Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. Il est désormais aussi disponible sur http://universmercedes.free.fr NOTEZ CE LIEN, FORUMACTIF RISQUE DE PASSER CE FORUM EN "CLUB" AVEC LES PERTES DE MESSAGES ET DONC D'INFOS AU PASSAGE !!!!
-44%
Le deal à ne pas rater :
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
103.49 € 184.99 €
Voir le deal

 

 La Saga Excalibur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:00

Préambule

Je ne vais pas vous parler ici de l'œuvre d'un artisan, motorisée par une mécanique Mercedes à l'instar des Isdera : ICI & LA ou des Pagani, mais de LA REPLIQUE d'une des Mercedes les plus mythiques : La SSK , ici motorisée par un V8 Chevy Big Block : L'Excalibur

L'idée d'évoquer les fantastiques Excalibur, m'est venue de ce Topic de Mimile et de la réponse de Flav : "Il s'agit d'une EXCALIBUR Phaeton SS Serie I Cabriolet."

desaccord desaccord desaccord Mon Cher Flav, Une Excalibur, n'est pas un bricolage immonde, mais une réalisation tout à fait originale, avec une histoire tout à fait extraordinaire... que je me propose de vous conter, ci dessous grâce aux excellents articles de Monsieur Patrice de Bruyne, grand amateur et possesseur de ces superbes automobiles...

"L'objet du litige : Mercedes 1929 cabriolet"

La Saga Excalibur 06585010

La Saga Excalibur 06773310

La Saga Excalibur 06675410

Comme vous pourrez le constater, une Excalibur, n'a rien à voir avec la caricature de Mercedes ci-dessus, même si les Excalibur était des interprétations très libres, des Mercedes des années 20 et 30, elle n'en étaient pas moins assemblées avec soins et dégageaient une vraie personnalité...

Bonne lecture à tous Potes

Bob


Dernière édition par Le naïf le Lun 6 Déc 2010 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:01

La Saga Excalibur
Source : lesautomobilesextraordinaires

1969 Excalibur Série I Roadster "Paxton"

La Saga Excalibur Ex0311
La réplique : L'Excalibur série I 1969

L’aventure de cette incroyable voiture commence en 1963, aux Etats-Unis, à Milwaukee.
A cette époque, Brook Stevens oeuvre en tant que designer pour le légendaire constructeur automobile Studebaker qui est pourtant au bord de la faillite.
Pour tenter de redresser les ventes et l'image de la marque, Sherwood Egbert, le patron de Studebaker, demande à Brook Stevens de créer des voitures extraordinaires qui seraient exposées dans divers shows automobiles.

La Saga Excalibur 30-mb_10
Le modèle : La Mercedes-Benz 710 SS Rennsport 1930 VOIR : ICI

Le designer américain s’inspire de sa Mercedes SSK de 1928 pour imaginer son premier concept-car.
Ce modèle est construit au départ du châssis modifié (raccourci) d’une Studebaker Lark Daytona convertible et motorisée par son V-8.
Le prototype, dénommé "Mercebaker" est refusé par la direction de Studebacker qui préfère tirer ses dernières cartouches financières avec l'Avanti dessinée par Raymond Loewy.
Furieux et dépité, Brook Stevens loue un emplacement au show automobile de Détroit pour y exposer sa "Mercebaker".

La Saga Excalibur Studeb10
L'Avanti dessinée par Raymond Loewy.

La direction du show le relègue juste à coté des toilettes...
Malgré cela, deux des personnalités "Hollywoodiennes" de l'époque : Steve Mc Queen et John Wayne commandent chacun une "Mercebaker"..., tandis que la presse automobile présente cette voiture comme "LA" voiture du salon automobile de l'année !!!

La Saga Excalibur Ex0210
L'Excalibur série I 1969

Cette incroyable automobile est pourtant un pur "Bitza", construit de bric et de broc, la première "réplique" s'inspirant d'un modèle d'avant guerre, en plein milieu des années soixante, années tournées vers l'avenir et non vers la modernisation du passé...
Sous les pressions conjointes de Mercedes et de Studebaker, Brook Stevens se voit interdire l'utilisation de la contraction des deux marques Mercedes et Studebaker en : "Mercebaker"...

La Saga Excalibur Ex0110
L'Excalibur série I 1969

ll remet alors le nom "Excalibur" en fonction, nom qu'il avait utilisé pour la commercialisation d'un roadster de course propulsé par un moteur Jeep, le type "J"...
Brook Stevens recrée Excalibur Motor et y place ses deux fils pour qu'ils lancent une commercialisation semi artisanale.
La faillite de Studebaker permet à la famille Stevens d'acquérir à vil prix des centaines de chassis Studebaker Lark.

La Saga Excalibur Excali12
L'Excalibur série I 1969

C'est alors que le concessionnaire Chevrolet de New-York, Jerry Allen propose un contrat d'achat ferme de plusieurs dizaines d'Excalibur pour autant qu'elles soient propulsées par des moteurs V-8 Chevrolet 327ci provennant des Corvette Sting Ray...
Les frères Stevens modifient les chassis et lancent la production à Mequon, Wisconsin, près de Chicago...
Le résultat est un typique roadster d'inspiration Mercedes SSK 1928, propulsée par le small block Chevy-Corvette annoncé à 350 chevaux.

La Saga Excalibur Excali13
L'Excalibur série I 1969

Le moteur est reculé de 70 cm et monté directement sans silent-bloc sur le chassis pour éviter que les échappements latéraux (deux fois 3 en 4) n'abiment les capots en cause des vibrations.
Quelques rarissimes Excalibur de cette époque recevront un compresseur Paxton faisant délivrer à cet atelage, environ 600 chevaux...
Mythique !
Mais compte-tenu de l'ingénérie aléatoire des frères Stevens, de leurs moyens financiers (limités) et des composants de l'époque, l'engin est comme une chose sortie de l'enfer...

La Saga Excalibur Annonc10

La Saga Excalibur Annonc11

La Saga Excalibur Annonc12

La Saga Excalibur Annonc13
Excalibur Series I "Jerry Allen"

La Saga Excalibur Cats1_10

La Saga Excalibur Cats1_11

La Saga Excalibur Cats1_12

La Saga Excalibur Cats1_13

Catalogue 1965-1966

La Saga Excalibur Cat65p10

La Saga Excalibur Cat65p11

La Saga Excalibur Cat65p12

La Saga Excalibur Cat65p13

La Saga Excalibur Cat65p14

La Saga Excalibur Cat65p15

Catalogue 1966-1967

La Saga Excalibur Page1_10

La Saga Excalibur Page2_10

La Saga Excalibur Page4_10

La Saga Excalibur Page3_10
Brochure 1968

La Saga Excalibur Exc68f10

La Saga Excalibur Exc68b10

1974 Excalibur Série II Phaeton


La Saga Excalibur Excali14

Au début des années 70’ , le relatif succès de l'Excalibur Séries I donne quelques idées à divers pirates qui se lancent dans la fabrication de "Néo-classiques".
Les frères Stevens restent fidèles à leur philosophie, en fait, ils sont incapables d'augmenter la production de la Séries I dans l'atelier de Mequon.
Ils s'endettent pour s'installer à Milwaukee dans une usine de taille adaptée et lancent la Séries II qui dispose d'un chassis "maison" surdimensionné auquel sont greffés des trains roulants de Corvette C-2.

La Saga Excalibur Excali15

Sous le capot (en aluminium), le super et réputé small-block 5L3 (327ci) de 350/400cv, fait place à un Big-Block 7 litres (454ci) de 300 chevaux.
La voiture est plus grande, plus large, plus lourde, elle reste dans la philosophie des Mercedes SSK de la fin des années '20 avec un complexe et attendrissant système de capotage avec vitres latérales "souples".
Cinq ans plus tard, la série III arrive sur le marché.

La Saga Excalibur Excali16

1976 Excalibur Série III Phaeton

La Saga Excalibur Excali17

La Saga Excalibur Excali18
L'Excalibur Série III arrive est probablement la génération d’Excalibur qui a connu le plus grand succès.
C'est une Séries II améliorée avec des ailes avant et arrière plus enveloppantes.

La Saga Excalibur Exca210

La Saga Excalibur Excali19

Le moteur 7 Litres (454ci) provient des Corvette C-3 et ne délivre plus que 270cv à cause des systèmes légaux obligatoires anti-pollution.
En 1977, la firme Excalibur a vendu 237 voitures et en 1979, 367 Série III ont quitté l’atelier.
En 1980, les "Pirates" tels que Clénet, Sceptre-Griffin, Gatsby, Zimmer qui proposaient des "Néo-classiques" avec vitres électriques, sièges électriques, capotage simple, fabrication en polyester..., récoltaient de plus en plus de succès.
Les Frères Stevens devaient changer de cap.

1980 Excalibur Série IV

La nouvelle génération d'Excalibur, la Séries IV, fut dotée de vitres électriques, d'un soft-top semi-automatique.
Le style "fin des années '20" était abandonné avec un chassis allongé de 30 cm pour faire place au style "années '30" des fantastiques et mythiques Mercedes 540K Voir : ICI.

La Saga Excalibur Ex0510
Malgré une production quotidienne de 7 voitures, les affaires se portent mal.
Pour malgré-tout fêter ses 20 ans tout en écoulant les anciennes Séries IV invendues, la société créa 50 Limited Editions Séries IV, deux couleurs de peinture, gris et blanc, séparés par une barrette chromée.
La société fit malgré-tout faillite et fut reprise par un certain Werner qui investit plusieurs millions de dollars pour réaliser une Séries IV mieux finie et plus rentable qui va se nommer Séries V...
La nouvelle firme qui n'était plus dirigée par les Frères Stevens se retrouvai face à un dilemme :
-soit produire plus
-soit augmenter le prix et la qualité.

La Saga Excalibur Excali20 La Saga Excalibur Excali22

Excalibur Série V

Werner opta pour la deuxième solution, voulant positionner la Séries V au même niveau de prix que les Rolls-Royce Silver Shadow II.
En contrepartie, les véhicules furent encore mieux équipés : vitres électriques, auto-radio stéréo, cruise-control, verrouillage central, sièges électriques, air conditionné, capote semi-électrique et un hard-top amovible.

La Saga Excalibur Ex0610

Ensuite, l'effort de vente se porta sur la Séries V.
Malheureusement, le nombre de voitures vendues tomba en chute libre.
En 1985, seulement 78 voitures quittèrent les ateliers de Milwaukee et en 1986, ce chiffre diminua encore de moitié.
Werner lanca alors la Séries V "Sedan 4 portes" et la Séries V "Limo 6 portes" toutes deux basées sur le chassis des Dodge Dakota (pont arrière rigide) et équipées du moteur 5L7 GM Marine avec boite automatique. Mais le succès espéré ne vint pas.

La Saga Excalibur L100310 La Saga Excalibur L100410

Malgré qu'un voisin, marchand de voitures spéciales, Harry Kauffman, s'évertuait (en contrepartie de commissions importantes) d'assurer les ventes, la firme Excalibur fit faillite pour la seconde fois et fut reprise par un milliardaire allemand.
Celui-ci mit en chantier une nouvelle version de l'ancienne Séries III dénommée "Séries 100 Limited", équipée du moteur V-8 Corvette C-4 injection, moteur qui équipait également les toutes dernières Séries V, toutes versions confondues.
La firme se lança simultanément dans la fabrication d'une réplique de Cobra 427.
Le succès ne viendra pas, cette Cobra était disgracieuse, ses pare-chocs détruisaient la ligne, les Series V quant-à-elles n'étaient plus en phase avec le renouveau automobile. La firme Excalibur fit faillite pour la troisième et dernière fois.

La Saga Excalibur L100111 La Saga Excalibur L100210

Plus jamais...
C'est ce qui doit être gravé dans l'esprit lorsqu'on regarde une Excalibur.
Plus jamais ce ne sera possible, plus jamais on ne reconstruira une évocation des mythiques et maintenant financièrement inaccessibles Mercedes SSK et 540K... (leur prix dépassent les 4 millions d'euros).C'est cela qui rend les Excalibur's uniques.
Excalibur a été la première marque-usine au monde qui a inventé le concept de "Néo-classique", de "réplique" et "d'évocation" des voitures de l'âge d'or de l'automobile. Elles sont d'autant plus rares que leurs moteurs sont actuellement les plus recherchés dans le monde des collectionneurs de "Muscle-cars"... Si la firme existait encore, il est certain qu'elle vendrait à nouveau.

Brook Stevens est décédé fin des années'90, son rêve lui survit...

Source : GatsbyOnline
Source : lesautomobilesextraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:31

Excalibur IV Roadster 1983

A vendre 34.690 € ICI



La Saga Excalibur 15051710

La Saga Excalibur L100112

La Saga Excalibur 15051711

La Saga Excalibur 15051712

La Saga Excalibur 15051810

La Saga Excalibur 15051811

La Saga Excalibur 15051812

La Saga Excalibur 15051813

La Saga Excalibur 15051814

La Saga Excalibur 15051815

La Saga Excalibur 15051816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:45

Excalibur Phaeton 1984

A vendre 33.142 € : ICI



La Saga Excalibur 23861510

La Saga Excalibur 23861210

La Saga Excalibur 23861211

La Saga Excalibur 15051817

La Saga Excalibur 23861110

La Saga Excalibur 23861212

La Saga Excalibur 23861213

La Saga Excalibur 23861214

La Saga Excalibur 23861215

La Saga Excalibur 23861216

La Saga Excalibur 23861217

La Saga Excalibur 23861218

La Saga Excalibur 23861310

La Saga Excalibur 23861311

La Saga Excalibur 23861312

La Saga Excalibur 23861313

La Saga Excalibur 23861314

La Saga Excalibur 23861315

La Saga Excalibur 23861316

La Saga Excalibur 23861317

La Saga Excalibur 23861410

La Saga Excalibur 23861411

La Saga Excalibur 23861511


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:10

Excalibur Phaeton II 1977

A vendre 37.770 € ICI


La Saga Excalibur 10800510

La Saga Excalibur 10800511

La Saga Excalibur 10800512

La Saga Excalibur 10800513

La Saga Excalibur 10800514

La Saga Excalibur 10800610

La Saga Excalibur 10800515

La Saga Excalibur 10800516

La Saga Excalibur 10800611




Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:39

regal Les grosses tutures Sourire Elles sont toujours cranquantes celles-ci Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:20

Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:22

magnifique Amoureux Amoureux

j adore ces voitures

il avait du génie le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:11

J'ai une préférence pour les Roadsters Phaeton II et les Roadsters Serie 1 Amoureux pour leur forme arrière, c'est vraiment beau !

Re-Merki Bob ! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:27


La Saga Excalibur Def08911

La Saga Excalibur 92ffd310

La Saga Excalibur 61116310

La Saga Excalibur 2bb74310

La Saga Excalibur 07dc6d10

La Saga Excalibur Ccc6d710

La Saga Excalibur 94fb6110

La Saga Excalibur 6a95aa10

La Saga Excalibur 996fe010
Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:04

Le doc est de 1995
La Saga Excalibur Automag95-96p212_baci

Une Baci Roadster de 1993
La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_01

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_02

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_03

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_04

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_05

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_06

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_07

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_08

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_09

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_10

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_11

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_12

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_13

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_14

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_15

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_16

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_17

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_18

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_19

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_20

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_21

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_22

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_23

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_24

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_25

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_26

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_27

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_28

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_29

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_30

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_31

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_32

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_33

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_34

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_35

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_36

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_37

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_38

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_39

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_40

La Saga Excalibur Baci_roadster_1993_41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:59

Catalogue Excalibur 1965



La Saga Excalibur M-bbon14

La Saga Excalibur Excali16

La Saga Excalibur Excali17

La Saga Excalibur Excali18

Catalogue Excalibur 1972


La Saga Excalibur Excali10

La Saga Excalibur Excali11

La Saga Excalibur Excali12

La Saga Excalibur Excali13

La Saga Excalibur Excali14

La Saga Excalibur Excali15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:59

Ancien, mais pas tant que ça
Par Joest Jonathan Ouaknine le 30 juin 2011
Source : www.leblogauto.com




La Saga Excalibur Excali10

La Saga Excalibur Excali11
Voici une Excalibur, la reine des « classiques contemporains ». De l’époque où on voulait des anciennes, mais neuves. Mettez votre patte d’eph, votre manteau de fourrure, n’oubliez pas votre sachet de… Euh… bicarbonate de soude et c’est parti!

D’après la légende, Excalibur est née chez Studebaker. Le constructeur voulait un véhicule qui attire l’œil, pour le salon de New York 1963. Brook Stevens a l’idée d’une voiture inspirée d’une Mercedes SSK et crée la « Mercebaker SS » autour d’un châssis de Lark.
.
Studebaker n’aime pas la voiture, mais Stevens l’expose sous ses propres couleurs. L’organisateur du salon, par ailleurs concessionnaire Chevrolet, veut acheter cette Mercebaker. Stevens s’improvise constructeur avec ses deux fils et l’Excalibur nait. Pour faire plaisir à son premier client, elle reçoit un V8 Chevrolet.

La Saga Excalibur Excali12

La Saga Excalibur Excali13

La Saga Excalibur Excali14

La Saga Excalibur Excali15

Puis, en 1970, vu que la Lark n’est plus produite, Stevens crée un châssis à échelle inédit. A la fin de la décennie, ils produisent 400 voitures par an à Milwaukee.
Dans les années 80, la mode des « néo-classique » est passée. En plus, Excalibur se retrouve au milieu du gué, entre artisanat et production en grande série avec les inconvénients des deux. Les Stevens doivent revendre en 1986. Le repreneur décline le modèle avec une berline 4 portes, un coupé et une limousine. Un passionné Allemand prend le relais en 1991. La marque vivote avant de disparaitre en 1995.

L’Excalibur, c’est avant tout un look. Oubliez les mots discrétion et sobriété. Fausse tuyères d’admission, roues de secours apparentes chromées, roues fils, quadruple trompettes d’avertisseur… C’est du baroque dans toute sa splendeur.
Du reste elle est esthétiquement plus proche des Mercedes 540K, que des SS ou SSK. De toute façon, on sent bien que Stevens a cherché avant tout à faire du spectaculaire. On comprend qu’à l’heure du disco, c’était LA voiture qui vous posait un chanteur ou un acteur de films X.

La Saga Excalibur Excali16

La Saga Excalibur Excali17

La Saga Excalibur Excali18


Georges Descrières, le french lover
Source : Le blog de Joss Beaumont Le 19 octobre 2007


La Saga Excalibur Sam-et10

La Saga Excalibur Sam-et11

S’il ne fallait retenir que deux rôles dans la grande carrière de Georges Descrières, ce serait son interprétation de play-boy français dans « Voyage à deux » de Stanley Donen où il réussit à séduire Audrey Hepburn. Un très beau film sur la déliquescence du couple. Et son rôle de détective gentleman dans la série « Sam et Sally » à la fin des années 70. Bien sûr, il doit sa popularité à Arsène Lupin et à de nombreuses pièces de théâtre. Mais, il y a un côté tellement kitsch dans « Sam et Sally » que ce téléfilm est devenu culte au fil des années. D’abord, il partage l’affiche avec Corinne le Poulain et ensuite Nicole Calfan, deux actrices piquantes malheureusement un peu oubliées aujourd’hui. Surtout, c’est un véritable OVNI télévisuel, un mélange improbable entre Dynastie, Matt Houston et Thierry la Fronde.Les situations sont tellement cocasses, peu crédibles et souvent mal jouées que les téléspectateurs ne quittaient pas le regard de leur écran. Les producteurs n’ont pas mégoté sur les « moyens » car Sam roule au volant d’une étonnante Excalibur à l’époque où les policiers se contentaient de modestes Renault 18. A voir d’urgence, l’image est si mal léchée, les éclairages si approximatifs que l’on s’approche de l’Art.

La Saga Excalibur 18180610
L'Excalibur de Georges Descrières dans Sam & Sally.... La grande classe Amoureux Amoureux Amoureux

La Saga Excalibur Sam-et13

La Saga Excalibur Sam-et12

Toute une époque..... Nostalgique bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:35

La Baci Roadster de 1993 est sublime... Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:52

clin doeil J'avais zapper ce sujet dit donc !!!!

Les Excalibur sont de merveilleuse voitures d'une très belle finition , leur seul reproche est un encombrement important pour une voiture ne proposant que deux vrai places a l'avant et deux petites places arrière ( pour enfant ) car des adultes ne feront pas une centaines de bornes dans de tel conditions !!


Par contre je tiens a préciser que la première photo de ce post , ne représente pas une Excalibur , en effet cette voiture est une " Gazelle " une réplique bien plus petite en taille et a la finition bien moindre équiper au choix d'un moteur de VW Cqx ou d'un 4 cyl de ford pinto !!

il y a eu bien des répliques de mercedes dans les années 80 surtout aux states , certaines très bien faites et d'autres bien grossières !

quelques photos

une Gazelle

La Saga Excalibur 20112009c

une Centaur
La Saga Excalibur Img0282tb

une Philips
La Saga Excalibur Cc743

quelques Excalibur
La Saga Excalibur Srie2phaetonssarg

La Saga Excalibur 19118civ1hgzvuy

La Saga Excalibur Img5675w

La Saga Excalibur Imgp8297a
Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:48

Merci pour les photos clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:58

Chouette les photos.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:07

PIERRE 01 a écrit:
Par contre je tiens a préciser que la première photo de ce post , ne représente pas une Excalibur , en effet cette voiture est une " Gazelle " une réplique bien plus petite en taille et a la finition bien moindre équiper au choix d'un moteur de VW Cqx ou d'un 4 cyl de ford pinto !!

Coucou Salut Pierre

Merci pour la précision, je savais que ce n'était pas une Excalibur, mais je ne connaissais pas le constructeur clin doeil Il faut dire que dans les années 70-80, il y a eu pléthore de répliques plus ou moins baroques et plus ou moins réussies.

Voici donc une Gazelle qui se veut une réplique de la Mercedes SSK 1934 Siffle

La Saga Excalibur Biga19

La Saga Excalibur Bige19

La Saga Excalibur Bigc18

La Saga Excalibur Bigb19

La Saga Excalibur Bigd17

Seul avantage face à une Excalibur, son moindre encombrement, sinon pour le reste bah enfin les tarifs ne devaient pas être les même non plus j'imagine.....

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:45

clin doeil Y a pas de quoi !

il est vrai que ces " gazelles " sont assez petite , leurs pris était en rapport aussi et on ne pouvait pas comparer avec une excalibur bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:56



Sa discute Excal ici Discret ?

Demain j'apporte ma contribution, en esperant qu'elle vous plaira Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:15

Bonsoir, désoler du retard mais j'ai pas eu le temps de poster les photos hier, il faisait trop frid et j’étais bien fatiguer de ma journée ...
Mais ce soir je suis en forme, et je vais vous présenter une Excalibur Phaeton 3 de 1979. Elle possède un V8 provenant d'une Corvette C3.
Le moteur développe 200 CV ( putain de catalyseurs Grrr Colère Mur ) mais c'est loin d’être un avion, malgré sa cylindré de 7.4L regal

C'est un véhicule plaisir qui sert que par beau temps, et il sort rarement, très rarement même ....

Place aux photos Discret

La Saga Excalibur 3047503136101015033619327426781019426679410551396089305n

La Saga Excalibur 542301311357101503361930992678101942667941053109085223n

La Saga Excalibur 766717299193101503361933592678101942667941056654902133n

La Saga Excalibur 649405300559101503361924042678101942667941045645587516n

La Saga Excalibur 809775298703101503361923042678101942667941044770553665n

La Saga Excalibur 597430292043101503361928292678101942667941049649747361n

La Saga Excalibur 501345316740101503361922242678101942667941043241905649n

La Saga Excalibur 945093301689101503361927542678101942667941048745823599n


Pour la petite histoire, c'est la seule Excalibur Phaeton 3 qui a la sortie d'usine portait la couleur jaune. De ce faite, c'est un exemplaire unique mondial. Il y as eu un proprietaire qui as repeint la sienne en jaune, mais je n'ai pas eu de ses nouvelles, je ne sais pas ce que son Excal est devenu....


Au niveau consomation, entretien, disponibiliter des pieces, je dirais rien car j'ai peur que qqn fasse un malaise Peur Siffle

Voila voila, en esperant que cela vous plaise clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:37

Absolument splendide Amoureux une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:52

chepnico a écrit:
Absolument splendide Amoureux une merveille

Merci a toi l'ami Hey , je lui transmettrais le message ce weekend ou le weekend pro quand j'irais au garage Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:56


Voici le tableau récapitulant toutes les Excalibur produites

http://www.excaliburautomobile.com/Pages/homefr.htm

EDIT : Il faut cliquer sur la case production a gauche de l'ecran pour voir le tableau clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:20

Très belle cette Excalibur a quelques détails près, les feux arrières de cox hideux Gerbe (surement un problème d'homologation en France) La planche de bord qui aurait mérité un meilleur traitement genre ronce, cadrans à fond blanc et cerclage chromé et aussi un volant digne de ce nom bah

Mais bon, même si le jaune n'est pas ma couleur préférée pour ce modèle, elle est tout de même très très désirable Amoureux Amoureux Amoureux

Merci pour le lien Cool

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Saga Excalibur Empty
MessageSujet: Re: La Saga Excalibur   La Saga Excalibur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Excalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga : RXW Comex 1000gauss double red etc - Partie I
» Roger Dubuis Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette
» News : Roger Dubuis Excalibur Skeleton Double Tourbillon
» Roger Dubuis Excalibur Place Vendome Perpetual
» Revue :saga de la RXW Pro-Lex Comex milgauss double red etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les CLK GTR, SLR, SLS & Autres Exceptions :: Autres Modèles d'Exception-
Sauter vers: