Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 La Mercedes 500K 1935

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:30

Donc elle aurait un design, qui améliore l'aérodynamique. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:22

Mercedes-Benz 500K Roadster 1935



La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp33

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp34

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp35

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp36

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp37

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp38

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp39

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp40

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp41

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp42

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autowp44
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:46

Encore une voiture qui ne roule jamais ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:30

La couleur.. et puis ce cuir en tout elle est sublime. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:31

Asca a écrit:
Encore une voiture qui ne roule jamais ... dommage

C'est clair que ça aurait été magnifique d'entendre le bruit au ralenti de ce genre d'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:16

Mercedes-Benz 500K Cabriolet A 1936
Source : autowp.ru


La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow113

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow112

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow114

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow115

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow116

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow117

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow118

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow119

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow120

Dommage tout de même, cette capote proéminente une fois pliée bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:29

Mercedes-Benz 500K Drophead Coupe by Corsica 1936
Source : autowp.ru




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow121

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow122

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow123

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow124

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow125

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow126

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow127

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:48

Les carrosseries des Mercedes 500K et 540K de 1934 à 1939
Source : http://mercedes540k.free.fr



La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow148
Cabriolet A 500K et 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Dsc00310
Cabriolet A 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 540k-010
Cabriolet B 500K et 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Dsc00311
Cabriolet B 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 540k-011
Cabriolet C 500K et 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 540k-012
Roadster

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Dsc00312
Coupé Sport 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Dsc00313
Coupé Transformable 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Dsc00314
Conduite intérieure (Innelenker) 540K

La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Dsc00315
Torpédo (Tourenwagen) 540K

Un site pour les passionnée : Les Mercedes-Benz 500K et 540K ICI


- Les chiffres de la production des Mercedes-benz types 500K et 540K avec les numéros de châssis 1934-1939
- Les profils des différentes versions, cabriolet A, B, C, Coupé, Roadster, Limousine, Autobahnkurier : Les carrosseries
- Les photos des modèles existant encore que l'on peut voir dans les musées, expositions et exhibitions
- Galerie photos

Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:49

Bob a écrit:


La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Autow127


Un genre de Targa Sourire


Assez sympa D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:14

Bob a écrit:
Spoiler:
Je crois que tu fais erreur ....... Siffle

Mais je retiens ta porte ouverte

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:10

Mon très cher Bobby,

Je crois que cette auto est en fait une commande spéciale réalisée pour le roi Ghazi d’Irak (et non le Shah d'Iran)

Voici ce que j'ai trouvé au sujet de cette auto.

Commande royale
En 1935, Erdmann & Rossi présente au Salon de Barcelone deux nouvelles réalisations aérodynamiques : deux roadsters aux ailes profilées, carénant entièrement les roues, l’un sur une base Opel, l’autre sur un châssis Mercedes 2,9 litres.
L’effet est saisissant : la voiture a une allure très moderne. Rajoutez des ailes et une hélice et elle ferait un parfait avion de records ! La Mercedes sera même la star d’un film aux côtés de George Alexander, tourné l’année suivante: “The flemish castle” (Un Château en Flandre).
L’anecdote veut que le jeune roi Ghazi d’Irak, qui venait de monter sur le trône en 1933 à l’âge de 21 ans, soit tombé en arrêt devant le flamboyant roadster en visitant le Salon et qu’il ait voulu l’acheter immédiatement. Les responsables de Mercedes lui ont expliqué alors qu'il s’agissait d’un “petit” châssis Mercedes, indigne d’un personnage de son rang, mais qu’ils se feraient le plaisir de lui commander la même voiture, cette fois sur l’exclusif châssis d’une 500 K.
Le 5 décembre 1935, un châssis équipé du moteur 5 litres à compresseur n°123705 fut livré à Erdmann & Rossi sous le numéro de commande 2698. Après avoir été peinte en argent métallisé (une autre première pour l’époque) et décorée des armes du souverain d’Irak, elle fut livrée à son illustre propriétaire.
On peut considérer que cette carrosserie profilée fut le précurseur historique des lignes développées en France par Figoni & Falaschi et Saoutchick, puisque le premier roadster Delahaye 135 habillé par la maison de Boulogne­Billancourt avec ces lignes profilées évoquant la vitesse fut le roadster exposé au
Salon de Paris 1936, soit un an plus tard ! Certes, les puristes esthètes argumenteront que le style Figoni est beaucoup plus abouti esthétiquement, grâce au “bon goût français” si prisé maintenant sur les pelouses du concours de Pebble Beach en Californie....
Revenons à notre roadster Mercedes 500 K. Sa vie est pleine de zones d’ombres, mais on peut affirmer que Ghazi n’a pas profité longtemps de son royal jouet, car il est mort en 1939, des suites d’un accident de voiture. On sait seulement qu’il ne roulait pas avec sa Mercedes, car elle est parvenue jusqu’à nous, apparemment intacte.
La chute de Bagdad
Et c’est ici que la petite histoire de l’automobile devient fascinante car elle rejoint la Grande Histoire 68 ans plus tard, précisément début avril 2003.
Le jour de la chute de Bagdad, la Mercedes du roi Ghazi réapparaît au grand jour, sous l’oeil des caméras. Non, elle n’a pas été utilisée par les résistants irakiens, ni par l’armée américaine et pourtant tous ceux qui ont regardé le journal télévisé sur France 2 ou France 3 ont pu l’apercevoir.
Le grand reporter de France 3 Hervé Ghesquière, dans les bouleversements qui ont suivi la chute de Bagdad et la fuite de Saddam Hussein, a tourné avec son équipe un reportage plutôt original, présentant
les palais abandonnés du sinistre sbire irakien, plus ou moins dévastés suite aux combats des jours précédents. Mais il a pu aussi pénétrer dans un garage­bunker situé dans les sous­sols de la mairie de Bagdad, où étaient entreposés des voiture plutôt intéressantes : un vrai musée en fait. Jugez­en : une partie était occupée par une série quasi­exhaustive de cabriolets américains des années cinquante­soixante (Buick, Cadillac, Ford, Chrysler, etc.) dont le frère de Saddam Hussein était un grand amateur (Curieux, non, pour un type réputé viscéralement anti­américain ?) Mais le plus beau était à venir avec une rangée de voitures de l’ex­famille royale irakienne, entreposées sous la poussière.
On retrouvait là (entre autres) plusieurs Rolls­Royce et Daimler d’avant­guerre, une Bentley Type S carrossée par Hooper et utilisée par le régent d’Irak à la fin des années cinquante avant qu’il ne connaisse lui aussi une fin tragique, assassiné lors d’une révolution et son corps traîné dans les rues de Bagdad derrière un camion (et oui, la Grande Histoire est souvent barbare et elle le prouve encore aujourd’hui...). Et, vous l’avez deviné, parmi ces témoignages d’une splendeur révolue, sagement garée, se trouvait LA Mercedes 500 K Erdmann & Rossi du roi Ghazi, apparemment intacte, toujours gris métal, avec ses grands phares écarquillés sur cette nouvelle péripétie de l’histoire de son pauvre pays.
Le sauveur
Dévoré par la curiosité, j’ai attendu dans les semaines et les mois suivants des répercussions de cette découverte dans la presse spécialisée. Aucun écho en France, et peut­être une petite information dans les magazines britanniques, toujours très informés dès qu’une “voiture de rêve” présumée disparue est retrouvée.
Récemment, j’ai eu un peu plus de chance sur le site Internet de Yann Saunders, citoyen suisse de son état, que l’on peut qualifier d’historien officiel de Cadillac, tant sa culture et sa mémoire sont développées sur la marque américaine.
Il parle de la Mercedes 500 K Hartmann dans le cadre d’un copieux dossier (39 pages) qu’il a réalisé sur une autre voiture mythique de la même époque : l’unique roadster Cadillac V16 carrossé par Hartmann en Suisse en 1937. Et pour cause : la Mercedes d’Erdmann & Rossi a visiblement servi de modèle, tout comme les Delahaye Figoni & Falaschi, pour ce qui reste la plus extravagante Cadillac d’avant­guerre.
Yann Saunders précise qu’il a vu cette voiture à Bagdad en 1983, peu avant le début de la guerre Iran­Irak. Elle était alors peinte en deux tons de crème et vert et elle était accompagnée par seize autres voitures, vestiges du parc automobile de la famille royale irakienne.
Yann Saunders pensait qu’elle n’avait pas survécu au conflit, lorsque, presque vingt ans plus tard, il en trouva la mention dans un article sur le responsable du style d’Erdmann & Rossi, Johannes Beeskow. Celui­ci précisait qu’après le déclenchement de la guerre Iran­Irak, la Mercedes fut envoyée en Jordanie, à l’époque où les deux pays étaient encore en bons termes.
Le roi Hussein de Jordanie, aujourd’hui décédé et grand amateur d’automobiles avait alors fait démonter et décaper la voiture avant de l’expédier en 1986 en Allemagne pour la faire restaurer. Une fois le travail effectué (mais par qui ?) elle serait alors retournée en Jordanie, se souvient Johannes Beeskow. Donc, entre 1986 et 2003, elle est retournée en Irak, en compagnie des autres voitures de la famille royale, après avoir retrouvé sa peinture gris métal d’origine...
Rêvons un peu
Dans le contexte politique actuel de l’Irak, espérons que cette incroyable Mercedes n’aura pas un destin tragique. C’est une auto qui doit susciter bien des convoitises dans le milieu de la voiture de collection et beaucoup aimeraient certainement la voir sortir d’Irak pour devenir à la fois une bête de concours et un objet de spéculation.
D’autres certainement, (et j’en fais partie), aimeraient seulement la voir “en chair et en os” car elle est un témoignage émouvant de l’histoire de l’automobile, de l’art de la carrosserie et de l’histoire tout court.
Peut­être un jour intégrera t elle la collection du musée Mercedes­Benz à Stuttgart ? Rêvons un peu...
Yvon Botcazou

• Photos : droits réservés • Sources et remerciements: The coachwork of Erdmann & Rossi, par Rupert Stuhlemmer, éditions Dalton Watson (épuisé) Article de Yann Saunders sur son site Internet : http://www.car­nection.com/cadillacdatabase/


http://mb-france.mercedes-benz-clubs.com/documents/Pageinfo_mb_rossi.pdf

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:45

Coucou Salut Riton



Merci pour toutes ces précisions Cool Il semble que cette voiture ait rejoint le Musée Speyer... d'après les photos, à moins qu'il ne s'agisse que d'une exposition temporaire Loupe

Hey Encore une erreur rectifiée grâce à toi Petit Sourire

J'ai donc modifié le titre de mon précédent post sur cette voiture clin doeil

J'avais du trouver "l'info" sur un site américain, pour eux Iran/Irak, c'est Kif Kif Rires

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 500K 1935   La Mercedes 500K 1935 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mercedes 500K 1935
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Mercedes-Benz 540 K Autobahnkurier 1935
» La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Anciennes :: Modèles 1926 - 1950-
Sauter vers: