Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pression d'huile Moteur froid et moteur en température

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptySam 23 Juil 2011 - 10:54

je profite qu'il y est une question de mimile à William, titjit, sur la pression d"huile vue sur sa vidéo dans le sujet "rencontre", pour vous demander quel est l'indication de la pression de l'huile de vos moteurs.

Donc :

1) A froid moteur au ralentis
2) moteur ayant atteint sa température au ralentis
3) moteur en pleine charge

pour ma part :

1) A froid moteur au ralentis : 3
2) moteur ayant atteint sa température au ralentis: entre 1.5 et 2
3) moteur en pleine charge : 3

voili, voilou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptySam 23 Juil 2011 - 11:01

Ta pression d'huile est tout à fait normale Barjo. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptySam 23 Juil 2011 - 11:08

Merci Flav, j'en doute pas, c'est juste pour info si quelqu'un aurait eu un doute ou une panique si la pression diminue "anormalement" pour lui quand l'indicateur est proche du chiffre "1" ou "2" ... clin doeil ... ça peut servir pour celui qui n'a jamais vue d'indicateur de pression d'huile et qui achète sa première Mercedes ... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptySam 23 Juil 2011 - 11:25

Selon le manuel d'utilisation de ma 190E, la pression d'huile à chaud ne doit pas descendre en dessous de 0.3 bar au ralenti et doit être à 3 bar à partir de 1000 ou 1200 tr/min ! Cool

Sur ma 190E :

1) A froid moteur au ralentis : 3 bar
2) moteur ayant atteint sa température au ralentis : 2 bar
3) moteur en pleine charge : 3 bar

Sur ma 300CE (quand elle démarrais encore) :

1) A froid moteur au ralentis : 3 bar
2) moteur ayant atteint sa température au ralentis : 1.5 bar
3) moteur en pleine charge : 3 bar
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptySam 23 Juil 2011 - 11:31

J'ai été pris d'un doute, ne sachant pas quelles valeurs j'avais, alors je suis allé vérifier Rire mais le TdB des W210 ne donne pas cette info Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptySam 23 Juil 2011 - 14:03

voila pourquoi nous avons des reliques antédiluviennes, donc avant 2012 Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptySam 23 Juil 2011 - 16:30

attention les valeurs des manos sont approximatives ils ne sont pas étalonés donc c est a 200grs prés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:37


Sur ma 250D :

1) A froid moteur au ralentis : 3 bar
2) Moteur ayant atteint sa température au ralentis : 1.5 bar
3) Moteur en pleine charge : 3 bar
4) Moteur après une longue distance sur autoroute : ~0,9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:25

Sur ma 190E :

1) A froid moteur au ralentis : 2 bar
2) moteur ayant atteint sa température au ralentis : 1.5 bar
3) moteur en pleine charge : 3 bar

Sur ma 280SE

1) A froid moteur au ralentis : 1.5
2) moteur ayant atteint sa température au ralentis : 1 bar
3) moteur en pleine charge : 3 bar


JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:50

Ta 190E est top niveau pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:12

Oui, tout va mieux depuis que je l'ai vidangé!

Sur la W126 sa va faire plus ou moins pareil je pense. Surtout qu'elle n'a pas du être vidangés depuis un bon moment!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:27

Elle sera en forme après la vidange. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:37

Malachite78 a écrit:
Elle sera en forme après la vidange. Sourire

On est toujours en forme après une vie d'ange !! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:46

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Elle sera en forme après la vidange. Sourire

On est toujours en forme après une vie d'ange !! MDR MDR MDR

Oh le jeu de mot.. Rolling Eyes Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:57

Une histoire de maux,
Qu'on règle avec des mots,
Une réserve, tel le chameau,
Par abondance d'eau,
Qui protège aussitôt,
D'un manque de ciboulot,
Et permet comme un flot,
De finir l'apéro ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:03

Olalala Asca qu'est ce que c'est que ce hors sujet, faut donner l'exemple. Fouet Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile Moteur froid et moteur en température    Pression d'huile Moteur froid et moteur en température  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile Moteur froid et moteur en température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve la sonde de pression d'huile sur moteur DIESEL
» 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud
» [W201] Pièces et Accessoires en vente sur Internet ...
»  Les huiles moteur... comment s'y retrouver ?
» E290 BVA, frein moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: