Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Auto 2000 Research car (1981)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:58

La Mercedes Auto 2000 Research car (1981)

Auto 2000 Research car (1981)  45606510

En 1981, Mercedes présente le concept Auto 2000, voiture de recherches sur les économies d'énergies et la diminution des émissions de CO2, elle est propulsée soit par un moteur V8 essence avec interruption des cylindres soit par un moteur diesel Bi-turbo. Un énorme travail a également été effectué sur l'aérodynamique. Ce prototype répond en fait aux exigences du ministère fédéral de la recherche et de la technologie qui demande aux constructeurs allemands d'élaborer des véhicules plus économes et moins polluants pour l'avenir. L'objectif étant la réduction de consommation de carburant à 9.5 litres aux 100 km pour les véhicules d'un poids de 1250 à 1700 kg et de 11 litres aux 100 km pour des ceux jusqu'à 2150 kg

Auto 2000 Research car (1981)  45606710

Le cahier des charges stipule également que la voiture doit offrir au moins quatre places et emporter une charge utile plus de de 400 kg, le tout sans compromettre en aucune façon le confort. Des améliorations doivent également être apportés en termes de durée de vie, de facilité de réparation, de sûreté et de compatibilité environnementale par rapport aux voitures de série de cette époque. Les constructeurs ayant jusqu'au printemps 1981 pour présenter les prototypes roulants de leurs visions pour l'avenir.Le ministère fédéral de la recherche ayant alloué pour ce projet ambitieux un montant d'environ 110 millions de deutschmarks pour l'industrie automobile allemande. Économie, préservation des ressources, réduction d'émissions , c'est à tous ces défis que devaient répondre les ingénieurs Mercedes.

Auto 2000 Research car (1981)  45606910

En dépit d'une construction autour de deux technologies très différentes, les deux nouveaux moteurs avaient une chose en commun : leur rendement évalué de 110 kW/150 Ch, considéré comme suffisant en raison de l'allègement et de l'aérodynamisme des véhicule avec un CX de 0.28. Le moteur essence conçu pour la voiture de recherches était dérivé d'un V8 de 3.8 litres. Ce qui faisait la différence sur ce moteur modifié c'était sa consommation de carburant, qui était sensiblement inférieure grâce à la commande de puissance partielle. Un système automatique d'interruption de cylindre qui temporairement arrêtait quatre des huit chambres de combustion toutes les fois que la puissance supplémentaire n'était pas nécessaire. Le fait est que quatre cylindres fonctionnant à pleine charge, consomment moins de carburant que huit cylindres fonctionnant en charge partielle, avec pour résultat un chiffre de consommation de carburant pour km/h urbains et 90 de cycle d'entraînement d'Euromix (et 120 km/h) étant réduit à juste 9.3 litres par 100 kilomètres.


Dernière édition par Bob le Sam 3 Nov 2012 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:58

Quelques clichés de plus Razz

Auto 2000 Research car (1981)  MercedesAuto2000Researchcar1

Auto 2000 Research car (1981)  MercedesAuto2000Researchcar2

Auto 2000 Research car (1981)  MercedesAuto2000Researchcar3

Auto 2000 Research car (1981)  MercedesAuto2000Researchcar4





Dernière édition par Asca le Ven 5 Nov 2010 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:05

Sur le plan esthétique ce n'était pas une réussite ...


Potes Alcool Brun



Dernière édition par Bob le Ven 11 Nov 2011 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:07

ils se sont appliqués a la faire moche volontairement Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:09

Quand on voit les proto de 124 et 140 .... Mort de rire il y a du fun chez Benz Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:18

chepnico a écrit:
ils se sont appliqués a la faire moche volontairement Choqué Choqué

A l'époque Audi venait de sortir son Audi 100 avec un CX époustouflant, ces années là, c'est devenu le grand cheval de bataille des constructeurs. La course au CX le plus bas. Mercedes avec ses grosses calandres, ne pouvait pas atteindre des valeurs si basses ( quoique AMG quelques années plus tard, atteindra des performances intéressante en ce domaine avec son "Hammer")

Tous les appendices inesthétiques de ce prototype, n'ont d'autres but que de baisser sensiblement ce fameux CX, enfin s'ils l'avaient commercialisé dans l'état, pas sur qu'ils en auraient vendu des masses.... Rire Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:38

Celui-ci a du la trouver chouette ou alors c'était un écologiste convaincu Rire Rire Rire

Auto 2000 Research car (1981)  Image127
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:20

Le naïf a écrit:
Celui-ci a du la trouver chouette ou alors c'était un écologiste convaincu Rire Rire Rire

Spoiler:
Une w126 ? avec un hayon ? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:33

Asca a écrit:
Une w126 ? avec un hayon ? Mort de rire

Bah ça c'est quoi ???

Spoiler:



Dernière édition par Bob le Dim 10 Juil 2011 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:31

Le naïf a écrit:
Asca a écrit:
Une w126 ? avec un hayon ? Mort de rire

Bah ça c'est quoi ???

Spoiler:


La "Mercedes Auto 2000 Research car" lis le titre un peu ! Amusé clin doeil
L'avant a un air de w140 avant l'heure, et le hayon arrière n'a rien à voir .... Razz même si c'est sur base W126 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 4 Déc 2010 - 8:33

Auto 2000 Research car (1981)  2262_m10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 4 Déc 2010 - 10:19

Ah ouais clin doeil même les vitrages ont changé, plus grand chose à voir avec la 126. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 4 Déc 2010 - 10:24

Une photo vaut souvent mieux qu'un long discours clin doeil

Auto 2000 Research car (1981)  1100_420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:32

Elle est pas jolie, jolie, mais elle est plutôt sympa Razz .

Sinon elle a servit de base aussi pour la w124, il me semble?

Notamment pour l'aérodynamisme, afin d'obtenir une baisse de la consommation et de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:45

Auto 2000 Research car (1981)  Mbgal105

Auto 2000 Research car (1981)  Mbgal107

Auto 2000 Research car (1981)  Mbgal106

Auto 2000 Research car (1981)  Mbgal109

Auto 2000 Research car (1981)  Mbgal110

Auto 2000 Research car (1981)  Mbgal108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:13

Auto 2000 Research car (1981)  Image421

Auto 2000 Research car (1981)  Image422

Auto 2000 Research car (1981)  Image171

Auto 2000 Research car (1981)  Image172
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:26

Je pense raisonnable d'écrire qu'ils ont bien fait de ne pas lancer la production ..... Discret MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:50

Des dégonflés chez MB, chez Renault, eux ils ont osé Joséphine la Velsatis Preuve

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:57

Plus rien n's'oppose à nuit, rien ne justifie .... Ah si, Renault assume bien le ridicule Discret Vel Statis, Avantime, Kangoo, Twingo, Modus, Que des Chefs d'Oeuvre Hey Les Chinois nous envient ! MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:12

Trop fort ce concept ! En effet, c'était pas très joli ! MDR

Ça fait bizarre de voir un intérieur de w126 sans bois !

Sinon, il me semble qu'il existe de vrai voiture commercialisé qui utilise la technologie de pas toujours utilisé tous les cylindres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 12 Nov 2011 - 11:58

Mais ce concept, était une base de la W124, pour l'aérodynamisme?

Ça fait tout drôle de voir l'intérieur.

Micka076 a écrit:
Trop fort ce concept ! En effet, c'était pas très joli ! MDR

Ça fait bizarre de voir un intérieur de w126 sans bois !

Sinon, il me semble qu'il existe de vrai voiture commercialisé qui utilise la technologie de pas toujours utilisé tous les cylindres, non ?

J'ai pas compris la question. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 12 Nov 2011 - 12:39

Pour le moteur V8 à essence, ils parlent qu'il peut tourner sur uniquement 4 cylindres quand il n'est pas nécessaire d'avoir les 8 ! Et, il me semble que ce système est maintenant utilisé sur des voitures commercialisés mais je suis pas sûr à 100 % ! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 12 Nov 2011 - 12:45

Micka076 a écrit:
Sinon, il me semble qu'il existe de vrai voiture commercialisé qui utilise la technologie de pas toujours utilisé tous les cylindres, non ?

BMW l'a fait à la fin des années 80, mais cela posait des problèmes de températures très inégales au niveau culasse et engendrait pas mal de difficultés en terme de fiabilité. MB travaille aussi là dessus, mais le problème reste le même l'électronique doit être irréprochable pour gérer un tel système.... Les hybrides sont un moyen d'arriver au même résultat d'une certaines manière clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 12 Nov 2011 - 12:54

Malachite78 a écrit:
Mais ce concept, était une base de la W124, pour l'aérodynamisme?

desaccord desaccord desaccord La base était la W126 Preuve

Auto 2000 Research car (1981)  2262_m10

Mais comme le montre la photo énormément retravaillée au niveau aérodynamique, on se dirige gentiment vers la W140 en oubliant certaines idées comme le Hayon clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  EmptySam 12 Nov 2011 - 13:27

Ok! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto 2000 Research car (1981)  Empty
MessageSujet: Re: Auto 2000 Research car (1981)    Auto 2000 Research car (1981)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto 2000 Research car (1981)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)
» [Historique] Les Coupés SEC C126 (1981-1991)
» Le Coin des Bricolages ...
» La Vision SLA Concept (2000)
» NECAR (1994-2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Design et Mercedes-Benz-
Sauter vers: