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 La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)

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MessageSujet: La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)   La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:41

La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)


La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) Merce840

Lancé en 1933, le sportif Mercedes-Benz 380 était destiné à combler l'écart entre le modèle 290 à moteur six cylindres et le modèle massif 770 . Ce fut la première voiture de ce type avec suspension entièrement indépendante; « wishbones » à l'avant et oscillation des essieux à l'arrière. Le nouveau moteur huit cylindres est directement dérivé du 6 cylindres en ligne de la 290 et peut être commandé en atmosphérique ou avec un compresseur débrayable. Dans tous les cas le 3,8 litres n’est pas assez puissant pour déplacer la lourde Mercedes-Benz à des vitesses de voitures de sport et de la 380 n'a pas été un gros succès de vente.

La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) Merce839

Ces problèmes ont été partiellement résolus lorsque Mercedes-Benz a remplacé le 380 avec le 500 K en 1934. Comme son nom l'indique, la nouvelle voiture de sport de luxe était alimenté par une version de cinq litres du moteur à huit cylindres. Ce modèle est venu avec le compresseur débrayable équipé en standard. Lorsqu'il est engagé, la puissance maximale passe de 100 ch à 160 ch. Accouplé à une boîte de vitesses à soit quatre ou cinq vitesses, le moteur en fonte est installé dans un châssis acier. Comme son prédécesseur, la suspension était indépendante tous azimuts et le freinage est confié à des freins à tambour assistée hydraulique.

La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) Merce841

Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Mercedes-Benz livrait des voitures complètes et pas seulement des châssis roulant pour carrosserie tierce. Pour tenir compte des souhaits spécifiques des clients, le constructeur allemand a offert une grande variété de carrosseries qui ont été construits dans leur usine à Sindelfingen. Le plus exclusif de ceux-ci était le deux places Spezial Roadster reconnaissable par sa fenêtre avant divisée en forme de V. Il a été à la source d’autres variantes, mais il y avait aussi le choix de la carrosserie fixe, dont le « Autobahnkurier » était le plus élégant.

La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) Merce842

Le 500 K était prêt à temps pour le Salon Automobile de Berlin de 1934 et c’était dans la capitale allemande que la somptueuse Mercedes-Benz a trouvé sa juste part des clients. La plupart des hauts fonctionnaires du gouvernement ont utilisé le huit cylindres lors des défilés, mais il était également très populaire auprès des riches et célèbres. Il était encore loin d'une voiture de sport avec 160 ch disponible pour déplacer une voiture de plus de 2 tonnes, quel que soit la carrosserie montée. Il fallait près de 20 secondes pour que la bête Teutonique atteigne les 100 km/h et considérant que la vitesse de pointe de 160 km/h n’était pas si mal.

La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) Merce843

La production de 500 K a duré plus de deux ans, puis il a été remplacé par un plus grand moteur le 540 K qui a été présenté lors du Salon de Paris à l'automne de 1936. Encore une fois le numéro de type indique la cylindrée de la voiture. Le gain de 400 cc apporte 15 ch supplémentaire sans et 20 ch supplémentaire avec le compresseur engagé. Pas beaucoup de changement de styles de carrosserie, ouverts et fermés restent disponibles, même si une version blindée apparait, anticipant clairement la guerre. Juste avant la Seconde Guerre mondiale une seconde évolution a été introduit avec un moteur de 5,8 litres, mais seulement poignée de ces 580 K ont été construits.

La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) Merce844

Bien que le 500 K et 540 K étaient plus populaires que leur prédécesseur, seulement 342 et 319 exemplaires ont été construits au cours des six années où ils étaient en production. En dépit d'être très lourd à conduire et plutôt lent, ces routières huit cylindres sont très fortement considérés aujourd'hui. Surtout dans les concours d'élégance où elles donnent bien sûr le spectacle sur la route. Considérée comme la quintessence de la production des années 1930 Mercedes-Benz, 500 K et 540 K sont très côtés et surtout un Spezial Roadster sur des bases de ventes à 7 voire 8 chiffres.

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Par Wouter Melissen

Posté par Bob.

Traduit par Asca.
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)   La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:25

Belle la w129 D accord !
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)   La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:43

C'est quand même trèc classe ces anciennes Amoureux
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)   La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129) Empty

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