Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:17

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008
Par Patrice De Bruyne
GATSBY Magazine



L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc12
Lorsque la firme Excalibur VOIR : ICI de Milwaukee, Wisconsin, USA, a mis pour la troisième et dernière fois la clef sous le paillasson, c'est Audronis Gestautas qui l'a piquée en pleine nuit pour s'en revenir dans sa Lituanie natale, y recréer la marque Excalibur...
Ce fait d'arme digne des plus grands romans de la chevalerie, est passé totalement inaperçu du monde entier, qui de toute façon, n'en avait rien à faire !
Fier de cet exploit, Audronis Gestautas s'est mis en tête de réaliser un chef-d'œuvre automobile dont le design dépasserait tout ce que les humains pouvaient imaginer. Mais, pratique, il s'est basé sur une Mercedes Classe CL, pour créer son véhicule hors du commun.

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc13

Encore et toujours banalisée en gris rase-muraille de peur d’attiser la haine des riches, dépourvue du chiffre de cylindrée à l’arrière pour ne pas ranimer la lutte des classes, ce chef d’œuvre de convenance BCBG qu'est la Mercedes CL, restera pour longtemps l’un des moyens les plus sournoisement faux-culs de traverser crises économiques et troubles sociaux à l’abri de la vindicte populaire.
Ce n’est certes pas là le signe d’un esprit très rebelle, quand bien même certaines portent la discrète mention "Avant-garde" sur les ailes avant. Il va sans dire qu’une Classe CL "packagée" à l’avant-gardisme, traduit le même élan de spontanéité que le mot liberté dans la bouche d'un stalinien pratiquant... ou une évocation de Jean Jaurès perdue au beau milieu d’une harangue sarkozyste.
Or, je le rappelle à ceux qui n’auraient d’autres références culturelles que le journal l’Equipe : la Mercedes CL est en matière artistique l’équivalent assez exact d’un bras d’honneur adressé à tous les conformismes.

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc14

Audronis Gestautas va donc expliquer en quoi ces quelques 1800 kilos d’orthodoxie germanique rompent avec les conventions sociales et esthétiques d’un certain establishment, dès l'instant ou il en a transposé sa vision surréaliste. Rude gageure !
Symptomatique d’une génération ayant dissolu l'esprit de sédition dans l’aisance, politiquement correcte au point de dissimuler les plus licencieuses des grosses cylindrées sous les dehors trop oubliables d’un taxi ordinaire, conforme aux sempiternels codes esthétiques prisés des Rastignac et Machiavels soucieux d’incognito, rigoriste jusque dans ses ténébreuses harmonies intérieures, la Mercedes CL cache fort bien les penchants révolutionnaires de conducteurs assez peu suspects d’idées contestataires.

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc15

Tant qu’à se réclamer de l’avant-garde, Mercedes aurait certes pu s’inspirer des plus audacieuses compositions de Kandinsky pour élaborer ses sinistres nuanciers, voire enluminer ses habitacles funéraires de sérigraphies colorisées à la Andy Warhol, sinon faire dans l'Art Cart façon BMW. Nul doute que la Mercedes CL re-créée par Audronis Gestautas aurait séduit la clientèle des cuistres soucieux d’exhiber leur goût pour les arts, fussent-ils de merde enveloppée, dans les milieux tenus pour distingués, mais elle n'existait pas encore !
Par quel miracle du marketing en est-on arrivé là ?
Admettons que pour les non francophones, la langue de Montaigne, même employée à tort et à travers, possède d’incontestables vertus pédantes qui feraient passer certaines de mes plus viles expressions pour le comble du raffinement mondain.
Et si pareille antinomie ne provoque en général qu’un hochement de tête résigné, il est rassurant de savoir, comme l'avait démontré Desproges, que l'on peut très bien vivre sans aucune espèce de culture.

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc16

L'Allemagne, on le sait, est le pays de la musique et le mélomane averti ne trouvera guère d’objection à ce que Mercedes figure parmi les meilleurs compositeurs d’opéra symphonique à quatre temps pour quatre, six, huit ou douze cylindres.
Dommage que l’audition orgasmique d’aussi fougueuses envolées nécessite l’abattement moral d’une esthétique aussi indigeste.
Volumes atrophiés, profil congestionné et haut sur pattes que des lignes torturées tentent en vain d'alléger, tous les ingrédients semblent réunis pour faire de la Mercedes CL une étoile de l'inesthétisme.
Au pays de Wagner, on ne loge toujours pas à la même enseigne les musiciens et les stylistes.
La tâche bassement rébarbative de ces derniers se résume depuis Mathusalem à l’habillage sans génie des chefs-d’œuvre du répertoire mécanique.
Mais, après tout, qu’importe le flacon tant que les ploucs ont l’ivresse.

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc17

Bien rares sont les Lituaniens pour qui le design automobile occupe frontalement le premier plan et conditionne tous les enjeux.
C’est pourtant le cas grâce à cette innommable quoique extraordinaire AG-Excalibur qui balance une séquelle très personnelle de clichés "Bling-bling" et assène, via Audronis Gestautas, un tel moralisme de l'inesthétisme, qu’on a l’impression, en l'écoutant (vous l'écouterez en regardant la vidéo que j'ai positionnée un peu plus bas dans cet article), de passer 20 minutes à se faire endoctriner.

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc18

Comme tous les Lituaniens traitant de problèmes philosophiques ou sociaux, Audronis Gestautas débute son oraison par une sorte de psaume (ici un truc du genre : Écoutez bande de têtards, moi je vais vous apprendre à flipper du Big Boss), censé donner une certaine consistance à son design qui oscille constamment entre un premier degré hilarant et la caricature pathétique de ses intentions.
Avec Audronis Gestautas, l’Humanité (avec un "H" majuscule), a un nouveau sauveur pour guider le monde automobile.

Ce qu’on peut déjà concéder, c’est que dans ce pays de cocagne qu’est la France, lorsqu’un ange descend sur Terre pour sauver l’Humanité, c’est Mimi Mathy qui vient à la rescousse d’une pauvre mère isolée pour l’aider à remplir sa déclaration RSA.

En Lituanie, le peuple a Audronis Gestautas... qui sur-joue son rôle comme si sa vie en dépendait.

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc24

Cette gueule sympathique a eu beau tout tenter pour essayer de m'impliquer dans ce bazar, le résultat final, particulièrement le traitement de l'intérieur est tellement mélodramatique qu'il plombe le design général, et ce, avec un tel sérieux, qu’on rirait de bon cœur si on n’avait pas l’impression que la voiture est destinée au Pape.
L'intérieur est en effet parsemé de cristaux Swarovski, chaque bouton (il y en a 800) est un morceau de cristal..., en outre, même le levier de vitesses est surmonté d'une boule de cristal.
Pour rendre le stationnement "plus facile", la voiture est équipée de 8 caméras : deux sont dans la calandre, quatre sont dans les rétroviseurs extérieurs (deux caméras dans chaque rétroviseur) et les deux dernières sont dans la partie arrière.
Son objectif (gag !) principal lors de la construction de cette automobile était de créer une voiture absolument nouvelle, d'où des jantes sur-dimensionnées de 30 pouces à l'avant et 40 pouces à l'arrière !

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc19 L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc20
L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc22 L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc25

Au milieu de cette caractérisation à la truelle, Audronis Gestautas mérite tout de même une certaine considération pour son air de chien battu au grand cœur. Reconnaissons également à cette AG-Excalibur quelques qualités techniques. Certains éléments ne sont vraiment pas dégueu et quelques-uns sont intrigants.
Un peu comme si un mécréant perdu dans l’équipe avait profité d’un dimanche matin pour shooter ces plans dans le dos des responsables, surement plus occupés à accomplir quelques génuflexions qu’à se demander comment réaliser correctement ce qu’ils ont sur le papier.
Évidemment, avec un budget de réalisation relativement faible, Audronis Gestautas a du également composer avec une accumulation d'incohérences. Mais ce ne sont pas vraiment les raisons qui font de cette "chose" une automobile particulièrement baroque...

Le coté "baroque" n’est finalement pas bien grave lorsqu'on prend le temps d'écrire une liste de tout ce qui choque... et, de toutes façons, la voiture est là pour le bonheur de l’Humanité, elle ne peut pas nous faire du mal, en tous cas pas plus que de voir Audronis Gestautas habillé comme un figurant des Guerriers du Bronx… à coté de son futur chef-d'œuvre !

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Cl-cou10
La "base" : une Mercedes CL

Manque de moyens ? Oui sûrement, mais surtout parce qu'il n’a que faire du ramassis de clochards dégénérés qui se masturbent devant sa création. Bien qu’ayant grandi avec une foultidude de rêves automobiles yankees, voulus et créés pour et par des hordes de cul bénis au service du dieu pognon..., j’avoue ma profonde inculture sur le design Lituanien. Alors pour creuser un peu le sujet, je me suis renseigné.
Et là je suis tombé des nues..., si j’ose dire. Le gars est un gros poisson, pas une petite sardine à mettre en boite, non, c’est carrément une huile en Lituanie.

J'ai appris qu’il était le patron d'une "grosse" boite de "Kaunass" (ce qui n'est pas un jeu de mots), sans pour autant savoir de laquelle..., avouez que ça pète. Le reste est ubuesque, une véritable tête de gondole quoi.
Alors même si cet engin qui a mis 9 mois pour venir au monde (si, si, c'est authentique là aussi), prend parfois la forme d’un jouet "Tomica" dont on peut se délecter au second degré, toutes les intentions contenues là dedans véhiculent un design aléatoire que certains qualifient de pire façon !Même si bien sûr de ce côté-ci du monde, personne ne croira à l'existence de cette voiture ni à cette histoire, au premier degré..., d'où l'utilité de publier la vidéo ci-après ! L’accumulation des valeurs portées, fait l’écho des hantises immondes des groupes les plus réactionnaires !

Vidéo
(en lituanien)


Par Patrice De Bruyne ICI
Un site délicieusement iconoclaste que les anciens lecteurs de Chromes & Flammes et Calandres apprécieront à n'en pas douter
GATSBY Magazine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 : Le Making off



Pour tous ceux qui à la suite de ce fantastique reportage, rêvent de faire la même chose à leur Mercedes (je pense surtout ici aux SListes) Rire Rire Rire
Voici le déroulé des opérations dans le détail, je suis vraiment trop bon avec vous MDR MDR MDR

Premièrement prendre une Mercedes, ici en l'occurrence, un coupé CL mais un R129 fera également parfaitement l'affaire... Si, si, je vous assure !!!


[center]L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Cl-cou11

Quelques menues découpes à la meuleuse, quatre vraies jantes et déjà on sent poindre l'œuvre, sous cet amas difforme.....
J'allais oublier, se vêtir d'une peau de bête, primo, ça fait plus artiste et secondo par les froids polaires actuels, ce n'est pas superflue...

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Fcbf8910

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 12fe7310

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 5d194610

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 A0e2f810

C'est parti, à l'aide de mousse polyuréthane en bombe, en plaques et de bouts de cartons collés ici et là commencez à ébaucher votre petit bolide, que même une Koenig à côté, c'est du pipi de chat... Je vous sent déjà impatient de vous y mettre...

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Dfc49c10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 98afa510

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 A6c40111

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 B33dbb10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ff9c1c10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 E31ee610

Ça commence à avoir de la gueule Amoureux Amoureux Amoureux regal regal regal

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 263f1010

Un gabarit en carton sera indispensable pour une parfaite symétrie... bref que du matériel de pointe

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ff3d0310

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 A4fcff10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 B7d81610

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 3923c710

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 66ed3510

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 7b95a210

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 96041310

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 E67a5310

Le plus gros de la carrosserie est fait à ce stade, mais il y a encore du boulot....
Attaquons l'aménagement intérieur...

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 06f3ee10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 8209de10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 174fbd10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Aa03b610

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 126caf10

Ça va avoir de la gueule tout ça Amoureux Amoureux Amoureux moi je dis....

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Da010110

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 7ec49810

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 47b41110

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ee5c3010

Et voila le travail Hey Hey Hey Un vrai petit bijou


L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Bc2bc710

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ca2fb510

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Fa49ef10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ac7d1410

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 1e2eca10

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 1a2eeb10


Et voila, si vous avez bien suivi tout le processus créatif, vous êtes maintenant l'heureux possesseur d'un Chef d'œuvre inestimable

Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:35

J'aime beaucoup le trip technique, la passion, l'envie de rouler different, mais je ne suis pas fana du résultat, enfin bon j'ai pas à rouler avec.
Cela dit, il y a grave de taf et la serie de photos ne transcrit malheureusement pas la quantité de travail et de prises de tête que notre ami Lituanien a du surmonter.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:11

Asca a écrit:
J'aime beaucoup le trip technique, la passion, l'envie de rouler different, mais je ne suis pas fana du résultat, enfin bon j'ai pas à rouler avec.
Cela dit, il y a grave de taf et la serie de photos ne transcrit malheureusement pas la quantité de travail et de prises de tête que notre ami Lituanien a du surmonter.

Certes, mais pour qui a déjà utilisé cette saloperie de mousse poluyréthane en bombe, on imagine aisément Rire Rire Rire

En tout cas, en cas d'accident (ce que je ne lui souhaite bien évidement pas) la voiture est sacrément rembourrée de partout, c'est une sorte d'Airbag roulant en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:34

c est surtout que avec toute cette mousse il vaut mieux qu il n y ai pas le feu Etonné

ça doit faire une belle torchére Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:00

Le sujet ayant été abordé à coté, il s'avère que, du moins pour l'exterieur, la mousse taillée ait servi de moule positif pour faire un moule négatif et qu'ensuite des éléments en fibre furent créés à partir des moules négatifs.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:31

Étonnant comme fabrication, je préfère la CL hein Siffle , mais bon ça reste originale..

Bob tu dis un chef d'oeuvre inestimable, ça vaut combien cette oeuvre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:35

Malachite78 a écrit:
Bob tu dis un chef d'oeuvre inestimable, ça vaut combien cette oeuvre? scratch

Coucou Salut Hakim

C'était ironique, clin doeil aucune idée de sa valeur réelle, moi je n'en donnerai pas un kopeck Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:43

Bob a écrit:
Malachite78 a écrit:
Bob tu dis un chef d'oeuvre inestimable, ça vaut combien cette oeuvre? scratch

Coucou Salut Hakim

C'était ironique, clin doeil aucune idée de sa valeur réelle, moi je n'en donnerai pas un kopeck Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc

Ah ok d'accord Alcool Blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:05

Perso, je continue à trouver ça pas mal, j'aime beaucoup l'interieur, et à mon sens seule la calandre est à chier, avec les déformations qu'elle engendre, et les feux Ar sont fades.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:42

Avec une touche d'homogénéité ... clin doeil

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc13
L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc13-1

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc14
L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc14-1

L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc15
L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Ag-exc15-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:52

Asca a écrit:
Avec une touche d'homogénéité ... clin doeil

Ça ne vaut toujours pas un SL d'origine Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:04

Question de gout ... Discret Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:12

Est ce que quelqu'un sait si les photos n'ont pas été prise chez SBARRO à pontarlier car les batiments me disent quelque choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:18

quand je pense que l'on ose associer le nom excalibur à c ces...triste triste triste

je préfère aller me Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:28

Je te comprends Eric, je suis fan des Excalibur clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:24

de mémoire, il me semble qu'une excalibur série 3 ou 4 coutait à l'époque pas loin de 800.000 frs fin année 70, c'était énorme mais pas tant que ça .cela représente environ 120000 euros;
Je ne me rappelle plus le prix d'un haut de gamme pour l'époque, je sais qu'une 205 GTI en 85 valait 60000 frs (je ne compare pas)

J'aurai bien aimé en avoir une
Amoureux Amoureux


Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:23

mercedes54 a écrit:
quand je pense que l'on ose associer le nom excalibur à c ces...triste triste triste

je préfère aller me Pendu

Moi ce qui me chagrine c'est qu'on ait associé le nom d'une épée légendaire à un amas de ferraille sur roues, peu importe la forme ... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:40

Asca a écrit:




Moi ce qui me chagrine c'est qu'on ait associé le nom d'une épée légendaire à un amas de ferraille sur roues, peu importe la forme ... Amusé


Mais c'est la que le mythe est cassé, posséder excalibur, était un honneur, un privilège, un don des dieux, maintenant elle ne représente plus rien, Arrg

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008   L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Audronis Gestautas AG-Excalibur 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga Excalibur
» La Maybach 72 2008
» Mercedes Formula Zero (2008)
» Concept Fascination (2008)
» [Essai] La Mercedes SL 350 (R230 phase II) 2008-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les CLK GTR, SLR, SLS & Autres Exceptions :: Autres Modèles d'Exception-
Sauter vers: