| | Mon nouveau MB | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nouveau MB Sam 17 Mar 2012 - 6:42 | |
| Bonjour, voili qq photos prise avec un portable par le proprio. Ai RDV ce matin pour conclure ce 300CE 24S de 1991 Bien sur,je vais le bombarder de photos que je vous mettrais dés mon retour a la sonmai avec tous les détails sur ce modèle acquis. Bonne journée a tous et .... a toute a l'heure
Dernière édition par mikelkeal31 le Mar 27 Mar 2012 - 18:08, édité 3 fois |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Sam 17 Mar 2012 - 7:27 | |
| Bonne Chasse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Dim 18 Mar 2012 - 15:39 | |
| Bon p’ti bilan, déjà pas de photos supplémentaires le proprio n’y tenait pas trop a causes des véhicules sur le terrain de ses parents, no soucis. L’aile avant coté conducteur a pet non traitée donc rouillé sur 10cm, les jantes sont en 16 ‘’ et pas en 17 ‘’,la jantes avant droite a un léger plat sur 4cm les quatres a repeindre, les pneus avant quasi HS et arrière reste 40% environ, le reste de caisse est saine, pas de point de rouille, l’optique avant droit est HS choc sur pare-choc en dessous, la couleur est la mm que le mien,calandre impeccable. L’intérieur, le siège conducteur est légèrement de-teinté un peu comme sur le mien avant rénovation mais la surface est beaucoup moins importante, le reste du cuir est nikel,la console est propre mais différente car celle-ci est en once ainsi que sur les portières et tableau de bord,la moquette est pas très propre,le volant est différent du mien. Le compartiment moteur parait sain et l’embrayage a 20 000km, le bourrin a 300000km,échappement impec du collecteur a la sortie, sans batterie, filtre a essence ,bougies c’est du neuf. Le gars semble tout avoir essayé pour la faire démarrer selon ses dires mais sans succès,me concernant, je pense a l’alarme, sous réserve a vérifier les composant du bip ou carrément la retirer,ce a quoi il semble ne pas avoir pensé avant de la vendre, il l’a lui mm acheté en novembre 2011 a dépensé un peu fric pour la faire peter et s’en sépare car pas aboutie. Conclusion, je lui ai acheté 600 euros et j’ai la carte grise D’après mes calcul au vue de toutes les pièces d’origines qu’il me manque sur le mien (300CE) je m’en serais tiré au alentours de 400 euros d’achats, donc je pense que tous auriez fait comme moi, d’autant que si je le fait tourner il doit pouvoir se revendre a l’aise, pas cher et je retrouve mes billes et peu me rembourser une partie du mien Je dois la prendre avec le plateau la semaine prochaine, les photos y seront une fois ramené avec ses copines Voili @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 20 Mar 2012 - 20:15 | |
| c'est cool en plus elle est de la même couleur que ta 124. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 20 Mar 2012 - 20:23 | |
| Mikelkeal |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 16:11 | |
| Hi, voili d'autres photos,la démonte est commencée quelques pièces déjà sont parties sur mon 300 CE Nous avons essayé de le démarrer sans sucés après plusieurs tests,il n'y a pas d'allumage avons pas trouver pour l'instant,mais il semble que l'alarme marche une fois sur deux,je pense qu'avant de continuer a chercher la panne je vais retirer l'alarme entièrement et partir sur de bonnes bases. De toute façon,elle va d'abord me servir pour changer les pièces défectueuses sur mon 300 CE,ce que j'ai commencé cet aprem. Nous verrons bien une fois terminé le 300 CE ce que je ferais de ce 24S. @+ et |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 16:25 | |
| Tu comptes faire quoi de la 24s ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 16:47 | |
| Ce que j'adore, c'est le compte-tour qui monte à 7000 Tr/min !! En tout cas c'est une bonne base de pièces détachées. Pour le prix, c'est cool ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 16:57 | |
| - Asca a écrit:
- Tu comptes faire quoi de la 24s ?
Slt Asca, je ne sais pas En plus elle a le régulateur de vitesse (overdrive) extrêmement rare sur ces modèles Je suis sur que la panne c'est une connerie a deux francs six sous ,j'ai un doute sur l'alarme mais je l'est déconnecté de part sa clef et tjrs pareil pas d’allumage la bobine est ok (testée au metrix) le relais de surtension est ok,je ne vois pas et j'ai fait le tour des forums sans résultats concernant une panne similaire |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 17:04 | |
| Il y a des étincelles aux bougies ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 17:16 | |
| - Asca a écrit:
- Il y a des étincelles aux bougies ?
Non,pas d’Étincelles La bobine,les bougies,le filtre a essence ont été changé par l'ancien proprio et NADA |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 17:30 | |
| Boitier d'allumage ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mar 27 Mar 2012 - 18:04 | |
| - Asca a écrit:
- Boitier d'allumage ?
Il me faut démonter la tête de delco et vérifier les charbons et contacts. Le truc,c'est que c'est différent sur le 300 CE de 87,on peu donc pas changer les pièces pour vérifier le bon fonctionnement saurais été trop facile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Mer 28 Mar 2012 - 13:41 | |
| Slt a tous, bon après réflexion,je pense revendre ce 300CE 24S de 1991 en l'état,je ne veut pas faire de frais dessus (boitier allumage occass=250 euros),j'ai intervertit les pièces dont j'avais besoin pour le 300CE de 1987,me reste juste a prendre la baguette de toit coté passager (elle manquera ensuite). Je tente une rénovation de son cuir cette semaine pour éventuellement le passer dans celui de 1987 et vice versa,sachant que celui de 1987 est refait et rénové et pour l'instant en meilleur état,je verrais ensuite les résultats de la rénovation de celui de 1991 et changer si bon me semble Voili Ps : voir ici annonce : http://www.univers-mercedes.com/t2461-vends-300ce-24s-de-1991 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau MB Ven 30 Mar 2012 - 18:55 | |
| Hi, Ce W-end dernière tentative,je tente donc de démonter la tête d'allumage et nettoyer,puis si sans résultats,changer le capteur PMH,a ce sujet j'ai une question : Pensez-vous que je puisse prendre celui de mon 300CE de 1987 BM (capteur PMH) pour le tester sur le 300CE 24S de 1991 BA ? D’après ce que l'ont m'a expliqué ce capteur sert a indiquer le calage des pistons pour l'allumage et peu empêcher le démarrage si défectueux, est-ce juste ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau MB | |
| |
| | | | Mon nouveau MB | |
|