Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Remplacer un volant (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:20

moi pour déposer la vis, j'utilise une petite barre:

[TUTO] Remplacer un volant (W201) P1040616

[TUTO] Remplacer un volant (W201) P1040617

ici indiquer avec des flèche les marquage pour aligner le volant:

[TUTO] Remplacer un volant (W201) P1040618

pour le serrage j'utilise ceci pour que ca tienne suffisamment et pour pas en chier au prochain démontage.:

[TUTO] Remplacer un volant (W201) P1040619[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:29

Citation :
moi pour déposer la vis, j'utilise une petite barre:

Rire Rire Rire C'est quoi une grande barre pour toi ?!?

La barre de fer sert à tout faire MDR MDR MDR

Sérieusement, il était sympa ton volant bois, typique des années 80, par contre, l'étoile MB au centre du volant elle tient comment, elle est juste clipsée ???

Moi je ne toucherai pas au volant, avec l'Airbag Triste Triste Triste Peur

Merci pour le Tuto D accord

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:33

oui le volant bois est super, je l'ai deposer pour le repeindre.

l'etoile centrale du volant d'origine est juste emboiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:35

Merci.

Il vaut mieux être deux pour faire cette opération plutôt que de forcer sur le neiman clin doeil

JB Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:39

oui ne jamais bloquer le neiman.

moi je force jamais au resserrage de la vis, il y a du frein filet dessus donc aucun risque.et ca permet de moins lutter a la deposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 18:39

Merci pour ce tuto Potes !

En effet sympa ton volant en bois, j'imagine qu'il était plus maniable que le volant 400mm d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 19:24

c'est un 38cm et c'est mieux, direction plus directe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:16

julien2 a écrit:
c'est un 38cm et c'est mieux, direction plus directe.


C'est Cool , tu dois conduire avec une main facile, avec le volant 400mm, je suis souvent obliger d'utiliser mes deux mains dommage , et c'est pas pratique quand il y a des situations dangereuse où tu dois réagir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:17

Malachite78 a écrit:
julien2 a écrit:
c'est un 38cm et c'est mieux, direction plus directe.


C'est Cool , tu dois conduire avec une main facile, avec le volant 400mm, je suis souvent obliger d'utiliser mes deux mains dommage , et c'est pas pratique quand il y a des situations dangereuse où tu dois réagir vite.

excactement, le volant d'origine est tres peu maniable, ca m'as fait un choc Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 22:30

La première fois que j'ai conduit la W124, ce qui m'a le plus surpris, c'est la direction très, trop assisté ( il faut dire que je sortais d'une Jetta sans assistance, ce qui a peut-être altéré mon jugement) depuis je m'y suis fait mais il faut avoir la main légère, alors j'imagine qu'avec un diamètre plus petit, il faut conduire du bout des doigts non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:54

C'est clair, tu bouges un tout petit peu le volant, et ça change directement de direction ça surprend la première fois, faut à peine toucher le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:06

Malachite78 a écrit:
C'est clair, tu bouges un tout petit peu le volant, et ça change directement de direction ça surprend la première fois, faut à peine toucher le volant.

La W140 est encore plus assistée Rire Mais c'est pratiques en ville, elle est super maniable on oubli vite la taille et le poids regal
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:15

J'ai un souvenir, d'une direction que je qualifierai de sur-assistée, une Honda Prélude de 87 Choqué on tourne le volant avec le petit doigt, je déconne pas. Quand je me tapais des délires "drift" dans les rond-points, il me suffisait de lancer le volant comme on lance une roulette .... barre à tribord !!! Rire tu chopes le volant avant la butée, l'envoies dans l'autre sens, mais en le suivant pour le contre- braquage et tu sors du rond point, j'ai essayé la technique avec d'autres voitures .... une jante rayée, et quelques frayeurs ... Assez déroutant l'assistance de direction, d'une voiture à l'autre.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:17

La C1 de 2010 à mon papa n'a pas la direction assitée!



Amusé

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:19

Chez Citroën sur la SM dans les années 70, il avaient une direction assistée qui se durcissait en fonction de la vitesse, curieux que ce principe n'est pas été adopté par les autres constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:21

Sa existe chez MB en option.

Sa s'appelle la direction paramétrique je crois. Mais c'est plus une question de rapport de tour de volant pour des tours de roue je crois.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:33

jb25 a écrit:
La C1 de 2010 à mon papa n'a pas la direction assitée!



Amusé

JB

C'est horrible a conduire sans direction assistée, j'ai testé sur une Super 5 je pourrais pas Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:16

diimiitrii a écrit:
jb25 a écrit:
La C1 de 2010 à mon papa n'a pas la direction assitée!

JB

C'est horrible a conduire sans direction assistée, j'ai testé sur une Super 5 je pourrais pas

Y a un avantage, c'est que tu fais travailler tes muscles, j'avais plus la forme avec la 309 sans direction assisté qu'avec la w124, où tu touches à peine le volant et tu pars tout à droite. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:26

Malachite78 a écrit:
diimiitrii a écrit:
jb25 a écrit:
La C1 de 2010 à mon papa n'a pas la direction assitée!

JB

C'est horrible a conduire sans direction assistée, j'ai testé sur une Super 5 je pourrais pas

Y a un avantage, c'est que tu fais travailler tes muscles, j'avais plus la forme avec la 309 sans direction assisté qu'avec la w124, où tu touches à peine le volant et tu pars tout à droite. MDR

J'arrivais a peine a la sortir du box de ma CL500 Amusé

Je calais a chaque fois Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:39

Habitué à la BVA. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:29

Malachite78 a écrit:
Habitué à la BVA. Rire

Oui et c’était vraiment une mauvaise Boite avec des vitesses qui se passaient très mal Rire

J'avais acheter cette voiture juste pour le trajet Maison ==> box mais je ne l'ai pas garder longtemps Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:02

Merci Julien2 pour ton magnifique TUTO Hey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer un volant (W201)   [TUTO] Remplacer un volant (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Remplacer un volant (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)
» [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)
» [TUTO] Reglage de la malle (W201)
» [Tuto] Vidange du pont (W201)
» [TUTO] changement LDR et thermostat sur 2.5D (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: