Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty
MessageSujet: Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617   Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:49

Bonjour, je vous mets des photos sur les explications concernant la vidange sur un OM 617, j'ai fait ces photos y a 2 ans.

j'ai fait la vidange de ma 123 Durant l'automne ET je vous ai mis quelques photos.

Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Dscn0323

Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Dscn0324

tout d'abord il faut faire chauffer le moteur et attendre qu'il soit à température
Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Dscn0325

ensuite prévoir les bacs découpé pour récupérer l'huile usagé

[url=https://servimg.com/view/118340/259
70]Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Dscn0326[/url]

pendant qu'on vidange le moteur ,préparé le filtre à huile,ainsi que les huiles.

Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Dscn0327

Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Dscn0328

les filtres à gasoil et le préfiltre on été changé 1 mois Auparavant quand j'ai fait nettoyé la crépine.
VOILA ,la clef de 13 m'a été très utile pour effectuer cette vidange
il m'a fallu 40 bonne minutes pour faire cette vidange car il faut attendre longtemps avant que le réservoir d'huile se vide complètement
voila et c'est reparti pour 5000 kilomètres[/quote]
Les photos datent de Décembre 2010. Je sais que j'ai pas fait de photo ou on voit comment on fait vraiment la vidange, mais je vous en ferai quand je ferai ma prochaine vidange dans 4000 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617   Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:44

C'est sympa Bravo . Bberrout s'il voit, il va beaucoup aimer.

Donc toujours la vidange avec l'huile igol elle te plait bien cette huille on dirait.

J'ai remarqué deux choses qui montre à quel point elle est chouchouté ta 123, elle a une mousse d'insonorisation dans le compartiment moteur c'est la première fois que j'en vois une sur 123, et le tapis de sol sous la 123, c'est quel fait parti de la famille la 300d. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617   Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:55

En fait Malachite, j'ai utilisé de la Igol une fois car je l'ai eu à moins 50 % chez mannès Pièces, honnêtement elle bien comme huile,
mais Moins que la Mobil, La Igol je l'ai essayé une fois, maintenant je n'utilise que de la Mobil car c'est celle qui m'a le plus
satisfait du point de vue fonctionnement moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617   Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:42

La mobil j'ai jamais testé, et sur la w210 tu mets de la mobil aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617   Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:41

Bien sûr, on met que de la Mobil depuis qu'on possède la w 210, à savoir depuis 10 ans.Car la Mobil c'est ce qu'il y a de plus approprié pour la Mercedes. Sauf que je met de la 10W40 sur la w 210 et de la 15W40 sur la w 123.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617   Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:25

Ok D accord , un jour je la testerai peut être la 15w40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617   Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire conversion
» Vidange BVA 4-Matic
» Vidange BVA à 60 000 kms?
» bva 722.6 vidange
» Le WD40 sert à tout faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: