Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:57

Bob a écrit:
Coucou Bonsoir Riton

J'ai lu plein d'articles sur la situation politique belge, vu des reportages et je dois avouer que la situation vu d'ici me semble totalement ubuesque Choqué Choqué Choqué

Il y a deux ou trois ans je suis allé chez vous pour.... faire de menues emplettes dans vos jardineries Oh combien réputées de ce côté de la frontière... pour retrouver le chemin de la France... mieux vaut suivre les plaques d'immatriculations que les panneaux "indicateurs" en Flamand ... Mur

Quand à l'accueil Siffle ... Quand je pense que nous français sommes réputés pour être de sales cons (ce qui n'est pas forcement faux) je dois dire que là, j'ai pris des leçons Au dessus

Bref, je me pose une question : Où va la Belgique ?!?


Bon ceci dit je pourrais également dire : Où allons-nous tous ?!? bah

Potes Biere

Allant assez souvent comme l'on dit "Outre Quièvrain" je n'ai pas le même sentiment que toi ,..deja on est très bien reçus et perçus ,malgré qqs sourires amusés,en Wallonie mais même en Flandres ,à partir du moment où ta "francitude" a été établie l'accueil est tt à fait correct ,bien des Flamands faisant même l'effort de te parler en français .
Il m'est un jour arrivé dans la région de Brugges ,avant l'ère GPS ,de demander mon chemin à un autochtone qui m'ignora superbement jusqu'à ce que ,en se retournant il voie mes plaques francaises et là ,faisant demi-tour il m'a renseigné fort civilement ..
En réalité tu te trouves l'otage des relations orageuses entre communautés linguistiques ...un conseil ...porte un maillot tricolore (heu bleu blanc rouge ...parce que noir jaune rouge ....ça ne marchera pas !!!) Tiens un maillot de l'equipe de foot par exemple ..... Rires Rires Rires Tu nous feras bien qqs photos ...histoire qu'on rigole un peu !!! Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:09

noelbailli a écrit:
je n'ai pas le même sentiment que toi ,..deja on est très bien reçus et perçus ,malgré qqs sourires amusés,en Wallonie mais même en Flandres ,à partir du moment où ta "francitude" a été établie l'accueil est tt à fait correct ,bien des Flamands faisant même l'effort de te parler en français

Tu as raison François, je n'ai pas eu la même expérience, mais j'en ai peut-être tiré des conclusions trop hâtives.... Par contre si j'y allais plus souvent, j'investirai dans un GPS... ça c'est sur Rires Rires Rires

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:51

Je mets de coté mon avis sur la personne elle même, et c'est donc juste une réflexion sur ses propos, que je trouve pertinente, même si hésitant, car surement pas préparé et dans la lassitude des amalgames à la noix et généralement pas de bon aloi ...



Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: nouveau ministre   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:26


Christine TAUBIRA, la nouvelle garde des Sceaux a déclaré il y a quelques jours ceci au micro de Radio France International


" les brûleurs du drapeau français le 6 Mai ne seront pas pousuivis. "Il s'agit d'un geste de liesse pardonnable"
>
> quel amour immodéré pour la France de la part de la gauche angélique et laxiste !!!

CODE PENAL Article 433-5-1 créé par la loi n°2003-239 du 18 mars 2003- Art 113 JO du 19 mars 2003
> Le fait au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d'outrager publiquement l'hymne natiional ou le drapeau tricolore est puni de 7500 euros d'amende.
> Lorsqu'il est commis en réunion, cet outrage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

> Après une telle déclaration, il est urgent que François Hollande dise enfin aux Français ce qu'il veut faire de notre Pays en nommant une telle personne garde des Sceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20minutes .fr
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:59

scratch

de la même source ..
http://www.20minutes.fr/

Désinformation

Connue pour son franc-parler, l'ex-candidate à la présidentielle en 2002 -auteure d'une loi mémorielle sur la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l'humanité- a toujours été honnie par une partie de la droite à l'Assemblée. Ces derniers jours, des députés UMP, dont Lionnel Luca, aussi membre de la Droite populaire, ont relayé des rumeurs circulant sur Internet selon lesquelles Christiane Taubira aurait affirmé sur RFI que le fait de brûler un drapeau français n'était pas un acte répréhensible, en référence à des faits survenus le soir de la victoire de François Hollande.

Vérification faite, la ministre n'a fait aucune déclaration de ce type et aucun drapeau tricolore n'a été brûlé le 6 mai. L'UMP a aussi ironisé sur l'évasion ce week-end d'un détenu qui a profité d'une permission de sortie accordée pour un tournoi de basket auquel assistait Christiane Taubira. «Première sortie de Mme Taubira: première évasion réussie», a lâché un autre élu de la Droite populaire, Philippe Meunier, avant d'ajouter qu'elle était «bien partie pour battre le record de Pierre Arpaillange, garde des Sceaux de Michel Rocard». Un ministre connu pour une bourde passée à la postérité: «En 1989, sur 52 évadés, on en a repris 53», avait-il lancé à l'Assemblée.





Ils sont bons chez 20 minutes Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:59

Tu as parfaitement raison , ils ne disent que des conneries et c'est vrai que je n'ai pas cherché la confirmation de cette info ailleurs , ce que j'aurais du faire clin doeil
Donc :

La rumeur circule depuis plusieurs heures sur Twitter et prend de plus en plus de force.

La nouvelle Ministre de la Justice, Christiane Taubira, aurait, au lendemain de la victoire de François Hollande, affirmé sur RFI: " Brûler des drapeaux français, c'est un geste de liesse pardonnable ".

Le web s'enflamme sur cette phrase, la jugeant inadmisible de la part d'une personne qui allait être nommée Ministre de la Justice.

Nos confrères du Lab d'Europe 1 sont donc allés à la recherche de cette petite phrase sur RFI.

Or, le reportage le plus récent, sur RFI, concernant la ministre de la Justice remonte au samedi 19 mai mais concernait... un match de basket entre prisonniers et personnels de l'administration pénitentaire.Selon RFI, cette phrase n'a donc jamais été prononcée sur leur antenne.

Sur les autres médias, rien non plus sur d'éventuels drapeaux brûlés. Il faut également préciser que, comme vous l'avait indiqué jeanmarcmorandini.com qu'aucun drapeau n'a été brûlé après l'élection de François Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:15

Manipulation !!! Une de plus!!!
Cherchez à qui profite le crime !!!(Enfin disons plutot "qui esperait profiter du "crime"!!")

Ce qui me fait bien marrer c'est de voir "dans la sciure" deux candidats autoproclamés candidats (et candidate ) au perchoir ..Lang et Royal !!!Ça va faire une place pour caser un copain du Président ...non???(Non!!! Pas Bayrou ....ce n'est pas possible clin doeil clin doeil )
A mon avis, faudra d'abord demander l'avis de Valérie .... MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:00

noelbailli a écrit:
Ça va faire une place pour caser un copain du Président ...non???(Non!!! Pas Bayrou ....ce n'est pas possible clin doeil clin doeil )

E.Guigou s'y voit bien, elle clin doeil

http://www.20minutes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:37

Bin faut dire que l'Hotel De Lassay c'est encore plus chouette coté confort que Matignon ...en plus il y avait une cave formidable constituée par le bordelais Chaban-Delmas ...sauf que Fabius l'a totalement vidée lors de son passage au profit de ses copains .. chouette non les socialos ???
.Pas grave (très drole quand on parle de vins !!!)...on va leur en payer d'autres ....avec notre pognon ...moi je leur paye une bouteille de St Yorre !!! Quenelle Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:14

Je ne sais pas si c'est un faux ou pas , mais ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Attachez vos ceintures,Hollande réduit le train de vie de l’état….! Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 5:36


Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Flamby10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:52

Un peu facile .... je pense qu'on aura de vrais arguments dans les semaines suivantes, là c'est un montage un peu diffament bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:10

Spoiler:
Non sérieux c'est vrai??? Mort de rire Mort de rire MDR : Rires Rires Rire Rire Rire Amusé Amusé Mort de rire Il est trop fort Hollande... Etonné Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:32

Pendant ce temps là ....la démagogie commence ...vous...pauvres couillons vous allez continuer à payer plein pot pour ces privilégiés !!!
Puisqu'ils se font connaitre pour toucher une médecine gratuite ...on pourrait en profiter ,du fait de leur situation irrégulière pour les renvoyer chez eux voir si la médecine est aussi gratuite ...je ne suis pas trop pote avec la Marine ....mais trop c'est trop .....au bout de 3 mois de présence ...on se fout de notre gueule !!!
Source :Le Monde du 2/07/12
La franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans papiers bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat (AME) va être prochainement supprimée, a annoncé lundi 2 juillet la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine.

"La promesse de François Hollande de supprimer le droit d'entrée à l'AME fera l'objet d'un texte de loi qui sera présenté dans les prochains jours", a déclaré Mme Touraine devant la presse, à l'issue d'une table ronde sur l'exclusion.
Créée en 2000, l'AME permet l'accès aux soins des étrangers en situation irrégulière résidant en France depuis plus de trois mois. En 2011, dénonçant l'explosion du nombre de bénéficiaires et du coût de cette aide, la précédente majorité parlementaire l'avait conditionné au paiement d'un droit annuel de 30 euros pour les bénéficiaires majeurs.Ce qui signifie qu'en plus leurs morpions dont ils sont généreusement dotés ne payaient quedalle !!!
220 000 PERSONNES SOIGNÉES EN 2011

Des associations de défense des droits des étrangers avaient alors critiqué des restrictions "dangereuses pour la santé publique, financièrement contre-productives et contraires aux valeurs éthiques et déontologiques qui fondent nos actions de solidarité et de soins".

En juin 2011, deux députés, Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), avaient préconisé dans un rapport le maintien de cette aide aux sans-papiers à faibles ressources tout en réclamant une réforme de sa gestion. Selon eux, il n'y a pas eu d'explosion de la consommation, ni "de fraude caractérisée", mais plutôt un fort accroissement du nombre de bénéficiaires (+185 % depuis 2000).

En 2011, l'AME a bénéficié à 220 000 personnes pour un coût global de588 millions d'euros, contre 75 millions d'euros dans le budget 2000. Outre le paiement des 30 euros, l'AME est soumise à certaines conditions. Ainsi, les soins hospitaliers coûtant plus de 15 000 euros doivent faire l'objet d'une procédure d'agrément préalable, à l'exception de soins hospitaliers urgents. Par ailleurs, sont exclus de l'AME "les cures thermales" ou encore les médicaments, "les actes techniques et les examens de biologie médicale spécifiques à l'assistance médicale à la procréation".

"HALLUCINANT ET DÉMAGOGIQUE"

Lundi soir, le député UMP Thierry Mariani, un des fondateurs de la droite populaire, a jugé que c'était "totalement hallucinant et démagogique". "Une fois de plus ça va dans la même direction idéologique" et "cela augure mal de ce qui va être fait en matière d'immigration illégale", a ajouté le député de la 11e circonscription des Français de l'étranger (Asie, Russie et Océanie).

Pour lui, "au moment où on s'apprête à demander à tous les Français de faire des efforts, le gouvernement se prive d'une recette certes symbolique mais qui était la seule contribution des clandestins aux soins médicaux dont ils bénéficient". "Ça ne leur coûtait que 30 euros", a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:14

Rassure moi, à ton âge, tu n'es quand même plus étonné... Dubitatif

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:26

riton a écrit:
Rassure moi, à ton âge, tu n'es quand même plus étonné... Dubitatif

clin doeil
Bin non !!! Pas vraiment ...mais bien qu'habitué et copieusement alésé ....se faire fourrer à sec ....j'aime toujours pas !!! Grrr Grrr

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:55

[youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:58

OUAAAHHH !!! Ce que j'en pense ....??? scratch scratch scratch
Ce ne serait pas la première fois que médias et politiques soient enfumés par des manipulateurs ,des provos ou des sous-marins .... cmalade cmalade cmalade
On a vu cela dès la naissance du bloc communiste ,à Cuba ,à Prétoria ,au Chili ...etc et il s'est bien souvent avéré que ces "contestataires " ne roulaient que pour leur pomme ....alors wait & see ...mais honnetement je ne suis pas du tt convaincu ...(et un con vaincu ...n'est pas forcement un idiot qui a perdu un combat !!! clin doeil clin doeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:46

Pour en revenir au sujet de base qui est Hollande, (il a encore droit à une majuscule, pour le moment...) Alors que son odieux prédécesseur nous cassait les oreilles quasi quotidiennement, celui-là, malgré le fait que je n'ai pas la télé, je n'ai pas l'impression qu'on l'entend beaucoup...
Ayrault, Sapin, et même sa concubine semblent plus présents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 6:01


Totalement d'accord avec Noelbailli.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:14

Ce que je trouve intéressant, c'est que ce personnage aurait du, par sa présence et son témoignage, "valider " ou en tout cas corroborer la version OTANiste, et avec Flamby One en tête qui demande une action rapide de l'ONU en Syrie alors que vidéos après vidéos, démentis après démentis, les moins englués du système savent que les morts en Syrie sont moins nombreux que ce que la propagande NATO-Atlantiste nous rabâche dans les merdias et que la plupart des atrocités sont commises par des forces extérieures, alimentées par les USA et l'OTAN (dont la France et UK ) via les frontières Turques et Libanaises, dans le but de mettre un pantin à leur solde pour des fin commercials et ça, c'est juste drôle, et personnellement je trouve pathétique que Flamby-One fasse dans la demande d'ingérence dans un pays étranger qui en point une menace pour la France, alors que le pays dont il a été élu Président de la République; il y a moins de 2 mois, est en ruine financière avec un peuple pas si loin de faire un vrai légitime guerre civile .... Comme prévue, en ce qui me concerne c'est une m.rde, c'était prévisible, ce qu'il fait est dans la droite ligne d'un Sarko, et c'est logique.

Après la politique de l'autruche, je la laisse à ceux qui se qui se réveilleront trop tard , en criant, " on ne pouvait pas savoir" Niqué Niqué Niqué Mais si, on savait, mais pour certains "c'était pas si grave" "On n'était pas sûr" " Ca paraissait tellement gros" .... .

Alors le truc qui me fait marrer, c'est le visage d'un atout "Syrien" démasqué, au point d'être effacé à la télé, laissant juste la Voix-Off , depuis qu'on sait que le mec n'est qu'un pantin.

A cela je rajoute, nous qui ne sommes que de la merdasse, si, si moi le premier, tout le monde, à 200%, pour les élites, comment on arrive à avoir ces infos, alors que les gouvernants autrement plus informés, flamby-one, (ou le nain , ou chirac) ne serait pas au courant ..... Siffle bisounours

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:32

La France fournira 230 millions d'euros d'aide à l'Afghanistan d'ici 2016 :

La France va fournir 230 millions d'euros d'aide au développement à l'Afghanistan entre 2012 et 2016, afin d'aider ce pays ravagé par la guerre à faire sa transition vers une "économie de paix", a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Le chef de la diplomatie française a participé à Tokyo à une réunion des représentants de plus de 80 états soutenant ce pays ruiné par les conflits depuis 30 ans, et au centre des attentions depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

"Les buts que nous nous étions fixés au départ ont été atteints, à savoir aller chercher Ben Laden et faire en sorte que les Afghans eux-mêmes gèrent leur pays", a souligné le ministre, ajoutant que la priorité était désormais d'aider ce pays à "passer d'une économie de guerre à une économie de paix".

A cette fin, la France va sensiblement élever le montant de son aide au développement pour l'Afghanistan: 230 millions d'euros seront versés sur cinq années à partir de 2012, contre 240 millions d'euros fournis au total lors des dix dernières années.

Ce plan quinquennal entre dans le cadre d'un traité d'amitié franco-afghan portant sur 20 ans, signé du temps de l'ex-président français Nicolas Sarkozy, et que la nouvelle majorité socialiste compte faire ratifier par les deux chambres du Parlement au cours du mois de juillet.

"Notre aide est conditionnée: il faut qu'il y ait des élections démocratiques, que la lutte contre la corruption soit plus efficace, que les droits de l'Homme et en particulier ceux de la femme soient respectés", a prévenu M. Fabius.

"Chaque année, au moment où nous accorderons notre aide, ces conditions seront contrôlées par le Parlement français" qui donnera ou non son feu vert, a-t-il précisé.

Le ministre a ajouté que cette coopération porterait notamment "sur l'économie, l'agriculture, la recherche et la santé".

Dans le domaine sanitaire, il a mis en exergue le succès de l'Institut médical français pour la mère et l'enfant de Kaboul, un hôpital soutenu par la France qui a déjà soigné 100.000 Afghans.

"Nous ouvrirons de nouveaux services en santé maternelle néo-natale, nous développerons la télémédecine et transformerons l'hôpital en Centre hospitalier universitaire qui formera des personnels pour tout l'Afghanistan et sa région", a détaillé M. Fabius.

"Cela fait maintenant dix ans que nous sommes présents en Afghanistan" où Oussama Ben Laden et des militants d'Al-Qaïda avaient trouvé refuge jusqu'à la chute du régime des talibans, précipitée par une intervention militaire internationale sous l'égide des Etats-Unis.

Conformément à l'engagement de François Hollande pendant la campagne présidentielle, les 2.000 soldats français directement engagés dans les combats contre l'insurrection talibane auront quitté le pays d'ici à la fin 2012, quelque 1.500 militaires français restant encore pour des tâches logistiques et de formation de l'armée afghane, a rappelé en substance M. Fabius.

je croyais avoir compris que la France n'avait plus d'argent Discret Amoureux on va aller le chercher ou celui là Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:00

Pas de problème, ils enpreintertont aux banques et le peuple remboursera ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 3:01

Pus fort que sarko Discret

Une hausse rétroactive Etonné je crois que cela n'avait encore jamais été fait


Hausse rétroactive du gaz, réflexion sur les tarifs

La juridiction administrative a en outre imposé au nouveau gouvernement d'appliquer une hausse rétroactive de la facture déjà payée par les clients.

Cette hausse devrait être comprise entre 8,8% et 10% selon les types de tarifs pour répercuter l'augmentation des coûts d'approvisionnement en gaz naturel de GDF Suez, d'après les calculs fournis par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) à l'automne dernier.

idem pour les carburants lui qui s'est engagé a instaurer une TIPP flotante Blah blah Blah blah Blah blah



Le gouvernement français, qui recherchait plusieurs milliards d'euros pour boucler le budget 2012, a confirmé la semaine dernière l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 550 millions d'euros qui va toucher tous les acteurs du secteur pétrolier.

les pétroliers qui ne sont pas des philanthropes ont déja prévenu qu ils répercuteraient la taxe sur les carburants

reuter info économie dixit

Donc fermetures prévue des raffineries Françaises a prévoir



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....   Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Couleurs, jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Sépia , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Noir et Blanc , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» [Concours] Photos de l'été 2012, le combat des Couleurs, du Sépia et du Noir et Blanc !!! Dès ce soir, jusqu'au 31 Juillet 2012 !!!
» Elections 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: