Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Démarrage difficile ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:17

Bonjour les amis, il y à peu près 2 semaines ma C démarre difficilement ..

J'ai constaté lorsque je démarre le témoin "ressort" c.à.d préchauffage s'allume quelques secondes après le démarrage jusqu'au jour où la

voiture a cessait de démarrer quand je met le contact le moteur ne répond plus donc je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur ((ce qui est très

mauvais pour le moteur)) lorsque le moteur se met à tourner la voiture tremble beaucoup et le moteur s'arrête ..

J'ai changé les bougies de préchauff et du coup j'ai profité pour changer le filtre à gasoil

La voiture a démarré normalement sans aucun problème !! Amoureux Amoureux

Mais ce matin, la voiture n'a pas démarré du premier coup Dubitatif donc là je m'inquiète beaucoup le problème est plus grand que je croyais ..

Je ne pense pas que ce soit un problème de pompe car je l'ai changé lors de la révision complète du moteur et n'a roulé que 60.000KLM après la révision

Donc je pense que je vais changer les tuyaux de gasoil et le pré-filtre !! car comme vous le savez le diesel est " très sale " peut être qu'un tuyaux est

obstrué et le pré-filtre n'a pas été changer " ces dernières années "..

Combien y-t-il de tuyaux de gasoil ??

Où se situe exactement le pré-filtre ??

Combien coûte un tuyaux et un pré-filtre à votre avis ??

Merci beaucoup Biere Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:52

Le tuyau ça doit être 3 ou 4 euros le métre et le pré-filtre doit valoir au moins autant sachant que le filtre coute environ 8 euros

es tu sur que tes bougies chauffent ?? vérifies quelles sont allimentées et quelles chauffent vraiment

elles peuvent être neuves si le relais en amont est mort ça ne chauffe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:24

Bonsoir, merci beaucoup Chepnico pour ta réponse !!

J'ai changé les 4 bougies il y a déjà 2 jours, et aujourd'hui elle n'a pas démarré du 1er coup c'est ce qui m'a inquiété .. mais après ça a marché ..

C'est quoi " le relais en amont " ??

Combien y-t-il de tuyaux de gasoil ??

Merci beaucoup Petit Sourire Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:33

c est le relais qui alimente le 12 volt sur tes bougies

des tuyaux il y en a deux un d arrivée et un de retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:41

Chepnico merci beaucoup !!

Peut être que le relais ne fonctionne plus normalement !!

comment savoir si ce relais "est mort" ??

ça coûte cher ce relais ??

Combien de mètres de tuyaux de gasoil aurais-je besoin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:16

Petit up !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:13

regardes déja ce sujet même si ce n est pas la même voiture tu auras déja une bonne idée

http://www.univers-mercedes.com/t2136-help-please-la-190d-ne-demarre-pas

quand a la longueur de tuyau il suffit que tu le mesures

BENZ Classe C (202) Berline (W202) C220D 2.2 D 95cv

Appareil de commande, temps de préchauffage BERU : 0201010079

▪ pour cylindre : 4
▪ Spécification : << 13 Sec.
▪ Spécification : >> 18 Sec.
▪ Version de bougie de préchauffage : capable à l'incandescence résiduelle
▪ Voltage [V] : 12

100,76 € TTC Au lieu de 170,79 € TTC


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:01

Chepnico merci infiniment pour ta réponse Petit Sourire Petit Sourire Petit Sourire mais les photos ne s'affichent pas Désolé Désolé Désolé peut être que tu devrais changer d'hébergeur ..

Encore Merci Hey Hey Hey Petit Sourire Petit Sourire Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:19

Citation :
les photos ne s'affichent pas
Ce ne sont pas des photos, c'est un lien clin doeil il faut cliquer dessus pour accéder au Topic de bberrout Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:24

Bob Merci beaucoup , j'ai vu qu'il y avait un grand espace entre les phrases j'ai cru que c'était des images qu'ils ne s'affichaient pas ...

Donc je voulais savoir, est-ce-que l'appareil de commande,Temps de préchauffage EST le relais de préchauffage ??

Excuser moi je suis encore novice dans ce domaine.

Encore merci beaucoup les amis ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:37


Référence

Nom de la pièce

Qualité

Prix

025 545 2832 64

RELAIS TEMPOR.


€ 139,05

ce n est pas ça ton relais ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:44

Merci beaucoup chepnico, excuse moi si je te dérange Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Triste Désolé

si tu as mis des photos maintenant elles ne s'affichent pas ..

ça c'est quoi ?? :

Démarrage  difficile ... 0%20201%20010%20074

il y a aussi ça :

Démarrage  difficile ... 0255452832

Encore désolé Ok Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:51

C est le relais dont on parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:57

la 1ere photo ou la 2eme ??

Excuse moi mon Chepnico Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Triste Triste Triste Triste Désolé Désolé bah bah je suis un nul en mécanique Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:00

il faut que tu trouves la ref sur ta voiture pour savoir lequel est le bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:47

As-tu un TUTO ou des photos du démontage du relais de préchauffage et de l'appareil de commande de préchauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage  difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile ...   Démarrage  difficile ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud
» Problème de démarrage
» Souci de demarrage
» Probleme de demarrage
» Des conseils pour éviter les problèmes de démarrage l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W202 S202-
Sauter vers: