Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le WD40 sert à tout faire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:07

Ah, j'ai enfin trouvé un bon produit pour nettoyer mon tableau de bord.

J'avais tout essayé, produit pour nettoyer les plastique, lave-vitre, liquide de refroidissement. Rien n'y faisait, les rainures de mon tableau de bord était toujours blanches.

Voici une moitié nettoyé et l'autre non:

Le WD40 sert à tout faire... Photo131

Ca fait de même sur les par-choc, etc...

Avec:

Le WD40 sert à tout faire... Photo132

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:15

Il doit être gras au toucher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:16

Excellent j'imaginais pas du tout que le WD 40, pouvait servir de nettoyant tableau de bord, le résultat est remarquable! Bravo

T'as les photos du résultat pour le pare choc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:22

Non, c'est absolument pas gras, car bien essuyé avec un chiffon.

Le toucher est absolument identique à l'origine, sa colle pas ou quoi. Sinon j'aurais pas fait bien entendu!

Pour le par-choc j'ai tout fait donc on va pas bien se rendre compte. En plus l'auto est mouillé.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:10

jb25 a écrit:
En plus l'auto est mouillé.

JB

Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:13

Moi je cherche de quoi rendre mat la casquette du tableau de bord de ma Nissan.
Personne n'a encore trouvé de solutions valables à part utiliser des produits qui bouffent mon plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:50

Flav', tu dois pouvoir utiliser du klir dilué avec de l'eau.

Dans le maquettiste on fait ça si on veut avoir un aspect mat.

Peut être faut t'il tester sur un petit bout quand même avant. clin doeil

C'est une idée comme un autre.

Sinon, julien que veux tu dire par Quenelle ce n'est pas très explicite!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:09

jb25 a écrit:


Sinon, julien que veux tu dire par Quenelle ce n'est pas très explicite!

JB

J'ai pas pigé non plus Rire Rire Rire

Très économe en touche de clavier Julien Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:31

Asca a écrit:
Très économe en touche de clavier Julien Amusé

Il a pas le choix, les autres touches, il en a fait un scrabble

Spoiler:

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:07

en 7 lettre scrabble Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:20

julien2 a écrit:
en 7 lettre scrabble Amusé

Ca réponds pas la la question Discret Preuve

JB25 a écrit:
Sinon, julien que veux tu dire par Quenelle ce n'est pas très explicite!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:24

Le wd40 est un produit super à la fois pour netoyer en ravivant les plastiques, en séchant bien car sa peut rester gras, sa désoxyder également tout ce qui est connectique relais faiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:30

mais car il y a un mais il n est pas antistatique donc il retient la poussiére clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:21

John Barry, Monsieur WD-40
Par Joest Jonathan Ouaknine
Source : www.leblogauto.com


Le WD40 sert à tout faire... John-b10
John Barry (1924 2009)
Professionnel ou amateur, si vous bricolez un peu, vous avez forcément une bombe de WD-40. Cette graisse est idéale pour enlever la rouille, pour arrêter le grincement de cette saleté de porte ou pour faire briller quelque chose. Savez-vous qui se cache derrière le « doublevédé-quarante »? Un certain John S. Barry. Grâce à lui, un obscur fabricant US est passé d’un chiffre d’affaire de 2 millions de dollars à 317,1 millions de dollars, en n’ayant qu’un seul produit à son catalogue et sans faire de pubs. Car Barry pensait qu’un bon produit marcherait bien tout seul. Il vient de mourir à l’âge de 84 ans, d’une infection pulmonaire.

A l’origine, il était magasinier dans la marine. Il passa par les universités du Minnesota (où il décrocha un diplôme d’ingénieur mécanique) et le prestigieux MIT (où il obtint un MBA en commerce.) Barry travailla ensuite chez 3M, Solar Aircfraft et Adams Rite Manufacturing.

En 1969, c’est le tournant: il devient PDG de Rocket Chemical Co. Il a l’idée de rebaptiser la marque (et son produit phare) « WD-40″. WD comme « Water Displacement » et « 40″, car il aurait fallu 40 tentatives pour concevoir le bon produit. La formule est secrète, afin d’éviter les copies.

Barry se vantait de faire l’inverse de ce qui était enseigné à Harvard: pas de campagne de pub, pas de diversification et pas de bataille pour avoir des mètres de linéaires dans les supermarchés. Son idée est de (sur)jouer le patron de PME proche des gens et de compter sur le bouche-à-oreille.

Et cela marche. En 5 ans, le chiffre d’affaire atteint 10,4 millions de dollars. En 1990, lorsqu’il prit sa retraite, le CA est de 90,9 millions de dollars. Il est resté président du conseil d’administration jusqu’en 1999.

Le WD40 sert à tout faire... Wd-40-10

Alors JB, Merci qui.... Merci Monsieur Barry clin doeil
Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:12

MDR

Excellent, cet article!

Un produit un peu à contre courant de tout ce qu'il se fait!

D'ailleurs, j'en utilise beaucoup.

J'ai acheté un bidon de 25L avant l'été, pour l'utiliser après les vacances (sur bateau, sorti en mer).

Il faut acheter sur Ebay et non en magasin, ou c'est beaucoup plus cher:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=wd-40+5&_trkparms=65%253A1%257C66%253A2%257C39%253A6&rt=nc&_dmd=2&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=2&_sc=1

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=wd-40+25&_sacat=0&defsort=2&_sop=2&_dmd=2&_odkw=wd-40+200&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

Perso, je vais chez AD.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:36

Perso j'ai essayé sur les montants de portiéres extérieurs en plastique mat,sur le viano et cela ne fonctionne pas,ça re-blanchi au bout de 3 jours.... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:01

bah Ca marche.....

Trois jours Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:21

Avant d'utiliser le WD 40 Il faut se poser les bonnes questions...

Le WD40 sert à tout faire... 902e7010

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:09

le WD 40 est un tres bon produit, c'est principalement un lubrifiant tres pénétrant. on fait enormement de choses avec. D accord D accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WD40 sert à tout faire... Empty
MessageSujet: Re: Le WD40 sert à tout faire...   Le WD40 sert à tout faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WD40 sert à tout faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ca sert ?
» A quoi sert cette durite? et besoin de piéces
» Tutoriel pour faire une vidange sur un OM 617
» Question: A quoi sert la resistance sous le phare gauche ? (w124)
» pour faire conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: