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Asca.
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 QUESTION Technique.

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MessageSujet: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:56

Bonsoir je vous sollicite car j'ai une question à poser.
Voilà j'ai le voyant de frein à main qui reste allumé de temps en temps quand je desserre le frein à main, j'ai vérifié le niveau
de liquide de frein et il est au max.
d'après vous quand ce voyant s'allume, vous pensez que ça peut signifier un début d'usur des plaquettes de frein, ou bien un souci
au niveau du contacteur qui déclenche l'allumage du voyant.
Merci.
Le voyant que j'ai entouré et celui qui s'allume en alternance, quand je serre le frein à main il s'allume, quand je le desserre, parfois le voyant
reste allumé, voilà.
QUESTION Technique. Dscn0824
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Asca





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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:14

Les témoins d'usures peuvent être en effet en cause;

Voir aussi le niveau de liquide de frein.


Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 2:27

tu devrais déja jeter un coup d'oeil sur tes machoires de freins de stationnement pour commencer
'pourquoi mettre le témoin en doute ??
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:34

Merci du conseil
sachez que tout le système de freinage a été refait en 2007, y compris les mâchoires de frein de stationnement.
Je voulais avoir un début de piste avant de la montrer au garagiste.

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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:29

ça fait 6 ans quand même !! reste a savoir si tu as beaucoup roulé pendant ce temps

mais si tes freins sont bons , c'est probablement un capteur qui t'embête

comme de toutes les façons tu vas être obligé de démonter tes roues pour vérifier tu pourras contrôler les deux en même temps
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:41

Tu m'étonnes, la voiture freine super bien, elle répond super bien au freinage les système de freinage a été refait à 180 000 bornes
en 2007 aujourd'hui la voiture à 215 000 bornes, le système a été refait il y a 35 000 bornes.
Je vais contrôler le capteur qui doit sûrement deconner, le niveau de liquide de frein est au Max.
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:46

tu profiteras pour contrôler ton liquide de freins qui se change normalement tous les 3a 4 ans
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:10

J'ai connu ce genre de problème, mais cela était du à un problème de capteur, maintenant je ne sais pas ou il peut se situer sur une Etoile mais à l'époque c'était ni plus ni moins sous le frein à main.

l'autre point, ta voiture peut super bien freiné, mais l'humidité se met dans tes tambours arrières et grippe tes machoires, et à terme tu bouffes tes freins en un rien de temps et ensuite plus rien

remarque à prendre au conditionnel je ne suis pas un expert c'est uniquement du vécu clin doeil
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:20

Si tu as des temoins d'usure sur tes plaquettes avant, peut-etre l'un des fils touche-t-il a la masse de facon aleatoire ?
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:48

J'ai pas de tambours sur la 123 ,j'ai 4 frein à disque messieurs, et j'ai contrôlé le niveau de liquide de frein et il est au max.
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 5:14

ZUBI94400 a écrit:
J'ai pas de tambours sur la 123 ,j'ai 4 frein à disque messieurs, et j'ai contrôlé le niveau de liquide de frein et il est au max.

sorry, clin doeil mais je connais pas à fond les modèles, tu aurais pu avoir 4 disques quand même et des tambours à l'arrière rien que pour le frein de parc
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:03

ZUBI94400 a écrit:
J'ai pas de tambours sur la 123 ,j'ai 4 frein à disque messieurs, et j'ai contrôlé le niveau de liquide de frein et il est au max.


que ton liquide de freins soit au maximum ne veut rien dire sur son état !!!

un exemple nous avons fait celui de la voiture de Asca

le liquide dans le bocal était clair et pourtant quand nous avons fait la purge du circuit il est sorti de la boue , il a même fallu déboucher une mâchoire tellement c'était épais !!
la propriété du liquide frein , c'est qu'il absorbe l'eau (d'où les nouveaux liquides synthétiques ) l'eau étant plus lourde que l'huile celle ci descend au niveau des pistons et se mélange a l'huile la transformant en pate avec la chaleur , c'est comme ça que l'on détruit les joints dans les systèmes de freins ou d'embrayages
préconisation de tous les constructeurs c'est deux ans !
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:35

ZUBI94400 a écrit:
J'ai pas de tambours sur la 123 ,j'ai 4 frein à disque messieurs, et j'ai contrôlé le niveau de liquide de frein et il est au max.

Bien sur que tu as quatre disques ! Mais a l'interieur des disques AR, tu as les machoires de frein de parking...
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:42

Merci pour l'info, je vais vérifier tout ça, mais de toute manière je vais vidanger le circuit de freinage bientôt car ça va faire 2 ans que j'ai vidangé le circuit.
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:50

Ce qui est est sur c'est que c'est plus facile pour nous devant un ordi que pour toi devant ta voiture clin doeil

Mais enfin on te donne des pistes
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MessageSujet: Re: QUESTION Technique.   QUESTION Technique. Empty

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