Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes déboires avec La Poste

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:30

La Poste, Parc d'Obèse de Sal.pe de Tache Encu.....é


Désolé si parmi les membres il y a des gens qui travail à la Poste. je n'ai rien contre les gens mais contre l'établissement.
Voilà je retire mes sous qui sont posés mensuellement sur un LIvret A (la CAF entre autre) Et oui on a pas l'obligation en France de posséder un compte bancaire mais la CAf verse aucune allocation si on a pas un compte !!!! Francais du plus pur style Franchouillard de merde !
Bref, mon bureau de poste est en travaux et on a invité les clients de ce bureau (là ou j'ai souscrit mon livret A) à se reporter à la ville voisine pour les affaires de finances entre autre. Je retire ce que je peux avec ma carte puis passe au guichet pour retirer plus; ça marche !
je recommence ce jour soit 6 jours après. Et ben je peux pas ! j'ai dépassé le plafond !!!!! Il faut faire une demande par fax au centre financier, et sous 4 heures minima il donne leur accord de retrait; et oui je suis pas de la ville en question mais de la ville voisine. Mais moi j'y suis pour rien, dis-je, à la préposée bornée; oui mais faut suivre la procédure me réponds-t-elle encore plus bornée !! J'ai cédé mais j'avais une furieuse envie de lui mettre dans le cul ça procédure !!!!
Je pense très sérieusement porter plainte contre la Poste, avec l'aide d'un avocat !

Qu'on me refuse de retirer quand j'ai pas d'argent oui, mais qu'on me refuse quand j'en ai NON!!!!

j'en ai marre de ce pays, pourquoi ça pète pas un bon coup !!!


Edit : Hérisson : J'ai totalement modifié le titre de ton sujet (je le laisse en sous-titre sur ton post) car je ne souhaite pas que chacun se lâche ici comme ailleurs.... cmalade
Tu as le droit d'être énervé, de l'exprimer, mais les titres des sujets sont lisibles de tout le monde alors un peu de retenue, surtout qu'Amha ton titre insulte très injustement tous ceux qui travaillent à la Poste et qui sont souvent les premières victimes de la politique actuelle... Quand au parc à obèses ?!?... Siffle Bref passons

Bob

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:46

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ils sont trop forts !!! En même temps confier de l'argent à des vendeurs de timbres c'est un peu risqué à la base. MDR

N'en veux pas à la guichetière ce n'est pas du tout sa faute, elle peut risquer jusqu'à sa place si elle ne respecte pas cette procédure merdique. C'est le type qui a inventé cette procédure qu'il faudrait pendre par les pieds avec la tête dans une fourmilière, ainsi que celui qui oblige les gens à l'appliquer...
Les gens sont conditionnés, pas beaucoup d'emplois en plus, tu baisses la culotte pour conserver ta place... Voilà ce que ça donne de transformer les gens en moutons accablés par leurs engagements...

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:27


Les banques je connais et les prises de tête aussi. Mur Mur

Avant d'arriver à la banque postale, je crois en avoir testé au moins 8 ( CA, SNVB, BP, CREDIT MUT, BNP....). Je suis à la Banque Postale depuis 8ans et aucun problème.
A l'inverse de nombreuses banques, j'ai un interlocuteur physique lorsque j'ai besoin d'informations D accord D accord. Par ailleurs, et j'ai comparé, à prestation égale, cette banque est la moins cher au niveau des frais.
Quant au plafond de retrait sur 7 jours, toutes les banques l'applique.

A la Banque Postale comme ailleurs, les employés ont des consignes, ils les appliquent sans pour cela les avaliser.

Dans mon job, j'ai aussi des obligations à la con, et je n'ai pas le choix que de courber l'échine.

A défaut, tu te casses et ils embauches un jeune de 24 ans à ta place qu'ils payent à 1242,50E et qui est corvéable à souhait.

La vie est belle bah bah bah



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:40

c'est un truc qui me depasse, tu pose de l'argent sur un compte pour la securité principalement, et quand tu veux le retirer, il faut commander 48h avant, y aller le matin, parce que l'apres midi ils ont pas acces au coffre, je pense que c'est parce que les braqueurs sont des lève-tard, du coup le matin les banques ne les craignent pas le matin !
et la derniere dois, il y a une quinzaine de jour, j'appelle le mardi (parce que la caisse d'epargne est fermé le lundi, c'est bien connu le lundi personne ne travaille), pour avoir 2000€ le jeudi, la caissiere me demande quel est le motif, je repond que c'est personnel, elle me dit que c'est pour me proposer un cheque de banque, à quoi je repond que mon dealer de coke ne prend pas les cheques de banque, elle a fermé sa gueule et passé ma commande.

Je pense que d'ici quelques années, je vais me prendre un coffre fort et "placer" mes economies dedans, elles seront dispo de suite, jour et nuit, meme le dimanche, sans restriction de montant, de plafond, de jour de glissement, et autre connerie bancaire, et juste un petit compte pour les prelevements à la con.

Juste pour finir, mon petit coup de gueule a moi, le tresor public, ils peuvent pas faire un seul compte ??? je recois un cheque de trop versé d'impot sur le revenu, un virement de credit d'impot (toujours sur l'impot sur le revenu), apres il faut que je fasse un cheque pour l'impot foncier, et tous les mois ils me preleve la taxe d'habitation, rien qu'en mouvement bancaire et frais de gestion ils pourrais economiser des millions.

Tiens quand meme pour finir dans le meme esprits, le tribunal de commerce vient de m'envoyer un courrier en lettre recommandé avec accusé de reception (dans les 5€ au moins je pense) pour me demander un cheque de 4€ qu'il manquait sur un enregistrement....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:23

J'ai un peu modifié le titre .... Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:18

Les banques... ça me fait penser à une fois, où j'avais fait un chèque de 2200€ à un ami, et sa banque n'avait pas trouvé ça normal qu'il encaisse un chèque de cette somme, et ils l'ont appelé pour lui dire que c'était louche et qu'il ne trouvait pas cela normal du tout, et j'ai du écrire une lettre pour confirmer que comme quoi je lui devais cette somme qu'il m'avait prêté, et que bien sûr que ça ne venait pas d'un go fast qu'on a organisé depuis le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:41

[quote="roadhawks"]
Les banques je connais et les prises de tête aussi. Mur Mur

Avant d'arriver à la banque postale, je crois en avoir testé au moins 8 ( CA, SNVB, BP, CREDIT MUT, BNP....). Je suis à la Banque Postale depuis 8ans et aucun problème.
A l'inverse de nombreuses banques, j'ai un interlocuteur physique lorsque j'ai besoin d'informations D accord D accord. Par ailleurs, et j'ai comparé, à prestation égale, cette banque est la moins cher au niveau des frais.
Quant au plafond de retrait sur 7 jours, toutes les banques l'applique.

A la Banque Postale comme ailleurs, les employés ont des consignes, ils les appliquent sans pour cela les avaliser.

Dans mon job, j'ai aussi des obligations à la con, et je n'ai pas le choix que de courber l'échine.

A défaut, tu te casses et ils embauches un jeune de 24 ans à ta place qu'ils payent à 1242,50E et qui est corvéable à souhait.

La vie est belle bah bah bah






J'ai un de mes comptes à la Banque Postale. Inversement à toi, j'ai un mal fou à avoir un interlocuteur, et les filles qui sont au guichet n'ont pas la moindre liberté d'action. Comme dit Flav, à part vendre des timbres... Par contre, il est vrai que (pour le moment) c'est la banque qui a les tarifs les moins chers... Je crois que je paie soixante quinze centimes de frais de gestion par trimestre...

J'ai un autre compte à la caisse d'épargne, je refuse catégoriquement de payer le moindre centime de frais, que ce soit pour la gestion de mon compte, pour les chèques de banque dont j'ai besoin, pour ma carte de crédit. (Il ne manquerait plus que j'aie à payer pour disposer d'argent qui m'appartient !!!) A la caisse d'épargne, j'ai un interlocuteur, un vrai puisqu'on se connait depuis plus de trente ans, on était gamins dans le même quartier quand je suis arrivé en Vendée (lui il a mal tourné Rire ) Je refuse également toute forme de placement, parts sociales etc...

Par contre, en fin d'année dernière, j'ai eu besoin de faire un virement en dehors de la zone €, à la caisse d'épargne on me demandait 1% de frais de change, et à la poste 0,1%... Cherchez l'erreur...

Il est toujours prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... Et en matière de tarifs bancaires, tout est négociable, même quand on n'est pas riche...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMer 29 Aoû 2012 - 5:04


Pour ne pas déposer tout ses oeufs dans le même panier, encore faut il disposer d'oeufs scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:01

Pas besoin de beaucoup d'oeufs, a partir de deux tu peux utiliser deux paniers... Rire

Et plutot que de rester divises, pourquoi ne pas se grouper pour negocier ses tarifs bancaires ? Ensemble, on sera plus forts...

Ah oui, ca me revient, en France c'est tabou de parler d'argent, si le voisin en a plus que toi c'est un salaud d'exploiteur et s'il en a moins c'est un feignant d'assiste... Rire

Si les vaches pouvaient parler, les abbatoirs n'en auraient plus pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:27

Merci de votre soutiens et désolé d'avoir été grossier en titre contre cette honorable institution de c...
Enfin c’est réglé j'ai mes sous !!! Après 3/4 heures d'attente et de tractation !!!!
La préposée qui m'a reçu était complètement désemparé et ma renvoyé vers une autre du même tonneau.

Allez cerise sur le gâteau, elle me fait le sésame de retrait et là.... "ah, ben j'ai pas la somme en caisse, vous êtes pas au bon guichet j'ai pas de liquidité !!!!". Elle voulait rajouter quelque chose mais vu le regard que je lui ai lancé elle est partis chercher ça auprès du caissier principale. Dans mon regard il y avait l'envi de la pendre par les pieds et la tremper dans la confiture de fraise au milieu d'une fourmilière africaine !

Les banques ca fonctionne si tu à plein de compte; de livret, et autre PEA, PEP, CEA, TARATATA etc sinon pas d'épargne, tu la ferme t'as pas de bille pour discuter !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:36

et ça veut dire quoi "parc d’obèse" dans ton titre??? sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:08

mimile a écrit:
Pas besoin de beaucoup d'oeufs, a partir de deux tu peux utiliser deux paniers... Rire

Et plutot que de rester divises, pourquoi ne pas se grouper pour negocier ses tarifs bancaires ? Ensemble, on sera plus forts...

Ah oui, ca me revient, en France c'est tabou de parler d'argent, si le voisin en a plus que toi c'est un salaud d'exploiteur et s'il en a moins c'est un feignant d'assiste... Rire

Si les vaches pouvaient parler, les abbatoirs n'en auraient plus pour longtemps...

Punaise tu payes bien moins cher la gestion de ton compte que moi qui suit dans le milieu. Mais tu n'as pas la black card qui fait plein de chose que je n'utilise jamais... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:10

Coucou Bonsoir Hérisson

herisson69 a écrit:
La Poste, Parc d'Obèse de Sal.pe de Tache Encu.....é
Désolé si parmi les membres il y a des gens qui travail à la Poste. je n'ai rien contre les gens mais contre l'établissement.

Avec le titre de ton sujet ça ne se dirais pas.... Alors oui ça me choque car ma mère a fait toute sa carrière à la Poste du temps ou c’était encore un vrai service publique.... A sa manière elle était un peu comme les hussards de la république qu'on évoque en parlant des instituteurs de la grande époque qui croyaient a leur mission d'intérêt général... Heureusement qu'elle n'est plus là pour voir ce que tout cela est devenu.... Pendu

Citation :
Voilà je retire mes sous qui sont posés mensuellement sur un LIvret A (la CAF entre autre) Et oui on a pas l'obligation en France de posséder un compte bancaire mais la CAf verse aucune allocation si on a pas un compte !!!! Francais du plus pur style Franchouillard de merde !
Bref, mon bureau de poste est en travaux et on a invité les clients de ce bureau (là ou j'ai souscrit mon livret A) à se reporter à la ville voisine pour les affaires de finances entre autre. Je retire ce que je peux avec ma carte puis passe au guichet pour retirer plus; ça marche !
je recommence ce jour soit 6 jours après. Et ben je peux pas ! j'ai dépassé le plafond !!!!! Il faut faire une demande par fax au centre financier, et sous 4 heures minima il donne leur accord de retrait; et oui je suis pas de la ville en question mais de la ville voisine. Mais moi j'y suis pour rien, dis-je, à la préposée bornée; oui mais faut suivre la procédure me réponds-t-elle encore plus bornée !! J'ai cédé mais j'avais une furieuse envie de lui mettre dans le cul ça procédure !!!!

Cette mésaventure certes très énervante aurait pu t'arriver dans n'importe quel établissement financier... essaye ING ou Banque direct pour voir clin doeil
La Poste n'existe plus, aujourd'hui ça s'appelle la Banque Postale... ça veut dire ce que ça veut dire....

Citation :
Je pense très sérieusement porter plainte contre la Poste, avec l'aide d'un avocat !

Si tu as du temps et du fric à perdre bah

Citation :
Qu'on me refuse de retirer quand j'ai pas d'argent oui, mais qu'on me refuse quand j'en ai NON!!!!

C'est pas nouveau, les limitations de retraits sont de plus en plus courantes dans tous les établissements bancaires, peur d'un Bank Run oblige....

Citation :
j'en ai marre de ce pays, pourquoi ça pète pas un bon coup !!!

Parce que ni toi ni moi ni personne ne bougeons... Discret


Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:22

Flav a écrit:
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ils sont trop forts !!! En même temps confier de l'argent à des vendeurs de timbres c'est un peu risqué à la base. MDR

Un peu facile celle-là Flav, vaut mieux vendre des timbres que des actions pourries Discret

En 2008 La Poste était l'établissement qui avait essuyé le moins de pertes sur les marchés financiers, pour la récompenser on (Sarko & Co) lui ont refourgué (ainsi qu'à la Caisse des Dépôts et Consignations) l'immense ardoise de la DEXXIA..... qu'ils épongent que nous épongeons encore Quenelle Quenelle Quenelle

D'autre part le jour où une une banque fera autant d'opérations diversifiées et offrira autant de services que la Poste.... on en reparlera cmalade
On peut la railler, faire des sketchs plus ou moins drôle etc... n'empêche qu'à la campagne c'est bien souvent le dernier "service public" qui reste et surement l'un des plus indispensable....

Ici les facteurs ont encore bien du courage de continuer a faire leur boulot correctement, vu les conditions de travail qu'on leur impose...

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:43

Coucou Bonsoir à tous

Je lis ce fil de discussion et je suis un peu effaré, entre Hérisson très justement énervé mais qui se trompe de cible...
Flav qui prêche pour sa paroisse tout en sachant pertinemment que toutes les Banques sans exceptions sont actuellement le pire repère de malfaisants jouissants d'une immunité aussi totale que celle des diplomates.... (je parle des hautes sphères bien sur, pas des employés subalternes....)
Des autres qui comparent les mérites respectifs de leur banques.....

Depuis bientôt deux ans, qu'on vous parle d'économie sans langue de bois, dans la rubrique idoine.... vous n'avez toujours pas compris que ce qui nous attends, c'est tout simplement la disparition de l'argent papier.... c'est du moins le but, ainsi tout sera sous contrôle, sur la plus infime transaction, la banque pourra toucher son %.... remember monéo... cmalade La façon dont on saborde les monnaies actuellement ne laisse aucun doute sur ce dessein... Le jour où dollar & euro seront par terre, on passera à la monnaie totalement scripturale....
hors CB et autres cartes de crédit... point de salut Niqué

Ce n'est pas moi qui l'affirme c'est un des plus grand ponte de City Bank qui déclarait cela il y a une dizaine d'années....

Il restera toujours le Troc, à condition d'avoir quelque chose à échanger Discret

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:52


Salut Bob. Coucou Coucou

Regarde bien toutes les interventions, j'ai plutôt vanté les mérite de la poste et de la banque postale sauf erreur de ma part.
Je persiste à dire que la Banque Postale est un organisme fiable avec des interlocuteurs physiques et non pas des "Dab" comme dans la plupart des autres organismes bancaires.

Pour la suite de ton intervention, j'en suis conscient depuis belle lurette. Hey Hey

Bonne soirée. Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:26

Coucou Salut Fabrice

A peu près la même expérience que toi clin doeil
J'ai toujours eu un compte CCP même quand je bossais dans une Banque Rires Rires Rires

La pire de toute pour moi... La Banque Populaire
Le directeur d'agence avait même poussé "l'humour" un peu loin à mon goût jusqu'à sollicité un entretien pour comprendre pourquoi je quittais son établissement, alors qu'il n'avait eu de cesse de me harceler pendant deux ans !!!

Il n'a pas été déçu et les clients de l'agence non plus, il y a eu du spectacle ce jour là, j'étais en forme d'autant plus que je venais de vendre ma baraque et que j'ai pu lui exhiber un joli chèque sous le pif que je me suis empressé de déposer à la Poste où personne ne m'a emmerdé pour placer mon pognon Discret

Quenelle épaulée de 400... un bon souvenir Rires

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:22

Bob a écrit:


Un peu facile celle-là Flav, vaut mieux vendre des timbres que des actions pourries Discret

En 2008 La Poste était l'établissement qui avait essuyé le moins de pertes sur les marchés financiers, pour la récompenser on (Sarko & Co) lui ont refourgué (ainsi qu'à la Caisse des Dépôts et Consignations) l'immense ardoise de la DEXXIA..... qu'ils épongent que nous épongeons encore Quenelle Quenelle Quenelle

D'autre part le jour où une une banque fera autant d'opérations diversifiées et offrira autant de services que la Poste.... on en reparlera cmalade
On peut la railler, faire des sketchs plus ou moins drôle etc... n'empêche qu'à la campagne c'est bien souvent le dernier "service public" qui reste et surement l'un des plus indispensable....

Ici les facteurs ont encore bien du courage de continuer a faire leur boulot correctement, vu les conditions de travail qu'on leur impose...


Salut Bob,

C'était de l'humour bien sûr. Parfois leurs conseillers financiers sont encore mieux formés que dans les banques traditionnelles.
Ils ne risquaient pas de faire beaucoup de pertes sur les marchés financiers ils avaient quasiment rien dessus, et le peu qu'ils avaient c'était avec une gestion ultra molle (de débutant) et sécuritaire.

Après il est clair que le service qu'ils apportent est ulra important, mais il ne va pas durer dans ces conditions...

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:26

Bob a écrit:
Coucou Bonsoir à tous

Flav qui prêche pour sa paroisse tout en sachant pertinemment que toutes les Banques sans exceptions sont actuellement le pire repère de malfaisants jouissants d'une immunité aussi totale que celle des diplomates.... (je parle des hautes sphères bien sur, pas des employés subalternes....)

Voilà, les hautes sphères sont pourries, ça on le sait, et ce fut le cas très vite après la création des premières banques.
C'est pour ça que je vous dis qu'il ne faut pas s'en prendre aux guichetiers ou aux conseillers, mais plutôt à la direction générale en elle même ou encore en ceux qui créent les procédures merdiques.

Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:39

Citation :
C'est pour ça que je vous dis qu'il ne faut pas s'en prendre aux guichetiers ou aux conseillers, mais plutôt à la direction générale en elle même ou encore en ceux qui créent les procédures merdiques.

Sans parler de s'en prendre aux guichetiers et aux vendeurs de reve, le terme de conseiller etant mal choisi, je pense que ca fait partie de leur travail de remonter le mecontentement des clients a leur hierarchie, comme doit le faire tout bon commercial terrain.

L'argument qu'ils opposent "on n'est malheureusement pas ecoute" n'est que l'expression du fatalisme et n'est pas recevable... C'est pourquoi, inlassablement, lorsque quelque chose ne colle pas, je le fais remarquer, calmement, mais jusqu'a ce que j'obtienne une reponse satisfaisante...
Pour moi, les gens de l'interieur sont mieux places pour faire en sorte que les choses s'ameliorent par rapport au public...

Et je ne me gene pas pour leur expliquer ou les menera leur fatalisme, et leurs responsabilites par rapports a leurs enfants... Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptySam 1 Sep 2012 - 11:17

Tu étais commercial, tu sais très bien ce qu'ils en ont à foutre de tes remontées. Ils t'écoutent uniquement (sauf exception) si ça peut faire augmenter le PNB à court terme. Le long terme ils connaissent plus, le but étant de s'en mettre plein les poches le plus vite possible.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptySam 1 Sep 2012 - 11:30

En tant que commercial, les deux dernieres boites ou je suis passe ont vu leur service commercial completement transforme le temps ou je bossais pour elles, dans l'interet des clients comme de la societe, il est important que la communication soit claire et honnete vis a vis des clients...

L'avantage, c'est que je bossais pour de petites boites... (un effectif d'une trentaine de gusses a chaque fois) Je ne suis pas fait pour bosser dans de grosses boites ou on te demande de rentrer dans un moule preforme. je prefere justement organiser mon service de la maniere dont je le ressens le mieux... Meme dans une petite boite, les choses bougent de maniere tres progressive, il faut etre patient. Mais pas fataliste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptySam 1 Sep 2012 - 11:40

C'est sûr que moi qui bosse dans une boite de plusieurs milliers de salariés, même avec mon avis qui compte pas mal, c'est pas pour autant que je peux transformer le service commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptySam 1 Sep 2012 - 11:41

Citation :
C'est sûr que moi qui bosse dans une boite de plusieurs milliers de salariés, même avec mon avis qui compte pas mal, c'est pas pour autant que je peux transformer le service commercial...

Tu vois ? C'est ca le fatalisme... Tu n'as meme pas essaye... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste EmptySam 1 Sep 2012 - 11:45

mimile a écrit:


Tu vois ? C'est ca le fatalisme... Tu n'as meme pas essaye... Rire

Si si, j'ai essayé. On te regarde comme si tu venais d'une autre planète, on te fait comprendre que tu n'es qu'un rouage d'un mécanisme, et que si tu ne te plais pas aujourd'hui ici, il existe d'autres entreprises ... Même si tu es tout en haut du classement, ça leur fait pas si peur que ça que de te voir partir. Il vaut mieux un mouton qui fait 1/3 de moins qu'un agitateur d'idées.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes déboires avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes déboires avec La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits soucis avec le s 300
» Swap de fou, une 190 avec un 2JZ
» 5 à 7 ou comment se battre avec la DRIRE
» Une 190 swapé avec un M104
» stage de pilotage avec mon AMG C32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: