Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question température extérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:26

Salut,

ou vas cette fiche car je ne trouve aucune fiche ou la brancher et mon ancien module ne l'avait pas ....

et pourquoi ma T° affiche - 38 ° ?


Question température extérieure  A8d60ca99f57ef96da98f24df2869066
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:37

-38°c ? il est connecté à la sonde ou pas encore ?

Je vais avoir un peu de mal à t'aider, je n'ai jamais démonté ou fais de post-montage de ceci.

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:01

Derrière la plaque il y a effectivement la sonde fixée par une vis et un écrou tôle mais elle n'est branchée sur rien !

Par contre juste à côté un cable se balade (1 fil vert et 1 fil marron) nu sans doute ce qui était branché sur la sonde

Reste à savoir comment faire s'il faut ressouder (mais ou ?) l'intérieur de la sonde est creux j'y comprend rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:25

Coucou Bonjour Mercos

Pour être parfaitement honnête la sonde de température de ma MB ne marche plus non plus, mais je n'ai jamais eu l'idée d'aller tout démonter au risque de provoquer une panne ailleurs Rires Rires Rires

Trop de boulot pour le peu d'intéret que ça présente si ce n'est d'avoir une voiture où tout fonctionne, ce que je peux comprendre parfaitement clin doeil
Dans ma jeunesse, j'aurai surement tenté l'opération Rire Maintenant, plus rien à foutre bah

Si tu en as la possibilité, fais un Tuto pour ceux que ça pourrait intéresser, ce serait Cool

Bon courage

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:09

Je ne suis pas très doué pour les tutos et en plus je n'ai pas tjs l'APN avec moi

Dans un premier temps j'ai remplacé le thermomètre qui était sur le combiné d'instrument (tenu par 2 vis) je pensai que cela fonctionnerait mais en plus je dois aussi remplacé la sonde

Sans compter les nombreux autres soucis (ralenti chaotique, contrportes à remplacer )

Si j'ai un avis critique sur MB uau bout de 2/3 mois je dirai que la marque me déçoit je pensai que c'était plus costaud et plus solide ds le temps j'ai d'autres véhicules des même années et plus anciens (bm) la qualité est meilleure enfin en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:47

Voici des photos si sa peu t'aidé:
Question température extérieure  Imgp4215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:05

bberrout a écrit:
Voici des photos si sa peu t'aidé:
Question température extérieure  Imgp4215

Ta sonde fonctionne Bberrout ? Rires Tu ne veux pas me la vendre ?

Tout n'est pas branché sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:08

La sonde se répare il me semble..

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:11

C'est une varistance.

A voir si avec une "basique" du commerce, c'est bon.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:13

Merci pour l'info ! Hey

Donc si je demande une sonde varistance chez E44 par ex ils vont pouvoir me trouver le bon modèle ? Elle est minuscule cette sonde

J'essayerai de la ressouder demain on verra ...


Edit :

vu la tête qu'elle a on dirai plutôt une thermistance mais pour trouver une compatible en 12 volts ?

http://composants.e44.com/thermistances/#topliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:28

Sa doit être ça.

Je cherche dans mon PC, je crois que j'ai un tuto en Anglais ou en Allemand quelque part la dessus scratch

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:32

Tiens:

http://radiospares-fr.rs-online.com/

C'est ça qui faut commander.

Tu coupe au bout de ton faisceau vers la sonde que tu vides. Tu rentre cette thermistance dedans, tu la soude au faisceau coupé. Tu isole les fils, et tu refixe le tout.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:36

mercos44 oui ma sonde fonctionne TB.

Je ne la vend pas DSL

Sur la photo montré l'afficheur de température est branché.

Les autres prises à nue ne sont pas branché car le compteur est démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:39

Bjr mercos44

Si ton indicateur affiche - 38° c'est, tout simplement, que la sonde n'est pas branchée ! Il est en défaut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:49

Mercos44

As-tu reçu l'info sur la fiche supplémentaire de ton indicateur ? Ne serait-ce le fil pour palier à "l'effet Hall", qui garanti une meilleure précision de la température suivant la vitesse ...?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:54

Salut Tonio,

Non je n'ai pas eu d'info supplémentaire pour la fiche et chez MB ils connaissent juste les Ref après si on leur demande autre chose )à part le prix HT ou TTC ils savent pô Petit Sourire

Bon j'ai ressoudé la sonde qui était en place au petit bonheur la chance il se trouve que gros coup de bol la sonde fonctionne bien à nouveau j'ai tout isolé avec du chatterton noir

D'autres soucis m'attendent (voir mon post suivant)

Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:45

mercos44 a écrit:


Bon j'ai ressoudé la sonde qui était en place au petit bonheur la chance il se trouve que gros coup de bol la sonde fonctionne bien à nouveau j'ai tout isolé avec du chatterton noir

C'est toujours ça de pris D accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question température extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Question température extérieure    Question température extérieure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question température extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de température extérieure
» Thermometre temperature exterieure en panne sur ma w124
» déterminer la température
» Question de vins ...
» Question indice de charge pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: