Le tableau de bord et des montants de par brise
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_1710](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_1710.jpg)
Plutôt en mauvais état, vernis craquelé et bois ayant pris l’humidité par endroit, donc noirci.
Bois fendu à plusieurs endroits et petite partie du montant de pare brise cassée.
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_1711](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_1711.jpg)
Les cotés des montants de pare brise ne sont pas très beaux
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_2011](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_2011.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_1910](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_1910.jpg)
Quelques tentatives de ponçage qui ont fait plus de dégâts qu’autre chose
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_2010](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_2010.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_1712](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_1712.jpg)
Le haut du tableau de bord était fendu sur 20 ou 30 cm,renfort avec des vis de la colle et de la pâte à bois.
Le vernis a bien souffert
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_1810](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_1810.jpg)
Donc, pour débuter, décapage de l’ancien vernis, 2 ou 3 couches Puis ponçage, de plus en plus fin
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_2110](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_2110.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_4810](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_4810.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_4811](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_4811.jpg)
Ensuite, teinte chêne foncé, puis vernis, 5 à 6 couches avec 14 à 15 heures de séchage et ponçage avec de la laine de fer très fine entre chaque couche.
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_2412](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_2412.jpg)
C’est pas tout à fait neuf, mais presque.
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_2415](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_2415.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_2417](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_2417.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_2516](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_2516.jpg)
Voilà les montants presque neuf eux aussi
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_4910](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_4910.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_4911](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_4911.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_4912](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_4912.jpg)
![[Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962 Img_4913](https://i.servimg.com/u/f15/14/65/63/78/img_4913.jpg)