Petit tuto sur la remise en forme d'un interrupteur de vitre électrique, d'un interrupteur warning et aussi celui du rétro électrique.Normalement les interrupteurs sont très solide, mais quand on leur donne a manger et a boire a force ils n'apprécient pas...moi je vous montre la méthode
JPS ( j'ai pas de sous), mais vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle, qui consiste a lâcher des billets chez Mercedes-Benz et remettre tout a neuf. mais bizarrement, avec la deuxième solution j'ai les maux de tête...et les poches légères en sortant de concession. 40))
NOTA:il est préférable de disposer de pièces de rechanges avant de commencer. j'ai refait complètement un inter et il m'as fallu de la pièce.j'ai donc désosser un interrupteur classique pour refaire un double.a suivre...
OUTILLAGE:petit tournevis plat ( un ou deux )
pince bec long
pince multiprise
graisse ( en très petite quantité)
sopalin ou chiffons
cotons tiges
graisse pour contact électriques
OUTILLAGE SECONDAIRE:fer a souder
cet outillage est nécessaire dans le cas du remplacement d'une diode dans un inter.
voir photo ci dessouson va donc commencer par sortir le/les inters de leur logement.
il n'est pas nécessaire de sortir la platine de la voiture.
ce sont des inters de première version. le procédé pour les seconde version est similaire a quelques détails près... :DD
au passage on remarque la beauté de ma platine en bois 27))
on déclipse par dessous.
puis on sort par dessus
de même pour le reste:
LE WARNINGon l'ouvre et on le met a poil.
on déclipse le dessus :
et la, surprise ! c'est tout vide !!!
on enlève l'ampoule, juste a tiré
un couppuis on déclipse le dessous:
et voila les contacts :
ca fonctionne par glissement.
et on a toute les pièces, plus qu'a nettoyer, puis mettre un poil de graisse pour contact électrique. et on remonte en sens inverse.
INTER DE RETRO ELECTRIQUE:il est pas des plus simple a remonter celui la....
on enlève le bouton de réglage avec une pince multiprise et un chiffon pour pas abimé, ca vient tout seul sans forcer.
on enlève le dessous, a enlever avec délicatesse car ca va sauter.et attention car c'est coton pour trouver le sens de montage
nettoyer, astiquer...
oufffff!!!!!!
petite astuce pour le remontage:
pour l'arrêtoir de ressort, l'arrondi coté plaque jaune, le coté pointu c'est ce qui rentre dans le ressort. INTER DE VITRE ELECTRIQUEon déclipse:
et on sort la viande 3))
c'est pas mal oxydé, mais rien de méchant.
ma diode est morte, mes contact sont bien oxydés, le bouton a perdu son petit dessin, bref une remise a neuf s'impose donc j'ai trouver un inter donneur d'organe, auquel je lui ai enlever la diode ( je l'ai dessouder)
et donc un petit aperçu, on voit 20 ans de différence 2))
bon ok c'est pas pour le coté gauche mais faut avouer que c'est mieux que rien.
une vue éclater du petit poussoir, faire très attention les pièces sont minuscules. deux petit ressorts et le carré noir est bel et bien une pièce:
bien sur je vait pas vous citer a chaque fois de nettoyer, graisser et remonter !
deux vues éclatée :
la différence est minime entre les deux double interrupteurs.
voila tout le monde s'est fait une beautés, rien de compliquer certes mais ca fait économiser un paquet de fric !!!
cout total : 0€ magnifique !!!! 32)) 32)) 32))[/quote]