Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:27

La Mercedes 600 (W100 1963-1981)


[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Merced72
La W100 de John Lennon

Six portes et 2,5 tonnes, mais 250 ch et 200 km/h, Impressionnante limousine que la Mercedes 600.
Présentée au salon de l'automobile de Francfort en septembre 1963, la Mercedes 600 fait sensation. Conçu pour les chefs d'Etats et autres Grands de ce monde, le nouveau vaisseau amiral de Stuttgart s'inscrit dans la prestigieuse lignée des " Grossen Mercedes " (Grandes, pas grosses) d'avant guerre, comme la fameuse 770.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image179

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 40860410

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Dcpmb610
étude & esquisses de Paul Bracq Voir : ICI

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Hjhf10
W100 longue W100 courte & W110 Voir : ICI


La 600 réunit tous les raffinements technologiques de l'époque. Elle est motorisée par un V8 supercarré de 6,3 litres ouvert à 90° et doté d'un arbre à cames en tête par rangée de cylindres. Alimenté par l'injection Bosch - une première pour Stuttgart sur un V8 -, il développe 250 ch et un couple phénoménal de 51 mkg disponible dès 2800 tr/mn. La transmission est confiée à une boîte de vitesses automatique à quatre rapports avec différentiel autobloquant. Avec 200 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 12 secondes, les performances sont dignes d'une voiture de sport, le tout dans un silence royal. La tenue de route n'est pas en reste, servie par une suspension pneumatique à contrôle automatique de niveau et amortisseurs réglables au volant, qui sait concilier confort souverain et excellence du comportement routier. Le freinage à double circuit est assuré par quatre disques, assistés bien sûr.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Merced73
Le V8 6.3 litres
La production de la 600 démarre en septembre 1964. La voiture est offerte (si l'on ose dire vu le niveau de prix !) en un large choix de modèles : berline quatre portes à l'empattement de 3,20 mètres et limousine Pullman construite sur un empattement allongé à 3,90 mètres (6,24 mètres de long et de l'ordre de 2800 kilos !). Cette dernière est disponible en deux versions fermées (quatre portes et six portes), ainsi qu'en landaulet, avec capote s'ouvrant sur les portes arrière ou jusqu'à la séparation chauffeur, également réalisé en quatre portes et six portes.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 5f29a110

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 19656010 [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 19656011

Une partie de la puissance (une cinquantaine de chevaux) est absorbée par les multiples organes auxiliaires destinés à assurer un confort d'exception. Un système hydraulique commande l'ouverture et la fermeture des portes, des vitres et du toit ouvrant, ainsi que le réglage de l'ensemble des sièges. L'habitacle somptueux se décline en divers aménagements, avec sièges face à face ou non, strapontins, tables repliables, bar, etc.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 19656012 [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Dcpmbe10 [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Merced74


Souvent personnalisées et adaptées aux goûts de leurs illustres clients, les 600 bénéficient d'un traitement exclusif. Toutes sortes d'équipements particuliers et de décors satisfont des caprices de milliardaires. Les exemples sont légion. Ainsi l'intérieur de la 600 du richissime Gulbenkian fut-il modifié par Chapron dans le but de faire tenir une grande bouteille de Perrier dans le bar réfrigéré… De plus, ne supportant pas les reflets du soleil sur les chromes, le milliardaire fit entièrement déchromer la voiture, y compris l'étoile à trois branches ! Rainier de Monaco demanda également que des transformations fussent effectuées sur la suspension de sa voiture, qu'une équipe de l'importateur français, Charles Delecroix, réalisa dans l'atelier du palais.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 0011110

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 0011210

Familière du gotha, la 600 a notamment séduit les vedettes Michel Polnareff et Rika Zaraï, l'avionneur Marcel Dassault (plusieurs voitures dont une version Pullman) ou le chef d'orchestre Herbert von Karajan. En 1965, un landaulet à quatre portes fut réalisé sur mesure pour le Pape Paul VI. Il était doté de multiples équipements spéciaux, dont un toit rehaussé, des portes arrière élargies et un fauteuil unique à l'arrière, que dis-je un trône ! Heureux les pauvres, clame l'Evangile… La voiture servira trois papes avant de retourner à Stuttgart, où elle est exposée de nos jours dans le musée d'Untertürkheim.

Au chapitre des curiosités, signalons un prototype de coupé deux portes réalisé en 1965 sur empattement court (tout est relatif !). Parti aux Etats-Unis, il est depuis revenu en Allemagne. Par ailleurs, 43 exemplaires blindés de la 600 seront construits, dont deux voitures spéciales demeurées à Sindelfingen et mises à la disposition de l'Etat allemand.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_610

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-112
Coupé & Landaulet

Plusieurs landaulets Pullman seront réalisés pour le Maréchal Tito. Entre autres équipements sophistiqués, cette voiture, qui n'a que peu roulé, est décorée de boiseries en palissandre de Rio. Elle possède également un système de communication par microphones et un bar avec verrerie en cristal, sans oublier un altimètre au tableau de bord…

En 1977 pour sa fin de carrière il sera envisager un temps de moderniser sa ligne en adoptant des éléments de W116, mais finalement ce projet sera abandonné, la W100 ne recevra une remplaçante qu'avec la V140, cependant beaucoup de W116 & W126 seront transformées en limousines par des carrossiers privés.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image181

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image182

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image183

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image184

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image185

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image186

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image187
Au terme de dix-huit années de production, la Mercedes 600 voit son ultime exemplaire sortir d'usine le 10 juin 1981. 2677 voitures ont été construites, dont 487 limousines Pullman (parmi lesquelles 59 landaulets, dont sept à six portes). Plus d'un tiers d'entre elles ont pris le chemin de l'Amérique.

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 755-2110

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Garage14

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Garage15

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Image180

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Dcpmbe11
La dernière 600 produite

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 69-mb_10

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 69-mb_11

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 69-mer11

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 69-mer12

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 69-mer13

La Mercedes 600 (W100) 1963-1981

A vendre 99.900 € ICI


[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23164517

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150110

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150211

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150212

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150213

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150111

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150214

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150215

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150216

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150217

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150218

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150219

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 23150210

Un très bel article d'Étoiles Souabe sur La Mercedes 600 (W100) à lire : ICI



Dernière édition par Bob le Sam 25 Fév 2012 - 6:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:28

Pour le plaisir des yeux

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58215910

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 57536810

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58210310

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58214110

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58213210

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58211411

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58218610

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58217710

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Kjl10

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58212310

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58215010

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 58216810

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:29

La 600 coupé

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_611

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_610

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_612

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_613

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_614

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_616

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_619

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_620

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) W100_621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:31

Quelques clichés d'époque

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Classi16

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Classi17

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Kkl10

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Nmkhk10

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Tyu10

Une curiosité, une 300 SEL limousine façon 600.... la 600 du "pauvre" en quelque sorte....

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 88940911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:05

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Classi89

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-m60

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-m61

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-m66

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-m62

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-m63

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-m64

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-m65

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-158

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-159

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-160

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-161

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-162

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Pics-163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:45

La Mercedes 600 de feu Elvis Presley cherche acquéreur
Publié par Sylvain Charbit le 7 septembre 2010

Source : sport-prestige

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Elvis-10
L’un des véhicules du King a été mis aux enchères par Bonhams. Une Mercedes-Benz 600 SWB de 1970 qui ne devrait laisser personne indifférent.
Derrière la légende d’Elvis Presley se cache une collection de plus de 200 véhicules de luxe dont l’artiste était particulièrement friand. Et parmi eux une Mercedes-Benz 600 SWB qui sera proposée aux enchères le 6 décembre prochain durant l’évènement Important Motor Cars and Fine Automobilia.

Ce véhicule fut l’un des deux modèles de Mercedes 600 qu’il a acheté en 1970. Elle restera en sa possession durant deux ans avant de finalement la céder à son ami James Leroy Robertson. Dotée d’un V8 6.3l, la 600 SWB dispose de 300 ch et présente une vitesse de pointe d’environ 200 km/h. Une boîte automatique 4 vitesse ainsi qu’un différentiel à glissement limité sont également présents. Complètement restaurée, cette Mercedes est estimée entre 180.000 et 240.000 euros. Une possibilité immanquable pour tout fan du chanteur et de la marque de se remémorer l’esprit des seventies de la plus élégante des manières.


Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:20

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 22f31310

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 67af8210

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 5354d410

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 53bd4c10

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 7ce13a10

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 4d6b7510

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) A06a2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:40

Magnifique!

Le roi du Maroc Mohamed 6 en a plusieurs , en effet Vingt-trois Mercedes w100 600 ont été acquis par Hassan2 et accompagnent encore le roi Mohammed 6 dans ses déplacements officiels.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:23

Malachite78 a écrit:
Magnifique!

Le roi du Maroc Mohamed 6 en a plusieurs , en effet Vingt-trois Mercedes w100 600 ont été acquis par Hassan2 et accompagnent encore le roi Mohammed 6 dans ses déplacements officiels.


La dernière fois que je l'ai croisé, l'hiver dernier, il était en SL 600 BS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:03

[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) 28419710

Tu parles de celle là? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:12


Ha non ! c'était un Black Série (gris) de dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:04

Malachite78 a écrit:
Le roi du Maroc Mohamed 6 en a plusieurs , en effet Vingt-trois Mercedes W100 600 ont été acquis par Hassan II et accompagnent encore le roi Mohammed 6 dans ses déplacements officiels.

Vingt-trois Mercedes 600 !!! Mur Mur Mur

Enfin à côté du Sultan de Bruneï qui possède plus de trois milles voitures en tout genre (que du top et de l'exclusif).....

Vanité, vanité.....

Alcool Blanc Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981)   [Historique] La Mercedes 600 (W100 1963-1981) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:57

Ils les utilisent toujours Mohamed 6, ces Mercedes 600, ben justement il est venu avec l'une d'entre elle et une classe S w140, au sud du Maroc, à guelmime, la ville où je vais pendant les vacances, en 2007.

Ça fait une quarantaine d'année qu'il les acquis, j'imagine le gros chèque à Mercedes Razz .

Dans cette vidéo qui date de 1973, ont peut voir hassan 2, avec l'une de ses w100 600! ont voit même une w115, qui participe au Cortège.