Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty
MessageSujet: Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD    Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:13

bonjour les amis comme l'indique le titre je veux savoir vos avis sur un swap de mon 2.5 par un 2.5TD j'étais a la casse de Casablanca et les gars m'ont confirmé que c'est faisable que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD    Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:45

Tout est faisable, mais faut le faire ... Siffle

J'ai vu l'inverse, un 250 D monté dans une 250 Dt, l'inverse doit être faisable, faut voir au niveau des faisceaux électriques, les durites, les boitiers électroniques.

Ca me semble jouable, mais ça promet quelques prises de têtes et c'est pas un travail de "demi-sel" Preuve

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD    Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:46

En quelque sorte tu veux changer le moteur?
ou bien "simplement" rajouter le turbo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD    Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:48

mercedes54 a écrit:
En quelque sorte tu veux changer le moteur?
ou bien "simplement" rajouter le turbo?
non je veux changer tout le bloc moteur Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD    Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:22

Je repense à un truc, et c'est pas pour te décourager, mais le pont de transmission des 2.5 Td est de même type que les 2.6, 2.3-16 et 2.5-16 et il est plus gros que pour les 2.5 D atmo, les cardans aussi sont différents car aussi plus gros. Ce qui implique un risque de casse; une fois swapé. J'ai pas vérifié, mais il est fort probable que les Boites à vitesses soient aussi différentes.

A mon avis, à te lancer la dedans faut prendre le tout; moteur-boite-pont-cardans et le faisceau électrique. Il me semble également que le filtre à air étant différent, le bocal de lave glace est déplacé/et est aussi différent. La ligne d'échappement est aussi différente de plus grosse section.

Après, rien d'impossible, cela étant c'est un gros boulot pour faire ça propre. Loupe

PS; ça serait pas mal, si tu pouvais réduire un peu la taille de la photo en signature, là c'est un peu énorme clin doeil
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD    Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:37

Non pas de gros boulot, c'est de la commande à dépression, rien de compliqué.

Par contre en effet récupère moteur/boite/pont et les cardans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD    Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression d'huile Moteur froid et moteur en température
» Le Musée des horreurs
» A votre avis
» Avis C 180 Kompressor
» Avis CLK 320 Coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: