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 [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010

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MessageSujet: [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010    [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:45

La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG
Publié par Antoine Arnoux le 7 septembre 2009

Source : sport-prestige


[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0313

Mise au vert sur le green pour le coupé E 500. Jusqu’à nouvel ordre, il s’agit du sommet de la gamme. Séduisant sur le papier, du haut de son V8 de 388 ch. Mais pour en remontrer aux futures Audi RS5 et BMW M3, il y a encore du pain sur la planche. Faute d’un ramage estampillé AMG quoique… Elle s’en octroie un semblant de plumage dotée du pack AMG…

Une voix de stentor envahit ce tunnel autoroutier quasiment désert. Pas mal, cette acoustique… Insertion, relance, sans forcer. Le grondement se répercute sur les parois tout en me poussant un peu plus vers ce camion qui déboite inopinément. Franche décélération. Cette étape qui m’emmène vers mon parcours de golf, je l’ai parcourue sans toucher à rien, jambes et bras croisés ou presque. Magie du Distronic Plus, ce système de « régulateur adaptatif » qui intègre ma vitesse et celle des véhicules qui me précèdent via un radar placé dans l’étoile de calandre. Assistanat ? Affirmatif. Une fois apprivoisé (bizarre de sentir la voiture caler son allure toute seule…), on profite du concert.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0314

La sonorité de ce coupé E500 ferait presque illusion par rapport à un « big block » yankee, la brutalité en moins évidemment. Mercedes a soigné les vocalises du haut de gamme du coupé Classe E… On ne le présente plus le remplaçant du CLK, renommé d’après la routière pour mettre en évidence sa montée en gamme. Que l’on ne s’y trompe pas, il repose bien sur une plate-forme de Classe C malgré ses traits ouvertement repris à la Classe E.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0315
Depuis que Mercedes a annoncé qu’il n’y aurait pas de version AMG du coupé Classe E (hormis une hypothétique Black Séries à terme), il faudra se contenter du V8 de la E500 en guise de haut de gamme. Une vieille connaissance puisqu’il officiait déjà sur les Classe S, SL, CL et ancienne Classe E notamment. 388 ch… La cavalerie est conséquente mais on appréhende forcément un manque d’allant par rapport au V8 6,2 litres de 525 ch présent sur la berline. Mercedes tente de cacher la misère en proposant un Pack AMG : premiers signes extérieurs, le kit carrosserie et les jantes AMG transforment sensiblement sa ligne. Déjà agressif dans sa définition de base, le coupé Classe E ainsi grimmé en devient carrément méchant…

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0316
Derrière ces jantes de 18″ prennent place de nouveaux disques perforés de 330 mm de diamètre. Indice supplémentaire de son potentiel ?

MOTEUR
71 ch/l, le rendement semble dépassé. Le V8 fait pourtant bonne figure dans le coupé Classe E malgré un poids de 1715 kg. Il faudra s’y faire, nous sommes dans la moyenne de la catégorie. Tout démarrage sur chaussée un tant soit peu grasse se solde par l’affolement du voyant d’antipatinage, heureusement là pour juguler les sautes d’humeur du train arrière. 388 ch à 6000 trs/mn, 530 Nm dès 2800 trs, le bloc brille par sa disponibilité. Compte tours sous les yeux, ça grimpe de manière linéaire jusqu’au rupteur dans un gargoulllis fort sympathique, mais sans oppression. Pas de coup de pied aux fesses, le V8 vous propulse avec bienveillance vers les hautes sphères de la délinquance routière… Les 5,2 s pour atteindre 100 km/h, on peine à les évaluer. Lorsque je me décide à jeter un œil au tachymètre, il est déjà permis moins le quart… Même au dessus de 4500, il reprend sans coup férir dans un silence de cathédrale. Touche « Sport » activée, on réveille son côté obscur : réponse immédiate à l’accélération et montées en régime encore plus vertigineuses. Et toujours cette voix…

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0126

Avec son architecture supercarée bien marquée ( alésage x course de 98 x 90,5 mm ), on attendait un tempérament plus colérique. En réalité, il joue les Goliath en frappant fort et sans effort. Un peu comme le Driver utilisé pour longues distances : l’allonge est phénoménale, sans être vraiment pointue. Après le fairway, direction highway pour la route de retour. Par son côté bourgeois très « main de fer, gant de velours », elle se rapprocherait d’une Jaguar XK ( puissance et poids sont similaires ), bien loin d’une BMW M3 ou même d’une Audi S5, pourtant moins puissante mais au bloc FSI plus vif.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0213

COMPORTEMENT ROUTIER
La E500 reçoit de série le pack Advanced Agility, incluant suspension pilotée et direction paramétrique. Stabilité et grip sont exceptionnels, seulement voilà : les progrès du châssis constatés sur les motorisations plus modestes sont entâchées par le surplus de poids sur le train avant. Un V8 de 5,4 litres, ça pèse son poids, d’où une répartition des masses peu favorable. Toujours ce balourd sur le train avant, que le mode Sport de la suspension peine à endiguer. Résultat : une tendance au sous-virage dès que le rythme s’accélère, qui cède la place à un décrochement de l’arrière tardif et facile à rattraper par un léger contre-braquage.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0127

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0214

Peu communicative en mode Confort, la direction gagne en consistance touche Sport activée. Bon point. Ceci dit, le constat reste le même qu’avec le V6 350 précédemment essayé : la E500 porte son pilote plutôt qu’elle ne le laisse maitriser son sujet. La boite 7G-Tronic 7 rapports colle bien à la philosophie de l’alliance moteur/châssis : efficace et d’une grande douceur de fonctionnement. On lui reprochera malgré tout un manque de réactivité en attaque. Mention spéciale au freinage : même avec son poids conséquent, les disques ventilés/percés font preuve d’une bonne endurance et ménagent un excellent feeling. Finalement, plus proche d’un fer que d’un Driver, cette E500…

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0317

Neutre : voilà résumé le comportement de le E500. Par rapport au CLK, les progrès sont sensibles en courbes rapides, avalées avec maestria à vive allure. Du Très Grand Tourisme , sans se départir d’un confort de roulement "tapis volant" sur billard autoroutier. Le bilan est plus mitigé sur réseau secondaire : l’amortissement plus ferme spécifique au Pack AMG laisse filtrer quelques trépidations, surtout au niveau du train arrière. On sera vite balloté. La monte pneumatique en 235/40 et 255/35/18 n’y est pas étrangère.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0318

BILAN
Pour une fois, Mercedes n’a pas été trop ambitieux en annonçant la consommation moyenne à 10,9 l/100 km. Le delta avec la valeur relevée reste acceptable : 11,5 l en conduite normale, 16 l pour s’essayer au parcours 18 trous le couteau entre les dents… Le V8 de 388 ch sied bien au coupé Classe E. Dommage en revanche qu’il faille se contenter de cette motorisation en guise de haut de gamme. Avec une cinquantaine de chevaux supplémentaires et un train avant plus incisif, on retrouverait certainement la bonne surprise suscitée par la C63 AMG VOIR : ICI.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Dsc_0215

La critique sera pondérée par un sens de l’accueil marqué : qualité de réalisation de haut vol ( ajustages irréprochables, beaux matériaux ) malgré une présentation intérieure austère, confort de sellerie ferme mais jamais inconfortable, maintien quasi orthopédique des sièges multicontours, volant réglable sur tous les plans… On y prend vite ses marques.

Chère, cette E500 Coupé, surtout bardée d’options telle que l’était notre modèle d’essai. 70 900 € en prix d’appel, c’est à peine 3000 € de moins qu’une BMW M3 plus puissante de 30 ch et autrement plus dynamique. Ajoutez à cela le Pack AMG ( 2350 € ), le Pack Technologie avec l’indispensable caméra de recul ( 2950 € ), Distronic Plus ( 1850 € ) éclairage bi-xénon actif ( 1700 € ) et autres raffinements technologiques : la facture dépasse les 85 000 €.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Merc1329

LES +
Caractère moteur exceptionnel
Freinage
Qualité générale de réalisation
Contenu technologique


LES -
Répartition des masses
Rapport prix/prestations
Pas de version AMG en vue


[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Merc1331

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Merc1330

Source : sport-prestige
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010    [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:20

Mercedes E 500 préparée par Carlsson
Publié par Julie Walle le 23 septembre 2009

Source : sport-prestige

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Merc1333
Mercedes E500 Carlsson

Le célèbre préparateur allemand Carlsson vient de présenter le coupé Mercedes classe E restylé et renommé CK50. En ce qui concerne le design du coupé, Carlsson reste fidèle à lui-même, et reste assez sobre dans les éléments préparés. Nous remarquons donc que le CK50 se dote d’un nouveau spoiler avant, disponible en option en carbone, et d’un second à l’arrière optimisé. Pour assurer une meilleure tenue de route, Carlsson ajoute le système de suspension Coilover, grâce auquel la Mercedes perd trente millimètres et gagne en comportement routier.

Au niveau des jantes, c’est le modèle 1/5 REVO de 20 pouces et à finitions bicolores chromées qui reçoit des pneumatiques Dunlop de 235/30.
L’intérieur lui aussi reste « classique » : Carlsson inclue une large gamme d’équipements dont un levier de vitesse et un volant en cuir, des pédales sportives en aluminium et le logo Carlsson brodé à différents endroits. La nouveauté réside sous le capot puisque le moteur gagne en chevaux : le V8 passe de 388 chevaux sur le modèle non préparé à 435 chevaux pour le CK50 avec un couple de 600 Nm.

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Merc1334

Malheureusement, aucunes informations concernant la commercialisation ainsi que les tarifs du coupé CK50 n’ont été communiquées.

Source : sport-prestige
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Asca





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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010    [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:04

Plus je la regarde plus je me dis que c'est pas un coupé E mais un CLK badgé "E" , mis à part un air de famille prononcé il y a pas grand chose en commun je trouve. Si il y a des moteurs commun, mais commun aussi avec les S et C, le chassis dérivé de la C, ailes, portes, phares, feux, capot, boucliers, malle, et j'en passe sont différents, avec un interieur ayant des parties communes, c'est le descriptif du CLK, ce qui me m'indique que les clients MB voulaient le retour du coupé classe E et que MB les a pris pour des billes en les contentant avec un coupé badgé "E" mais qui, selon moi donc, n'en est pas vraiment un.

Biere
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010    [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:38

Pour moi, il n'a pas la classe intemporelle du CE 124, j'ai mis les côtes.... suffit de regarder la place pour les passagers arrières...

[Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   Merc1342
La CE 124 est aussi long que le berline, CQFD clin doeil

Biere
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Asca





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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010    [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:48

Oui, ca c'est le même châssis 124 ... et pas 212 pour la berline contre 207 dérivé de 204 pour le coupé Niqué

CQFD .... Coupé Qu'il Faut Dénigrer ! Mort de rire Mort de rire
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010    [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010   EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:56

Asca a écrit:
CQFD .... Coupé Qu'il Faut Dénigrer ! Mort de rire Mort de rire

MDR MDR MDR MDR MDR
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