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| Sujet: La Vision SLA Concept (2000) Dim 12 Déc 2010 - 11:24 | |
| La Vision SLA Concept 2000 Par Gilles Bonnafous le 01/01/2000La fièvre monte à Stuttgart, Mercedes n'en finit pas de nous étonner. Notamment avec ses études de roadsters, des concept cars dont on sait bien qu'ils sont bien plus que des jouets de constructeurs pour salons automobiles. Ce sont en fait de quasi prototypes, dont l'industrialisation est plus ou moins programmée. Habile synthèse de tradition et de haute technologie, ces voitures de rêve permettent à la marque de renouer avec une prestigieuse mémoire, celle de la 300 SL et avant elle, les fabuleux monstres des années 20 et 30 : S et sa descendance SS, SSK et SSKL, puis 500 K et 540 K. Présentée en première mondiale au salon de Detroit, la Vision SLA est la vedette du stand Mercedes. Conçu sur la base de la Classe A, ce concept-car constitue pour le constructeur de Stuttgart sa première intrusion dans le domaine des petits roadsters. Emprunté à la Classe A 190, son moteur de 1,9 litre et 125 ch emporte la voiture à 209 km/h. Si cette mécanique de 1,9 litre apparente la SLA à la célèbre 190 SL des années 50, ce n'est pas le cas de son gabarit (longueur de 3,77 mètres) qui en fait une super compact. Nettement inspiré du coupé SLR, le design de la SLA n'a ni la pureté, ni le dynamisme de son aîné par la faute de rajouts stylistiques tarabiscotés. Ses énormes roues de 19 pouces contribuent toutefois au look agressif et sauvage de la voiture. Afin de limiter le poids à 950 kilos, la carrosserie est construite en profilés d'aluminium et les ouvrants en plastique. L'aménagement de l'habitacle a été conçu dans un esprit à la fois minimaliste pour l'esprit roadster et high tech pour la modernité. Ainsi, il retient des surfaces métalliques peintes et fait appel à des éléments en aluminium et en tôle perforée. Quant aux sièges, ils sont réalisés en fibres de carbone. Il est douteux que ce matériau soit compatible avec les impératifs de prix de revient sur un marché aussi concurrentiel que celui des petits cabriolets et roadsters. Source : Gilles Bonnafous Motor Legend : http://www.motorlegend.com/evenement-automobile/reportage/mercedes-les-roadsters-du-futur/8,6925.html
Dernière édition par Bob le Lun 11 Juil 2011 - 11:13, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Mer 22 Déc 2010 - 9:25 | |
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Asca
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| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Mer 2 Mar 2011 - 17:23 | |
| Sympa, Elle pourrait concurrencer, la twingo wind, qui marche pas du tout. |
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| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Mer 2 Mar 2011 - 17:33 | |
| pourquoi ne l ont ils pas produite cette voiture elle était réussie je trouve |
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Asca
| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Mer 2 Mar 2011 - 19:41 | |
| - chepnico a écrit:
- pourquoi ne l ont ils pas produite cette voiture
Une ombre au SLK peut-être | |
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| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Dim 10 Juil 2011 - 12:31 | |
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| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Mer 7 Sep 2011 - 6:13 | |
| Mercedes : un roadster SLA à partir de 2013 ? Publié par Yves-Eric Houpert le 6 septembre 2011 Source : sport-prestige
Onze ans après la présentation du concept Vision SLA, Mercedes prévoirait de lancer le roadster d’entrée de gamme SLA vers 2013. Les plus anciens se souviennent sans doute du concept Vision SLA présenté en janvier 2000 par Mercedes au Salon de Detroit. A l’époque, le concept-car disposait d’un 4 cylindres essence 1.9 litre de 125 chevaux. Onze ans plus tard, le projet revient sur le devant de la scène. Mercedes envisagerait en effet de lancer le SLA à l’horizon 2013 ou, au pire, 2014. L’objectif de ce futur roadster d’entrée de gamme, c’est de concurrencer l’Audi TT ou la Mazda MX-5. Le modèle devrait reprendre la plateforme MFA (Mercedes FrontWheel Architecture) utilisée par les Classes A et B. On devrait retrouver le style de la Mercedes SLK avec, également, une capote en toile et une transmission aux roues avant. Pour la motorisation, on parle d’un 4 cylindres essence 1.6 litre turbo, couplé à une boite manuelle à 6 rapports ou à double embrayage à 7 rapports. On verra dans les prochains mois si ces bruits de couloir se vérifient ou pas. Mercedes ne devrait pas tarder à communiquer sur le sujet. A suivre.... |
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Asca
| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Mer 7 Sep 2011 - 10:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) Mer 7 Sep 2011 - 17:23 | |
| La gamme va sûrement s'agrandir. |
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| Sujet: Re: La Vision SLA Concept (2000) | |
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