Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mes déboires avec La Poste

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:10

Bob a écrit:
Coucou Salut Ghia

Flav t'expliquera ça mieux que moi, dans les banques chaque client est profilé au plus près et au plus juste, tu dois être classé CSP + ce qui explique ce traitement, à contrario, cela ne veut pas dire que tous les clients de ton agence bénéficient des mêmes facilités clin doeil

Pour revenir au sujet initial, la Banque Postale n'est ni pire ni meilleure que les autres, pour l'instant elle reste la moins chère question services... c'est tout
Ne pas oublier également qu'elle a l'obligation d'ouvrir des comptes même aux plus pauvres, là ou la plupart des banques te jettes comme une merde si tu n'es pas un client rentable pour eux.... Discret


Potes Biere


C'est de la discrimination pur et dur ?! Choqué

Il est vrai que mon père n'a jamais eu de soucis d'argent, et c'est un "bon client" depuis très longtemps, idem pour moi, ils n'ont jamais eu de soucis particulier avec moi, cependant je ne pensais pas que une situation correcte donnais ce genre d'avantage dans une banque Choqué

EDIT : Définition de CSP+ (Wikipedia)

CSP+ (ou PCS+ selon la nouvelle nomenclature des professions et catégories socioprofessionnelles) est un sigle qui désigne les catégories socio-professionnelles favorisées, dans le monde occidental des années 2000. C'est un terme employé essentiellement dans une optique de marketing.

Les CSP+ regroupent les chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.

En effet je suis classé Artisan, et mon père est aussi dans une de ces catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:45

Coucou Salut Ghia

ghia a écrit:
C'est de la discrimination pur et dur ?! Choqué

Tu en doutais ?!?

Je suis représentant des parents d'élèves dans le collège de mon fils...

Ce classement est également utilisé pour les élèves..... du moins pour leurs parents... Discret cmalade

Une toute petite différence tout de même, un enfant de prof est classé dans les CSP+ Discret

Pour info dans mon coin cette "catégorie" ne représente que moins de 10%.... la catégorie la plus basse représentant elle 56 % cmalade

Devine dans quelle catégorie est classé mon gamin ?!? malgré le fait qu'il soit dans le peloton de tête de sa classe Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:45

Je n'avais jamais entendu parler de ca auparavent... Je n'en vois pas tellement la finalite, dans une banque ils voient bien le fonctionnement de ton compte...

Qu'est-ce exactement qu'une "categorie socio-professionnelle" ? Il est possible d'etre aise, pour ne pas dire blinde, sans activite et completement abruti... D'autre part, certaines familles, malgre de faibles revenus, arrivent, en milieu rural principalement, a economiser pas mal... Inversement, certains ont un bon job, d'excellents revenus et malgre ca finissent le mois a decouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:47

Citation :
Devine dans quelle catégorie est classé mon gamin ?!? malgré le fait qu'il soit dans le peloton de tête de sa classe

Tu vois qu'il ne faut pas desesperer... Pour une fois tu fais partie de la majorite... Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:34

mimile a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ca auparavent... Je n'en vois pas tellement la finalite, dans une banque ils voient bien le fonctionnement de ton compte...

Qu'est-ce exactement qu'une "categorie socio-professionnelle" ? Il est possible d'etre aise, pour ne pas dire blinde, sans activite et completement abruti... D'autre part, certaines familles, malgre de faibles revenus, arrivent, en milieu rural principalement, a economiser pas mal... Inversement, certains ont un bon job, d'excellents revenus et malgre ca finissent le mois a decouvert...

Nous sommes d'accord c'est aussi con que de parler de ménagères de moins de 50 ans bah

Mais le malheur, c'est que les gens ont intégré ce "classement" si tu savais les discussions surréalistes que j'ai eu avec des profs..... Mur

Tiens un autre type de discrimination et de préjugés.... les prénoms cmalade

Johann.... ils ne savent pas quoi en penser exactement et où le classer.... c'est pas répertorié dans leur logiciels faut croire...

MDR MDR MDR

On a pas fait exprès.... mais j'aime bien ce "flou artistique" Discret

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:09

mimile a écrit:
Citation :
Devine dans quelle catégorie est classé mon gamin ?!? malgré le fait qu'il soit dans le peloton de tête de sa classe

Tu vois qu'il ne faut pas desesperer... Pour une fois tu fais partie de la majorite... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Potes

Même pas... je suis déclassé mais je leur pose de sérieux problèmes, ils sentent bien que quelque chose ne fonctionne pas quelque part au niveau du vécu.... dans leur classement.... une sorte d'incongruité....

MDR MDR MDR

D'autant plus que nous ne sommes pas du cru..... savent pas trop comment faire avec nous, ils n'ont pas trop l'habitude ici, c'est plutôt "Oui notre bon Maître" comme chantait Brel.... Alors lorsque quelqu'un dit oui... mais.... stupeur & tremblements... !!!

J'adore Discret

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Pour répondre à Fabrice par rapport à un autre Topic... quand je vois les difficultés d'intégration en ce qui me concerne.... alors que je n'ai migré que de 150 km.... et que je veanis déjà ici quand j'avais 7 ans... j'imagine ce que cela donne pour ceux issus d'une autre culture... Il faut dire également qu'en ville, c'est surement plus facile que dans un petit bled... mais tout de même... cmalade scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:20

Citation :
Pour répondre à Fabrice par rapport à un autre Topic... quand je vois les difficultés d'intégration en ce qui me concerne.... alors que je n'ai migré que de 150 km.... et que je veanis déjà ici quand j'avais 7 ans... j'imagine ce que cela donne pour ceux issus d'une autre culture... Il faut dire également qu'en ville, c'est surement plus facile que dans un petit bled... mais tout de même..

L'integration n'est pas pour moi quelque chose d'absolument necessaire la ou je vis, le principal etant d'abord qu'on me foute la paix... Dans la mesure ou materiellement je me suffis a moi-meme. Aujourd'hui on trouve des gens qui ne sont pas du cru partout en France, les differences culturelles se diluent assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:27

mimile a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ca auparavent... Je n'en vois pas tellement la finalite, dans une banque ils voient bien le fonctionnement de ton compte...

Qu'est-ce exactement qu'une "categorie socio-professionnelle" ? Il est possible d'etre aise, pour ne pas dire blinde, sans activite et completement abruti... D'autre part, certaines familles, malgre de faibles revenus, arrivent, en milieu rural principalement, a economiser pas mal... Inversement, certains ont un bon job, d'excellents revenus et malgre ca finissent le mois a decouvert...

Tout à fait, d'ailleurs dans les banques "un classement" est fait suivant les flux (en € bien sûr), l'épargne, le fonctionnement du compte, les encours Crédit et l'âge. + Si il y a une déclaration ISF.
Un second classement est fait par rapport à la "relation" : Suivant la détention des produits et services de la Banque.
Le mixe des deux permets de savoir qui sera ton conseiller... Après tout, c'est normal.
La CSP est également un facteur, mais bien à part car pas souvent à jour, et pas suffisamment représentatif du client. Je connais des gens qui gagnent + de 15 000 € par mois et qui finissent tous les mois à moins 5000 € sans avoir mis un sous de côté.
D'autres qui gagnent que 1500 € par mois et qui arrivent encore à mettre presque 1000 € de côté tous les mois... Choqué


Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:55

Faut être radin parfois dans la vie si ti veux t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:53

Malachite78 a écrit:
Faut être radin parfois dans la vie si ti veux t'en sortir.

Oh que oui... Malheureusement... Après il faut savoir être "radin" avec parcimonie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:12


Pingrerie et parcimonie s'accordent rarement. bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:03

Moi qui croyais que la pingrerie c'etait quand tu craquais tes thunes avec parcimonie...

Petite parenthese pour revenir sur ce que disais Hakim, puisque c'est lui qui a lance le sujet de la pingrerie...

Etre pingre n'aide pas a s'enrichir, quand on est pauvre... Parce quand on est pauvre, les plus belles economies, on ne les fait pas tout seul, on a toujours besoin a un moment ou a un autre des competences ou des bras de quelqu'un d'autre... Et quand on est pingre et que ces gens la repartent avec le gosier sec et/ou les poches vides, la fois d'apres ils ne sont plus disponibles...

Apres, quand on est riche, c'est different... On n'a moins de copains, ca s'appelle des relations... Et la, on peut se permettre d'etre pingre plus facilement. La pingrerie est pour moi un sport de riche, un peu comme le golf, sauf que les trous on les evite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:29


Tu as raison Jean Luc. Etre pingre, radin c'est dépenser ses sous de manière parcimonieuse. Hey Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:36

Oui ça ne te rendra pas forcément riche d'être radin, mais quand tu te débrouilles à faire plusieurs boulot pourri mais comme on dit tu lâches rien niveau argent, tu peux arriver en été à partir au Maroc en Porsche Cayenne pour se la raconter Au dessus . Alors que ceux qui ce font plaisir et dépense parfois sans compter ne parte pas en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:43

Malachite78 a écrit:
Oui ça ne te rendra pas forcément riche d'être radin, mais quand tu te débrouilles à faire plusieurs boulot pourri mais comme on dit tu lâches rien niveau argent, tu peux arriver en été à partir au Maroc en Porsche Cayenne pour se la raconter . Alors que ceux qui ce font plaisir et dépense parfois sans compter ne parte pas en vacances.

Je prefere la deuxieme solution... Je nai pas envie de me la raconter comme tu dis, je me fous de ne pas aller en vacances vu que j'y suis toute l'annee dans un coin qui me botte.... Et pour moi la Porsche Cayenne c'est la bagnole qui ne sert qu'a ca : Se la raconter...

Je me suis parfois serre la ceinture dans ma vie pour me payer ce que je voulais, mais jamais pour une bagnole ni pour une becane... Une fois pour une caravane, mais c'etait ma residence principale a l'epoque... Je m'en souviendrai toujours, c'etait plutot chaud question thunes, mais je la voulais absolument et j'ai reusssi a me la payer... (et j'ai eu beaucoup plus de mal a la revendre dix ans plus tard... Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:50

Oui D accord , j'ai mon frère qui ne s'est jamais acheté de belle voiture, il dépense tout ce qu'il a en loisirs et surtout en vacances chacun fait comme il le sent, mais parfois ça peut être très limite, si tu arrêtes de travailler. Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:05

Il me semble que vous mélangez un peu tout...

Pour moi il y a une grande différence entre être économe et être pingre...

La pingrerie est un des rares défaut que je ne supporte pas chez autrui... C'est le gars qui ne lâche rien, jamais, pas même un geste gratuit... par contre il sait en général se servir et largement, j'appelle ça des bouffes merde. Je pense que c'est maladif et que ceux qui agissent ainsi sont plus à plaindre qu'autre chose.. on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil

Par contre être économe et débrouillard, ça n'a rien à voir, ça n'empêche pas d'être généreux et c'est souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus en proportion de leurs moyens

Ensuite chacun fait ses choix de vie, il y a des cigales et des fourmis, chacun fait ce qu'il veut. On peut jeter ou réparer... suivre la mode ou s'en foutre etc.... bah

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:23

Moi je suis pingre... J'ai un superbe poulailler a la maison qui ne me sert pas, je connais quelqu'un qui en aurait besoin mais je ne le lui donnerai pas... Rire

Pas de Bol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:27

M'en fout un SL pour 14 poules, c'est trop exigu.... je cherche une Maybach... les prix commencent à être intéressants Razz

DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:07

Il y a des degrés de radinerie. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:19

Non

Maintenant tout dépend, de ce qu'on entend par ce terme... toujours le problème de la langue.... voir Franck Lepage Discret

Pour ma part, je m'en tiens à cette définition clin doeil

Historiquement, le terme « radin » désigne d’une manière péjorative une personne avare, c’est-à-dire qui a de l’argent mais refuse de le dépenser, même quand c’est utile. Le personnage a été caricaturé par Molière sous les traits d’Harpagon, dans la pièce de théâtre L’Avare, ou par Balzac dans son roman Eugénie Grandet. Le héros de dessins animés Picsou, créé par Carl Barks pour les studios Walt Disney, a également répandu une image négative du radin, celle d’un homme qui amasse et garde tout son argent.

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:57

Oncle Picsou me parle beaucoup Rires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:50

Et moi donc ! Hakim, si c'est ton oncle aussi, on est peut-etre cousins... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:24

MDR MDR

En tout cas il me fait bien marrer Oncle Picsou, qu'est ce qu'il est riche et radin à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:13

Malachite78 a écrit:
MDR MDR

En tout cas il me fait bien marrer Oncle Picsou, qu'est ce qu'il est riche et radin à la fois.
Très souvent cela va de paire... Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes déboires avec La Poste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits soucis avec le s 300
» Swap de fou, une 190 avec un 2JZ
» 5 à 7 ou comment se battre avec la DRIRE
» Une 190 swapé avec un M104
» stage de pilotage avec mon AMG C32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: