Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en édition Collector ?
26.90 €
Voir le deal

 

 [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptySam 6 Nov 2010 - 23:19

Mercedes Benz C 63 AMG : Essai
Source : autoweb-france


[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce486

La maison Mercedes-Benz est une respectable compagnie qui fabrique de non moins respectables automobiles. Enfin… Le plus souvent. Il arrive qu'une poignée d'ingénieurs échappe à la surveillance générale et produise un cocktail détonnant. Une C 63 AMG par exemple. La course à la puissance des berlines allemandes semble donc être sans fin, chaque constructeur s'y prenant à sa manière pour parvenir à séduire la clientèle. Chez Mercedes par exemple, il parait que rien ne remplace les centimètres cube. Une règle que les doux dingues d'AMG ont appliquée à la lettre : pour motoriser une berline familiale comme la Classe C, ils n'ont rien trouvé d'autre qu'un moteur de 6.2 litres…

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce481

Car pour la première fois, les ingénieurs motoristes d'AMG n'ont pas eu à repartir d'un moteur Mercedes existant : le point de départ a été la feuille blanche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos allemands ont été inspirés ! En l'absence de toute suralimentation, tout a été conçu pour que les hauts régimes puissent être atteints. Mais là, rapporté à la cylindrée disponible, cela donne des chiffres d'un autre monde pour une berline de ce gabarit : 457 chevaux à 6800 tr/min et plus de 60 mkg à un régime de 5000 tr/min. Un régime qui pourrait être qualifié d'élevé mais qui en réalité donne juste une indication sur le caractère de ce formidable moteur.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce482

Ce 6.2 litres propulse avec une facilité déconcertante la SL63 AMG et même un gros bébé comme le ML63 AMG. Dans une C, il ne pouvait que briller. Et même si pour l'occasion il a été un peu dégonflé, la caisse plus petite fait le reste et offre des performances équivalentes à celles de la reine SL . Il suffit d'environ 5 secondes pour le 0 à 100 km/h, 13.2 secondes pour passer les 400m et seulement 23.4'' pour le kilomètre départ arrêté ! Ce sont les reprises qui bluffent le plus : le 80 à 120 est parcouru en… 2.6 secondes !! De quoi rendre fou un gendarme en Subaru, les 250 km/h syndicaux étant, bien entendu, respectés. Mieux, en échange d'un chèque de 3300 euros, la vitesse maximale passe à 280 km/h. Une option un peu mesquine quand on connaît le prix de la bête.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce483

Dans la pratique, ce sont les reprises qui offrent le plus de sensations. Si vous voulez repartir sur un filet de gaz, appuyez avec soin sur l'accélérateur car il est très chatouilleux ! Sinon, une nouvelle partie de flipper commence et vous serez propulsé aussi vite que la balle : ça pousse fort et tout le temps, sans mollir jusqu'à la bride des 250, qui n'auront jamais été atteints aussi facilement en ce qui nous concerne. La brutalité de la voiture n'est jamais bien loin ! Le 6.2 n'a aucune peine à emmener la Classe C, et la boite automatique à 7 rapports est une alliée parfaite. Oubliez les idées reçues sur les boites automatiques : la bien nommée Speedshift est parfaitement à sa place ici.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce484
Il y a un autre élément qui participe à 200% à l'ambiance de cette AMG : la sonorité. De ce côté-là, les ingénieurs allemands ont eu la permission de minuit ! Jamais une Mercedes ne nous avait fait vibrer à ce point : au démarrage et à chaque accélération, l'environnement se drape d'un grondement sourd très typé US. Les passants se retournent et cherchent des yeux le bolide américain, sans succès. La vidéo ci-dessous permet de vous faire une idée de la bande-son et de la réactivité du bouilleur :


La tenue de route est comme on l'attend : elle est presque parfaite. Pourquoi presque ? Parce que la voiture est sur des rails (même à 250 !), parce que la direction est très directe mais qu'on en prend vite l'habitude, parce que le grip est excellent… Mais pour autant, la C63 AMG n'est jamais ennuyeuse car il suffit de la provoquer pour qu'elle réagisse en conséquence, acceptant à la demande de survirer avec l'art et la manière. C'est tellement plus ludique qu'une voiture trop sérieuse et trop parfaite… C'est un vrai jouet à utiliser. Un jouet pour adulte responsable bien entendu, vu les vitesses atteintes. Merci au passage à l'ESP à 3 modes de fonctionnement et au véritable différentiel autobloquant (option incluse dans le Pack Performance), là où se contentent d'un ersatz électronique. Notre seul reproche portera sur la direction, que nous avons trouvée un peu trop légère à notre goût et un poil floue autour du point 0.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce485

A l'intérieur de la C63 AMG, c'est très sport également. Les sièges sport à dossier intégrant les appuis-tête sont aussi efficaces qu'esthétiques. Cependant, ils restent fermes comme dans toute voiture allemande et il ne faudra pas compter sur eux pour rendre plus doux les passages à basse vitesse sur des chaussées déformées. L'instrumentation est pour sa part réduite au strict minimum : vitesse, régime moteur, niveau de carburant et température d'eau ! Un grand écran au centre du tachymètre permet de faire défiler pas mal d'informations, mais… il faut prendre du temps pour chercher ! L'habillage bois de la console centrale est réussi, mais nous sommes nettement moins fans du plastique granuleux qui recouvre le haut du tableau de bord et que l'on croirait issu d'une marque beaucoup plus low-cost que Mercedes-Benz. C'est très bien assemblé et cela parait résistant, mais ce n'est ni joli à regarder, ni agréable au contact. Côté volume à bord, il n'y a pas vraiment plus de place dans cette Classe C que dans les précédentes. Mais la nouveauté, c'est que les sièges avant intégraux ôtent toute visibilité aux pauvres passagers arrière... En passant, "ils" ont confisqué les poches aumonières que l'on aurait souhaité y trouver, ce qui est aussi mesquin que peu pratique...

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C63_am10

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce487
Le volant et les sièges étant réglables dans tous les sens, ont ne peut que trouver une bonne position de conduite. Le volant optionnel Performance AMG (cuir Nappa et Alcantara) offre de plus un excellent grip et dispose de palettes commandant la boite Speedshift. Toutefois, nous aurions préféré des palettes plus grandes et surtout fixes, plutôt que solidaires du volant car cela aurait évité de les chercher régulièrement en courbe. C'est toujours mieux que d'utiliser le levier en mode manuel : il faut curieusement pousser à droite pour monter les rapports et tirer à gauche pour les descendre !

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce480

Une fois n'est pas coutume, il faut bien reconnaître que cette Mercedes est très bien équipée : répondent présent à l'appel le démarrage sans clef Keyless-Go, le système de navigation à commande vocale Comand APS avec disque dur et lecteur DVD, l'aide au stationnement PTS, l'éclairage Intelligent Light System, la sellerie cuir Nappa et les sièges avant électriques, les 3 rétroviseurs photochrome, le toit ouvrant électrique en verre et bien entendu une sono à la hauteur de la voiture et capable de faire pâlir tout amateur de tuning qui se respecte.

Extérieurement, et même si tout est affaire de goût, le moins que l'on puisse dire est que la Mercedes C63 AMG a une vraie gueule et ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. Il n'y a pas de faute de goût, et même si ce n'est pas forcément discret… Il n'y a rien à jeter ! Capot à double bossage façon 300 SL de la grande époque, jantes 18 pouces chaussées de rouleaux en 235/40 à l'avant et en 255/35 à l'arrière, des disques perforés et percés par des étriers badgés « AMG » sans oublier les classiques : les 4 sorties d'échappement, les spoilers, becquet de coffre, bas de caisse et autres extracteurs d'air : tout y est !

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merce488

C'est l'heure de rendre les clefs. A grand regret car nous sommes sous le charme depuis un moment. Combien pour la garder ? Et bien… Une somme rondelette. En fait… Environ 14.000 euro de plus que ses trois rivales : la M3, la CTS-V et l'IS-F. Mais à priori, dans cette gamme de prix, le choix du client n'est pas vraiment déterminé par le tarif affiché. Mercedes-Benz l'a compris il y a bien longtemps ! Envoutante. Vraiment. La Mercedes C63 AMG, avec son couple de camion (au sens propre du terme) et sa voix d'outre-tombe, nous a fait tout oublier. C'est une voiture qui résume à elle seule ce que peut être le plaisir de conduire…

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) S0-mer10

Mercedes Benz C63 AMG : Fiche technique
Modèle : W204 C 63 AMG
Années de production : 2008-
Moteur
Type du moteur : 8 cylindres en V à 90° Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 102.2 x 94.6 mm
Cylindrée 6208 cc
Compression 11.3
Puissance 457 ch à 6800 tr/min
Couple 61.2 mkg à 5000 tr/min
Transmission
Propulsion
Boite de vitesses Auto 7 rapports
Puissance fiscale 37 cv

Antipatinage ESP de Série

Châssis
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspension avant Mc Pherson
Suspension arrière Multibras
Freins avant Disques ventilés (360mm)
Freins arrière Disques ventilés (330mm)
ABS Serie
Pneu avant 235/40 YR18
Pneu arrière 255/35 YR18
Dimensions
Longueur 473 cm
Largeur 180 cm
Hauteur 144 cm
Coffre 475 litres
Poids 1820 kg

Performances
Poids/Puissance 3.98
Vitesse maxi (km/h) 250, option 280
0 à 100 km/h 4.9
0 à 160 km/h 9.4
0 à 200 km/h 14.3
400 mètres DA 12.9
1000 mètres DA 22.8
Consommations
Conduite sportive 23.0
Réservoir 66 litres
CO2 326 g/km

NB d'airbags 9
Climatisation Série
Prix de base 84900 euro +2600 euro (écotaxe)


Source : autoweb-france


Dernière édition par Bob le Sam 8 Sep 2012 - 12:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:46

Mercedes C63 AMG DR520 pour le Royaume-Uni
Publié par Antoine Arnoux le 4 juillet 2010

Source : sport-prestige

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1109

Un Blitz d’un genre nouveau vient de frapper le Royaume-Uni. Estimant que les 457 ch de la C63 AMG n’étaient pas suffisants pour certains, Mercedes a développé une série limitée plus musclée de sa familiale de choc à l’intention de nos voisins d’outre-Manche. Vu l’intérêt généralement porté par les sujets de sa Majesté aux aspects les plus extrêmes du fait et de l’objet automobile, on comprend que certaines créations y trouvent un terreau particulièrement sain. Comme cette série spéciale de la C63 AMG baptisée DR520, limitée à 20 exemplaires et uniquement distribuée en Albion.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1110

Le V8 6,2 litres, présent dans sa définition la moins puissante sur la C63 AMG que l’on connaît déjà ( 457 ch ), est capable de mobiliser une cavalerie nettement supérieure. On l’a vu sur les autres modèles 63 AMG, entre autres avec la SLS… Sans aller jusque là, Mercedes a porté sa puissance à 520 ch, pour un couple de 650 Nm ( + 50 Nm ). On s’adresse ici aux plus téméraires des clients britanniques de l’Étoile. Les performances évoluent significativement, avec un 0 à 100 km/h amélioré de presque ½ s ( 4,1 s pour la berline, 4,2 pour le break ). Le limiteur de vitesse tombe, permettant désormais 301 km/h en pointe.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1111

Disponible en deux teintes seulement ( blanc ou noir mat ), la C63 DR520 reçoit peu de modifications extérieures. Un badge sur les flancs et un spoiler en carbone ( sur la berline ) serviront de signes distinctifs. En regardant de plus près, on remarque toutefois des freins AMG Performance. L’habitacle, moins consensuel, se pare d’une avalanche d’alcantara, courant de l’intégralité de la planche de bord à la partie supérieure des contre-portes.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1112

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1113

N’espérons pas la voir débarquer en Europe continentale. La concession Mercedes-Benz World de Brooklands ( Surrey ) a l’exclusivité de la distribution des 20 unités de la DR520.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1114


Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:28

520 ch Amoureux ça vaut le coup, mais le volant à droite Mur putain de bouffeurs de pudding Colère

Noire Mat avec cet interieur de ouf Barjot bon, niveau perfo ok, mais le coté noble Mercedes ... Rolling Eyes

Déjà vu mais je référence quand même clin doeil


https://www.youtube.com/watch?v=5eOLq07VwSE&feature=player_embedded
sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:04

Mercedes C63 AMG par Brabus
Publié par Mathieu Bellisario le 5 septembre 2008

sport-prestige


[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1202

Brabus mange à tout les râteliers. Allemands de préférence. Après l’escroquerie Smart Brabus, voici que le préparateur prend ses aises à bord de la Mercedes C63 AMG. Préférence accordée au moteur, puisque l’évolution se situe essentiellement à ce niveau. Bien entendu, le kit carrosserie qui sied bien est au rendez-vous. Dans le V8 de 6,3 litres coule l’ardeur de 530 chevaux, à l’ECU recalibré. Soit près de 80 canassons supplémentaires. Même gain niveau couple, qui se juge désormais à 650 Nm contre 600 Nm auparavant. Stop. S’arrêter devient un jeu d’enfant grâce au système de freinage emprunté à celui de la Brabus Bullit.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1203

Ravalons notre chique et abordons le chapitre performance : 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, 13,1 secondes pour le 200 km/h et une vitesse de pointe (identique) à 315 km/h. Plus basse, la C63 AMG fourrée de blasons Brabus peut même se personnaliser à l’extrême, avec un choix de matériaux et d’équipements presque infini. A vous de finir le travail.


[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1204

Pour plus de renseignements, le très beau site de Brabus, c'est ICI


Mercedes C63 AMG par RENNtech
Publié par Mathieu Bellisario le 5 septembre 2008

sport-prestige


[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1200

It’s C63 AMG day ! Après Brabus, place à RENNtech, autre préparateur ayant la lourde tâche de coller au régime sec le missile étoilé. Prêt pour une cure de vitamines ? A croire que l’un a copié l’autre. RENNtech a peu ou prou repris les éléments de la prépa Brabus : ECU raboté, sorties sport, freinage top compétition. Mais au jeu de « qui c’est le plus fort », RENNtech garde une longueur d’avance. Le V8 originel de 457 chevaux embarque désormais 548 chevaux (contre 560 ch à Brabus). Le couple saute loin en longueur, passant de 600 Nm à 785Nm. Le résultat à la vue du chronomètre ? Inconnu pour le moment. Alors, plutôt Brabus ou RENNtech ?

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1201

Pour plus de renseignements, le très beau site de RENNtech, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:53

Mercedes C63 AMG par Edo
Publié par Antoine Arnoux le 29 juillet 2009

Source : sport-prestige

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1284
Mercedes C63 Edo

Sorti de Ferrari, Edo Competition garde encore de sa superbe. Certes, le préparateur allemand est davantage habitué aux italiennes. Après ses dernières frasques sur la Enzo, Edo s’attaque à la Mercedes C63 AMG. D’origine, la C63 AMG passe déjà pour hargneuse : Mercedes ne nous avait pas vraiment habitué à cela jusqu’à sa présentation en 2007. Edo Competition s’est chargé de la rendre un peu plus méchante pour tenter d’approcher les pontes que sont Brabus ou Carlsson.

Le V8 6,2 litres fait un bond de 457 à 555 ch, tandis que le couple maximal passe de 600 à 680 Nm. Recette classique : ligne d’échappement, valves papillon modifiées, nouvelle admission et gestion électronique reprogrammée sont les principales modifications. Transformée en missile autoroutier, la C63 AMG Edo engloutit le 0 à 100 km/h en 4,3 s et croise désormais à 320 km/h. De nouvelles jantes de 19p chaussées en 235/35 et 265/30 chaussées en Michelin Sport Cup complètent la panoplie. L’aspect extérieur reste inchangé, hormis une fine lèvre de bouclier avant et un diffuseur arrière redessiné.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1285

Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:39

Un pack ‘Performance Package Plus’ pour la Mercedes C63 AMG
Publié par Audrey Favin le 22 octobre 2009

Source : sport-prestige

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1345
Mercedes C63 AMG pack-performances
Mercedes a concocté un petit cadeau réservé à quelques élus. Un soupçon d’exclusivité supplémentaire pour les propriétaires d’une Mercedes C63 AMG, qui se voient offrir un pack ‘Performance Package Plus’ pour une lourde poignée d’euros. Trop d’exclusivité tue l’exclusivité ? Quelle absurde pensée ! Mercedes cultive les séries spéciales avec soin, on ne s’étonnera donc pas de l’arrivée sur le marché d’un kit Performance pour distinguer encore un peu plus la C63 AMG.

Esthétiquement les changements sont mineurs ; la Mercedes s’orne d’un becquet en carbone. Circulez, rien d’autre ne fait la différence à l’extérieur entre la C63 AMG classique et cette nouvelle version. Dans l’habitacle l’effort est tout aussi léger de la part de Mercedes ; le pack ‘Performance Package Plus’ se distingue uniquement par un volant en cuir Nappa.

Alors comment justifier la commercialisation du pack auprès de la clientèle ? Mercedes a gardé un atout dans sa manche : 30 chevaux supplémentaires prennent place sous le capot. La puissance de la C63 AMG augmente de 457 à 487 chevaux pour un couple de 600 Nm. Grâce au pack, le 0 à 100 km/h se fait en 4,4 secondes (contre 4,5 secondes auparavant) mais la vitesse reste limitée électroniquement à 250 km/h. Magnanime, Mercedes se propose d’augmenter la vitesse maximale à 280 km/h contre un chèque de 3 000 euros. On a rien sans rien…

Le pack ‘Performance Package Plus’ est disponible sur la C63 AMG break à 6 426 euros, 7 080 euros pour la berline. Soit au moins 215 euros le cheval de bonus. Chère exclusivité…

Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptySam 11 Déc 2010 - 11:39

Mercedes C 63 AMG 358 Concept 2010-
Source : automobilesreview.com



[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merc1440

La Mercedes-Benz C 63 AMG 358 Concept a été dévoilée à l'Australian International Motor Show 2010. La voiture est une C 63 AMG, "look DTM" avec sa peinture designo Pearl Orange, jantes noires 19 " sellerie cuir haut de gamme etpack plus AMG.

La C 63 AMG Concept 358 est animée par le moteur V8 6,2 litres de 358kW et 600Nm de couple. L'accélération est étonnante,de 0 à 100 km / h en 4,4 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h....




Dernière édition par Bob le Ven 13 Juil 2012 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptySam 11 Déc 2010 - 13:02

Sporadique le look DTM ... et encore une peinture fashy et jantes noires mat ... plus KKT que DTM. Je lui préfère la Black Bison, dans le genre dérive sportive c'est plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptySam 11 Déc 2010 - 18:18

Asca a écrit:
Sporadique le look DTM ... et encore une peinture fashy et jantes noires mat ... plus KKT que DTM. Je lui préfère la Black Bison, dans le genre dérive sportive c'est plus visible.

Curieux, tu devrais être fan de l'orange Jagermeifter Rire Rire Rire

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Images13 [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Images14

Amusé Amusé Amusé

Apéro time Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:03

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:51

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Pics-219
[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Pics-221
[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Pics-222
[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Pics-220
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:50

Superbe ! Amoureux clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:08

J'aime bien le noir et or, ça donne un petit côté JPS très 70'S Rire Rire Rire


Spoiler:


Dernière édition par Bob le Ven 25 Nov 2011 - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:45

Vorsteiner Mercedes-Benz C63 AMG




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste17

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste18

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste20

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste21

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste22

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste23

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste24

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste25

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste26

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste27

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste28

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste29

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Vorste30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:01

Mercedes C63 AMG, édition canadienne
Loïc Bailliard le 17/01/2011

Source : www.motorlegend.com



[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced26

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced31

L'Amérique du Nord ne se limite pas aux Etats-Unis, et si le Canada n'est pas un pays d'automobile particulièrement réputé, le « Great White North » abrite tout de même une clientèle de véritables passionnés. Pour mémoire, la Plethore et les Caterham à moteur d'Hayabusa y sont toutes deux fabriquées...

Mercedes a donc profité du salon de Montreal pour offrir aux Canadiens une édition spéciale de la « superberline » C63 AMG, baptisée Affalterbach Edition (du nom de la ville d'origine d'AMG).

Le programme reste relativement simple sur cette édition limitée à 30 exemplaires : ainsi, la peinture « Magno Allanite Grey » est spécifique et soulignée par des jantes noires de 19 pouces abritant des étriers de freins rouges. Un petit spoiler en carbone fait également son apparition sur la malle et la même matière est désormais appliquée aux coques de rétroviseurs.

L'habitacle a pour sa part droit à des sièges spécifiques recouverts de cuir nappa surpiqué en rouge, le carbone fait son apparition sur quelques finitions et les inévitables plaques numérotées également.

Sous le capot, pas de changement, mais la Mercedes C63 AMG Affalterbach Edition s'offre le pack AMG Performance lui permettant d'afficher 487 chevaux et 600 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

Les exemplaires seront commercialisés au printemps pour 81.500 $CA (62.118 €).


[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced27 [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced28
[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced29 [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced30

Source : www.motorlegend.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:15

Mercedes C63 AMG : le facelift
Loïc Bailliard le 27/01/2011

Source : www.motorlegend.com



[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced32

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced33
Après la présentation de la version faceliftée de la Classe C en marge du salon de Détroit, Mercedes dévoile aujourd'hui la variante musclée de la berline et du break.

Et bonnes nouvelles pour les amateurs (qui ne l'est pas ?) du sensationnel V8 atmosphérique de 6,2 litres, Mercedes n'a pas profité de l'occasion pour faire passer la C63 AMG au 5,5 litres turbo. On retrouve donc toujours les 457 chevaux et 600 Nm de couple et la sonorité rauque de ce « big block » version allemande. Le constructeur a cependant mis à jour la boite de vitesse en y installant la Speed-shift MCT à 7 rapports, lui permettant de faire baisser la consommation à une moyenne de 12 l/100 km (12,3 pour le break). Les trains roulants auraient également été légèrement revus.

C'est donc à l'extérieur que le changement se fait le plus présent, avec l'adoption des nouvelles optiques en forme de L, d'un nouveau capot en aluminium, d'un bouclier re-dessiné incluant des feux de jour à LED ou encore de nouvelles jantes.

Les performances de la Mercedes C63 AMG n'évoluent pas avec ce facelift : la berline est toujours capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,6 pour le break). Le pack performance est toujours disponible, permettant de faire grimper la puissance à 487 chevaux et d'économiser 0,1 secondes sur les temps d'accélération.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced34

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Merced35

La Mercedes C63 AMG arrivera en concessions cet été.


Source : www.motorlegend.com
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Mercedes-Benz: le nouveau Coupé classe C C63 AMG   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:23

Mercedes-Benz: le nouveau Coupé classe C C63 AMG

http://www.thewebconsulting.com/

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C63amgcoupe

Juste un mois après la présentation de son nouveau coupé Classe C, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a levé le voile sur le dernier modèle de la série. La C63 Coupé AMG dispose de toutes les caractéristiques du modèle de la C63 AMG dans un format deux portes. Le coupé dispose d'un moteur V8 de 6,2 litres produisant 451 chevaux et monte de 0 à 100km/h en 4,4 secondes. La vitesse maximale est de 250km/h ou, grâce à un logiciel fourni en option par AMG de 280km/h. L'aérodynamisme a été amélioré ainsi que l'intérieur, les roues, les pneus, les freins et la suspension. Ce véhicule sera présenté le mois prochain au Salon de l'auto de New York.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C63amgcoupe2
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: [Présentation & Essai] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:34

Mercedes-Benz C63 AMG Coupe :
Il fallait s’y attendre

Par Gilles Olivier le 21 mars 2011


http://www.guideautoweb.com/

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_63amg-01

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_63amg-02

La Mercedes-Benz de Classe C 2012 fait peau neuve en s’octroyant, entre autres, la calandre de la séduisante SLS AMG et la planche de bord de la nouvelle Classe E.

Tout récemment au Salon de l’auto de Genève, le constructeur dévoilait une nouvelle déclinaison coupé à sa gamme de Classe C, au style nettement plus abouti que celui de la génération précédente. Et voilà que s’annonce l’incontournable version C63 AMG de ce très joli coupé.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_63amg-03

Le C63 AMG Coupe
Comme il se doit, cette version ultra performante bénéficie d’une approche esthétique qui lui octroie un style nettement plus agressif afin de mieux se distinguer des autres versions de cette gamme des plus estimées.

À l’intérieur, on retrouve des sièges sport bicolore qui offrent un support plus convaincant, voire plus ferme et une planche de bord redessinée qui n’est pas sans rappeler celle des Mercedes-Benz de Classe E. Des touches d'aluminium ici et là viennent compléter le tout.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_63amg-05

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_63amg-06

Fidèle au moteur V8

Chez Mercedes-Benz, une version AMG se distingue tout particulièrement par sa motorisation ainsi que ses suspensions revues et le coupé C63 AMG est bien loin de faire exception à cette règle. À l’instar des autres modèles de Classe C arborant les lettres AMG, ce nouveau coupé reçoit lui aussi le foudroyant V8 dont la cylindrée passe de 6,2 à 6,3 litres et qui délivre une puissance de 451 chevaux et un couple de 443 lb-pi. Le tout accouplé à une boîte automatique SpeedShift à sept rapports.

Côté performances, la Mercedes-Benz C63 AMG Coué passe de 0 à 100 km en seulement 4,5 secondes tandis que sa vitesse de pointe est bloquée électroniquement à 250 km/h. En option, on offre également l’ensemble « AMG Performance Package » dont la puissance du moteur passe à 480 chevaux tandis que le couple demeure le même.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_63amg-04

Quel que soit le moteur désiré, ce nouveau coupé ultra performant se voit également offrir une géométrie conséquente. Ainsi, on retrouve des suspensions plus fermes à trois bras à l’avant et à multibras à l’arrière. La direction est évidemment plus fidèle aux différents mouvements du pilote tandis que les freins dont les disques sont perforés ont pour mission de freiner d’aplomb et en toute sécurité ce coupé très performant.

Une première mondiale de ce coupé est prévue pour le mois prochain au Salon de l’auto de New York. Sa commercialisation débutera en juillet prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:12

une petite CL classe S ... D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:11

Le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes mieux que la berline, impressionnant!

Ils ont mit un moteur 6.2 au lieu du 6.3 amg de 457 chv de la C63 amg berline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:36

Elle a de la gueule Amoureux !

Bien joué Etoile !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptySam 26 Mar 2011 - 9:59

Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - BMW M3, me voilà !

http://auto.nouvelobs.com/

par Camille Pinet

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-01

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-02

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-03

Jamais Mercedes-Benz n'aura compté dans sa gamme une rivale aussi proche de la BMW M3. Tout comme la Bavaroise, la C63 AMG existe désormais en version berline et coupé. Ne manque plus que le cabriolet.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-04

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-05

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-06

La C63 AMG fait partie des plus méchantes berlines de sa catégorie. Elle constitue depuis son lancement une redoutable concurrente pour la BMW M3. Toutefois, celle-ci conservait l'apanage de la sportivité grâce à sa variante coupé, plus emblématique que la version quatre portes.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-07

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-08

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-09

La rivalité entre les deux constructeurs prend un tour encore plus aigu avec le lancement de la C63 AMG coupé. L'Etoile propose désormais, comme BMW, trois variantes de sa sportive : berline, coupé et break. Si BMW ne propose pas de M3 Touring, il conserve cependant l'apanage du cabriolet, mais peut être pas pour longtemps. Un cabriolet Classe C à toile souple devrait être lancé prochainement.

Quoi qu'il en soit, le coupé Classe C adopte le même attirail esthétique que la berline : les boucliers sont rigoureusement identiques de même que les jantes. A l'intérieur, même programme : la seule différence notable est l'apparition de nouveaux sièges signés AMG.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-10

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-11

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-12

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-13

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-14

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-15

Le moteur conserve sa puissance de 457 ch qui peut être portée à 487 ch avec le pack AMG Performance. Le couple est toujours fixé à 600 Nm. Le 0 à 100 est abattu en 4,5 secondes soit exactement le même chrono que la berline.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-16

Le coupé reçoit bien entendu la fameuse boîte automatique MCT du SL63 AMG qui se caractérise par l'absence de convertisseur hydraulique. Sa consommation est identique à celle de la berline : elle atteint 12 litres aux 100 km en cycle mixte, soit 280 g de CO2/km.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-17

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-18

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-19

Le châssis reprend naturellement les modifications introduites avec le restylage : les articulations des trains roulants ont été affermies, une nouvelle barre anti-roulis plus rigide a été montée à l'arrière, et le carrossage a été modifié.

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-20

[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) C204_C63_AMG-21


Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptySam 26 Mar 2011 - 16:42

C'est vraiment top D accord D accord

Même si les journaleux trouvent que Mercedes est moins sportif que BMW, en premier ça se joue à peu de choses, et en deux, il y a le confort en plus et l'étoile que personne d'autre n'aura

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:47

Perso, comme pour pas mal de marques japs et leurs protos, MB arrive tard , TROP tard, après la guerre ... Si MB veut damer le pion, il leur faut faire mieux... bref .... c'est trop tard. Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty
MessageSujet: Re: [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)   [Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation, Essai & Vidéo] Mercedes C63 AMG Coupe (C204)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Essai] Mercedes Classe C Coupé 220 CDI BE
» [Essai] Mercedes SLR McLaren Coupé 2005
» [Essai] La Mercedes E 500 Coupé Pack AMG (C207) 2010
» [Essai] La Mercedes E350 CDI Executive coupé (C207) 2010
» [Essai & Vidéo] Mercedes SLK 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W204 S204 C204-
Sauter vers: