| Auto 2000 Research car (1981) | |
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Invité Invité
| Sujet: Auto 2000 Research car (1981) Lun 1 Nov 2010 - 22:58 | |
| La Mercedes Auto 2000 Research car (1981) En 1981, Mercedes présente le concept Auto 2000, voiture de recherches sur les économies d'énergies et la diminution des émissions de CO2, elle est propulsée soit par un moteur V8 essence avec interruption des cylindres soit par un moteur diesel Bi-turbo. Un énorme travail a également été effectué sur l'aérodynamique. Ce prototype répond en fait aux exigences du ministère fédéral de la recherche et de la technologie qui demande aux constructeurs allemands d'élaborer des véhicules plus économes et moins polluants pour l'avenir. L'objectif étant la réduction de consommation de carburant à 9.5 litres aux 100 km pour les véhicules d'un poids de 1250 à 1700 kg et de 11 litres aux 100 km pour des ceux jusqu'à 2150 kg Le cahier des charges stipule également que la voiture doit offrir au moins quatre places et emporter une charge utile plus de de 400 kg, le tout sans compromettre en aucune façon le confort. Des améliorations doivent également être apportés en termes de durée de vie, de facilité de réparation, de sûreté et de compatibilité environnementale par rapport aux voitures de série de cette époque. Les constructeurs ayant jusqu'au printemps 1981 pour présenter les prototypes roulants de leurs visions pour l'avenir.Le ministère fédéral de la recherche ayant alloué pour ce projet ambitieux un montant d'environ 110 millions de deutschmarks pour l'industrie automobile allemande. Économie, préservation des ressources, réduction d'émissions , c'est à tous ces défis que devaient répondre les ingénieurs Mercedes. En dépit d'une construction autour de deux technologies très différentes, les deux nouveaux moteurs avaient une chose en commun : leur rendement évalué de 110 kW/150 Ch, considéré comme suffisant en raison de l'allègement et de l'aérodynamisme des véhicule avec un CX de 0.28. Le moteur essence conçu pour la voiture de recherches était dérivé d'un V8 de 3.8 litres. Ce qui faisait la différence sur ce moteur modifié c'était sa consommation de carburant, qui était sensiblement inférieure grâce à la commande de puissance partielle. Un système automatique d'interruption de cylindre qui temporairement arrêtait quatre des huit chambres de combustion toutes les fois que la puissance supplémentaire n'était pas nécessaire. Le fait est que quatre cylindres fonctionnant à pleine charge, consomment moins de carburant que huit cylindres fonctionnant en charge partielle, avec pour résultat un chiffre de consommation de carburant pour km/h urbains et 90 de cycle d'entraînement d'Euromix (et 120 km/h) étant réduit à juste 9.3 litres par 100 kilomètres.
Dernière édition par Bob le Sam 3 Nov 2012 - 14:29, édité 2 fois |
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Asca
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 5 Nov 2010 - 6:58 | |
| Quelques clichés de plus
Dernière édition par Asca le Ven 5 Nov 2010 - 7:08, édité 1 fois | |
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Invité Invité
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Asca
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 5 Nov 2010 - 7:09 | |
| Quand on voit les proto de 124 et 140 .... il y a du fun chez Benz | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 5 Nov 2010 - 7:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Mer 10 Nov 2010 - 17:38 | |
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Asca
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Mer 10 Nov 2010 - 18:20 | |
| - Le naïf a écrit:
Une w126 ? avec un hayon ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Mer 10 Nov 2010 - 18:33 | |
| - Asca a écrit:
- Une w126 ? avec un hayon ?
Bah ça c'est quoi ??? - Spoiler:
Dernière édition par Bob le Dim 10 Juil 2011 - 12:40, édité 1 fois |
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Asca
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Mer 10 Nov 2010 - 19:31 | |
| - Le naïf a écrit:
- Asca a écrit:
- Une w126 ? avec un hayon ?
Bah ça c'est quoi ??? - Spoiler:
La "Mercedes Auto 2000 Research car" lis le titre un peu ! L'avant a un air de w140 avant l'heure, et le hayon arrière n'a rien à voir .... même si c'est sur base W126 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 4 Déc 2010 - 8:33 | |
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Asca
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 4 Déc 2010 - 10:19 | |
| Ah ouais même les vitrages ont changé, plus grand chose à voir avec la 126. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 4 Déc 2010 - 10:24 | |
| Une photo vaut souvent mieux qu'un long discours |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Dim 27 Fév 2011 - 13:32 | |
| Elle est pas jolie, jolie, mais elle est plutôt sympa . Sinon elle a servit de base aussi pour la w124, il me semble? Notamment pour l'aérodynamisme, afin d'obtenir une baisse de la consommation et de la pollution. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Dim 10 Juil 2011 - 12:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 11 Nov 2011 - 9:13 | |
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Asca
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 11 Nov 2011 - 11:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 11 Nov 2011 - 11:50 | |
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Asca
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 11 Nov 2011 - 11:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Ven 11 Nov 2011 - 13:12 | |
| Trop fort ce concept ! En effet, c'était pas très joli ! Ça fait bizarre de voir un intérieur de w126 sans bois ! Sinon, il me semble qu'il existe de vrai voiture commercialisé qui utilise la technologie de pas toujours utilisé tous les cylindres, non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 12 Nov 2011 - 11:58 | |
| Mais ce concept, était une base de la W124, pour l'aérodynamisme? Ça fait tout drôle de voir l'intérieur. - Micka076 a écrit:
- Trop fort ce concept ! En effet, c'était pas très joli !
Ça fait bizarre de voir un intérieur de w126 sans bois !
Sinon, il me semble qu'il existe de vrai voiture commercialisé qui utilise la technologie de pas toujours utilisé tous les cylindres, non ? J'ai pas compris la question. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 12 Nov 2011 - 12:39 | |
| Pour le moteur V8 à essence, ils parlent qu'il peut tourner sur uniquement 4 cylindres quand il n'est pas nécessaire d'avoir les 8 ! Et, il me semble que ce système est maintenant utilisé sur des voitures commercialisés mais je suis pas sûr à 100 % ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 12 Nov 2011 - 12:45 | |
| - Micka076 a écrit:
- Sinon, il me semble qu'il existe de vrai voiture commercialisé qui utilise la technologie de pas toujours utilisé tous les cylindres, non ?
BMW l'a fait à la fin des années 80, mais cela posait des problèmes de températures très inégales au niveau culasse et engendrait pas mal de difficultés en terme de fiabilité. MB travaille aussi là dessus, mais le problème reste le même l'électronique doit être irréprochable pour gérer un tel système.... Les hybrides sont un moyen d'arriver au même résultat d'une certaines manière |
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| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 12 Nov 2011 - 12:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Auto 2000 Research car (1981) Sam 12 Nov 2011 - 13:27 | |
| Ok! |
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