-dessous. Les équipements spéciaux incluent l'air conditionné, un interphone pour communiquer avec le chauffeur, et la possibilité de déplacer le siège papal dans plusieurs directions différentes et notamment en hauteur.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 800px-17

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1018

Le pape s'est réjoui de la technologie de pointe de sa W 100. "Le nom de Mercedes est devenue proverbiale dans le monde pour la compétence allemande, ce qui rend ce don d'autant plus précieux», a déclaré Paul VI dans ses paroles de reconnaissance envers l'équipe d'ingénieurs de Stuttgart en 1965. Le Mercedes 600 Pullman Landaulet porte la plaque d'immatriculation légendaire SCV 1 Elle est maintenant exposée dans le musée Mercedes-Benz à Stuttgart.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1017

une W109 et une W140 landaulets construit en interne

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1019

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1020

Mercedes a construit deux autres landaulets pour le Vatican dans les années soixante, toutes deux basées sur des limousines. La première de ces voitures papales a été construite en 1966 avec un seul siège arrière, c'est un landaulet basé sur une Mercedes 300 SEL (109 W) avec empattement standard de 2,85 mètres. Le siège peut être déplacé vers la droite si nécessaire pour créer un espace pour un passager. Cette voiture est restée en usage de nombreuses années, en parallèle avec la W 100 landaulet. La 300 SEL n'était pas équipé du même luxe que la Mercedes 600. Il n'y avait pas de climatisation, elle a toutefois été modernisée et blindée en 1981.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1021

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 58272911

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc1022

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 725e6b10

Elle a été suivie en 1997 par un landaulet sur la base d'une Mercedes 500S avec un empattement long (W140). La voiture avait de nombreux équipements spécifiques. La capote électro-hydraulique était surélevée de cinq centimètres afin de fournir plus d'espace pour la tête au-dessus du siège papal. Au moment de prendre livraison du véhicule en personne en 1997, le Pape Jean Paul II a donné un exposé sur les caractéristiques techniques de la voiture et fait l'éloge du design.

1980 Le Pape JeanPaul II reçoit un Mercedes-Benz 230G

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 67048010

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican The-po11

La papamobile, véhicule officiel du pape Jean-Paul II, le Mercedes 230G spécialement conçue pour assurer sa sécurité et protéger le pape. En 27 ans de pontificat, Jean-Paul II a multiplié les voyages. Pour faciliter ses déplacements, il a utilisé à de nombreuses reprises la papamobile qui a évolué au fur et à mesure du déroulement du pontificat.
Ainsi, si les premiers modèles de papamobile avaient simplement pour but de transporter le pape, l'attentat dont Jean-Paul II a été victime le 13 mai 1981 a changé la donne. Installé à ciel ouvert sur la plate-forme de son véhicule, le pape Jean-Paul II avait été touché de 2 balles. Grièvement blessé, le pape Jean-Paul II aurait pu mourir.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 67048310

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican The-po12

A la suite de cet attentat, la papamobile a été conçue par les ingénieurs pour protéger le pape Jean-Paul II d’actes de déséquilibrés ou de terroristes. Le pape est désormais à l'abri des balles. Mercedes a mis tout son savoir faire pour réaliser cette papamobile. Le gros 4x4 de la gamme Mercedes est équipé d'une immense verrière sur la partie arrière dans laquelle le pape Jean-Paul 2 peut se tenir debout pour saluer les fidèles. Cette verrière est conçue par les meilleurs ateliers de blindage : composée de multiples couches de verres feuilletés entre lesquelles sont glissées des feuilles translucides de matériaux composites ultra résistants. Cette papamobile protège le pape Jean-Paul II efficacement contre n’importe quel type de balles, y compris contre des munitions de fusil d’assaut de type AK 47 et des grenades. Le soin apporté à ce travail permet de réaliser un blindage non concave et sans effet déformant, comme c’est souvent le cas dans ce type de réalisation. Le pape Jean-Paul II peut ainsi saluer ses fidèles dans les meilleures conditions.

2002 Le Pape JeanPaul II reçoit un Mercedes-Benz Classe M

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Popemo10

La papamobile a été utilisée par le pape Jean-Paul II dans plus de 130 pays, et sur les 5 continents. Après plusieurs années de bons et loyaux services, cette Classe G a laissé la place à un véhicule plus moderne, une Classe M couleur perle toujours aussi spécifique. Cette nouvelle papamobile a été inaugurée par le pape Jean-Paul II à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse de Toronto. Plus puissante, plus confortable, elle est surtout dotée d’une climatisation ultra moderne, bien nécessaire au fur et à mesure que la santé du pape s’est dégradée. Ainsi, le pape Jean-Paul II a pu continuer à saluer les fidèles y compris dans les pays les plus chauds, sans mettre en danger sa santé sous une verrière surchauffée. Le blindage est également renforcé pour résister à des armes encore plus puissantes, notamment des balles de mitrailleuses calibre 12,7mm et les dernières générations de grenades.

Au total, la Papauté possède cinq autres papamobiles qui dorment dans le garage du Vatican en plus des quelques limousines utilisées pour les trajets autour de Rome. Le pape Jean Paul II fut le pape voyageur, l’homme des déplacements à travers le monde pour y porter sa foi et son message. Si le successeur du pape Jean-Paul 2 choisit également de se déplacer à la rencontre des fidèles, nul doute qu’il devra utiliser, lui aussi, une papamobile.
Plus prosaïquement, le lancement par Mercedes de la nouvelle génération de sa Classe M, au printemps 2005, donnera l’occasion à Mercedes de construire une nouvelle papamobile pour le pape Benoit XVI.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Popemo11


2005 Le Pape Benoit XVI reçoit un nouveau Classe G

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Papamo10

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Papamo11

C’est fait, Benoit XVI vient de recevoir sa toute nouvelle Papamobile. Il s’agit, comme au temps de Jean-Paul II d’une Mercedes, en l’occurrence un bon vieux Classe G. Mais attention pas n’importe lequel, celui-ci est un modèle décapotable totalement exclusif. Préparé pour pouvoir être utilisé au choix à ciel ouvert ou recouvert d’une verrière blindée, il est propulsé par un bon gros V8 5.0 de 300 ch et est recouvert d’une peinture spécifique baptisée très humblement « Vatican Mystic » !

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican The-po13

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 450px-10


Le Classe ML faisant bien évidement encore partie du parc automobile du Vatican

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 00papa10

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 00paoa10

C'est une Mercedes Classe ML modifiée, pourvue d'une cabine vitrée, dans laquelle prend place le Souverain Pontife, et qui lui permet de saluer et de bénir la foule sur son passage. Les papamobiles étaient basées sur la classe G de Mercedes, un 4x4 robuste, mais moins confortable que le ML.

Aujourd'hui, on remarque une certaine "modernisation" des papamobiles, surtout depuis que le pape Benoît XVI a acquis une Volvo XC90 alors qu’il possède déjà une BMW X5.


VAG et BMW s'attaquent à la très convoitée papa-mobile

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Papamob

Si certains « pipol » sont courtisés par les constructeurs, le titre de fournisseur officiel du pape semble accorder une crédibilité toute divine à celui qui l'accrochera… Le déplacement récent de Benoit XVI en Allemagne à déclenché une vive controverse entre les deux constructeurs bavarois, Audi et BMW, chacun se disputant le cortège officiel C'est l'archevêché de Munich qui a du intervenir ! Ainsi le souverain pontife s'est-il déplacé en série 7 à Munich et en A8 à Ratisbonne. Satisfaction dans les deux camps, en attendant, de voir VAG et BMW s'attaquer à la très convoitée papa-mobile, toujours fidèle à Mercedes

Pratiquement tous les constructeurs de la planète ont fourni une Papamobile, soit lors d’un des déplacements multiples du Saint Père, soit pour lui fournir une voiture de fonction? Ainsi, Rolls-Royce équipa le parc de Jean XXIII, lequel en fit cadeau à Mère Térésa en 1961, qui la vendit aux Maharadja du coin, histoire de financer ses œuvres charitables. La particularité entre toutes ces Papamobiles étant, qu’elles disposent d’un siège unique à l’arrière, ainsi que d’un bon climatiseur, depuis la mode des cloches en verre.

Quelques une des limousines Mercedes offertes aux différents papes. La Mercedes 460 Nurburg de 1930 est là pour prouver l'intérêt des papes pour l'automobile. Jean XXIII paradera en 300D Landaulet de 1960, un autre landaulet, 600 Pullman cette fois, promènera Paul VI dès 1965, avec, entre autres gadgets, le siège central arrière, ou plutôt le trône, qui pouvait s'élever pour les parades, orgueil, quand tu nous tiens! Puis en 1967, ce sera le tour de deux limousines basées sur la 300SEL. Jean-Paul II les utilisera à son avènement en 1978. Las, en 1980, ces magnifiques voitures d'apparat seront remplacées par ces ignobles "papamobiles" sur base de 4x4 sans intérêt esthétique. À l'exception d'une 500SEL limousine blindée et d'un autre landaulet S500 en 1997.

À noter, les voitures papales portent toutes la même plaque: SCV1, pour Statto della Città del Vaticano (État de la Cité du Vatican) et 1 pour... À tout seigneur, tout honneur!

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 41771812 vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 504pap12
Une curiosité, la 504 Papamobile ayant servi lors de voyages de Jean-Paul II en France.

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Img_8510
Un et un Espace Papamobile...


Le Musée des Carrosses

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Dscf1610

Cet étrange musée se situe au sein même des musées du Vatican. Inauguré par le Pape Paul VI en 1973, c'est l'une des sections les plus récemment ouvertes au public, et partant l'une des moins connues. L'entrée est très bien dissimulée. Après la Chapelle Sixtine, vous vous retrouverez avec un peu de chance au rez-de-chaussée des Musei Vaticani, et pourrez profiter du beau temps dans le Jardin Carré. A votre droite, vous admirerez un morceau de pelouse. Face à vous, un large escalier s'enfoncera dans le sous-sol. A l'instar du commun des mortels, vous penserez qu'il s'agit certainement de l'entrée de toilettes publiques.... En descendant les dites marches, vous aurez tout d'abord une bouffée d'air frais non négligeable, puis, quelques pas plus tard, la surprise et l'admiration vous laisseront, je l'espère, bouche bée : des dizaines et des dizaines de carrosses alignés de part et d'autre d'une allée au milieu de laquelle des carrosses encore plus beaux sont entreposés !

Et quand je dis "carrosse", cela ressemble vraiment aux carrosses tels qu'ils émergent des contes de fée. C'est pour cela que je m'amuse à qualifier ce hangar de "palais des carrosses".

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Dscf1611

Votre stupeur et votre soif de magie vous conduiront naturellement au bout de la salle, où vous aurez la possibilité de voir quelques papamobiles et une Mercedes diplomatique.


Source : caradisiac
Source : www.autodeclics.com
et diverses autres sources...


Dernière édition par Bob le Jeu 12 Juil 2012 - 6:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:42


Benoît XVI veut une voiture à énergie solaire
Source : fooyoh.com


vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Popemo12

Même le pape veut passer au vert. Il s'est fait un point d'honneur de prêcher pour l'énergie durable et il a appuyé ses paroles par des actes. En 2008, des cellules photovoltaïques ont été installés sur le toit de l'auditorium du Vatican.

Maintenant, il veut que sa papamobile soit verte aussi grâce à la puissance du soleil! Bien que l'idée du Pape soit bonne, jusqu'à présent, personne n'est apparemment prêt à répondre à sa demande. La société allemande SolarWorld qui a installé les cellules au sommet de l'auditorium du Vatican, dit qu'elle ne peut pas construire actuellement ce type de véhicule pour le pape, le patron Milan Nitzschke affirmant que l'obstacle majeur se situe au niveau de la sécurité du pape.

Le problème est qu'une papamobile solaire pourrait ne pas avoir assez de puissance pour accélérer en cas d'incidents de sécurité. La puissance n'est pas un problème, mais un énorme dôme pare-balles sur la voiture pourrait être un problème.....


Source : fooyoh.com
Source: The Washington Post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:31

Impressionnant!

Énorme Boulot, bravo Bob! Potes

ça en fait de la lecture Sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:55

Merci Hakim

Oui, gros boulot de recherche et de traduction surtout....
Sur Univers Mercedes on ne se contente pas de faire que du copier/coller.
De plus en plus nous auront des sujets qu'on ne trouvera nulle part ailleurs, surtout en français clin doeil

Pour ceux qui ont la flemme de lire, il y a plein d'images Rire Rire Rire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:25

Pas top prestige les Papamobiles Françaises Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:52

Asca a écrit:
Pas top prestige les Papamobiles Françaises Rire Rire Rire


Chaque pays a mis à disposition du pape des véhicules plus ou moins exotiques lors de ses voyages à travers le monde, mais je n'ai pas voulu élargir le sujet.

Celles-là, je les ai posté car elle m'ont fait marrer par leur côté Cheap... surtout à côté d'une 600, mais j'ai vu pire... si, si Rire Rire Rire


Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:11

Il n'y a même pas le dernier modèle !

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Papamobile01

Ni la version sport du G :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:15

Petite question, au cours de mes recherches, je suis tombé sur cette W126 parfois légendée comme une voiture papale, et parfois non... de plus la plaque allemande et les armoiries que je n'arrive pas à lire ne plaide pas pour cette hypothèse.... a noter tout de même le siège unique à l'arrière...Alors si quelqu'un a des précisions sur ce modèle, merci d'avance

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 67049310

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Pope210

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Pope310

Quelques photos supplémentaires

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Merc2043
Le "Saint Siège" télescopique de la 600 papale

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 450px-11
Benoit XVI, notez la coupole arrondie
vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Crazy109
Benoit XVI by night....
vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 99682710
Insolite, crevaison sur la papamobile... les voies du seigneur.....
vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Cf1d9210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:50

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 450px-10

Bon, les gars, on fonce dans le tas, on éclate la vitrine et on se tape la mariée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:58

C'est vrai que by night avec les spots, ça fait un peu Amsterdam.... pas le port..... les quartiers chauds MDR MDR MDR

Pour éclater la vitrine, si tu as lu l'article, faut au moins un bazooka Rire Rire Rire

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:10

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Crazy109

Ce salut Papale me rappelle un autre salut ... moins Papale Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:13

Le naïf a écrit:
C'est vrai que by night avec les spots, ça fait un peu Amsterdam.... pas le port..... les quartiers chauds MDR MDR MDR

Pour éclater la vitrine, si tu as lu l'article, faut au moins un bazooka Rire Rire Rire

Alcool Blanc

Ce que tu es terre-à-terre... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:37

mimile a écrit:
Ce que tu es terre-à-terre... MDR

Oui et j'assume, c'est mon côté Jardinier, activité au combien spirituelle clin doeil

"L'homme propose, la nature dispose"....

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Jardin10
Jardin Zen


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:51

Je n'y avais pas pensé... Sinon j'aurais choisi une autre formule... Rire D'où tiens-tu cette photo ? ça me fait penser au parc oriental de Maulévrier (49) (Ne me dis pas que c'est chez toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:16

mimile a écrit:
Je n'y avais pas pensé... Sinon j'aurais choisi une autre formule... Rire
D'où tiens-tu cette photo ?

De ce site : http://www.questmachine.org/Articles/article-questmachine.php?a=1731

Citation :
ça me fait penser au parc oriental de Maulévrier (49) (Ne me dis pas que c'est chez toi...)

Non ce n'est pas chez moi hélas, je suis fan des jardins japonnais, c'est autre chose que les jardins à la française.... mais ces jardins splendides ont souvent 400 à 500 ans d'existence...... C'est justement là que cet art devient hautement spirituel clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:26

D'ici quelques années, un jardin comme ça me plairait :

Une entrée comme cela, avec des beaux murs de pierre autour du terrain :

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Nice-36

Puis le jardin en lui même ...

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Jardin-japonais

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Dscf0003

Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:44

Sublimes ces photos Flav, tu n'imagines pas tout le travail et le temps qu'il y a derrière cette nature apparente.... c'est justement tout l'art du jardin japonnais, la main de l'homme est partout, mais elle doit resté invisible.... tout le contraire des jardins à la Française ou on plie le nature aux désirs humains.... et où il faut que ça se voit.... une hérésie....

Hakim pourrait surement nous parler des jardins Arabes, de pures merveilles également, le plus beau étant en Andalousie : les jardins de l'Alambra, une pure merveille également mais il y en a également de très beaux à Marrakech clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:21

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Mcdzla10

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 37437110
La Papamobile au côté de la SL de Lady Di tout un symbole (Musée de stuttgart)


Dernière édition par Bob le Sam 9 Juil 2011 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:03

Bob a écrit:
Spoiler:

le vent du seigneur est impénétrable ... MDR MDR dans la gueule de sa saletée ... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:39

clin doeil ce qui me fait sourire , c'est la crevaison avec le M papamobile !!!

car renault avec sont vieil espace avait déjà conçus des roues increvable dessus !!!!

mais qu'est ce qui ont glander chez mercedes ce jour là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:49

Coucou Salut Pierre

Ce qui est curieux avec cette papamobile c'est le bandeau vert sur les portières, je n'arrive pas à lire, mais bon si ça continue, un de ces quatre la papamobile sera sponsorisée comme une Formule 1 Rire Rire Rire

Première fois que je vois le Pape en vert (si c'est lui) en tout cas il a pris un risque en sortant de sa véranda MDR MDR MDR

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:01

vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 13810

Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:40

Rire Excellent ! Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:11

Mercedes-Benz 600 Pullman : une papamobile à Amelia Island
Publié par Sylvain Charbit le 23 février 2011

Source : www.sport-prestige.com




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican 1965-m10
A l’occasion du 125ème anniversaire de Mercedes, une papamobile 600 Pullman Landaulet viendra égayer le Concours d’Elegance d’Amelia Island.

Certains modèles occupent une place particulière dans l’histoire d’une firme, à l’instar de la Mercedes-Benz 600 Pullman Landaulet de 1965, élaborée pour répondre aux besoins du pape Paul VI. Ayant passé la barre des 125 années et désirant à juste titre fêter ça dignement, le constructeur à l’étoile a jugé bon d’emmener la divine mécanique aux États-Unis pour la première fois, à l’occasion du Concours d’Elegance d’Amelia Island. Elle constituera ainsi la pièce maîtresse d’une flotte de 600 véhicules.

Cette unité spéciale dispose de caractéristiques uniques, introuvables sur les 2.667 autres exemplaires de la 600 produits entre 1963 et 1981. L’élément le plus éloquent reste le siège individuel, capable de monter et de descendre à sa convenance. Un trio de souverains pontifes s’y sont essayé avant que le véhicule n’atterrisse à Stuttgart, mais visiblement personne n’a été déçu.

A découvrir le 11 mars sur la Côte Est des USA. Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:12

La première fois que je vois une 600 pullman, papamobile. Discret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican   vatican - [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz
» [ Historique] Mercedes-Benz W 154 1938-1939 (F1)
» [Historique] La Mercedes-Benz W165 1939 (F1)
» [Historique] La Mercedes Benz (W123) 1976-1985
» [Historique] L'évolution chez Mercedes-Benz ( W114 W115 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: