Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:18

Coucou

J'ai un souci avec mon pont, depuis l'achat, il est bruyant et après contrôle il a un gros jeu au niveau du couple conique, 20° environ. Je me suis renseigné, le couple conique neuf chez Merco c'est 7 à 800 Eu le tout ( pignon d'attaque et couronne) en 1/3:92 (pont court) . ( et sans M.O. )

J'en cherche d'occas, sans succès, je tombe sur des 3:46 3:27 , mais pas de 3:92 pour w201. D'autant plus difficile que les 2.6 ne courent pas les rues et que pas mal roulent encore, donc pénuries de pièces ... sachant qu'elle est aussi sortie en pont long 3:27 , ce qui réduit encore le nombre.
1 er souci, le pont en 3:92 n'existe pour les W201 QUE pour les 2.6 pont court. Ce rapport de pont existe pour les w202 mais les ponts sont différents au niveau fixation à la caisse, et il existe aussi sur les W124 E260 entre autre, les ponts semblent identiques, mais les fixations au niveau de la cloche sont différents ( 4 points d'ancrage sur les w201 contre 2 sur les w124. Pour augmenter la difficulté, la présence de l'ASD sur le mien que n'est pas évident sur d'autres.

Sur eBay.de j'en trouve mais à un prix scandaleux; entre 350 à 450 Eu pour un pont d'occas que je ne pas voir de près .... sachant que des 3:27 ou 3:46 j'en trouve à 80 à 150 Eu .... et aussi garanti et pas loin de chez moi.
Problème, les ponts vont de paire avec les compteurs, donc mettre un pont en 3:46 me donnera de l'allonge et un moteur moins dans le tours, mais le compteur kilométrique et le tachymètre seront faussés Preuve Mur

Pour le moment, j'ai fait la vidange au début de l'achat et depuis j'ai rajouté de la graisse graphitée, presque un pot, pour renforcer le couple conique, faute de mieux. Comme je galère à en trouver un correct et pas cher, je cherche une solution, ne serait-ce que réduire le bruit du pont en charge, j'ai pensé gaver un peu plus de graisse graphitée, sachant que ça tient 700 °c, sans perte de lubrification, ça pourra atténuer le bruit, pas qu'il soit fort, mais présent et désagréable.

Je pense éviter la solution "Sciure de bois" desaccord


Si vous avez des idées Siffle ( autre que "j'en ai trouvé un à 250 Eu, et avec le port ça fait 300 Eu" , je sais faire merci clin doeil )


Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:17

C'est vrai que ton type de pont arrière est assez compliqué à trouvé, j'ai cherché sur ebay.de y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:21

L'as-tu demonte pour voir exactement ce qu'il a ?

A defaut, l'as-tu vidange ? As-tu de la limaille ?

Quel est le kilometrage de la bagnole ?

Le jeu entredents est-il reglable ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:30

mimile a écrit:
L'as-tu demonte pour voir exactement ce qu'il a ?

Non, je pensais ouvrir que la cloche, pour "voir", mais elle tient le pont à la caisse, me faut revidanger et sortir entièrement le pont, comme c'est mon seul véhicule et qu'il roule ... autant éviter les conneries.

mimile a écrit:
A defaut, l'as-tu vidange ? As-tu de la limaille ?

Oui, expliqué en début de message, vidange puis ajout de graisse graphité pour limiter l'usure. Pas de limaille ... visible.

mimile a écrit:
Quel est le kilometrage de la bagnole ?

235.000 km (228 000 à l'achat, bruit déjà présent)

mimile a écrit:
Le jeu entredents est-il reglable ?

Aucune idée., je nesais pas si c'est possible, mais si c'était la solution ... regal Au dessus Au dessus Au dessus

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:14

Roule comme ca... C'est vrai que tu ne vas pas demonter, vu que c'est ta seule bagnole et que tu bosses sur ton parking... Supposant que tu ne fais pas un kilometrage de ouf dans l'annee, ca devrait te faire des annees...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:26

D'ou l'idée d'en coller un d'occas, mais le coup de la paire compteur/pont que j'ai appris plus tard triste Mur Le truc est que manifestement le vendeur s'est montré peu scrupuleux, mais c'est pas trop ça le souci, c'est que je ne sais pas depuis combien de temps ça dure ... et casser le pont sur une autoroute .... ça m'enchante pas.

Je me dis que les compteurs ne doivent pas être très différents, surement une pièce ou 2 en fin d'engrenage avant le câble, donc en le récupérant d'un compteur même mort d'une autre 190 avec le même rapport de pont que celui sur lequel je tomberais, et je suis tranquille .

J'ai tenté de me renseigner pour refaire faire le pont, pesant que les pro auront la pièce bien moins cher, mais sans succès, pour le moment.

La solution bancale, même un autre pont, peu importe le rapport final, pour pouvoir ouvrir celui là dans le calme, et pouvoir me déplacer en cas ... quel bordel dans ma tête Rire Rire Rire Rire


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:17

Tu te prends la tete pour rien... Deja, tu ne prends pas les autoroutes... En plus, avant de casser ton pont, si tu ne conduis pas comme une brute, il fera tant de bruit que tu n'entendras plus la radio. Laisse comme ca je te dis... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:48

mimile a écrit:
Tu te prends la tete pour rien... Deja, tu ne prends pas les autoroutes..

Ben..... si MDR MDR MDR je ne raconte pas ma vie, déjà compliquée, mais plus de 4000 km depuis 9 mois rien qu'en autoroute, et je prie pour qu'il n'arrive rien , mais avoir le pieds léger avec un 6 cyl, c'est frustrant, autant rouler comme en 2.0, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mais on dérive, ce pont est un point sensible, il me faut trouver une solution !

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:45

S'il n'y a que le "problème" Dubitatif (qui pour moi n'en est pas un) de la petite différence de vitesse affichée sur ton compteur, ré-étalonne le avec un coyote par exemple, ou installe directement un coyote dans ton auto.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:33

Malachite78 a écrit:
C'est un 3.92, mais pour 124, c'est pas compatible.

http://www.ebay.de/itm/Differenzial-Differential-3-92-Mit-ABS-Mercedes-Benz-W210-W124-W202-/261098129192?pt=DE_Autoteile&hash=item3ccaa94728

Le souci, c'est qu'on a pas ici, un pro du bricolage MB, du coup avec ma volonté de préférer la réparation perso et instructive et non le " depot chez MB avec méga facture", je suis bien emmerdé dans certains cas comme celui là.

En théorie ce sont les mêmes, sauf la cloche qui est différente, les 124 ont 2 gros points de fixation au niveau de la cloche, sur le chassis. les 201 ont 4 petits points d'ancrage.
Alors, dans le vide de connaissance, il me parait possible de récupérer la cloche 4 points de mon pont pour la mettre à la place de la cloche 2 points du pont 124 ... mais est-ce vraiment faisable et compatible ? j'ai pas le droit de me louper la dessus.

Ensuite il y a l'ASD ( pont autobloquant) , et tous ponts ne l'ont pas, c'est une durite métal qui rentre au niveau du cardan gauche en sortie de pont. Avec un pont sans ASD, la durite sera dans le vide .... car sans connexion.

Potes Alcool Brun



riton a écrit:
S'il n'y a que le "problème" Dubitatif (qui pour moi n'en est pas un) de la petite différence de vitesse affichée sur ton compteur, ré-étalonne le avec un coyote par exemple, ou installe directement un coyote dans ton auto.

Biere

Ok je ré-étalonne .... avec un cercle en papier imprimé avec les nouvelles valeurs que je colle au fond du compteur, ou je garde les valeurs en tête en faisant la conversion avant chaque radar, pire constamment des fois qu'un "Men in Blue" soit planqué dans un buisson ... la conduite tranquille en somme Siffle ...non merci. Discret

Installer un Coyote .... le truc à 150 Eu c'est ça ? plus un pont à 200 voir 250 Eu sur LBC ( en casse c'est 350 à 450 Eu ) soit au mieux 350 Eu pour que je sois tranquille niveau mécanique mais les yeux et le cerveau dans compteur en permanence nan nan nan nan desaccord desaccord je ne suis pas maso cmalade enfin je crois.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptySam 15 Sep 2012 - 8:12

Salut Asca,

Il te suffit de 3 ou 4 traits adhésifs que tu colles sur le plexi du compteur (comme les traits oranges qui sont déjà sur ton compteur) et cela reste très discret (j'ai du faire la même chose pour ma ligne rouge sur le compte tours de ma SLC). Tu choisis par exemple 30, 60, 90 et 130 km/h, avec ça tu es paré.

Pour le coyote tu en empruntes un 10 minutes et c'est réglé.

Maintenant 150 euros pour un coyote reste pour moi un très bon "placement" (le prix d'une prune).

Qu'en pensez-vous?

Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptySam 29 Sep 2012 - 10:57

les pont sur W201 sont vraiment tres fragile, il serait bon de savoir si ceux de W124 sont identique, sachant qu'ils sont bien plus solide !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptySam 29 Sep 2012 - 15:33

De ce que j'en sais, il semble que la seule différence entre les 2 pont W201 et W124, ce soit le couvercle. Les carters sont les même, et sont aussi en commun avec des R129 , W202 et W210

Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission 2012092916h3556

Donc en théorie, un pont de W124, en remplaçant le couvercle par celui d'une W201, doit pouvoir se monter sur une W201. Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:50

Le couvercle c'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:47

Malachite78 a écrit:
Le couvercle c'est quoi au juste?

c'est cette chose que tu enlève pour accéder a l’intérieur...comme les pot de confiture Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:11

Ah le couvercle arrière, avec lequel y a un joint tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:32

Malachite78 a écrit:
Ah le couvercle arrière, avec lequel y a un joint tout autour.

Oui couvercle que j'appelle 'cloche' au début, mais le terme est couvercle bah Discret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission   Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Echange joint spi nez de pont et palier d'arbre de pont R129
» [Humour] Les idées de bricolage du Taulier
» [Doc] Transmission et Cardan par Spidan
» La transmission : Principe général de fonctionnement
» BVA ou BVM .... avantages et inconvénients de chaque type de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: