Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. Il est désormais aussi disponible sur http://universmercedes.free.fr NOTEZ CE LIEN, FORUMACTIF RISQUE DE PASSER CE FORUM EN "CLUB" AVEC LES PERTES DE MESSAGES ET DONC D'INFOS AU PASSAGE !!!!
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

 

 La Maybach Exelero 2005

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:58

La Maybach Exelero
par : Jean Michel Cravy le 19/12/2005

La Maybach Exelero 2005 800px-11

La découverte du concept car Exelero au salon de Francfort 2005, fut incontestablement un choc. La star du Salon. Une chose monstrueuse, noire, grimaçante, impressionnante. Le dernier caprice de Batman ? Non, une commande de Fulda, un équipementier spécialiste des pneus haut de gamme. La Maybach Exelero est un modèle unique conçu pour être la vitrine de performances des pneus du manufacturier Allemand. Peu connu du grand public, Fulda est un spécialiste qui chausse les voitures d’exception.

Celle-ci n’est pas née, contrairement à ce que pourrait laisser croire sa silhouette violemment exubérante, d’un pari stupide entre collègues, un soir de beuverie au bar du coin après une journée harassante. Un peu d’histoire…

En 1938 déjà, Fulda avait sollicité Maybach pour réaliser une voiture de record chaussée de ses produits. La Maybach SW38, animée par un six cylindres de 140 chevaux, profilée comme une goutte d’eau, avait alors atteint la vitesse de 200 km/h. Pas mal pour l’époque… De cette fameuse SW38, il n’est rien resté, que quelques photos et des plans succincts.
Pour célébrer son centenaire et tester une nouvelle gamme, la marque a tout simplement créé un modèle en collaboration avec Maybach. Modèle d’origine, la berline Maybach 57 fut transformée en coupé surpuissant pour démontrer la qualité et la résistance des pneus Fulda. Elle fut modifiée mécaniquement pour passer la barre des 350 km/h nécessaires aux tests pneumatiques.

Elle dispose ainsi d’un V12 biturbo, qui passe de 5,6 à 5,9 litres et développe 700 ch pour un couple de 1020 Nm à 2500 tr/min… Malgré une balance qui culmine à 2660 kg, la Maybach Exelero abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes avec une impressionnante vitesse de pointe de 351,45 km/h. Chronométrée par une instrumentation homologuée par la FIA sur le circuit de Nardo en Italie, la Maybach Exelero détient le record du monde de vitesse avec 351,45 km/h. Alors, la Maybach : coupé ou dragster ?

La Maybach Exelero 2005 Maybac41 La Maybach Exelero 2005 Maybac42

Sur le plan du style, cette voiture très spéciale, baptisée du nom de ses pneus, destinée à devenir la Maybach la plus rapide de tous les temps devait en revanche exprimer une interprétation moderne de l'ancienne Maybach SW 38 de la précédente collaboration avec Fulda.

La Maybach Exelero 2005 Maybac39 La Maybach Exelero 2005 Maybac40

Les responsables eurent l'idée de solliciter la collaboration de deux professeurs du département « design des transports » de l'école polytechnique de Pforzheim, près de Stuttgart. Ceux-ci sélectionnèrent quatre parmi leurs meilleurs étudiants pour leur demander de plancher sur leur interprétation de l'Exelero, en liaison avec les designers de DaimlerChrysler. Le team travailla pendant huit mois sous la direction du professeur Harald Leschke, et ce fut la proposition de l'étudiant Fredrik Burchhardt qui fut principalement retenue.

L'Exelero est un immense et somptueux coupé, agressif à souhait. Ses dimensions, à elles seules, laissent rêveur : 5,90 mètres de long, largement plus de deux de large, pour une hauteur limitée à 1,40 m. L'empattement est proprement gigantesque : 3,39 m. Quant au poids, il est pantagruélique : près de 2,7 tonnes à vide, et presque trois tonnes en ordre de marche. C'est que les partenaires n'ont aucunement cherché à faire ultra light. Ils voulaient une voiture conforme aux standards de Maybach : une très solide construction (chassis multitubulaire largement dimensionné), et aucun sacrifice fait au confort et au luxe.

Petit retour en arrière, la génèse du projet
En fait, l'histoire commence deux ans plus tôt, sur ce même salon de l'auto de Francfort. A l'époque, les dirigeants de Fulda cherchaient à célébrer en grandes pompes le centenaire de la marque qui approchait. Ils s'étaient souvenus de l'aventure que Fulda avait commandité à Maybach, il y a bien longtemps, avant que le constructeur ne disparaisse, puis soit ressuscité par DaimlerChrysler. Et s'étaient dit que ce serait une très bonne idée que de la renouveler avec la Maybach nouvelle manière. Et c'est Robert Staud, un photographe renommé, familier de DaimlerChrysler, qui mit en relation le patron de Fulda, Bernd J. Hoffmann et celui de Maybach, Leon Hustinx. Les deux hommes tombèrent rapidement d'accord. Et sur le principe, et sur le cahier des charges, prévoyant la construction d'une Maybach techniquement aussi proche que possible d'une 57 de série, mais capable d'atteindre 350 km/h avec les nouveaux pneus Fulda : des Exelero Carat homologués pour des routières de haut niveau.

L'habitacle de l'Exelero, tendu de cuir et de néoprène, rehaussé d'aluminium, est tout à fait digne et raffiné de celui d'une 57 ou d'une 62, et aussi complètement équipé. Seules quelques petites touches de carbone supplémentaires, et l'emplacement réservée à l'arrière pour une paire de casque… en carbone naturellement, viennent souligner le caractère sportif de cette Maybach hors normes. Le carbone a également été naturellement choisi pour la carrosserie, peinte d'un noir menaçant.

La Maybach Exelero 2005 2005-m10La Maybach Exelero 2005 Maybac43

Après des tests en soufflerie, l'Exelero a été assemblée à Turin, chez le spécialiste italien du cousu main Stola. Les jantes Ronal de 23 pouces sont largement chaussées en Exelero Carat 315/25. Chaque roue pèse à elle seule la bagatelle de 46 kilos ! La mise au point a été menée à bien sous la direction de Jürgen Weissinger, le responsable développement de Maybach. Très rapidement, il s'était aperçu que le V12 biturbo de série de la 57 serait insuffisant, avec ses 550 chevaux, à assurer la vitesse espérée. Les spécialistes d'Untertürkheim se sont donc mis au travail, portant la cylindrée de 5,6 litres à 5,9 litres, optimisant la suralimentation. Résultat : 700 chevaux, et un couple ahurissant, dépassant largement les 1000 Nm ! De quoi faire souffrir la boîte automatique… Un test d'endurance de 100 heures à pleine charge au banc d'essai, soit l'équivalent de 15 000 km à plein régime, valida les performances de la mécanique. L'Exelero s'offrit encore quelques galops d'essai aux mains de Klaus Ludwig (3 fois champion DTM et vainqueur des 24 H du Mans) sur l'anneau de Cloppenburg.

La Maybach Exelero 2005 Maybac44
Le 31 mai 2005, tout était prêt pour la tentative de record, sur l'immense piste de Nardo, dans le sud de l'Italie, longue de 12,5 km. Ludwig s'installa dans son douillet poste de pilotage, s'élança dans un grondement de tonnerre, abattit le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, et dès le deuxième tour, il atteignait la vitesse dûment homologuée de 351,45 km/h, nouveau record homologué pour une « limousine chaussée de pneus de série »…

La Maybach Exelero 2005 Maybac45 La Maybach Exelero 2005 Maybac46

l'Exelero restera unique, à jamais. Espérons qu'elle ne disparaissent pas un jour, comme son auguste ancêtre, la SW 38… Maybach, était jusqu’ici la marque de tous les superlatifs du luxe et du raffinement le plus extrême au sein du groupe DaimlerChrysler. Elle sera désormais également la marque détentrice d’un étonnant record du monde de vitesse, grâce à une extraordinaire "batmobile": l’Exelero.


Interview de Thibault de Maredsous (Responsable des relations publiques Mercedes en France)
Par : Jean Michel Cravy, le 21/12/2005

La Maybach Exelero 2005 Editor14 La Maybach Exelero 2005 Editor13
Thibault de Maredsous, a bien voulu nous expliquer le dessous des cartes de l'opération Exelero, ce surprenant concept car présenté au salon de Francfort, 2005 et crédité d'un record officiel de plus de 350 km/h sur le circuit de Nardo.

Motorlegend : Maybach a créé la sensation au salon de Francfort, en septembre dernier en dévoilant un concept car particulièrement exubérant. La marque, jusqu'ici vouée au luxe de haut niveau, aurait-elle décidé de changer de style ?

Thibault de Maredsous : La marque Maybach a pour vocation la poursuite de l'excellence sous toutes ses formes. Le luxe poussé à son paroxysme, bien sûr, mais aussi l'excellence technique. En ce sens, l'Exelero, qui vient d'établir un record du monde à plus de 350 km/h dans la catégorie des berlines, est tout à fait dans la ligne de la philosophie Maybach.

La Maybach Exelero 2005 Editor15 La Maybach Exelero 2005 Editor16 La Maybach Exelero 2005 Maybac47

Motorlegend : Dans quel esprit a été créée l'Exelero ? Annonce-t-elle un futur coupé Maybach hautes performances ?

TdM : Soyons clairs, l'Exelero reste et restera un objet unique, sans descendance dans le domaine de la voiture de série. D'ailleurs, son patronyme est celui du pneumatique qui l'équipe, produit et développé par l'équipementier allemand Fulda, qui souhaitait un vecteur pour mettre en valeur son nouveau pneu haute performance, l'Exelero Carat.

La Maybach Exelero 2005 Editor17

Motorlegend : Pourquoi Fulda s'est-il adressé à Maybach plutôt qu'à un autre constructeur ?

TdM : Parce qu'il y a eu un précédent, il y a une soixantaine d'années. Il faut rappeler que si Maybach est une marque (re)créée par DaimlerChrysler en 2000, elle avait déjà eu une autre vie avant-guerre. Et il y avait déjà eu une collaboration avec Fulda sur le même thème en 1938, avec la Maybach SW 38. Il se trouve que Fulda sentait approcher son centième anniversaire (en 2005), et voulait frapper un grand coup pour le fêter dignement. Les responsables de Fulda se sont souvenus qu'ils avaient déjà commandité une Maybach, il y a bien longtemps, pour développer des pneus de tourisme à haute vitesse. Ils se sont dit que ce serait bien de refaire le même type d'opération avec nous au 21e siècle.

Motorlegend : Combien a t'il fallu de temps pour créer l'Exelero ?

TdM : L'affaire a été menée très rapidement, en moins de deux ans. Les premiers contacts avaient eu lieu lors du Salon de Francfort 2003. Et l'Exelero a établi son record en mai 2005

Motorlegend : Dans quel esprit Maybach et Fulda ont collaboré ?

TdM : C'est Fulda qui a prit l'initiative de proposer à Maybach de développer un modèle spécial afin de tester ses nouveaux pneus à très hautes performances, exactement dans le même état d'esprit qu'en 1938. Après présentation du projet à DaimlerChrysler, l'idée fut rapidement acceptée. S'en suivirent des réunions de coordination entre les ingénieurs de Fulda et Leon Hustinx, le Directeur Général de Maybach. Tous étaient d'accord pour que la future voiture reste le plus près possible de l'esprit et de la lettre d'une Maybach de série.

La Maybach Exelero 2005 Editor18 La Maybach Exelero 2005 Editor23 La Maybach Exelero 2005 Editor20

Motorlegend : Mais l'Exelero est tout de même très différente d'une Maybach de route ?

TdM : Oui et non. C'est bel et bien une Maybach 57 qui a servi de base à l'élaboration de la voiture de record. C'est toute sa mécanique qui a été reprise. Même si il a subi d'importantes évolutions pour pouvoir atteindre les 350 km/h recherchés, le V12 biturbo reste très proche de la série, malgré ses caractéristiques, 700 chevaux et 1020 Nm, très impressionnantes.

Motorlegend : Le chassis, lui, est très différent…

TdM : C'est un chassis « prototype » en effet, construit par le spécialiste italien Stola. Mais nous n'avons pas particulièrement recherché à faire une voiture de course, bien au contraire, son poids très élevé en témoigne. Nous voulions que l'Exelero reste très proche des valeurs de Maybach. Pièce unique, le concept car est représentatif de la stratégie de personnalisation de Maybach, qui a toujours été des plus exigeantes et consiste entre autres à proposer au client des solutions ciblées répondant à ses besoins. Pour réaliser ce modèle spécial pour Fulda, les concepteurs ont gardé le meilleur de deux familles de véhicules : la majesté d'une berline de luxe et la fascination d'un coupé sport. Nous avons repris à notre compte la devise d'Oscar Wilde « Je me contente du meilleur ».

Motorlegend : Effectivement, on est frappé par l'ambiance de raffinement et de luxe qui règne à bord de l'habitacle.

TdM : C'était notre exigence. Nous voulions que l'Exelero soit une vraie Maybach, et que le luxe, signe distinctif de la marque, ne soit aucunement sacrifié. L'habitacle est aussi raffiné (cuir, bois, équipements de haut de gamme) que dans une 57 ou une 62. On y a juste ajouté quelques touches de carbone, pour souligner son caractère exceptionnellement performant.

La Maybach Exelero 2005 Maybac48
Motorlegend : Tout de même, le look « batmobile » de l'Exelero tranche radicalement avec l'allure des Maybach civiles. Qui l'a dessinée ?

TdM : C'est en fait une œuvre collective. Le centre de design de DaimlerChrysler s'est chargé de l'exécution, mais le style a été créé en collaboration avec les étudiants du Collège de Pforzheim, en Allemagne, sous la direction du professeur Harald Leschke. Plusieurs étudiants étaient en compétition. C'est finalement la proposition du jeune Fredrik Furchhardt qui a été retenue, mais certains aspects particuliers proviennent des projets d'autres étudiants. Le résultat est une voiture à très forte image, ce que nous voulions.

La Maybach Exelero 2005 Editor21 La Maybach Exelero 2005 Editor22
Motorlegend : Quel bilan tirez-vous de ce projet très spécial ?

TdM : Un bilan extrêmement positif. Tous les objectifs ont été atteints. L'Exelero (qui appartient d'ailleurs à Fulda, et non à Maybach) a établi le record qu'elle visait. Elle a été, autant pour Fulda et ses pneumatiques hautes performances que pour nous, un puissant vecteur d'image, un très bel outil de communication.

La Maybach Exelero 2005 20505112

source : synthèse de différents articles : http://www.motorlegend.com/evenement-automobile/reportage/maybach-exelero/interview-de-thibault-de-maredsous/8,12420,12414.html


Dernière édition par Le naïf le Mar 4 Jan 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:07

Au détour d'une rue....

La Maybach Exelero 2005 Image910

La Maybach Exelero 2005 Image911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:51

Insolite : Maybach Exelero… à vendre!
Publié par Antoine Arnoux le 6 juin 2010

Source : sport-prestige



La Maybach Exelero 2005 Maybac69

Autant couper court tout de suite, Maybach ne se sépare pas de son prototype-porte-drapeau. Il s’agit en réalité d’une réplique du gigantesque coupé créé en 2005, proposé à la vente par une société suisse.

D’habitude, ce sont plutôt les Ferrari 355 ou Testarossa qui sont sujettes à ces activités anti-puristes, de préférence sur Toyota MR2 et autres joyeusetés des années 80. Mais cette fois, la réalisation est suffisamment osée pour s’y attarder. Développée sur base de Dodge Viper, une « Exelero Replica » est désormais accessible. Du moins, pour celui qui serait prêt à débourser environ 560 000 €. à ce tarif, on bénéficie heureusement d’une copie de qualité pour ce qui est de travail de carrosserie du moins. Sans images officielles dévoilées pour l’instant, le créateur se contente d’annoncer un habitacle personnalisable sans limites.

Côté mécanique, une fois n’est pas coutume pour une réplique : on disposera ici du V10 8,3 litres Dodge, porté à environ 800 ch par adjonction d’un compresseur. Surenchère donc, puisque le V12 du prototype Exelero se « contentait » de 700 ch… Enfin, il faudra compter tout de même 4 mois d’attente à compter de la signature du bon de commande.

Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:45

Merci pour ce post D accord !

Niveau design, elle est plutôt originale, mais niveau performance, elle est impressionnante, plus de 350 km/h Etonné Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:13

Malachite78 a écrit:
Merci pour ce post D accord !

Niveau design, elle est plutôt originale, mais niveau performance, elle est impressionnante, plus de 350 km/h Etonné Bravo !

Tout à fait, c'est d'autant plus remarquable, qu'il est rare qu'un concept car soit abouti au point de battre un record de vitesse sur circuit... aux mains d'un pilote de renom, en l'occurrence Klaus Ludwig !!!


La Maybach Exelero 2005 E02d4710

L'épaisseur de la portière Choqué Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:16

Faut être musclé pour fermer la porte Amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:20

On peut y intégrer à l'aise des caissons de basse, et il reste de la place pour mettre une valoche Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:15

Ils aurait du la mettre en prod, elle se serait forcement vendu, la Veyron se vend bien, et les limo Maybach pas tant que ça, mais comme d'hab chez les producteurs automobiles, ils sont trop cons ! Mur Ils mettent directement en prod les merdes ou enlaidissent les beaux concepts, puis les mettent en prod une fois bien moches. Ils leur a phallus plus de 20 piges pour piger que peindre les boucliers couleur caisse, en serie, c'est plus jolie, et donc plus vendeur ... Comme arrêter de mettre des 135x70x13 sur les compact pour du 165x65x14 voir FOLIE en 185x60x15 !! pour améliorer la tenue de route sans forcement avoir une grosse conso ... Il y a pas à dire ... il y en a dans le ciboulot cmalade Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:43

Dommage qu'elle se soit pas sortie .... Faudrait un kit à monter sur CL600 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:46

Le rappeur américain Birdman, vient d'acheter la Maybach Exelero pour environ 8 millions $.
Par Mirco Magni Source : mercedesbenzclub.it



La Maybach Exelero 2005 Birdma10


Le rappeur américain Birdman, un des plus riches rappeur américain, vient d'acheter la Maybach Exelero payée environ 8 millions $.
Bryan Williams, de son vrai nom, n'a même pas pris conscience que ce modèle était unique puisqu'il a déclaré : " Ils ont cette nouvelle Maybach je la veux, même s'il en coûte 8 millions de dollars, Je dois avoir ! " Aussitôt dit, aussitôt fait, le musicien n'a eu aucun problème pour acquérir l'une des plus coûteuses des voitures de luxe allemandes de l'histoire.

L'Exelero Maybach est une voiture construite en un seul exemplaire, développé en 2005 pour le fabricant de pneus allemand Fulda, afin de tester des prototypes de pneus sur un véhicule spécialement conçu pour cela. La voiture est propulsée par le V12 biturbo de la Maybach 57 S de 700 chevaux le 0 à 100km/h est abattu en 4,4 secondes et la vitesse de pointe frise les 350 km km/h. Le poids du véhicule est de 2660 kg et elle est chaussée de..... Fulda Exelero 315/25 montés sur des jantes 23".

Cette voiture, a fait quelques apparitions dans la série télévisée allemande Cobra 11 dans l'épisode "Un séjour de rêve", ou dansune vidéo de Jay Z Une chanson où l'Exelero est la principale protagoniste du clip.



Je sens que ça va énerver le taulier cette histoire.... Siffle Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:59

Il va adorer c'est clair. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:08

Une preuve de plus, s'il en était besoin que certains rappeurs ne sont que de gros blaireaux. Acheter un modèle unique sans savoir ce que c'est.... faut tout de même être un peu con.... enfin passons clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:51

J'ai modifié le lien de la vidéo, autant qu'elle soit propre.

Sinon, mouarf, oui ça fait un peu chier, mais bon, que veux-tu, il a les ronds, et MAYBACH la vend, fin de l'histoire. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 6:48

La Maybach Exelero 2005 Mbgal212

La Maybach Exelero 2005 Mbgal200

La Maybach Exelero 2005 Mbgal201

La Maybach Exelero 2005 Mbgal202

La Maybach Exelero 2005 Mbgal195

La Maybach Exelero 2005 Mbgal196

La Maybach Exelero 2005 Mbgal197

La Maybach Exelero 2005 Mbgal203

La Maybach Exelero 2005 Mbgal204

La Maybach Exelero 2005 Mbgal205

La Maybach Exelero 2005 Mbgal206

La Maybach Exelero 2005 Mbgal207

La Maybach Exelero 2005 Mbgal208

La Maybach Exelero 2005 Mbgal198

La Maybach Exelero 2005 Mbgal209

La Maybach Exelero 2005 Mbgal210

La Maybach Exelero 2005 Mbgal211

Revenir en haut Aller en bas
Asca




La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:35

Tu es en train de vider un site toi ! .... Rire

Jolies Photos Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:38

Rire Ouais, va me falloir de la place Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:05

elle est aussi moche quelle est chére Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:14

sors chep tu n'as pas de gouts Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:18

dans la gamme mercedes il y a des voitures bien plus jolies (et bien moins cher )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:18

oui mais bien moins exceptionnelle Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:20

Je ne suis pas fan non plus.... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:22

l intérieur est magnifique mais le dessin de la carrosserie bof Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:24

bon je m'incline devant tant de mauvaise foi Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:37

Aucune mauvaise fois, une simple question de goût personnel

Cadeau clin doeil

La Maybach Exelero 2005 Mbgal231

La Maybach Exelero 2005 Mbgal232

La Maybach Exelero 2005 Mbgal233

La Maybach Exelero 2005 Mbgal234

La Maybach Exelero 2005 Mbgal235

La Maybach Exelero 2005 Mbgal236

La Maybach Exelero 2005 Mbgal237

Si je ne postais que ce qui me plais vraiment certaines sections seraient totalement vides Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Maybach Exelero 2005 Empty
MessageSujet: Re: La Maybach Exelero 2005   La Maybach Exelero 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maybach Exelero 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florissimo 2005[le prochain en 2010]
» Bloc évier, cuisinière, frigo de Marco Polo pour Vito 2005
» Photos et Vidéos de mes voyages à Tokyo - 2005 & 2006
» Festival Interceltique de Lorient 2005
» [Vins rouges][long] Mes meilleurs souvenirs de 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Maybach :: Maybach-
Sauter vers: