Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:33

Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W 189) 1951-1962
Source : www.silverstarrestorations.com



[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1964_m15

La limousine 300 Type "Adenauer"est apparu dans la gamme Mercedes deux ans avant l'introduction de la Mercedes-Benz "Ponton" en 1951. Les deux modèles sont différents à bien des égards, mais pour l'observateur néophyte, ils partagent une certaine similitude extérieurement. La principale différence tient à la structure de la 300 qui contrairement à la ponton n'est pas une monocoque, mais conserve une carrosserie boulonnée au châssis.
Ce modèle très luxueux et technologiquement avancé était principalement utilisées par les gouvernements, les chefs d'Etat et une clientèle très fortunée. La 300 trônait au sommet de la gamme Mercedes de par son ingénierie, son luxe, son prix élevé et sa production confidentielle.

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a14
300 Torpedo Adenauer 1954

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a15
300 Cabriolet Adenauer 1954

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a17
La Mercedes 300 a été présenté lors du salon automobile de Francfort 1951. Elle offre une combinaison extraordinaire à l'époque entre une tenue de route exemplaire et un confort de première classe. C'est le premier nouveau modèle pour Mercedes depuis la fin de la guerre. Sa carrosserie est élégante avec des phares intégrés dans les ailes avant. Le châssis en croix fortement renforcé pour plus de rigidité et présente un système de lubrification intégré, que le conducteur peut actionner via une pédale. Celle-ci permet de lubrifier le châssis, y compris le palier central de l'arbre de transmission !!!

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a11

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a12

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a13

La voiture disposait de suspensions à quatre roues indépendantes avec triangles et barre anti-roulis à l'avant et barre de torsion à l'arrière. Un interrupteur sur le tableau de bord actionnait un servomoteur qui activait les barres de torsion auxiliaire de la suspension arrière, donnant aux roues un carrossage légèrement positif. Ce dispositif assurait à la voiture une tenue de route exceptionnelle en virage, même lourdement chargée. Sur routes sinueuses ce châssis très bien amorti procurait une sensation de conduite d'une douceur incomparable et exempte de roulis. Malgré sa taille imposante, elle pouvait tenir la dragée haut à bien des sportives.

Pendant les onze ans de sa durée de production, ce modèle a subi plusieurs changements de spécification. La 300 a été remplacée en 1954 par la 300b. Extérieurement, aucun changement, mais son moteur était plus puissant de de 10 chevaux avec carburateurs Solex et un système de freinage amélioré. En 1955 apparait la 300c avec en option une transmission automatique. La production va s'arrêter en Juin 1956. Mercedes-Benz avait annoncé l'arrêt de la production, cependant en raison d'une demande élevée élevée de la clientèle, une 300d viendra remplacer la 300c. La 300d dispose d'un toit plus haut, les ailes arrières sont plus longues, et la calandre légèrement plus large. L'empattement est également rallongé d'une dizaine de centimètre. La 300d dispose de l'injection en remplacement des carburateurs, et de la transmission automatique 3 vitesses. C'est sans doute la version la plus attrayante et aussi la plus recherchée de tous les berlines convertibles.

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Image_11

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Image_12

L'isolation est améliorée, les vibrations atténuées à 120 km/h, on entend que le murmure du vent et le crissement des pneus. Le 6-cylindres 3 litres (2996 cc avec simple arbre à cames en tête) développe 114 ch à 4600 rpm et 145 lb-pi à 2500 rpm. Conçu pour une utilisation prolongée et une fiabilité accrue. Le terme "Adenauer", appliqué aux Mercedes-Benz 300 berline et Cabriolet produits de 1951 à 1962, vient du nom du chancelier de l'Allemagne le Dr Konrad Adenauer qui a utilisé 6 de ces modèles au cours son mandat.

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 German10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Dcpmbe15

Le modèle D (W189) sera produite à partir d'août 1957 jusqu'en Mars 1962. Les performances du moteur sont encore améliorées, avec un taux de compression de 8.55:1 et une puissance de 160ch, grâce à l'injection Bosch. Considéré comme une limousine car toutes les vitres latérales, y compris les cadres pouvaient désormais être abaissé. Elle était équipée de pneus à flancs blancs plus large avec un empattement plus long et des feux arrière élargis. Le rapport de pont arrière est de 1:4.67 et la vitesse de pointe atteint 165 km/h. De nombreux modèles ont été produits avec la transmission automatique Borg-Warner. Les pare-chocs avant et arrière massifs ont un profil différent par rapport aux modèles précédents. Enfin avec ce modèle apparait la direction assistée et de climatisation ("Artic-Kar") en option.

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 1954_a16
Les chiffres de production suivants concernent exclusivement la berline convertible.

300 et 300b à partir d'avril 1951 à Juillet 1955
1951 2 unités Ce sont des modèles de pré-production
1952 262 unités
1953 181 unités
1954 87 unités
1955 59 unités
Total: 591 unités

300C de Septembre à Juin 1956
1955 3 unités
1956 48 unités
Total: 51 unités

300d de Juillet 1958 à Février 1962
1957 3 unités
1958 23 unités
1959 22 unités
1960 16 unités
1961 1 unités
Total: 65 unités

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Scan0010


[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002810 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99001811 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99001910
300 1952

Caractéristiques techniques du 300
Type Moteur: 6 cyl à cames en tête
Alésage et course: 85 x 88 mm
Déplacement: 2996 cc
Puissance: 115 ch (DIN) @ 4600
Taux de compression: 6.4:1
Couple: 20 mkg @ 2500 rpm
Carburation: 2 carburateurs verticaux Solex 40 PBJC
Régime moteur à 100km/hr: 3300 rpm
Rapports de démultiplication: 2.95:1 I. II. 2.13:1 III. 1.46:1 IV. 1.00:1
Rapport de pont arrière: 4,44
Châssis: X-ovale tubulaire
Suspension: indépendante à l'avant, essieu arrière swing, avec ressorts hélicoïdaux
Freins et sa région: tambour, 1270 cm ²
Empattement: 3050 mm
Voie avant / arrière: 1480/1525mm
Longueur: 4950mm
Largeur: 1838mm
Hauteur: 1600mm
Garde au sol: 185mm
Pneus: 7.1 x 15 supplémentaires
Diamètre de braquage: 12,6 à 13,1 mètres
Type de direction et le ratio: ver, 17.9:1 (4 tours)
Poids: £ 4026
Vitesse maximale: 99.5 mph
Accélération: 0-100 km 18 sec
Consommation de carburant: 16,5 L/100 km (14,2 mpg)
Capacité du réservoir: 72 L (19 gal)

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce788 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 W186-310
300 b
Caractéristiques techniques du 300B
Type Moteur: 6 cyl à cames en tête
Alésage et course: 85 x 88 mm
Déplacement: 2996 cc
Puissance: 125 ch (DIN) @ 4500
Taux de compression: 7.4-7.5:1
Couple: 22,5 mkg @ 2600 rpm
Carburation: 2 carburateurs verticaux Solex 32 PAJAT
Régime moteur à 100km/hr: 3300 rpm
Rapports de démultiplication: 3.44:1 I. II. 2.30:1 III. 1.53:1 IV. 1.00:1
Rapport de pont arrière: 4,67
Châssis: X-ovale tubulaire
Suspension: indépendante à l'avant, essieu arrière swing, avec ressorts hélicoïdaux
Freins et sa région: tambour, 1470 cm ²
Empattement: 3050 mm
Voie avant / arrière: 1480/1525mm
Longueur: 5065mm
Largeur: 1838mm
Hauteur: 1640mm
Garde au sol: 185mm
Pneus: 7.1 x 15 supplémentaires
Diamètre de braquage: 12,6 à 13,1 mètres
Type de direction et le ratio: à recirculation de billes, 21.4:1 (3,75 tours)
Poids: £ 4026
Vitesse maximale: 101 mph
Accélération: 0-100 km 17 sec
Consommation de carburant: 16 L, le super (14,7 mpg)
Capacité du réservoir: 72 L (19 gal)

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 4_675110 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 2_675110 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 3_675110
300 C 1956

Caractéristiques techniques du 300C
Type Moteur: 6 cyl à cames en tête
Alésage et course: 85 x 88 mm
Déplacement: 2996 cc
Puissance: 125 ch (DIN) @ 4500
Taux de compression: 7.4-7.5:1
Couple: 22,5 mkg @ 2600 rpm
Carburation: 2 carburateurs verticaux
Régime moteur à 100km/hr: 3300 rpm
Rapports de démultiplication: 3.44:1 I. II. 2.30:1 III. 1.53:1 IV. 1.00:1
Rapport de pont arrière: 4,67
Châssis: X-ovale tubulaire
Suspension: indépendante à l'avant, essieu arrière simple balançoire, avec ressorts hélicoïdaux
Freins et sa région: tambour, 1470 cm ²
Empattement: 3050 mm
Voie avant / arrière: 1480/1525mm
Longueur: 5065mm
Largeur: 1838mm
Hauteur: 1600mm
Garde au sol: 185mm
Pneus: 7.6 x 15 supplémentaires
Diamètre de braquage: 12,6 à 13,1 mètres
Type de direction et le ratio: à recirculation de billes, 21.4:1 (3,75 tours)
Poids: 4202 lbs.
Vitesse maximale: 99,5 mph; 96.3 mph
Accélération: 0-100 km 17 sec, 18 sec 0-100 km
Consommation de carburant: 16 L, le super (14,7 mpg)
Capacité du réservoir: 72 L (19 gal)

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 10_67510 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 3_675111 [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 4_675111
300 D Limousine 1962
Caractéristiques techniques du 300D
Type Moteur: 6 cyl à cames en tête
Alésage et course: 85 x 88 mm
Déplacement: 2996 cc
Puissance: 160 ch (DIN) @ 5300 rpm
Taux de compression: 8.55:1
Couple: 24,2 mkg @ 4200 rpm
Carburation: pompe à injection Bosch
Régime moteur à 100km/hr: 3300 rpm
Rapports de démultiplication: I. 2.303:1 II.1.435: 1 III. 1.00:1
Rapport de pont arrière: 4,67
Châssis: X-ovale tubulaire
Suspension: indépendante à l'avant, essieu arrière simple balançoire, avec ressorts hélicoïdaux
Freins et sa région: tambour, 1470 cm ²
Empattement: 3150mm
Voie avant / arrière: 1480/1525mm
Longueur: 5190mm
Largeur: 1860mm
Hauteur: 1620mm
Garde au sol: 185mm
Pneus: 7.6 x 15 supplémentaires
Diamètre de braquage: 12,8 à 13,3 mètres; à partir de septembre 1958, servo option d'aider
Type de direction et le ratio: à recirculation de billes, 21.4:1 (3,75 tours)
Poids: 4400 lbs.
Vitesse maximale: 106,5 mph; 102.5 mph
Accélération: 0-100 km 17 sec, 18 sec 0-100 km
Consommation de carburant: 17 L, le super 18; L. super
Capacité du réservoir: 72 L (19 gal)
Mercedes Benz 300 par exemple SedanA convertibles belles de la luxueuse berline de Mercedes 300 décapotable


[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Motorv10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merced10
Mercedes-Benz Type 300 W186 300 Cabriolet 1951

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 30019511

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 30019512
Un emprunt à nos amis de www.mercedesw126.com Merci grizzly 95 clin doeil





Source : www.silverstarrestorations.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: La Mercedes 300 C & D Limousine "Adenauer" (W186 W188 W189) 1951-1963   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:58

La Mercedes 300 C Limousine 1956
Source : mirbach.de


[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 4_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 9_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 8_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 11_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 15_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 12_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 10_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 3_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 2_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 14_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 13_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 6_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 7_67512

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 5_67512


Source : mirbach.de


Dernière édition par Bob le Dim 12 Juin 2011 - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:33

Super modèle, vraiment très classe, vraiment très beau, dedans comme dehors, Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:48

Avec ses courbes sensuelles elle a un coté très British, genre Bentley ou Rolls, très réussie en effet Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:47

Mercedes-Benz 300 D Limousine 1962
Source : mirbach.de

Celle-ci, je ne suis pas fan de la couleur extérieure, mais le cuir rouge est somptueux regal regal avec la carrosserie noire de la précédente, ce serait Top ...

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 9_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 10_67515

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 3_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 4_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 11_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 11111119

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 2_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 6_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 7_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 12_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 13_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 14_67518

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 15_67517

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 5_67518


Source : mirbach.de

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:04

Elle fait Silver Cloud de chez Rolls, très beau mais pas exclusif du coup=, niveau ligne/époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:20

Asca a écrit:
Elle fait Silver Cloud de chez Rolls, très beau mais pas exclusif du coup=, niveau ligne/époque.

Rire Rire Rire A force de voir des belles voitures tu deviens difficile..... l'épaisseur des boiseries Choqué Choqué et le cendrier arrière incrusté... j'adore ce genre de petits détails qui tuent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyVen 19 Nov 2010 - 2:56

pour faire un intérieur cuir comme ça ils devaient utiliser un troupeau de vaches

maintenant avec un veau ils font 4 voitures

magnifique regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:19

La Mercedes "Adenauer" (W186)

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Kalper13

Konrad Adenauer Né le 5 janvier 1876 à Cologne et mort le 19 avril 1967 à Rhöndorf, est un homme politique allemand. Il fut de 1949 à 1963 le premier chancelier fédéral de la République fédérale d’Allemagne. Il est aussi considéré comme l'un des Pères de l'Europe et l'un des promoteurs avec le général de Gaulle de la réconciliation franco-allemande.


Photo : René Staud

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce127

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce126

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce128

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce129

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce130

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce902

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Merce901

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Mbw18911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:46

Mercedes-Benz 300 Cabriolet Adenauer 1952

A vendre 150.000€ ICI

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002810

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99001810

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002310

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002110

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99001910

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002410

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002510

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002010

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002910

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99003010

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002610

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 99002710
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:10

J'achète Hey Mort de rire

Ca c'est la classe Cool , elle fait plus luxe et statutaire que la tôlée.

T'as accès au caractéristique ? Dimension, poids, moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:42

Asca a écrit:
T'as accès au caractéristique ? Dimension, poids, moteur ...

C'est un moteur 3 Litres, ensuite les spécifications techniques ont énormément variées selon les versions et les millésimes VOIR ICI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:20

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Dcpmbe49

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Pb030013
La 300D papale Voir : ICI

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Dcpmbe50
La gamme Mercedes était simple à l'époque.....


Dernière édition par Bob le Jeu 20 Jan 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:00

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Dcpmbe15
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:08

Un peu gros le raccourci entre le SL et l'Adenauer ... le 300 sans doute Discret

clin doeil Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:17

desaccord Elle va vite cette voiture Preuve

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 43370b10

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:11

Mercedes-Benz 300C 1956
A vendre 55.469€ ICI






[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26366010

Présenté au salon de Paris 1951, la Mercedes Benz (W186) 300C a été un succès immédiat en raison de son attrait indéniable pour les gouvernements des États, figures célèbres, et les hommes d'affaires fortunés. Ces automobiles de luxe et de haute technologie ont été en haut de la gamme de 1951 à 1962 leur prix initial élevé explique la faible production ce qui en fait un assez rare à trouver aujourd'hui. Le terme Adenauer appliqué à la berline de série 300 est liée à Konrad Adenauer, le chancelier de l'Allemagne, qui a utilisé 6 de ces 300 modèles au cours de ses mandats.

Cette 300c 1956 est une "sortie de grange" qui a récemment subi une restauration complète. La voiture est équipée du châssis x-cadre, d'un moteur 6 cylindres à soupapes en tête et carburateur, système de graissage centralisé, essieu oscillant, auto radio Becker Mexico, la transmission à 3 vitesses Borg-Warner automatique.


[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26365910
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26366011
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26365911
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26366012
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26365912
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26365913
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26365914
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26365915
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 26365916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:18

Citation :
a vendre 55.469€ ICI




a ce prix elle doit ou devrait être dans un état exceptionel et va probablement attérrir dans le garage d un collectionneur et ce n est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:25

Coucou Salut Chep


Lorsque tu vois que La Mercedes E350 CDI cabriolet de base actuelle, tourne déjà autour de 50.000€... L'Adenauer semble donnée clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:41

je trouve ce prix plus que correct au vue du véhicule d exception que c est

ce que je voulais dire c est qu a ce prix on est en droit d avoir une voiture en état d origine sans réfection de quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:02

J'ai définitivement une préférence pour la "C" Amoureux

Le principe des châssis a disparu avec les coques autoporteuses, je trouve ça déplorable. Il y avait pas mal de facilité mécanique avec un châssis séparé, niveau solidité, accès, modifications ... encore un drame Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:01

Hey Hey Hey Parfait Asca Hey Hey Hey

Pour tous, Topic mis à jour en page 1 premier post avec l'historique de ce modèle clin doeil

Citation :
Le principe des châssis a disparu avec les coques autoporteuses, je trouve ça déplorable. Il y avait pas mal de facilité mécanique avec un châssis séparé, niveau solidité, accès, modifications ... encore un drame

Une caisse autoporteuse est bien plus rigide avec beaucoup moins de métal utilisé, pour le reste nous sommes d'accord, caisse et châssis séparés présentent certains avantages comparé à une caisse auto porteuse clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:04

Sourire Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:36

Une 300d 1961 sous toutes les coutures
Source : augustinaderin.com




[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6110

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6111

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6010

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 I10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6112

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 M10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 D10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Cid_3211

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 H10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 R10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 T10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 N10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 S10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 P10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 O10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6113

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 F11

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 G10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6011

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6114

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 W10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Y10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6012

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6013

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6116

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6014

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6015

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6117

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 U10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 V10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 X10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Img_6118

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 L10

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z110

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z310

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z610

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z410

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z510

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z810

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z1110

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z910

[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Z1010
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:48

C'est vraiment un bijou Amoureux Ca doit être d'un confort exceptionnelle Au dessus Le souci du détail, la noblesse des matériaux, la finition c'est dingue pour cette époque, on comprend pourquoi elles n'étaient pas données Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty
MessageSujet: Re: [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962   [Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique]Les Mercedes 300/300b/300c/300d (W186 W189) 1951-1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [historique] La Ponton W120 & W121 (1953 - 1962)
» [Photos] Galerie : La Mercedes 220 (W187) 1951-1955
» [Photos] Galerie : La Mercedes 300 SL (W198) 1954-1962
» [Presentation] Ma Mercedes 300D Turbo
» [Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Anciennes :: Modèles 1926 - 1950-
Sauter vers: