Voici un petit tuto sur la vidange du pont sur ma 190E 2.0, mais applicable à la plupart des ponts je suppose !
Tout d'abord ce dont vous aurez besoin :
- Une clé Allen de 14
- Un outil pour rallonger la clé Allen (j'ai utilisé une croix)
- Une grosse seringue
- Et bien sûr de la bonne huile Hypoïde 85W90 (ou une huile spécifique pour les ponts ASD)
Pour commencer, il faut mettre la voiture sur une surface bien horizontale et s'assurer que l'on ait assez de place pour pouvoir accéder au pont. Pour ça, une fosse ou un pont de levage sont l'idéal.
Voici la vis de remplissage qui se trouve côté gauche du pont (en regardant vers l'avant de la voiture).
Et voici la vis de vidange qui, quant à elle, se trouve côté droit du pont.
Commencez par enlever la vis de remplissage. En effet, ça serait bête de se retrouver avec le pont vidangé si celle-ci rechignait à s'ouvrir.
De même, enfoncez bien la clé avant de forcer pour éviter tout risque de foirage de la vis.
Ensuite enlevez la vis de vidange et n'oubliez pas de mettre un contenant en dessous pour récupérer l'huile (0.8 L environ).
Les vis sont bien serrées, j'ai donc utilisé une clé en croix pour décupler ma force.
Vous pouvez éventuellement nettoyer les vis et le pont en attendant si vous êtes maniaque.
Les vis bien nettoyées (avec un début de foirage pour celle en premier plan).
Une fois que toute l'huile est écoulée, remontez la vis de vidange.
Voici à quoi ressemble l'huile extraite de mon pont. Beurk c'est noir et ça pue. Il y a avait un peu de dépôts, de copeaux au fond mais rien d'alarmant.
Pour le remplissage le plus simple est d'utiliser une grosse seringue. Il suffit de la remplir de bonne huile et de mettre cette huile par le trou de remplissage.
Remplissez jusqu'à temps que ça déborde (environ 0.8 L) et remettez la vis.
Voilà votre pont est désormais vidangé avec de la bonne huile.
Vous n'avez plus qu'à aller jeter l'huile usagée dans la déchetterie la plus proche de chez vous et profiter de votre pont fraîchement révisé.