Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud Empty
MessageSujet: 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud   190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:16

Salut à tous,

J'aimerais vos avis et vos conseils sur quelques inconvénients que je rencontre avec une 2.3-16 de 1984.

Le premier est un premier démarrage difficile :


Alors qu'après, elle démarre instantanément à chaque coups :


Ensuite, dès que le moteur est chaud il y a comme un bruit de raclement qui vient régulièrement (assez difficile d’entendre ce bruit sur la vidéo mais en vrai on l'entend distinctement). On peut entendre aussi que le moteur fait un bruit de diesel et voir que le moteur tremble un peu au ralentit.


Chose étrange aussi, dès que le moteur tourne, la pression reste constamment à 3 et ne bouge jamais (à froid comme à chaud, au ralentit comme en prise).

Enfin, j'ai aussi un bruit lorsque que je relâche la pédale d'embrayage (ici au point mort).


Et pour terminer voici ce qu'il se passe quand j'éteins le moteur :


En dehors, de ces bruits, des vibrations et de ce problème de démarrage à froid, le moteur fonctionne très bien à tous les régimes et quelque soit la pression sur la pédale d'accélérateur à froid comme à chaud.

Alors, les pros de la 190E, que pensez-vous de ces défauts ? Est-ce grave ? Quels en sont les causes ? Que dois-je faire pour y remédier ?

Ps : Quel est le régime de ralentit normal sur une 2.3-16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud   190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:06

Salut,

J'ai la même que toi même couleur même moteur et à peu près les même problèmes que toi y compris l'embrayage mais moins marqué et l'aiguille de pression d'huile qui ne bouge pas trop

démarrage difficile à froid sauf si je met le pied à fond sur l'accélérateur ensuite le ralenti monte un peu 1200 tr/mn mais normalement il devrait monter à 1500 non ? Ensuite il se stabilise à 850 tr/mn je crois que c'est normal

Après elle tourne bien mis à part des yoyos ds le ralenti de temps à autres j'ai remplacé le relais de surtension (tjs pareil) ressoudé une cosse au niveau de l'entrée du filtre à air (tjs pareil) je cherche aussi comme toi ...

On m'a dit qu'il y avait un réglage d'allumage à faire (se situant à côté du boiteir ABS) je ne voit pas ou c'est selon le type d'octane utilisé une piste peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud   190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:28

Hey C'est ta new 16S mik?

Gros chanceux Amoureux

Embarassé Je suis très jaloux il m'en faut une scratch

Va falloir que je terminé ma 124 pour sa cmalade

Pour tout tes problèmes cités je serais pas t'aidé.

Par contre je te conseil de faire un gros entretien sa pourra amélioré certains de tes problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud   190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:39

T'inquiète pas le gros entretien est prévu : Changement de tous les fluides et filtres, le relais de surtensions, les bougies, peut être le tendeur de chaine , etc ...

En espérant que ça résolve mes soucis mais je voulu essayer d'avoir quelques pistes avant !

Et ça serais cool, si ça peut t'aider aussi mercos44 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud   190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:06

Procéder par élimination me semble être une bonne soluce en commençant par les choses les plus simples et les moins chères comme tu dis :

vidanges
bougies
relais surtension
filtres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud   190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression d'huile Moteur froid et moteur en température
» Démarrage difficile ...
» Accumulateur de pression d'essence
» Problèmes de démarrage à chaud (W126)
» sonde de démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: