Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Empty
MessageSujet: La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935   La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:01

Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935
Source de cet article Gatsby online

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m10
Au milieu des années 1930, le constructeur Mercedes-Benz suit brièvement la mode aérodynamique.
Tout d´abord, le type 130, de forme insolite, sort sur le marché.
Le moteur y est placé à l´arrière, ce qui procure les mêmes "qualités" de conduite inhabituelles que la coccinelle de Volkswagen qui sera produite plus tard.
Ensuite, ce modèle est pris comme base pour fabriquer une berline de course sur laquelle le moteur sera placé devant l´essieu arrière.

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m11

C´est justement ce châssis qu'utilise le Roadster 150 de 1935, à moteur central.
Il demeurera un modèle très rare au vu des cinq exemplaires qui seront fabriqués.
Lorsqu'on parle de Mercedes-Benz et du statut de leurs moteurs, par règle générale on pense à des moteurs à l'avant.
Mais à Stuttgart le moteur en position centrale a eu son moment de gloire.
C'était il y a bien longtemps, pas moins de 75 ans.

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m13
Retour en 1934, Mercedes-Benz fait sa première incursion dans ces paramètres avec la Mercedes-Benz 130 (W23)... et un an plus tard, la Mercedes-Benz 150 Saloon Sports, fait son entrée en fanfare...
C'est une berline "sportive" conçue spécialement pour participer au rallye "2000 km à travers l'Allemagne". Elle a immédiatement créé un choc !
Si ces voitures sont rares, la 150 Roadster Sport est encore plus rare, dans le sens que c'est une voiture unique !

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m14
Les registres en archives de Mercedes-Benz n'ont pas enregistré exactement combien de 150 Roadster ont été construit.
La seule indication découverte, est que seulement deux unités ont été vendues..., mais une seule existe encore !
Cette presque octogénaire est soigneusement conservée au musée de Daimler AG.

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m15

Cette Mercedes-Benz 150 Roadster Sport a un moteur placé en position centrale, une configuration jugée actuellement idéale pour une voiture de sport, mais qui était en 1935, une conception quasi révolutionnaire. Bien que cette voiture ne peut pas vraiment être considéré comme une supercar, sa configuration mécanique la positionne bien en avance sur son temps.

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m16

Le moteur est un 4 cylindres de 1,5 litres de 54 chevaux... une puissance pas très généreuse et euphorisante !
Tant et si bien que sa vitesse maximale est de 125 kilomètres par heure !

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m17

L'arrière est typique du style "boattail" (queue de bateau), une conception largement utilisée par certaines grandes marques américaines de l'époque comme Auburn et Cord.
Il va sans dire que ce modèle est l'un des plus rares et exclusif de Mercedes-Benz.

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m18

Le fait qu'on ne connaît que l'existence d'un seul dans le monde, en fait un objet d'art d'une valeur inestimable.
Et je ne pense pas me tromper en écrivant que sa valeur est presque comparable à sa beauté....

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 1935-m19
Source de cet article Gatsby online
Un très bon site pour les amoureux d'automobiles "exotiques" et hors normes




Dernière édition par Le naïf le Mer 13 Oct 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935   La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:05

etrange comme modèle avec son phare central, mais la ligne est superbe !! Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935   La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:32

on dirai un mariage entre Mercedes et Tucker!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935   La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 EmptyMar 2 Nov 2010 - 3:14

La Mercedes 150 Sports Roadster (W30)
Par Joest Jonathan Ouaknine
le 14 janvier 2010

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce557

Il y a 75 ans, Mercedes présentait son premier modèle sportif à moteur central arrière. Petite et puissante, la 150 Sports Roadster (W30) était aux antipodes de l’image traditionnelle des Mercedes des années 30. A la fin des années 20, comme de nombreux constructeurs, Mercedes réfléchissait à une petite voiture à moteur en porte-à-faux arrière. Ce projet verra le jour sous la forme de la 130 (W23) de 1934.

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce558
La firme à l’étoile voulu ensuite lancer un modèle plus sportif. La 150 dérive de la 130, néanmoins son moteur est devenu central arrière.
Le 1300 de la 130 a été réalésé pour devenir un 1500 55ch. La 150 peut ainsi atteindre 125km/h, une performance plus qu’honorable pour une 1500. Néanmoins, dans une Allemagne encore frappée par les suites de la crise de 1929, il y avait peu d’acheteurs capable de mettre 6 600 reichmarks sur la table. On lui reproche l’absence de coffre (il n’y a aucun ouvrant à l’avant) et surtout, qu’à cause du moteur central, elle ne possède pas le fameux radiateur… Il s’en serait vendue 20 unités. Mais les archives de l’usine de Sindelfingen parlent d’une unité en 1934 et quatre en 1935. Il en resterait deux.

En 1936, faute des clients, Mercedes laissa tomber les 130 et 150. Il tenta une dernière fois l’aventure du moteur arrière avec la 170H (W28.) Elle fut produite jusqu’à l’entrée en guerre, sans jamais enthousiasmer les foules. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ferdinand Porsche n’était officiellement plus employé de la firme depuis 1932. Néanmoins, en tant que consultant, il y revenait régulièrement et il fut accusé d’avoir capté une parties des idées pour sa Volkswagen…


Source : http://www.leblogauto.com/2010/01/75-ans-mercedes-benz-150-sports-roadster.html

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce559

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce560

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce561

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce562

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce563

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce564

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce565

La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Merce566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935   La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:41

Un ancêtre Etoile .

C'est vrai qu'on dirait, que c'est une VW coccinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935   La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)
» La Mercedes-Benz 540 K Autobahnkurier 1935
» Mercedes-Benz Roadster Concept 2011
» La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930
» Le SLS AMG Cabriolet .... (C197)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Anciennes :: Modèles 1926 - 1950-
Sauter vers: