Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Empty
MessageSujet: [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG    [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:07

Le Mercedes ML 63 AMG (W164)
Par Thomas Riaud 02/05/2008

Source : automobile.challenges


[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_210

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_710

Au moment où, en pleine lutte contre la pollution et l'insécurité routière, il est utile de se faire tout petit quand on roule à bord d'une grosse cylindrée, Mercedes semble au contraire prendre un malin plaisir à bousculer le "politiquement correct". En témoigne le ML 63 AMG, un gros 4x4 qui refuse de faire profil bas ! Si vous recherchez une auto familiale, luxueuse, sportive et de surcroît dotée de capacités d'évasion, c'est que vous êtes très exigeant. Après tout, vous avez raison, puisque quelques constructeurs ont élaboré quelques somptueux engins parvenant à synthétiser toutes ces qualités. Un exploit réalisé notamment par BMW et Porsche, mais aussi par Mercedes, à travers la déclinaison hautement sportive de son 4x4 : le ML 63 AMG.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_310

La première mouture du Classe M, avec son V8 5.5 de 347 ch, avait déjà à l'époque marquée les esprits. Même si AMG avait pris soin de tout repenser sur ce 4x4, on pouvait légitimement critiquer le manque de rigueur du châssis, vite dépassé par les événements. Cette deuxième génération, lancée en juin 2005, a pour objectif de s'inscrire dans la continuité, tout supprimant ses points faibles. Un objectif qui semble en passe d'être réussi, surtout à travers cette version signée par le sorcier AMG Sur le plan du style, on reconnaît les traits du 4x4 fétiche de Mercedes, même si la ligne s'est ici largement modernisée… et virilisée. Ce ML bodybuildé se distingue des versions d'entrée de gamme par son kit carrosserie spécifique. Ainsi, de nombreuses entrées d'air apparaissent à l'avant, tandis que le bouclier arrière laisse apparaître, à travers une découpe soigneusement étudiée, pas moins de 4 sorties d'échappement.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_110

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_810
510 ch !!!
Le profil est tout aussi spectaculaire, avec des élargisseurs d'ailes surplombant des jantes en alliage démesurées de 19 pouces. La plus belle pièce se trouve cependant sous le capot. En le soulevant, on découvre qu'il reste peu de place. Normal, puisque la "salle des machines" est remplie par un kolossal V8 6.3 de… 510 ch Autrement dit, vous avez devant vous le V8 atmosphérique le plus puissant du monde.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_211

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_510
En grimpant à bord de ce 4x4 de course, on cherche cette fois la griffe AMG. Mise à part une sellerie en cuir frappée de ces trois lettres magiques, le conducteur a face à lui une planche de bord identique aux versions "normales", sans aménagements particuliers.Tout au plus peut-on remarquer la présence de compteurs affichant des valeurs surnaturelles pour un tout-terrain : 320 km/h pour la vitesse et 8.000 tr/mn pour le régime-moteur Certes, on remarque bien la présence de quelques placages en aluminium, mais c'est bel et bien le plastique qui s'invite massivement à bord. Si la qualité d'assemblage est convaincante, voilà qui a de quoi légitimement décevoir pour une auto de ce standing.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_112

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_212

Un équipement pléthorique
Heureusement, le ML 63 AMG se rattrape en offrant un équipement pléthorique. Tout ou presque est de série, comme les phares bixénon avec éclairage dynamique à allumage automatique, les aides au stationnement, le combiné GPS-radio-chargeur CD, la climatisation avant/arrière, le contrôle de pression des pneumatiques, le hayon électrique, les rétroviseurs intérieur/extérieurs photosensibles, le système d'accès et de démarrage sans clef et même le toit ouvrant électrique. Voilà donc une liste non exhaustive plombant un peu plus le poids qui atteint 2.373 kg, un "détail" pénalisant pour un engin à vocation sportive. Mais Mercedes a cette fois compris que concocter un 4x4 ultra-sportif ne se limite pas à greffer un gros moteur sous le capot.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_113

Un véritable défi pour les ingénieurs, qui doivent lutter contre cette masse plutôt haute perchée, sensible à la prise au vent. Pourtant, cet impossible défi semble être atteint. Dès la mise à feu, le V8 de 510 ch émet une divine sonorité propre à faire frissonner de plaisir le mélomane. D'une pichenette, le sélecteur de la boîte automatique à 7 rapports (à commande séquentielle) glisse sur le mode Drive.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_114 [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_115
[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_116

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_117

Un danseur étoile de 2.373 kg
Dès les premiers tours de roue ce ML semble, comme par magie, gommer sa surcharge pondérale. Paradoxalement, cet éléphant est aussi agile qu'une gazelle… et se montre rapide comme le guépard ! Grâce au couple phénoménal de 642 Nm de délivré à 5.200 tr/mn, le ML vous catapulte rapidement dans une autre dimension. Collé au fond des sièges (1000 m départ arrêté en… 25 secondes !), ce 4x4 pousse vraiment très fort, sans jamais se fatiguer. Seule la vitesse, volontairement bridée à 250 km/h, impose une limite. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, ce ML à la sauce AMG se conduit comme une auto normale. Il est vrai que ce 4x4 se rapproche sur de nombreux points d'une bonne berline.

Outre une coque autoporteuse, le ML 63 AMG bénéficie d'une suspension pneumatique paramétrable en fonction du mode de conduite adopté (sport ou confort). Aussi, le train avant reçoit de modernes suspensions à double triangulation, tandis que l'arrière adopte un essieu multibras. L'ensemble, très efficace, filtre de manière convaincante les irrégularités du bitume, et ce, sans nuire au confort. Une prouesse pour un véhicule chaussé de 295/45 YZR 19, roues de tailles impressionnantes annulant bien sûr toute capacité de franchissement ! Qu'importe, car là n'est pas sa vocation…

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_214

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_410

20 litres aux 100
Taillé pour "nettoyer" la file gauche d'une autoroute allemande, le ML 63 AMG se pose d'abord comme une formidable machine pour voyager, vite fait, bien fait. La direction, très précise, participe elle aussi au plaisir de conduite tout comme le freinage, plein de mordant et assez endurant. Tout au plus peut-on reprocher la sensibilité de l'ABS sur certains revêtements… et surtout la consommation moyenne, supérieure à 20 l/100 km. Du coup, les 100 litres du réservoir sont vidés en à peine plus de 450 km, ce qui oblige à de fréquents ravitaillement. Voilà qui est frustrant… et coûteux ! Mais en étant proposé à "seulement" 115.000 €, le très exclusif Mercedes ML 63 AMG se pose presque comme une affaire face à la concurrence directe (Porsche Cayenne Turbo S). Alors si vous avez des actions chez un pétrolier, ce 4x4 Mercedes à la polyvalence remarquable est sans doute la voiture idéale !

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_215

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  1812_610

EN RESUME : Mercedes-benz ML 63 AMG

LES PLUS +
Moteur fabuleux
Comportement
Rapport prix/prestations


LES MOINS -
Consommation indécente
Intérieur quelconque
ABS trop sensible


[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  728210

Source : automobile.challenges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG    [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:01

Brabus s’attaque au ML 63 AMG
Publié par Antoine Arnoux le 16 janvier 2009

Source : sport-prestige


[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Ml_bra10

Restylé l’an passé, l’actuel ML n’avait pas encore eu droit aux agissements du sorcier de Botropp. Brabus, pour les profanes. Le préparateur vient de dévoiler son programme Widestar destiné au SUV Mercedes. Comme d’habitude, les modifications les plus spectaculaires seront dévolues à la version AMG. Petit rappel des faits : le ML 63, rebaptisé B63 S, voit sa puissance passer à 550 ch. Soumis à une reprogrammation électronique, le V8 6,5 litres fait désormais du ML le SUV le plus puissant du monde. Pour l’instant, car l’objectif est à peine masqué : couper l’herbe sous le pied du futur BMW X5M Gageons que les Hamann, AC Schnitzer et consorts se pencheront eux aussi sur le sort du SUV bavarois. En attendant, le ML revu par Brabus peut se permettre de toiser la concurrence de haut : 4,9 s suffisent pour le 0 à 100 km/h, soit une valeur digne des GT les plus efficaces.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Ml_bra11

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Ml_bra12

Cette évolution reste pourtant identique à celle subie par le ML d’avant restylage. En réalité, il s’agit surtout d’une mise à jour de la préparation esthétique dévolue à l’actuel ML. Comme son nom l’indique, d’imposants élargisseurs d’aile et de colossales jantes de 23p viennent se greffer sur le SUV, déjà plutôt trapu à l’origine. La garde au sol de la suspension Airmatic a également perdu 30 mm. On notera aussi les Leds d’éclairage du sol, situées sous les bas de caisse latéraux et le bouclier arrière. Spectaculaire, je disais…

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Ml_bra13

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Ml_bra14

Le reste de la gamme n’est pas en reste. Même les amateurs de diesel seront comblés ( une constante chez les préparateurs, désormais ) : les ML 320 et 420 CDI grimpent respectivement à 272 et 350 ch. Une démarche logique, quand on sait que plus de 80 % des ML vendus le sont en diesel.

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Ml_bra15


Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG    [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:44

Mercedes-Benz ML63 (W164) 2007

A vendre 38.086 € ICI

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818110

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818010

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818011

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818111

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818112

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818113

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818114

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818115

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818116

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818117

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818118

[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  24818119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG    [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:19

Mercedes ML63 AMG : pas encore enterré
Publié par Antoine Arnoux le 8 janvier 2011

Source : www.sport-prestige.com




[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Merce117
À neuf mois de l’arrivée de la troisième génération, le cycle de vie du Mercedes ML actuel touche à sa fin. Contrairement aux rumeurs, pas question d’enterrer le ML63 AMG pour l’instant.

Le schéma est classique lorsqu’un modèle arrive en fin de carrière : progressivement, seules les motorisations les plus demandées restent sur les chaînes de montage. Ainsi, les ML63 AMG et 450 CDI, à la diffusion anecdotique, verront leur rythme d’assemblage diminuer en attendant le nouveau ML prévu pour le salon de Francfort en septembre prochain. Pour l’heure, il est toujours proposé au catalogue et sort toujours des ateliers. Les annonces de sa mise en retraite seraient donc allées un peu vite en besogne…

Le ML63 AMG 2012, dans la lignée des autres modèles AMG, troquera son V8 6,2 litres ( 510 ch sur le SUV ) pour le tout nouveau V8 5,5 litres birturbo de 544 ch déjà présent sur les CLS, S et CL. Dans la famille des SUV délicieusement démesurés, la version AMG du ML devrait donc rester au moins aussi désirable. Et puis, il s’agit de ne pas se laisser distancer par un certain BMW X5 M, toisant la catégorie du haut de ses 555 ch…

Source : www.sport-prestige.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG    [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:45

My dream Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG    [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] Le Mercedes-Benz ML 420 CDI
» [Essai] La Mercedes Benz 500 SL
» [Essai] Le Mercedes-Benz G 320 CDI
» [Essai] La Mercedes Benz A170 CDI
» [Essai] Mercedes-Benz CLA 250 CDI (C117)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe ML :: W164-
Sauter vers: