| 190E 2,3 16 ratés et cale | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 27 Mai 2012 - 10:29 | |
| Salut à tous,
J'ai plusieurs soucis avec ma W201
J'ai voulu aller au boulot avec hier (14 kms A/R)
A l'aller elle me fait des ratés et cale juste en arrivant vers 15 h je la redémarre elle cale aussitôt je n'insiste pas
En débauchant vers 21 H elle redémarre mais on sent qu'elle veut caler et elle cale évidemment 500 m après impossible de redémarrer je finit par la noyer et la batterie peine jusqu'à se vider entièrement
La providence me met sur le chemin d'un gars qui a des cables et dont le père travaille chez MB Nantes on la rédémarre avec c'est laborieux mais elle arrive à faire le retour mais on sent qu'elle tourne mal
Au passage merci à lui il me dit aussi que c'est probablement un injecteur j'aurais tendance à le croire alors nettoyage ultrasons, remplacement ou aller ? Ou bien je le fais moi même achète un système de nettoyage ultrasons ? Comment démonter ces injecteurs ?
Les bougies datent de 2008 ont l'air propres pas noires pas blanches plutôt brun electrodes en très bon état
Le filtre à air est très correct et pas de remontées d'huile ds le receptacle
J'ai démonté ce matin la tête de delco et ai bien nettoyé le rotor qui était encrassé depuis elle tourne beaucoup mieux mais franchement j'ai peur de rouler avec pour retomber en panne
Je précise : j'ai mis du Wynns nettoyant injection il y a 10 jours et c'est depuis que je l'ai mis que les problèmes sont apparus
Le filtre à essence date de 2008 aussi (16000 kms effectués depuis) je pense le changer aussi quite à nettoyer le réservoir en même temps
J'ai mis du SP 98 à la place du SP95 ça pourrait jouer ? Je n'arrive pas à trouver la commande de réglage de l'indice d'octane que normalement les W201 ont
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Asca
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 27 Mai 2012 - 11:11 | |
| Ca commence bien J'aurai du mal à t'aider, je ne suis pas encore bien au fait du système d'injection, j'ai moi aussi un souci de "pêche moteur à chaud", mais roulant à 99% en GPL, ça attendra ... En tout cas, j'ai lu pas mal de chose sur système KE Jetronic et il y a pas mal de sources potentiellement capables de faire des misères ... Contacteur de ci de mi, étanchéité, capteurs, transmetteur, pompe à essence, régulateur de pompe ... il nous faudrait un spécialiste "KE Jetronic" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 27 Mai 2012 - 11:34 | |
| Fil de bougies? Regarde dans la nuit, si tu vois des petites étincelles bleus le long de ceux ci. Si oui, il faut les changer. Sa peut déja résoudre un de tes problèmes. JB |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 27 Mai 2012 - 21:08 | |
| Oui il y a effectivement des petites étincelles bleus (mais vraiment petites) lors du démarrage mais je croyais que c'était normal qu'il y en ai du moins de cette couleur (pas couleur jaune bleu) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Ven 1 Juin 2012 - 8:00 | |
| Salut à tous,
Bon suite de mes soucis
Je suis tombé en rade à 2 reprises en 3 jours ça commence à peser et pas loin de chez moi (heureusement) mais cela est trop ennuyeux pour que je reste comme cela car prendre la route avec c'est la roulette russe
Je récapitule :
Elle démarre bien à froid : si je pars de suite avec elle cale au bout de pas longtemps
Il faut donc la faire chauffer et puis ensuite seulement partir mais au bout de 5/6 kms elle tousse un peu (pot d'échappement) et elle commence à caler et si elle cale là elle redémarre point il faut la laisser refroidir ensuite on réessaye et elle redémarre on entend bien le ronronnement de la pompe à essence ensuite elle se fait oublié elle n'est pas bruyante ce qui me laisse à penser que ce n'est pas elle
si vous avez des pistes merci d'avance
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Asca
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Ven 1 Juin 2012 - 9:52 | |
| Peut-être le régulateur de pression, je suis toujours sur le mien de souci qui est moins grave, mais comme toi, T²-1 démarre très bien à froid, tous les cylindres, aucun souci, mais dès qu'elle est chaude c'est la misère, je crois que je vais être bon pour démonter le plateau sonde et quelques truc autour ... Je continue de chercher un sujet sur le net d'un "pro du KE-Jetronic" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Ven 1 Juin 2012 - 15:30 | |
| T'as panne me rappelle exactement celle que j'ai eu avec mon 300CE !
C'était le relais de pompe à essence qui se trouve derrière la batterie !
Et pour savoir si c'est bien lui, il suffit de faire un test très simple et totalement gratuit : Tu enlève le relais, tu shunt avec petit bout de câble la borne 30 et 87. La pompe va maintenant tourner en permanence.
Maintenant, il suffit d'aller faire un tour et voir si la panne est toujours là ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Ven 1 Juin 2012 - 18:25 | |
| - Micka076 a écrit:
- T'as panne me rappelle exactement celle que j'ai eu avec mon 300CE !
C'était le relais de pompe à essence qui se trouve derrière la batterie !
Et pour savoir si c'est bien lui, il suffit de faire un test très simple et totalement gratuit : Tu enlève le relais, tu shunt avec petit bout de câble la borne 30 et 87. La pompe va maintenant tourner en permanence.
Maintenant, il suffit d'aller faire un tour et voir si la panne est toujours là ! Bonsoir, ça c'est un truc ds mes cordes que je ferais ce week-end merci tu parles bien du relais noir rectangulaire ou il a marqué START ? l'autre jour je l'ai tapoté avec le manche d'un tournevis quand je suis tombé en rade ... |
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Asca
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Ven 1 Juin 2012 - 18:32 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Sam 2 Juin 2012 - 15:40 | |
| Je me souviens pas avoir vu écrit START dessus.
Moi il y avait la référence en assez gros sur le dessus et KPR ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Sam 2 Juin 2012 - 16:18 | |
| malheureusement sur le mien il est écrit START et j'ai un emplacement vide pour un autre relais juste derrière
Donc j'ai chunté comme tu m'as dis la pompe à essence tourne en permanence mais ne veut toujours pas démarré si une seule fois mais elle a calé et puis plus moyen de démarrer
La batterie est morte et puis une 340 AH alors qu'il faut minimum 50AH voire 60/70 AH
Je réessaye demain et si non je pense la remiser ds un garage et plus m'en occuper car elle commence à me gonfler cette auto j'ai l'impression d'avoir acheté une merde italienne ou française |
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Asca
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Sam 2 Juin 2012 - 17:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Sam 2 Juin 2012 - 17:54 | |
| - Micka076 a écrit:
- Je me souviens pas avoir vu écrit START dessus.
Moi il y avait la référence en assez gros sur le dessus et KPR ! Merci Asca ! j'avais déjà jeté un oeil sur ton lien Le relais derrière la batterie est celui du démarrage à froid (KALTSTART STEVERUNG = démarrage à froid littéralement) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 3 Juin 2012 - 13:19 | |
| Salut,
Elle a fini par démarrer au bout de 50 tentatives et après avoir rechargé la batterie
J'ai l'impression qu'un des soucis vient du capteur PMH qui n'a pas l'air d'être au bon endroit d'ailleurs ou va il et se coince il quelque part pour ne plus bouger ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 3 Juin 2012 - 17:38 | |
| Bon après avoir cassé les têtes de clés à force de vouloir qu'elle démarre et elle ne démarre toujuors pas
Pour ma part c'est fini l'aventure s'arrête là avec MB avec le sentiment d'une marque "surfaite" ou/et d'un véhicule ayant été malmené
Merci à tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 3 Juin 2012 - 18:16 | |
| Tu ne va pas la jeter quand même C'est dommage de prendre une décision comme cela, surtout que ça ne doit être qu'un petit capteur ou autre chose qui fout le bordel... JB |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 3 Juin 2012 - 19:05 | |
| Tu l'as mis dans le mille je suis moi même persuadé qu'il s'agit d'un capteur (PMH ?) qui est alimenté par un cable blanc et qui est sensé se "coincer" au niveau du bloc supérieur moteur à proximité du boitier thermostat mais j'ai regardé ce capteur il commence à fatiguer et les fixations sont cassées donc le remettre ou et surtout comment ?
il y a aussi 2 fils (noir et marron) qui ont été sectionnés (et là plus moyen de les remettre) au niveau bas d'une poulie et qui étaient branché à une prise
Et j'ai le ventilo de la clim (devant le radiateur) qui pourtant est HS qui se remet à fonctionner tout seul des fois
Cette auto a été (mal) bricolée et je vais de surprise en mauvaises surprises |
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Asca
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Dim 3 Juin 2012 - 22:37 | |
| Pourrais-tu financièrement envisager un passage chez un "vrai" garagiste ( j'entends par là , pas la concession MB du coin) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Lun 4 Juin 2012 - 4:20 | |
| Non je ne pourrais pas : les garagistes (même si je devais trouver un bon) sont trop évasifs question prix ... |
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Asca
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| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Lun 4 Juin 2012 - 11:20 | |
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| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Lun 4 Juin 2012 - 14:04 | |
| Bon je vais être clair : C'est un véhicule de collection qui a plus de 25 ans et je n'ai pas envie de payer 170/250€ (ce qu'on m'a déjà proposé chez MB) pour un diagnostique et pour après m'engager dans des frais suite au résultat du diag j'ai déjà connu ça et quand une panne est conne à trouver en général les vendeurs de diag ne trouvent rien et je ne pense pas que cette auto mérite qu'on lâche des billets à tout va Le minimum syndical sera fait ce qui n'a pas étét fait récemment : fils de bougies, bougies, vidanges filtres, pompe à essence et après on verra Pour aller au garage et faire des diag il faut suivre financièrement et ça je ne peux me le permettre Je suis intimement persuadé que un des pb vient du capteur PMH qui n'arrive pas à se fixer correctement au bloc vu que sa fixation est endommagée (il tenait avec du shatterton) je l'ai provisoirement refixé correctement mais cela ne me plait pas et sans doute qu'un capteur neuf et son support (100 € chez MB) ne sera pas du luxe En tout cas depuis qu'il est à peu près à sa place l'auto redémarre y compris à chaud Prochaine étape chgmt pompe à essence et filtre à essence (j'ai repéré le cache qui les protège et je peux vous dire que la pompe est d'origine vu la tête qu'elle a ce ne sera pas du luxe de remplacer) les bougies (à 4 electrodes bosch ) et peut être les fils de bougies Et le mois prochain la batterie remplacée par une batterie prévue pour cette auto (min 60/70 AH) et non la batterie de TWINGO qu'il y a actuellement Et vu qu'on ai bien parti je pense vidanger le pont quelle huile et quelle quantité svp ? Est-ce que de la 80W90 convient merci ? Hier vidange filtre moteur (mann et 10w40) et vidange refroidisssement avec remplacement des serflex principaux
Dernière édition par mercos44 le Lun 4 Juin 2012 - 18:33, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Lun 4 Juin 2012 - 18:31 | |
| Non Bberroutt si jamais je devais commettre l'irréparable je ne ferais pas cette connerie elle serait stockée dans un box mais lis plus haut les choses ont l'air d'évoluer positivement (j'ai édité mon avant dernier message)
@ plus |
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Asca
| Sujet: Re: 190E 2,3 16 ratés et cale Lun 4 Juin 2012 - 20:17 | |
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