Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Ven 27 Juil 2012 - 19:20
Super le site sur les amg youngtimers Bob.
Asca j'ai failli poster ce sujet mais il m'avait semblé que ça a été déjà posté, erreur.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 6:40
Les installations AMG
Impressionnant
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 9:28
Qu'est ce que c'est beau un moteur tout neuf !
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 9:58
Micka076 a écrit:
Qu'est ce que c'est beau un moteur tout neuf !
Surtout celui là
Ps: par contre dans son historique il a un peu oublié la C43
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 11:08
La dernière photo est superbe.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 11:28
Je me demande si en utilisation même intensive, les échappements prennent cette couleur rouge cerise tout de même
Asca
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 12:13
Bob a écrit:
Je me demande si en utilisation même intensive, les échappements prennent cette couleur rouge cerise tout de même
oui, ça devient rouge, mais le moteur est quasi au rupteur pendant de très longues minutes
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 12:43
Asca a écrit:
Bob a écrit:
Je me demande si en utilisation même intensive, les échappements prennent cette couleur rouge cerise tout de même
oui, ça devient rouge, mais le moteur est quasi au rupteur pendant de très longues minutes
Et en statique, échappement moins refroidis qu'à 300 km/h
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 13:03
Impressionnant..
Asca
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 28 Juil 2012 - 16:40
riton a écrit:
Et en statique, échappement moins refroidis qu'à 300 km/h
Tout à fait
En rentrant d'une concentration moto avec un ami, on se suivait sur l'autoroute, on était à 190 - 200 en gros, donc à fond ( en Harley Dyna) et au bout d'un moment la nuit tombée, j'étais derrière lui, et l'espace d'un moment j'ai cru qu'il avait un autre feu arrière sur sa droite, tellement l'interieur de sa sortie de pot était rouge vif
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Dim 26 Aoû 2012 - 9:21
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 8 Sep 2012 - 13:25
Concerto pour V8 AMG Par Soufyane Benhammouda le 03/07/2012 Source : Motorlégend
Les moteurs AMG, qu'ils aient 8 ou 12 cylindres, figurent parmi les plus impressionnants de la production automobile actuelle : cylindrée gargantuesque, couple de camion et sonorité d'outre tombe.
Nos confrères américains de Car and Driver ont rassemblé à Detroit neuf modèles frappés des trois lettres d'Affalterbach : SLS AMG, S 63 AMG, C 63 AMG, C 63 AMG Black Series, CLS 63 AMG, E 63 AMG Estate, SL 63 AMG, CL 63 AMG et SLK 55 AMG. En formation serrée, ces neuf Mercedes AMG se sont éclaircies la voix à travers les tunnels et rues de Motor City.
Vous savez où cliquer pour vous offrir deux minutes de pause... musicale !
Source : Car and Driver
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Lun 17 Sep 2012 - 16:49
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Lun 17 Sep 2012 - 19:26
Ça c'est de la belle affiche.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] AMG Une Succes Story Sam 29 Sep 2012 - 7:54
Un ouvrage en français consacré à AMG
Naturellement associée aux valeurs de sécurité et de prestige, la marque Mercedes-Benz est, fait méconnu, née des premières courses automobile à la fin du XIXe siècle. Mais depuis la tragédie des 24 Heures du Mans 1955, elle s'est retirée de toute compétition. Parmi le personnel et les clients, nombreux sont ceux qui se prennent à rêver d'un retour de l'Etoile sur la piste. Au milieu des années1960, deux ingénieurs se mettent à préparer, après leurs heures de travail au département Essais de Daimler-Benz, la 300 SE d'un collègue, qui finit par remporter le championnat allemand de Tourenwagen. De plus en plus sollicités pour "booster" les Mercedes, tant pour la piste que pour la route, Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher fondent dès 1967 leur propre officine, AMG. Les deux premières lettres réfèrent à leur nom de famille, la troisième étant un clin d'oeil à Grossasspach, d'où Aufrecht est originaire. AMG est depuis devenu le label officiel "Hautes Performances" de Mercedes-Benz, avec d'innombrables succès en compétition et une armada de modèles de route capables de laisser sur place la moindre Porsche 911... dans un confort préservé. Premier ouvrage en français consacré à AMG, ce livre inspecte toutes les facettes de cette success story. Portrait des fondateurs, anecdotes, succès en compétition (24 Heures de Spa 1971, DTM, etc.), évolutions des modèles, des premières Classe S "préparées" à la toute dernière SLS AMG à portes papillon, aperçu des futurs produits, rien n'est laissé au hasard. Ecrit par un passionné de la marque et fin connaisseur de ces curieuses "Etoiles filantes", avec les conseils avisés des clubs Mercedes, ce livre ravira les amateurs de sport automobile et de routières ultra performantes, grâce à une iconographie superbe composée de photos d’archives et de prises de vue originales, dont un reportage dans l' "usine à rêves" du préparateur d'Affalterbach.
Biographie de l'auteur Grand amateur de sportives, Michel Tona travaille depuis quinze ans dans le marketing et la communication automobile. Maîtrisant parfaitement l'anglais et l'allemand, il a étudié à Hambourg et travaillé aux États-Unis, il a un goût prononcé pour fouiner dans les archives et documentations automobiles en tout genre. Aimant l’écriture et la belle voiture, il écrit depuis plusieurs années dans la presse oldtimer et sportive. Il a publié en 2011 Jaguar Type E, le fauve de Coventry, chez E-T-A-I.
Détails sur le produit
Broché Editeur : ETAI (10 octobre 2012) Langue : Français ISBN-10: 2726896456 ISBN-13: 978-2726896457