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 [TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168

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Invité
Invité




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MessageSujet: [TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168   [TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:23

Si les feux de recul ne fonctionnent pas, il y a 3 raisons possible assez courantes :
- Lampes grillées
- Fusible grillé
- Contacteur de marche arrière HS

Après avoir vérifié les lampes et le fusible, il me reste à contrôler le fonctionnent de ce contacteur.
Premier problème, le trouver sur la voiture 5)) , c'est sérré la dedans.
Il se trouve donc sur le dessus de la boîte de vitesse, entre les 2 câbles de commande de tringlerie de boîte.

Outillage :
- Douille de 7 mm + cliquet, ou tournevis plat
- Douille de 22 mm + rallonge, cardan et cliquet ( l'idéal étant une douille longue )
- Pince multiprise

Contrôle du contacteur :
Débrancher le tuyau pneumatique de ce qui semble être la vanne EGR :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3870

Puis dévisser les colliers supérieur et inférieur du conduit d'admission, avec la douillle de 7 mm, ou le tournevis plat :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3871

Sortir le bocal de lave-glace, en commençant par tourner le levier en plastique jaune :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3872

Sortir ce levier jaune de la traverse avant et lever le bocal pour le dégager :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3873

Débrancher la fiche électrique de la pompe de lave-glace :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3911

Retourner le bocal, et sortir la pompe de lave-glace en la faisant glisser dans son logement :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3912

Débrancher le câble de commande de boîte devant vous, en tirant dessus, pour libérer la vue et faire un peu de place :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3913

Débrancher la fiche électrique du contacteur, et avec un fil électrique de très petite section, faire un pont entre les 2 cosses de la fiche :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3914

Mettre le contact, et regarder si les feux de recul s'allument. Si oui, c'est à priori bien le contacteur qui est HS, si non, et que vos lampes et fusible sont bon, il y a un problème avec les fils ou connections. Dans mon cas les feux s'allument, donc je le change. La facture :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3915

Les pièces dans l'emballage ( contacteur + joint d'étanchéité ) :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3916

Les pièces déballées :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3917

Pour démonter le contacteur, mettre la douille de 22 mm sur le contacteur, mais pas poussée à fond, afin qu'il reste un peu de carré pour le cardan du cliquet ( explication un peu plus loin ). Pour cette opération, il faut être 2. Un qui tient le levier de vitesse en position marche arrière ( car un câble est débranché et le levier revient en position point mort, et le deuxième câble gêne pour entrer la douille ), pendant que l'autre dévisse le contacteur :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3919


Pour le remontage, mettre la douille sur le contacteur neuf, mais pas rentrée à fond, puis le joint à maintenir avec l'index, et mettre le tout dans le trou de la boîte.
Contacteur dans la douille :

[TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 Img_3920

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Vous remarquez que le contacteur n'est pas rentré à fond, sinon, il n'y a plus de place dans le carré de la douille. C'est pourquoi une douille ralloongée est préférable, mais je n'en avais pas. Quand le nouveau contacteur est sérré, il faut prévoir une pince pour retirer la douille, car à cause du plastique de la connection, elle rentre en force.

Mon problème, c'est qu'avec le contacteur neuf, les feux de recul ne s'éteingnent plus. Quelque chose ne revient pas à sa place dans la boîte. Si je repousse avec un tournevis ce qui actionne le contacteur les feux s'éteingnent, mais dès que je mets la marche arrière, ils s'allument et le restent même au point mort

Biere
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Asca





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MessageSujet: Re: [TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168   [TUTO] Changement contacteur de marche arrière Classe A 170 cdi W168 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:21

Bien ! pis c'est pas cher en le faisant soi-même ! regal
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