| | La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Ven 26 Nov 2010 - 12:34 | |
| Mercedes S63 AMG : nouveau V8, double coup de tabacPublié par Antoine Arnoux le 1 août 2010 Source : sport-prestigeComme prévu, le nouveau V8 5,5 l biturbo Mercedes AMG continue le remplacement progressif de l’ancien 6,2 l atmosphérique. Après le CL, c’est au tour de la Classe S de succomber au « downsizing de sport ». Inévitablement, on pense au prototype rouge VOIR : ICI présenté au printemps dernier pour annoncer le remplaçant du bien connu 6,2 l. L’hommage à la 300 SEL de 1971 VOIR : ICI, c’était peut être pour faire oublier que le tonitruant V8 allait laisser la place à une unité plus politiquement correcte. Elle conserve pourtant son appellation, mais nul besoin d’aller chercher d’autres raisons que le marketing pour le justifier. Plus sage? Quoique : sur le papier, on passe de 525 à 544 ch pour un couple maxi de 800 Nm dès 2000 trs/mn. Les performances évoluent très peu, en accélération du moins : 1/10 de mieux pour le 0 à 100, soit 4,5 s. Pour un mastodonte de près de 2100 kg, cela reste une valeur assez exceptionnelle. Le surcroît de couple devrait logiquement réserver une poussée encore plus marquée, mais on s’attend à perdre le caractère colérique de l’ancien bloc. À vérifier, mais les chiffres nous annoncent un bloc plus lissé que le 6,2 l. Encore une fois, c’est la baisse des émissions qui a été le facteur principal. Sans sacrifier à la performance, évidemment. L’excellente transmission Speedshift MCT 7 rapports se charge de passer la cavalerie au train arrière. Le nouveau V8, un peu plus léger ( carter aluminium ), reçoit également un système Start & Stop. La combinaison de ces mesures permet à Mercedes d’annoncer une consommation moyenne de 10,5 l/100 km, soit 3,9 l de moins. Une baisse spectaculaire qu’il convient d’aborder avec prudence lorsqu’il s’agit d’un vaisseau amiral de cette trempe. A fortiori sur les modèles qui seront dotés du pack AMG Performance : la puissance passe à 571 ch, pour un couple maxi de 900 Nm. On gagne encore un petit dixième en accélération ( 0 à 100 en 4,4 s ) et la bride électronique passe de 250 à 300 km/h. Extérieurement, seule l’inscription AMG V8 Biturbo et de nouvelles jantes de 19 p permettent de distinguer la S63 biturbo des modèles précédents. L’habitacle gagne une nouvelle sellerie cuir et une sonorisation Bang & Olufsen. Notons que désormais, la S63 AMG est disponible en version courte et longue ( uniquement courte jusqu’à présent ). Les tarifs devraient rester similaires à l’actuelle version. En Allemagne, le prix d’appel est fixé à 143 752 € ( 151 368 € en version longue ). L’inflation en franchissant le Rhin étant généralement de l’ordre de 15 %, on sait donc à quoi s’attendre. Source : sport-prestige |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Jeu 2 Déc 2010 - 13:41 | |
| Mercedes S63 et S65 AMG : restylage en douceurPublié par Antoine Arnoux le 23 juin 2009 Source : sport-prestigePuissance et performances inchangées, consommations en baisse : voilà résumé le remaniement de mi-carrière des variantes AMG de la Mercedes Classe S. Pour le reste, menues retouches esthétiques et technologie embarquée toujours plus conséquente complètent les S63 et S65 AMG 2010. Un beau jour, le CO² a été désigné motif de mise au ban de l’automobile par des instances non spécialistes…D’où des constructeurs qui se sentent obligés d’y aller de leur effet d’annonce pour sauver une image injustement ternie. Avec le restylage de sa flotte amirale Classe S et de son avant-garde 63 et 65 AMG, Mercedes brandit fièrement une diminution des consommations (respectivement 14,4 et 14,5 l/100 km) et des émissions de CO² de 3%. Rien n’a été changé au niveau des motorisations : seule la transmission a été imperceptiblement revue, et l’aérodynamique légèrement favorisée par le restylage ( nouvelle calandre, diffuseur arrière, rétroviseurs et bouclier avant retouchés ). Le pied droit dispose toujours de 525 ch et 630 Nm de couple, prodigués par l’archi-connu V8 6,2 litres atmosphérique sur la S63. Même combat pour le V12 6 litres biturbo de la S65 AMG, qui affiche toujours fièrement ses 612 ch et… 1000 Nm de couple! La S65 AMG, son rôle a toujours été celui d’un porte-drapeau et de vitrine du potentiel de démesure du constructeur souabe. En somme, elle n’apporte que peu de choses par rapport à la S63 moins puissante d’une petite centaine de chevaux. Hormis 200 kg et 83 000 € supplémentaires… Les performances sont quasi identiques avec un 0 à 100 km/h en 4,4 et 4,6 s et une vitesse maxi limitée à 250 km/h. Question technologie embarquée, les S AMG héritent des mêmes nouveautés que le reste de la gamme : citons notamment le régulateur de vitesse adaptatif Distronic Plus encore amélioré, couplé au freinage d’urgence PreSafe ( décélération automatique en cas de collision imminente ), ou encore le Splitview, système permettant la visualisation de deux programmes différents sur l’écran central. Et comme pour tout restylage il s’agit de rendre visible la nouveauté, les AMG subissent le traitement des autres Classe S et reçoivent des optiques avant à rampe de Leds et des jantes au dessin légèrement remanié, en plus des éléments de carrosserie retouchés.Les tarifs des S63 et S65 AMG 2010, disponibles fin juin, s’échelonnent respectivement à 137 600 et 221 200 €. Source : sport-prestige |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Jeu 2 Déc 2010 - 13:59 | |
| Wahouu superbe! Merci! Autant en classique, elle est pas top top, mais là en version amg, elle est top! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Ven 3 Déc 2010 - 7:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Jeu 9 Déc 2010 - 20:08 | |
|
Dernière édition par Le naïf le Sam 11 Déc 2010 - 12:03, édité 2 fois |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Jeu 9 Déc 2010 - 20:49 | |
| Interieur rouge , comme par hasard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Jeu 9 Déc 2010 - 21:03 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Jeu 9 Déc 2010 - 21:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Ven 10 Déc 2010 - 5:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Sam 11 Déc 2010 - 12:47 | |
| Carlsson Aigner CK65 RS Blanchimont |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Sam 11 Déc 2010 - 12:56 | |
| très belle aussi, quoique je ne fusse pas un fan des jantes chromées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Sam 11 Déc 2010 - 12:59 | |
| Ecriture en arabe... étonnant, vraiment !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Sam 11 Déc 2010 - 13:23 | |
| Carlsson Aigner CK65 RS Blanchimont........d'argent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 Sam 11 Déc 2010 - 13:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 | |
| |
| | | | La Mercedes S63 AMG : nouveau V8 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |