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| [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) | |
| | Auteur | Message |
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Asca
| Sujet: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Mer 7 Mar 2012 - 21:53 | |
| [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) - Long tournevis plat fin - Un multimètre ( mais c'est pas obligatoire) se placer à l'arrièreOuvrir le Cendrier, comme pour le vider en appuyant sur la languette/repose cigarette et tirer vers l'arrièreLever la languette et tirer le bas vers l'arrièreLe voilàDébrancher les cossesA ce stade, avec le contact mis, si vous faites toucher les 2 cosses, et que le voyant de Tableau de bord de Frein de Parking s'allume, c'est que le contacteur ne laissait pas passer le courant et est donc en rade Tirer ver l'avantPasser le tournevis plat ( j'ai oublié mon couteau suisse dans la cuisine )et souleverDéverrouiller le Frein à MainLa mise au point est mauvaise, mais déclipser le contacteur avec un tournevis platTest avec un multimètre en mode "Diode", relaché ( le Frein à main est verrouillé) il y a contact, le voyant doit s'allumer, c'est bon enclenché ( le Frein à main est déverrouillé) il n'y a plus contact, le voyant doit s''éteindre, c'est bon aussi, le contacteur est ok Changer au besoin et remonter en sens inverse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Jeu 8 Mar 2012 - 7:17 | |
| Salut Asca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Jeu 8 Mar 2012 - 7:24 | |
| Il va nous la démonter en entier cette voiture juste pour le plaisir |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Jeu 8 Mar 2012 - 8:46 | |
| - Bob a écrit:
- Salut Asca
Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as démonté ton frein à main si tout marchait correctement :scratch: Je me demande si ce n'était pas juste pour le plaisir de faire un Tuto Ben non, il ne marche pas correctement, je suis motivé, mais pas à ce point L'ampoule de TdB est bonne, j'ai donc pensé au contacteur, raison de ce tutoriel, mais lui aussi est bon, je dois avoir un fil coupé au milieu du circuit ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Ven 6 Avr 2012 - 17:18 | |
| Beau tuto Merci Asca!
Même si dans mon cas ça ne sera pas utile, mais c'est sympa de voir comment c'est foutu un frein à main sur la 190.
Sinon je préfère quand même les freins de parking Mercedes classique, c'est plus simple pour l'activer et le désactiver. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Ven 6 Avr 2012 - 18:31 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Sinon je préfère quand même les freins de parking Mercedes classique, c'est plus simple pour l'activer et le désactiver.
Question de point de vue, je trouve le système de frein de parking au pied pas pratique voir dangereux. Sur la 190 c'est la meme commande et tu peux t'en servir et le doser à la main, tout en débrayant/embrayant du pied gauche . Je te défis de faire un freinage d'urgence avec le système classique, aussi efficace, va mettre le frein de parking au pieds et bien doser, puis embrayer, rétrograder, lacher le frein de parking pour ne pas bloquer les roues, re-freiner etc .... a mon avis t'es dans l'obstacle avant .... Bon en tant que sécurité sur un parking je ne dis pas, et encore, je préfère le FaM que le FaP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Ven 6 Avr 2012 - 18:52 | |
| - Asca a écrit:
- Malachite78 a écrit:
- Sinon je préfère quand même les freins de parking Mercedes classique, c'est plus simple pour l'activer et le désactiver.
Question de point de vue, je trouve le système de frein de parking au pied pas pratique voir dangereux. Sur la 190 c'est la meme commande et tu peux t'en servir et le doser à la main, tout en débrayant/embrayant du pied gauche . Je te défis de faire un freinage d'urgence avec le système classique, aussi efficace, va mettre le frein de parking au pieds et bien doser, puis embrayer, rétrograder, lacher le frein de parking pour ne pas bloquer les roues, re-freiner etc .... a mon avis t'es dans l'obstacle avant ....
Bon en tant que sécurité sur un parking je ne dis pas, et encore, je préfère le FaM que le FaP.
Oui c'est un avis, mais j'apprécie tellement l'aisance du frein de parking Mercedes, que quand je conduis une voiture avec frein à main je trouve ça légèrement fatiguant. Puis coté sécurité c'est clair que le frein à main et mieux même pour les démarrages en cotes. |
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| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) | |
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