Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) Empty
MessageSujet: [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)   [TUTO] Refaire interrupteurs (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:23

Petit tuto sur la remise en forme d'un interrupteur de vitre électrique, d'un interrupteur warning et aussi celui du rétro électrique.

Normalement les interrupteurs sont très solide, mais quand on leur donne a manger et a boire a force ils n'apprécient pas...

moi je vous montre la méthode JPS ( j'ai pas de sous), mais vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle, qui consiste a lâcher des billets chez Mercedes-Benz et remettre tout a neuf. mais bizarrement, avec la deuxième solution j'ai les maux de tête...et les poches légères en sortant de concession. 40))

NOTA:il est préférable de disposer de pièces de rechanges avant de commencer. j'ai refait complètement un inter et il m'as fallu de la pièce.j'ai donc désosser un interrupteur classique pour refaire un double.a suivre...

OUTILLAGE:

petit tournevis plat ( un ou deux )
pince bec long
pince multiprise
graisse ( en très petite quantité)
sopalin ou chiffons
cotons tiges
graisse pour contact électriques

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0114

OUTILLAGE SECONDAIRE:

fer a souder

cet outillage est nécessaire dans le cas du remplacement d'une diode dans un inter. voir photo ci dessous

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0214

on va donc commencer par sortir le/les inters de leur logement.

il n'est pas nécessaire de sortir la platine de la voiture.

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0314
[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0414

ce sont des inters de première version. le procédé pour les seconde version est similaire a quelques détails près... :DD

au passage on remarque la beauté de ma platine en bois 27))

on déclipse par dessous.
[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0514
puis on sort par dessus
[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0614
de même pour le reste:
[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0713

LE WARNING

on l'ouvre et on le met a poil.

on déclipse le dessus :
[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0813

et la, surprise ! c'est tout vide !!!

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 0913

on enlève l'ampoule, juste a tiré un coup

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1012

puis on déclipse le dessous:

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1112

et voila les contacts :

ca fonctionne par glissement.

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1212

et on a toute les pièces, plus qu'a nettoyer, puis mettre un poil de graisse pour contact électrique. et on remonte en sens inverse.

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1312

INTER DE RETRO ELECTRIQUE:

il est pas des plus simple a remonter celui la....

on enlève le bouton de réglage avec une pince multiprise et un chiffon pour pas abimé, ca vient tout seul sans forcer.

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1412
[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1512

on enlève le dessous, a enlever avec délicatesse car ca va sauter.et attention car c'est coton pour trouver le sens de montage

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1612

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1711

nettoyer, astiquer...

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1813

oufffff!!!!!!

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 1912

petite astuce pour le remontage:

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2112

pour l'arrêtoir de ressort, l'arrondi coté plaque jaune, le coté pointu c'est ce qui rentre dans le ressort.

INTER DE VITRE ELECTRIQUE

on déclipse:

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2211

et on sort la viande 3))

c'est pas mal oxydé, mais rien de méchant.

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2311

ma diode est morte, mes contact sont bien oxydés, le bouton a perdu son petit dessin, bref une remise a neuf s'impose donc j'ai trouver un inter donneur d'organe, auquel je lui ai enlever la diode ( je l'ai dessouder)

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2411

et donc un petit aperçu, on voit 20 ans de différence 2))

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 24bis10

bon ok c'est pas pour le coté gauche mais faut avouer que c'est mieux que rien.

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2511

une vue éclater du petit poussoir, faire très attention les pièces sont minuscules. deux petit ressorts et le carré noir est bel et bien une pièce:

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2611

bien sur je vait pas vous citer a chaque fois de nettoyer, graisser et remonter !

deux vues éclatée :

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2711

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2810

la différence est minime entre les deux double interrupteurs.

voila tout le monde s'est fait une beautés, rien de compliquer certes mais ca fait économiser un paquet de fric !!!

[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) 2911

cout total : 0€ magnifique !!!! 32)) 32)) 32))[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)   [TUTO] Refaire interrupteurs (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:37

Hey Hey Hey Génial j'avais adoré ce tuto ailleurs clin doeil

Le genre de boulot qui t'apporte une immense satisfaction de ne pas avoir claqué des thunes inutilement Cool

Asca va adoré ( il faudrait que tu lui fasse un tuto sur l'utilisation d'un fer à souder Voir : ICI Siffle Siffle )



Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)   [TUTO] Refaire interrupteurs (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 20:56

Magnifique ce tuto, tu dois être encore plus content lorsque tu refais cela toi même. Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)   [TUTO] Refaire interrupteurs (W201) EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:06

Merci Julien2 pour ton magnifique TUTO Hey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Refaire interrupteurs (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)   [TUTO] Refaire interrupteurs (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Refaire interrupteurs (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] refaire un mecanisme d'essuis glace (W201)
» [TUTO] changement LDR et thermostat sur 2.5D (W201)
» [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)
» [TUTO] Reglage de la malle (W201)
» [TUTO] Remplacer un volant (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: