| Ma 190E 2.3-16 ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Ven 6 Juil 2012 - 2:29 | |
| Tu n'as jamais essayé de changer la viscosité de l'huile ?? |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Ven 6 Juil 2012 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Ven 6 Juil 2012 - 15:52 | |
| Étrange tout ça, pourtant sur ta présentation tu avais dit que le précédent propriétaire avait changé la chaine de distribution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Ven 6 Juil 2012 - 16:56 | |
| Oui mais il n'a changé que la chaine de distribution justement, certainement l'élément qui s'use le moins dans la distribution ! Pour faire ça bien il faut aussi changer les guides (en plastique) et surtout le tendeur (et surtout la première version qui est merdique). En plus de ça, je pense qu'elle n'a pas été très bien monté car la chaine est détendue entre le vilebrequin et le pignon d'AAC admission (le côté ou le tendeur n'agit pas). Donc ça plus le tendeur qui ne doit pu faire correctement son travail à chaud et lors des redémarrage et la chaine frotte sur les carter ! Bref, j'ai commandé le tendeur deuxième version aujourd'hui : ~ 180 € ! Avec un peu de chance, je remplace ce tendeur et retends bien la chaine et ça devrait aller. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Ven 6 Juil 2012 - 18:13 | |
| - Micka076 a écrit:
- Oui mais il n'a changé que la chaine de distribution justement, certainement l'élément qui s'use le moins dans la distribution !
Ca me parait pas très fin de ne changer que la chaine, c'est un peu changer des disques de freins en gardant les anciennes plaquettes -> emmerdes assurées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Ven 6 Juil 2012 - 18:26 | |
| Elle affiche combien de kilomètres au compteur ta voiture??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Ven 6 Juil 2012 - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Sam 7 Juil 2012 - 4:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Sam 7 Juil 2012 - 17:37 | |
| Ah si ça été mal fait c'est compréhensible, mais ça la fout mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Dim 8 Juil 2012 - 13:53 | |
| Salut Micka, Désolé pour la mauvaise suprises au niveau de la distribution. Tu dois donc changé uniquement le tendeur selon toi. Donc c'est sa que tu dois remplacé : Je pensait que tu parlais du patin tendeur de la chaine de distribution. Pour remplacé le tendeur c'est pas très compliqué. Pense à nous faire un tuto et bonne chance d'avance. Mahmoud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Dim 8 Juil 2012 - 13:57 | |
| Oué c'est ça et j'espère qu'il n'y aura que ça à changer !
Sinon, c'est connu les problèmes de distribution sur les 2.3-16 malheureusement. Là, je suis sur un forum dédié à la 190E et j'hallucine sur le nombre de personnes qui ont eux des problèmes au niveau de la distribution ! Faut pas oublier que c'est une chaine simple, la même qui causait des problèmes sur les premiers 2.0 alors je vous laisse imaginer sur les 2.3-16 avec 63 chevaux de plus et un régime qui monte à 7000 tr/min ! .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Dim 8 Juil 2012 - 14:03 | |
| - Micka076 a écrit:
- Oué c'est ça et j'espère qu'il n'y aura que ça à changer !
Sinon, c'est connu les problèmes de distribution sur les 2.3-16 malheureusement. Là, je suis sur un forum dédié à la 190E et j'hallucine sur le nombre de personnes qui ont eux des problèmes au niveau de la distribution ! Faut pas oublier que c'est une chaine simple, la même qui causait des problèmes sur les premiers 2.0 alors je vous laisse imaginer sur les 2.3-16 avec 63 chevaux de plus et un régime qui monte à 7000 tr/min ! .
Re, J'étais pas au courant des problèmes de distribution sur ls 2.3-16S. Je suppose que tu as eu cette information sur le site passion190. Sur les 2.6 c'est aussi une simple chaîne mais c'est pas des multi-soupapes donc c'est pour sa qu'il y a moins de problème. Dit moi sur les 2.5-16S c'est aussi une simple chaine? je suppose qu'il y a aussi des blèm de distributions? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Dim 8 Juil 2012 - 14:31 | |
| Non sur les 2.5-16 ils sont passés à la double chaine ! Moi non plus je n'étais pas vraiment au courant mais quand je me suis vraiment renseigné dessus je me suis rendu compte que c'était un problème relativement courant ! Et non c'est pas sur passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Mar 12 Mar 2013 - 6:59 | |
| Un peu de nouvelles, ça fait longtemps ! Je n'ai pas beaucoup roulé avec la 16s, à peine 500 km en 6 mois ! Quelques photos d'hier soir : Et puis ce matin, la neige arrivait au dessus des bas de caisse des voitures alors on va rester tranquillement au chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Mar 12 Mar 2013 - 7:32 | |
| oui mais comme ça elle est protégée |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Mar 12 Mar 2013 - 10:35 | |
| Chouettes les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Mar 12 Mar 2013 - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Mar 12 Mar 2013 - 17:17 | |
| Sympa ces photos, elle est belle aussi sous la neige. ta 190 est entrain d'hiberner, jusqu'au printemps on dirait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! Dim 24 Mar 2013 - 22:02 | |
| Hier, j'ai travailler un peu sur la 190 (10-11H) ! Alors au programme : - Une bonne vidange de boite - Changement de deux caoutchouc de tringlerie de boite - Grosse révision-nettoyage de l'injection Tout a commencé par l'arrivée d'une commande sympathique : En ce qui concerne l'injection, j'ai démonté une bonne partie du KE-Jetronic pour le nettoyer et changer la grosse membrane. J'ai changé quelques durites en caoutchouc qui était fissurée du côté de l'injecteur de départ à froid et du régulateur de ralenti et j'ai aussi remplacé mon injecteur de départ à froid (j'avais parfois des soucis pour le démarrage à froid). J'ai aussi remplacé les joints des injecteurs ! Malheureusement, il y a deux joints que je n'ai pas pu changer. Celui du papillon des gaz car je n'ai pas pu le démonter (douille trop grosse) et celui du répartiteur (je n'ai pas réussi à le détacher du bloc injection). Ça fait un vide là-dedans ! Le cœur de la bête ! Pour me faire pardonner de la mauvaise qualité des images, je vous met quand même une photo un peu mieux : |
|
| |
Asca
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 190E 2.3-16 ! | |
| |
|
| |
| Ma 190E 2.3-16 ! | |
|